Multiplex Ligue 1 en direct: le bon coup de Monaco, derby agité à Brest
- mis à jour
R. Aguilar (22')
W. Ben Yedder (71')
G. Biancone (72')
R. Kouamé (81')
2
MCO
(19’) Caio Henrique
(57’) K. Volland
2
1
2
TRO
(39’) I. Ugbo
Terminé
Bousculé par l'ESTAC, Monaco s'impose finalement (2-1) et revient à un petit point de Strasbourg (4e) et Nice (5e). Brest et Nantes s'accrochent dans un derby mouvementé (1-1), pas de vainqueur entre Angers et Lille (1-1).
Brest-Nantes: une interpellation après les incidents
Trois individus, selon la préfecture du Finistère, ont pénétré sur le terrain à la 51e minute du match, mené par les visiteurs (1-0). Un de ces spectateurs a été interpellé, a indiqué à l'AFP le parquet de Brest.
Pour le diffuseur Prime Video, les ultras brestois voulaient en découdre avec ceux des Canaris qui les auraient provoqués. Le match avait déjà été interrompu brièvement en première période, en raison de fumigènes lancés sur le terrain par le parcage de supporters nantais.
17h05
Fin du match
Les résultats complets de ce multiplex
Angers 1-1 Lille Brest 1-1 Nantes Monaco 2-1 Troyes
90+5’
Fin du match
Brest-Nantes (1-1): fin du match !
Match nul dans un derby de l'ouest très agité! La recontre a été arrêtée un quart d'heure en seconde période après l'interruption sur le terrain d'un supporter des mouvements en tribunes. Nantes reste 8e, Brest 12e.
90’
Brest-Nantes (1-1): 3 minutes de temps additionnel !
Avec un bon coup franc à venir pour Nantes, qui pousse encore et toujours. Brest récupère la faute.
88’
Brest-Nantes (1-1): les locaux temporisent
Brest a ralenti depuis quelques instants et semble se contenter de ce point pris. Un dernier changement va avoir lieu pour inverser la tendance.
86’
Brest-Nantes (1-1): encore 5 minutes à jouer
Cela ne joue plus qu'à Brest, où l'interruption du match cause ce léger retard. Les Canaris poussent et réclament un penalty, sans succès.
90+3’
Fin du match
Angers-Lille (1-1): pas de vainqueur entre le SCO et le LOSC !
C'est terminé à Angers où les deux équipes se séparent logiquement sur un résultat nul! Lille reste 7e, le SCO est toujours 14e.
90+6’
Fin du match
Monaco-Troyes (2-1): c'est terminé, l'ASM réalise une belle opération !
Vainqueurs de vaillants troyens, les Monégasques reviennent à un point de la 4e place de Strasbourg! Fin de série pour l'ESTAC, qui conserve sa 15e place.
90’
Angers-Lille (1-1): le LOSC insiste
Le champion de France en titre termine fort la rencontre et pousse devant le but de Mandrea.
87’
Angers-Lille (1-1): corner pour les Dogues
Zhegrova, encore lui, obtient un corner. Les Lillois réclament une main de Fulgini dans la surface, mais il n'en sera rien.
75’
Brest-Nantes (1-1): Nantes calme le jeu
Après avoir subi un gros temps-fort adverse, les Canaris remettent le pied sur le ballon et tentent de calmer le tempo. Le dernier quart d'heure s'annonce totalement indécis.
84’
Monaco-Troyes (2-1): l'ASM pas à l'abri
Si les occasions se font rares dans cette fin de match, Monaco reste encore à portée de l'ESTAC, qui est en train de mettre fin à une série de 5 matchs sans défaite.
80’
Rappel des scores
Cette fin de multiplex s'emballe!
Angers 1-1 Lille Brest 1-1 Nantes Monaco 2-1 Troyes
70’
Brest-Nantes (1-1): les Canaris fous de rage
Grosse colère collective des visiteurs qui réclament un penalty sur une accélération de Kolo Muani. L'arbitre ne bronche pas, mais sort ses cartons.
67’
but!!!
Brest-Nantes (1-1): BUT DE CHARDONNET !
Après une tête de Mounié et un cafouillage dans la surface nantaise sur corner, Chardonnet se jette pour égaliser à bout portant!
74’
but!!!
Angers-Lille (1-1): LE BIJOU DE ZHEGROVA !
