Montpellier-OM: imbroglio autour des supporteurs marseillais, le Préfet de l'Hérault finit par interdire le parcage

Ils ont fait demi-tour sur l'autoroute. Alors que 450 supporters marseillais étaient autorisés par la préfecture à effectuer le déplacement à Montpellier ce dimanche (20h45), ils auraient été plus nombreux à faire le trajet. Stoppés sur une aire d'autoroute de Saint-Aunès, les Marseillais étaient un peu plus de 200 de plus que la jauge prévue.
Le Préfet de l'Hérault, au regard des incidents sur l'aire d'autoroute, a pris la décision d'interdire le déplacement des fans de l'OM. "Il a été demandé de faire demi-tour sous le nécessaire contrôle des CRS et gendarmes présents", fait savoir la Préfecture, qui confirme que la jauge n'a pas été respectée.
>> Suivez Montpellier-OM en direct
Le Préfet dénonce "des comportements inacceptables"
C'est à Baillargues que les bus des supporters de l'OM avaient rendez-vous à 17h avant de se rendre à La Mosson. Une escorte policière était prévue dans l'arrêté publié cette semaine par le Préfet de l'Hérault.
Les autorités ont remarqué qu'il y avait plus de supporters que la jauge initialement prévue de 450. Les esprits se sont donc échauffés. Une bonne partie des fans marseillais sont descendus des bus et une intervention des forces de l'ordre a été engagée pour ramener le calme. Une partie de l'autoroute a été fermée à cet endroit, elle a été réouverte il y a quelques minutes.
Les supporters de l'OM "n’ont pas respecté ces engagements numériques et ont causé des troubles importants à l’ordre public au lieu du regroupement et de contrôle (présence d’individus cagoulés munis de barres de fer et de fumigènes ; jets de projectiles contre les forces de sécurité intérieure)" a dénoncé le préfet de l'Hérault. "Ces comportements sont inacceptables et une partie des supporters n’étaient semble-t-il venus que pour rechercher l’affrontement. Dans ces conditions l’ordre public ne peut être assuré pour le match qui va se dérouler ce (dimanche) soir à 20h45. Aussi j’interdis le déplacement de l’ensemble des supporters de l’OM jusqu’à Montpellier , supporters auxquels il a été demandé de faire demi-tour sous le nécessaire contrôle des CRS et gendarmes présents."