RMC Sport

Ligue 1: combien la tournée au Japon va rapporter au PSG

placeholder video
D’après les informations de L'Équipe, confirmées par RMC Sport, la tournée d’été du PSG au Japon va rapporter plus de 20 millions d’euros dans les caisses du club parisien.

Ce n’est pas parce que Lionel Messi a quitté Paris que le PSG n’est plus attractif à l’étranger. Comme chaque été à pareille période, le club de la Capitale s’apprête à effectuer sa très lucrative tournée estivale dans un pays étranger. Si le PSG avait prévu de voyager aux Etats-Unis, pays où le club est populaire, Kylian Mbappé et ses partenaires prendront la direction du Japon.

Comme la saison passée. Un choix qui s’explique par la somme lâchée par le Pays du soleil levant pour accueillir les champions de France, un peu plus de 20 millions d’euros, d'après les informations de L’Equipe, confirmées par RMC Sport. Cette tournée s’annonce comme l’une des plus lucratives de l’histoire.

Un match en plus en Corée du Sud ?

Au Japon, le PSG défiera Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, le 25 juillet à Nagai (12h20), Cerezo Osaka le 28 à Nagai (12h20) et l’Inter Milan le 1er août à Tokyo (12h20). Avec le report du Trophée des champions, le Paris Saint-Germain n’exclut pas une rencontre supplémentaire en Corée du Sud après ses trois matchs au Japon. L’équipe de Luis Enrique débutera sa saison de Ligue 1 face à Lorient le week-end du 12 août au Parc des Princes.

ABr avec FHawkins