RMC Sport

Lille: Ben Arfa mis à pied et convoqué à un entretien préalable

placeholder video
Selon nos informations, le LOSC a décidé de mettre à pied son attaquant Hatem Ben Arfa qui sera convoqué à un entretien préalable, sans doute la semaine prochaine. Ce divorce entre Lille et l’international français est consécutif à sa violente altercation verbale avec son entraîneur, Jocelyn Gourvennec, samedi, après le match de Ligue 1 face à Bordeaux.

Par ici la sortie pour Hatem Ben Arfa. Ce vendredi, la rupture juridique entre l’attaquant de Lille et son club est désormais établie. Selon nos informations, le LOSC a en effet décidé d’une mise à pied de son joueur après le clash avec son entraîneur Jocelyn Gourvennec samedi dernier à l’issue du match de Ligue 1 face à Bordeaux (0-0). Hatem Ben Arfa, 35 ans, sera convoqué prochainement pour un entretien préalable. Sans doute la semaine prochaine.

Ce vendredi après la conférence de presse de Jocelyn Gourvennec, HBA s’est à nouveau payé son coach mais aussi son président, Olivier Létang dans une story Instagram. "Tu parles de tordu? Alors que toi et ton président êtes les plus tordus. Toi, ton problème, c'est l'incompétence", a écrit l’ancien Parisien.

Le Losc ne réagira pas à sa dernière sortie sur les réseaux sociaux

Si le Losc ne réagira pas à cette sortie de son attaquant sur les réseaux sociaux, il avait annoncé un peu plus tôt avoir engagé une procédure contre sa recrue hivernale. "Le club a engagé une procédure qui est en cours, a déclaré Gourvennec. Le président et les dirigeants sont intervenus là-dessus. Le joueur a été dispensé d'entraînement cette semaine et je pense que le club communiquera une fois que la procédure sera avancée. Après c'est le service juridique qui gérera ça."

A l'issue du match nul décevant face au dernier du championnat, Bordeaux (0-0), samedi au Stade Pierre-Mauroy, Hatem Ben Arfa aurait eu une altercation dans le vestiaire avec le défenseur portugais Tiago Djalo selon l'émission de la chaîne TF1 Téléfoot. Le milieu s'en serait ensuite pris verbalement à Jorge Maciel, l'entraîneur-adjoint, et surtout à Gourvennec envers qui il aurait eu des mots très durs.

Ben Arfa, qui était libre depuis son départ de Bordeaux l'été dernier, s'était engagé fin janvier avec le Losc jusqu'à la fin de la saison. L'ancien joueur de Lyon, Marseille, Rennes et du Paris SG, n'a délivré qu'une passe décisive lors des sept rencontres qu'il a disputées depuis son arrivée dans le Nord. Lille, champion de France surprise l'an dernier, n'occupe actuellement que la 7e place du classement à 21 points du leader, le Paris SG, et à 6 longueurs de la 3e place, qui est la dernière potentiellement qualificative pour la Ligue des champions.

ABr avec LB et JBo