Quelle égalisation pour le LOSC! Sur la droite, Zhegrova se décale sur son pied gauche et s'ouvre le chemin du but. Sa frappe puissante en dehors de la surface nettoie la lucarne de Mandrea!
63’
Brest-Nantes (0-1): la photo de l'intrusion du terrain
L'AFP diffuse une image du supporter s'étant introduit sur la pelouse de Brest.
Trouvé en position de hors-jeu dans la profondeur, Satriano efface Lafont et conclut dans le but vide. Une joie de courte durée, puisque le drapea se lève ensuite.
57’
Brest-Nantes (0-1): Kolo Muani proche du doublé
Énorme parade de Bizot en deux temps, qui se saisit du ballon juste devant sa ligne. Kolo Muani avait encore surgit au premier poteau.
67’
but!!!
Angers-Lille (1-0): CSC DE DJALO !
Le SCO passe en tête sur un coup du sort! Doumbia déboule sur la gauche et centre à destination du second poteau. En position de dernier défenseur, Djalo tente un tacle désespéré. Il coupe la trajectoire du ballon mais trompe son propre gardien.
54’
Brest-Nantes (0-1): reprise du match
Après un quart d'heure d'interruption, le derby de l'Ouest a repris à Brest. Belle intervention de Lafont sur corner.
65’
Monaco-Troyes (2-1): cela reste ouvert
Dans cette rencontre très plaisante, l'ASM cherche le break mais reste loin d'être à l'abri. Troyes est loin d'avoir abdiqué.
61’
Un point sur les scores
Angers 0-0 Lille Brest 0-1 Nantes Monaco 2-1 Troyes
16h20
Brest-Nantes (0-1): le match va reprendre
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse du stade Francis-Le Blé. La rencontre va pouvoir reprendre d'ici quelques instants.
59’
Angers-Lille (0-0): toujours accroché
Si Lille se rapproche du but de Mandrea, le SCO est assez peu mis en difficulté. Tout reste à faire dans ce match.
16h16
Le match Brest-Nantes (0-1) toujours arrêté
Peu après la reprise de la seconde période, un supporteur brestois a traversé le terrain pour aller s'expliquer avec les supporters nantais (parcage situé à l'opposé). Il a été stoppé in extremis par des stadiers... Puis d'autres supporters brestois et nantais sont allés sur la pelouse... Le match est interrompu depuis une dizaine de minutes.
DP
57’
but!!!
Monaco-Troyes (2-1): BUT DE VOLLAND !
Encore un superbe but dans ce match! Sur la gauche, Golovin adresse un centre piqué. Tout juste entré en jeu, Volland contrôle en extension avant de placer une frappe imparable sous la barre. Monaco reprend l'avantage!
54’
Angers-Lille (0-0): le LOSC se manque
Bon coup franc à jouer pour Bamba sur la droite. C'est joué vite mais mal joué, la défense du SCO récupère le ballon.
53’
Angers-Lille (0-0): Yilmaz sans réussite
L'attaquant turc confirme ses difficultés actuelles sur une frappe en déséquilibre. Cela s'envole au-desus du but angevin.
53’
Monaco-Troyes (1-1): Chavalerin écrase sa frappe
L'ESTAC insiste toujours. Chavalerin tente une reprise de volée dans l'axe. Son geste n'est pas ajustée, le ballon est facilement cueilli par Nübel.
51’
Brest-Nantes (0-1): le match arrêté !
Les vingt-deux acteurs rentrent aux vestiaires après des mouvements entre supporters en tribunes! Certains ont tenté de s'introduire sur la pelouse. C'est déjà la deuxième fois que la rencontre est arrêtée, après un jet de fumigènes en première période.
48’
Angers-Lille (0-0): Boufal trouve le petit filet
Sanches s'en sort bien après un tirage de maillot à la limite de la surface. Sur le coup franc, Boufal prend directement sa chance. Cela passe à gauche du but.
49’
Monaco-Troyes (1-1): ça va mieux pour les Troyens
Sur la lancée de la fin du premier acte, l'ESTAC reprend fort. Les visiteurs parviennent même à obtenir de longues séquences de possession.
47’
Brest-Nantes (0-1): les Canaris dangereux
Bonne reprise des Nantais, qui se montrent rapidement. Sous l'impulsion de Simon, ils entrent dans la surface brestoise. Le centre de Merlin est ensuite capté par Bizot.
46’
Reprise
C'est reparti dans ce multiplex !
