RMC Sport

Ligue 1: pourquoi Strasbourg-OL aura lieu dimanche à 19h et non 13h

placeholder video
Pour la 31e journée de Ligue 1 ce week-end, l'OM et l'OL auront des horaires aménagés en raison de leur participation à une compétition européenne. En conséquence, l'équipe de Peter Bosz jouera ce dimanche à 19 heures face à Strasbourg.

C'est un horaire de programmation qui n'existe pas en principe cette saison pour la Ligue 1. Ce dimanche, pour le compte de la 31e journée du championnat, Strasbourg recevra l'OL à 19 heures alors que la rencontre était initialement programmée à 13h. L'ajustement a été permis par la Ligue de football professionnel.

La LFP avait communiqué le 22 mars dernier sur ce choix. "À la demande de l’Olympique Lyonnais, conformément à la décision du Conseil d’Administration de la LFP de permettre aux clubs français engagés en Coupes d’Europe d’être mis dans les meilleures dispositions pour performer dans ces compétitions et en accord avec Amazon, la programmation de la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats a été exceptionnellement aménagée", indiquait la Ligue.

L'OM jouera à 21h

Encore présent en Ligue Europa, l'OL a obtenu le nul (1-1) ce jeudi lors de son déplacement sur le terrain de West Ham. Les joueurs de Peter Bosz auront donc quelques heures précieuses de récupération en plus après leur voyage à Londres. Diffuseur de la rencontre, Amazon a accepté aussi ce changement: "Initialement programmée le dimanche 10 avril 2022 à 13h00, la rencontre RC Strasbourg Alsace – Olympique Lyonnais est décalée le même jour à 19h00 et sera diffusée sur Prime Video".

OM-Montpellier aussi retardé

Aussi engagé dans une compétition européenne avec l'Europa Conference League, l'OM a obtenu la victoire au Vélodrome ce jeudi face au PAOK Salonique (2-1) et se rendra en Grèce pour le quart retour jeudi prochain. "En conséquence, le coup d’envoi de la rencontre Olympique de Marseille – Montpellier Hérault SC sera décalé à 21h", précisait aussi le communiqué de la LFP. Soit un quart d'heure plus tard que l'horaire habituel (20h45).

Dernière conséquence de ces changements, le match entre Bordeaux et Metz, important en vue du maintien, est rebasculé ce dimanche à 13h alors qu'il était initialement prévu à 15h.

GL