Nantes-Amiens : les Canaris s'imposent grâce à 10 minutes de folie

Le capitaine amiénois Price-Désir Gouano est titulaire face à Nantes - AFP
[17h01]
Ce Direct Live est terminé sur RMC Sport ! Nantes s'impose dans la douleur 3-2 face à Amiens. Bonne fin de journée à tous.
[17h00]
Pour leurs prochaines rencontres, Nantes se déplace à Marseille dimanche prochain. Amiens reçoit Strasbourg, dimanche également.
[16h59]
De son côté, Amiens reste 17e et voit désormais dans son rétroviseur revenir Dijon. Le barragiste ne compte que 4 points de retard sur les Amiénois ! Rien n'est donc encore fait pour le maintien.
[16h58]
Au classement, Nantes remonte à la 13e place de Ligue 1, avec 40 points. Les Canaris ne sont plus qu'à 4 points du Top 10, et comptent 12 points de plus que Dijon, barragiste.
[16h56]
Nantes continue donc sa bonne série de 3 victoires d'affilées. Après Lyon, le PSG c'est donc Amiens qui tombe à la Beaujoire !
Amiens stoppe de son côté sa série de 7 matchs sans défaites.
[16h55]
Alors que la première mi-temps a été très fermée, la deuxième période était totalement différente. Nantes a inscrit 3 buts en l'espace de 10 minutes, avant de voir Amiens marquer à deux reprises ! Les Amiénois ont tout donné en fin de match, mais ça n'a pas suffit.
[90+4]
C'est terminé au Stade de la Beaujoire ! Nantes s'impose 3-2 face à Amiens, après une seconde période de folie ! Les Canaris se sont fait peur !
[90+3]
C'est désormais une attaque-défense pour les Amiénois. Mais les offensives des hommes de Christophe Pélissier ne donnent rien.
[90+2]
Plusieurs changements ces dernières minutes, ce qui coupe un peu le rythme de ce match animé.
[90e]
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
[88e]
La tête de Timité qui est captée par Dupé !!
[87e]
Carton jaune pour Touré, après avoir retenu par le maillot Guirassy.
[86e]
Amiens n'approche pas la cage de Dupé, depuis son 2e but. Les Nantais ont bien réussi à calmer la crise. Mais rien n'est fini.
[84e]
Le tir de Rongier qui passe juste à côté !!! Le capitaine nantais passe à Waris sur la droite de la surface de réparation. L'ailier lui remet (mal) et Rongier tire en première intention. Ca frôle le poteau droit de Gurtner, qui était battu.
[83e]
Les Nantais ne sont plus aussi sereins qu'après leurs 3 buts. Mais ils continuent quand même leurs offensives.
[81e]
A noter l'entrée de Bodmer à la place de Monconduit il y a quelques instants, pour Amiens.
[79e]
Coup-franc à 35 mètres du but de Dupé, tiré par Monconduit. Ca passe au dessus de toute la défense nantais, et c'est repris par Timité au second poteau. Le rentrant place sa tête en la smashant. Dupé est battu, et désormais ça fait 3-2 ! Amiens va tenter de revenir au score dans les 10 dernières minutes !
[78e]
BUT !!!
LE BUT D'AMIENS !!!!!!! 3-2 !!
[77e]
L'atmosphère est très tendue une nouvelle fois entre les supporters de Nantes et la direction du club.
[75e]
Le tir de Guirassy ! L'attaquant amiénois est en bout de course mais prend quand même sa chance. Son ballon est capté sans problèmes par Dupé.
[74e]
Le contre-attaque de Nantes qui aurait pu finir dans les filets ! Waris sert Rongier dans la profondeur. Le capitaine des Canaris centre et c'est contré. Ca passe juste à côté du poteau gauche de Gurtner.
[72e]
Le match est retombé en intensité depuis quelques minutes. Mais ce sont quant même les Amiénois qui ont le ballon et qui tentent de revenir dans le match.
[70e]
Double carton jaune pour Amiens : l'un pour Blin pour une faute sur Coulibaly, l'autre pour Mendoza pour protestation.
[68e]
A noter que Timité a remplacé Zungu pour Amiens il y a quelques minutes, entre les 2es et 3es buts nantais.
[66e]
Ce sont désormais les Amiénois qui poussent pour inscrire un 2e but.
[62e]
L'ailier colombien fait tout, tout seul sur ce but ! Il n'est pas attaqué et décide de prendre sa chance à l'entrée de la surface nantaise. Son tir part en pleine lucarne et Dupé ne peut rien faire ! Quel boulet de canon de la part d'Otero !!! 3-1 et peut-être encore un espoir pour Amiens !
[62e]
BUT !!!
OOOOOOOOOH LA FRAPPE D'OTERO !!! 3-1 !!!
[60e]
Limbombé se retrouve dans la surface après une très bonne passe de Lima. Il remet ensuite en retrait pour Rongier qui a tout le temps d'ajuster sa frappe côté fermé. Gurtner est de nouveau battu, pour la 3e fois en 10 minutes ! Ca fait 3-0 pour Nantes qui a totalement accéléré !