Angers 0-0 Lille Brest 0-1 Nantes Monaco 1-1 Troyes
45+3’
Mi-temps
C'est la pause sur les trois pelouses !
Nantes réalise un bon coup dans le derby de l'Ouest, Monaco s'est fait rejoindre malgré une grosse entame de match. Les scores à la mi-temps de ce multiplex:
Angers 0-0 Lille Brest 0-1 Nantes Monaco 1-1 Troyes
45’
Changement sur blessure
Angers-Lille (0-0): deux blessés pour le SCO
Après Pereira Lage, Bahoken a dû céder sa place à son tour sur blessure. Angers n'a plus qu'une fenêtre pour effectuer ses changements.
44’
Angers-Lille (0-0): Boufal bouillant
Nouvelle oppourtunité de but pour Boufal, dont la frappe lointaine est déviée en corner. Dans la foulée, la tête de Traoré passe juste au-dessus du cadre.
42’
Brest-Nantes (0-1): Satriano touché dans la surface
L'attaquant uruguayen est devancé par le pied haut de Girotto, qui prend le ballon. Brest n'obtiendra pas de penalty sur ce coup.
39’
but!!!
Monaco-Troyes (1-1): ÉGALISATION D'UGBO !
L'ESTAC égalise sur un superbe enchaînement de son avant-centre! Trouvé en position de pivot à hauteur de la surface, l'international canadien tourne autour de Badiashile avant d'armer une frappe puissante du droit qui entre avec l'aide du poteau.
37’
Angers-Lille (0-0): Boufal manque de précison
Depuis la droite, Bamba trouve Boufal sur son centre en retrait. Sa frappe en une touche fuit de peu le cadre de Jardim.
36’
Monaco-Troyes (1-0): l'ESTAC se réveille
Les visiteurs se montrent enfin dangereux dans ce match. Ils s'infiltrent à plusieurs reprises dans la surface, sans parvenir à inquiéter Nübel.
34’
Brest-Nantes (0-1): inquiétude pour Cyprien
Le milieu nantais reste au sol et semble souffrir après une vilaine semelle de Brassier, très en retard. Affaire à suivre.
32’
Brest-Nantes (0-1): Bizot sauve Brest
Sur un deuxième corner de rang, les Brestois ne parviennent pas à se dégager. Le ballon revient sur Chirivella en pleine surface, dont la tentative au sol est repoussée par Bizot, auteur d'un bel arrêt du pied.
31’
Brest-Nantes (0-1): la frappe de Cyprien !
Sur la gauche de la surface, Cyprien récupère le ballon et prend sa chance en force. Son tir puissant est dévié, cela passe juste au-dessus.
29’
Angers-Lille (0-0): Mendy dévisse
Nouvelle opportunité de but pour le défenseur reconverti milieu de terrain. Servi devant la surface, sa demi-volée en plat du pied termine près du poteau de corner.
27’
Angers-Lille (0-0): Sanches se précipite
L'international portugais a un bon coup franc à jouer sur la droite. C'est trop profond, Mandrea capte sans problème.
25’
Monaco-Troyes (1-0): l'ASM insiste
Grosse pression des Monégasques dans cette première période. Tchouaméni manque sa volée dans la surface après un nouveau corner. 70% de possession pour les locaux.
23’
Brest-Nantes (0-1): le match interrompu !
Des fumigènes ont atteri sur la pelouse de Francis-Le Blé, tout proche du but de Lafont. Le match est provoirement arrêté!
20’
Angers-Lille (0-0): Pereira Lage au sol
Le piston droit angevin sort des limites du terrain pour se faire soigner. La rencontre est toujours assez équilibrée à Angers.
18’
but!!!
Monaco-Troyes (1-0): QUEL BUT D'HENRIQUE !
Le missile d'Henrique sur coup franc! À 25 mètres du but dans l'axe, le latéral monégasque prend directement sa chance. Il passe le mur et trompe la vigilance de Moulin, pris à contre-pied.
16’
Un point sur les scores
Angers 0-0 Lille Brest 0-1 Nantes Monaco 0-0 Troyes
15’
Monaco-Troyes (0-0): Ben Yedder contré
L'ASM insiste. Lancé sur la droite de la surface, Ben Yedder prend sa chance. Il est contré sur le fil par Palmer-Brown, qui concède le corner. Dans la foulée, Vanderson trouve les gants de Moulin.
