Incidents OM-OL: un supporteur marseillais condamné à quatre mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade

Ce jeudi matin, dès 8h30, c'est sous les yeux de sa famille, de ses amis et des supporteurs de l'Olympique de Marseille que Thomas S. a comparu suite au renvoi de son dossier le 31 octobre dernier. L'audience s'est déroulée au tribunal correctionnel de Marseille.
À la barre, Thomas S. a écopé de quatre mois de prison avec sursis et d'une interdiction de stade pendant trois ans. Il est accusé de violences (sans contact et sans avoir entraîné d'ITT), dégradation d'un bus (celui des supporteurs lyonnais) et jet de projectile le 29 octobre dernier avant la rencontre de Ligue 1 entre l'OM et l'OL.
Abonné au Vélodrome depuis 10 ans
Thomas S. est un habitué du stade Vélodrome. Il est abonné depuis 10 ans. Ce soir-là, le jeune homme de 22 ans, cagoulé, est interpellé par les forces de l'ordre pour avoir jeté une pierre. Le jeune homme précise qu'après avoir reçu une pierre sur le pied de la part des supporteurs lyonnais, il a ramassé le projectile pour le renvoyer sur le clan adverse, sans toucher personne.
C'est la première fois qu'il a été interpellé pour des faits similaires. Lors de ses auditions, il avait reconnu les faits. Il avait été placé en détention provisoire le 31 octobre dernier par le tribunal correctionnel de Marseille, le ministère public estimant que les faits étaient prémédités.