[59e]
BUT !!!
3-0 pour Nantes !!!! Rongier conclut un superbe mouvement !!
[59e]
Malgré un visionnage de la VAR, le but est bien accordé.
[58e]
Corner venu de la gauche tiré par Lima. Le ballon est sur la ligne des 6 mètres, et Coulibaly est totalement seul. Il se met à genou pour placer sa tête, que Gurtner n'arrive pas à dévier. Les Amiénois ont de leur côté entouré monsieur l'arbitre, car ils estiment qu'il y a une faute sur Guirassy. Ca fait 2-0 tout de même !
[57e]
BUT !!!
COULIBALY POUR LE DOUBLEEEEEE !!
[55e]
Les Amiénois sont désormais obligés de réagir pour prendre au moins un point. Mais les Nantais continuent de garder le ballon.
[53e]
La frappe de Limbombe ! Le Canari rentre sur son pied droit et tente d'enrouler son ballon à l'angle de la surface. Mais son tir passe largement à côté.
[51e]
Superbe frappe de Coulibaly après une très bonne ouverture dans la profondeur de Waris. L'attaquant nantais crochète Gouano, et place son ballon au ras du poteau de Gurtner qui n'a même pas plongé. Ca fait 1-0 pour le FC Nantes !
[50e]
BUT !!!
LE BUUUUUUUUUUUUT DE NANTES !!!
[48e]
La tête de Coulibaly !!! L'attaquant nantais prend le meilleur dans la surface, et place sa tête dans la lucarne droite de Gurtner. Mais le gardien amiénois se détend bien et met le ballon en corner. La voilà la première grosse occasion du match !
C'est reparti au Stade de la Beaujoire ! Coup d'envoi de la part des Canaris pour la 2nde période de ce Nantes-Amiens. Pas de but pour le moment !
[16h01]
Le match va reprendre dans quelques instants. Les deux formations sont de retour sur le terrain.
[15h56]
La rencontre a d'ailleurs été assez hachée. 11 fautes au total (7 pour Amiens, 4 pour Nantes), et quelques temps morts pour des blessures.
[15h55]
Si le score devait en rester là, les Nantais remontent à la 13e place au détriment de Bordeaux. Ils comptent le même nombre de points, mais une meilleure différence de but.
De son côté Amiens est provisoirement 16e, avec 1 point d'avance sur Monaco.
[15h50]
La possession est en faveur de Nantes avec 57%. Les deux équipes ont tiré à deux reprises chacune, mais aucune n'a réussi à cadrer la moindre frappe.
C'est la mi-temps au Stade de la Beaujoire ! 0-0 entre Nantes et Amiens, dans un match très fermé pour le moment. Les Canaris ont le ballon, mais n'en font rien face à des Amiénois très fébriles offensivement.
[45+2]
Aucune des deux équipes semble vouloir véritablement accélérer le jeu. Ca s'observe de part et d'autre.
[45e]
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
[44e]
Abdoulaye Touré se relève enfin, après plusieurs minutes à terre. Il est aidé par le staff médical, mais devrait tout de même reprendre sa place.
[42e]
Touré semble touché aux côtes après un contact aérien avec Blin. C'est à l'arbitre d'arrêter le jeu, car il ne se relève pas.
[41e]
On voit beaucoup Majeed Waris sur les offensives des Canaris. L'ailier est très en jambe, et fait quelques différences sur ses appuis. Mais ça ne suffit pas pour le moment.
[39e]
C'est difficile pour les Nantais de contourner le bloc défensif d'Amiens. Les joueurs de l'équipe visiteuse sont bien en place.
[36e]
Otéro qui tente l'action individuelle ! L'ailier amiénois dribble Lima, mais se retrouve face à Pallois. Son ballon est contré après un centre dans la surface.
[34e]
Tous les Amiénois sont dans leur moitié de terrain et défendent tous. C'est difficile de sortir le ballon.
[32e]
Nantes n'arrive plus à s'approcher des buts de Gurtner depuis plusieurs minutes. Les Canaris ont le ballon, mais ne sont pas dangereux dans les 30 derniers mètres. De son côté, Amiens joue surtout en contre et laisse le compte du jeu à son adversaire.
[29e]
1 tir de chaque côté, mais aucun cadré à l'heure actuelle.
[27e]
Le coup-franc est manqué par Mendoza, qui enlève trop son ballon.
[26e]
La faute de Pallois sur Guirassy ! Il se prend les pieds avec l'attaquant amiénois, sur une balle en profondeur. Ca fait carton jaune pour Nicolas Pallois.
[24e]
Amiens ne s'est plus imposé à l'extérieur depuis le 8 décembre, à Guingamp. On sent bien les problèmes de l'équipe de Christophe Pelissier dans le jeu. Amiens est la 18e équipe à l'extérieur, sur le plan comptable.
[21e]
Gurtner s'est relevé avec l'aide de Coulibaly, qui est venu prendre de ses nouvelles. Il semble touché au niveau de la pommette, mais le jeu reprend.