13’
Brest-Nantes (0-1): les Canaris reviennent sur Monaco et Lille
Grâce à ce but de Kolo Muani, Nantes revient provisoirement sur l'ASM et le LOSC, tenus en échec, avec 48 points.
12’
Angers-Lille (0-0): Jardim se fait peur
Sur une reprise de volée de Mendy, Jardim tente de capter le ballon, qui lui glisse entre les mains. Ce sera finalement un corner pour le SCO, qui ne donne rien.
10’
but!!!
Brest-Nantes (0-1): BUT DE KOLO MUANI !
Superbe geste de l'international espoirs! Depuis la gauche, Merlin centre vers Kolo Muani, entouré par plusieurs défenseurs. Ce qui ne l'empêche de placer une déviation subtile pour tromper Bizot. Nantes mène 1-0!
8’
Angers-Lille (0-0): David manque le cadre
Première occasion pour les Dogues. Sur la gauche de la surface, Bamba centre devant le but à destination de David. L'attaquant canadien ne domine pas assez son ballon, qui s'envole au-dessus du but.
7’
Monaco-Troyes (0-0): Henrique bloqué
Le latéral droit brésilien tente de progresser depuis la droite, sans succès. Les Monégasques dominent cette entame de match.
4’
Brest-Nantes (0-0): Lafont devance Lasne
Belle occasion pour les Brestois. Le gardien des Canaris sort bien pour éloigner le danger sur un coup franc frappé par Del Castillo depuis la droite. Lasne était présent au premier poteau.
3’
Angers-Lille (0-0): premier corner pour le SCO
Boufal frappe fort devant le fort, Jardim écarte des deux poings. Sur la seconde tentative, Pereira Lage écrase sa reprise.
2’
Monaco-Troyes (0-0): l'ESTAC vise la passe de 6
Troyes est invaincu sur ses 5 derniers matchs de Ligue 1 (3 victoires, 2 nuls). Le club de l'Aube a l'occasion d'égaler la plus longue série d’invincibilité de son histoire dans l’élite.
1’
Coup d'envoi
C'est parti sur toutes les pelouses de ce multiplex !
Angers 0-0 Lille
Brest 0-0 Nantes
Monaco 0-0 Troyes
14h55
Les Girondins se donnent de l'air
Dans le match de 13h, Bordeaux vient de s'imposer 3-1 face à Metz après avoir été mené au score. Les Girondins quitte la dernière place du classement.
14h39
Monaco-Troyes: l'ESTAC peut faire un grand pas, Ben Yedder attendu
Délogé de sa place de co-meilleur buteur de Ligue 1 par Mbappé, auteur d'un triplé ce samedi, Ben Yedder veut récupérer son trône et porter son équipe (6e) vers un troisième succès de rang qui le rapprocherait de l'Europe. 15e avec 5 points d'avance sur le barragiste stéphanois, l'ESTAC a l'occasion de prendre ses distances avec la zone de relégation en cas d'exploit à Louis-II.
14h33
Brest-Nantes: un derby pour se rassurer
Quasiment sauvé de la descente, Brest (12e) n'a plus rien à jouer en cette fin de saison mais souhaite enchaîner une deuxième victoire de suite pour la première fois depuis décembre. De son côté, Nantes (8e) peut toujours croire en une qualification européenne via la championnat mais la victoire est impérative à Francis-Le Blé.
14h26
Angers-Lille: de l'enjeu pour tout le monde
14e du championnat après 7 revers de suite entre janvier et mars, le SCO ne compte que 5 longueurs d'avance sur le barragiste et n'est pas encore certain d'être sauvé. En face, malgré l'affaire Ben Arfa qui a secoué le club cette semaine, le LOSC (7e) est en pleine forme (2 défaites sur les 18 derniers matchs, 7 clean sheet de suite) et pourrait titiller le top 5 en cas de victoire.
Pendant ce temps, les Girondins sont menés à la pause par Metz (0-1) dans le match de la peur...
13h43
Pourquoi il n'y a que 3 matchs à 15h
Alors que le multiplex du dimanche comprend traditionnellement 4 rencontres, un changement de programmation lié au match de l'OL a poussé la LFP à un petit ajustement. Lyon jouera notamment à un horaire inhabituel de 19h et le match de Bordeaux a été avancé à 13h.
Bienvenue dans notre direct commenté pour suivre le multiplex de la 31e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 15h des 3 matchs programmés: Angers-Lille, Brest-Nantes et Monaco-Troyes.