[20e]
Oh le contact de Coulibaly avec Gurtner ! L'attaquant nantais laisse trainer sa jambe alors que le gardien amiénois sort à terre. Son genou a tapé la tête de Gurtner assez violemment. Le staff médical est rentré sur la pelouse.
[18e]
Bonne intervention de Pallois sur un centre de Mendoza.
[16e]
Première longue possession des Amiénois. Les joueurs de Christophe Pélissier obtiennent finalement un coup-franc, mais continuent les passes au milieu de terrain sans pour autant arriver à inquiéter Maxime Dupé.
[14e]
Diego Carlos est au sol après un contact avec Mendoza. Ca ne semble pas très grave, il se relève au bout de quelques secondes.
[12e]
Limbombé !! Le joueur nantais frappe au dessus de la cage de Gurtner ! Waris est plus fort que Pieters, décale dans l'axe sur Coulibaly. L'attaquant décale son ailier, qui est dans une position difficile pour tirer. C'est raté.
[11e]
Pour le moment, ce sont les Nantais qui ont la possession du ballon. Ils construisent bien et trouvent surtout leurs ailiers sur de longs ballons dans le dos de la défense amiénoise.
[9e]
Le reprise de Guirassy totalement manquée ! L'attaquant d'Amiens récupère le ballon dans le rond central et la contre-attaque va très vite. Krafth se retrouve sur la droite de la surface, et centre en première intention. Ca revient sur Guirassy qui tente sa chance, mais qui rate le ballon.
[7e]
Très bon retour de Ié sur Mendoza ! L'ailier amiénois avait pris de la vitesse et était rentré dans la surface nantaise. Mais Ié a réussi à lui prendre le ballon, avec l'aide de sa charnière centrale.
[5e]
Le coup-franc de Rongier qui passe dans la surface ! Aucun joueur n'arrive à prendre le ballon, mais Diego Carlos n'était pas loin.
[4e]
Et déjà un carton pour Pieters, après un choc contre Waris.
[2e]
Première faute du match de Monconduit au milieu de terrain.
C'est parti sur la pelouse du Stade de la Beaujoire, entre le FC Nantes et l'Amiens SC ! Match comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Ce sont les Amiénois qui donnent le coup d'envoi.
[14h59]
Les joueurs posent avec une banderole "Tous unis contre le racisme", en lien avec les événements de la semaine dernière à l'encontre de Prince-Désir Gouano.
[14h58]
Nantes reste sur 3 victoires à domicile.
[14h56]
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse !
[14h51]
A noter que c'est la première titularisation pour Bongani Zungu, le milieu offensif d'Amiens, depuis sa blessure le 2 septembre 2018.
[14h50]
La rencontre sera arbitrée par monsieur Thomas Léonard.
[14h47]
La forme de l'Amiens SC :
L'équipe est invaincue depuis maintenant 7 rencontres. Leur dernière défaite remonte au 16 février (0-2 face à l'OM). Mais Amiens reste sur 4 nuls de suite. Dernier en date sur le terrain de Dijon (0-0).
[14h46]
La forme du FC Nantes :
Les Canaris sont en pleine forme et ont enchainé deux succès de rang. Ils ont battu Lyon (2-1) la semaine dernière, avant de s'imposer face au PSG (3-2), mercredi.
[14h44]
Amiens est de son côté 17e avec 32 points. Les hommes de Christophe Pélissier comptent seulement 4 points de plus que Dijon, qui est barragiste. Une victoire les éloigneraient de la zone rouge et leur permettraient de revenir à 2 points de leur adversaire du jour. Ils dépasseraient par ailleurs Monaco, qui joue ce soir face au PSG.
[14h39]
Au classement, Nantes est provisoirement 14e avec 37 points. En cas de victoire, ils peuvent dépasser Bordeaux, qui ne compte qu'un point d'avance et un match de plus.
[14h35]
Lors de leurs 5 dernières confrontations, Nantes s'est imposé à 4 reprises, contre seulement 1 succès pour Amiens.
[14h33]
Au match aller, ce sont les Nantais qui se sont imposés au Stade de la Licorne 2 à 1. Des réalisations de Bodmer côté amiénois ; Boschilia et le regretté Sala pour les Canaris.
[14h28]
La composition de l'Amiens SC :
Gurtner - Gouano (c) - Krafth - Dibassy - Pieters - Monconduit - Blin - Zungu - Guirassy - Mendoza - Otéro.
Remp. : Dreyer - Adénon - El Hajjam - Lefort - Traoré - Timité - Bodmer.
[14h25]
La composition du FC Nantes :
Dupé - Diego Carlos - Pallois - Ié - Lima - Moutoussamy - Touré - Limbombé - Rongier (c) - Coulibaly - Waris.
Remp. : Olliero - Traoré - Kwateng - Boschilia - Evangelista - Louza - Muani.
[14h22]
Bonjour à tous et bienvenue pour ce Direct Live sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre de la 33e journée de Ligue 1, entre le FC Nantes et l'Amiens SC.