RMC Sport

OL: "Le vrai championnat débutera après le mercato" affirme Garcia

-

- - ICON

Suivez dans notre live commenté la conférence de presse de l'Olympique Lyonnais à deux jours d'un déplacement à Lorient pour le compte de la 5eme journée de Ligue 1. Rudi Garcia est attendu à 12h30 face aux journalistes.

[13h07]

C'est terminé pour cette conf de l'OL.

[13h05]

Point sur le mercato

Garcia : "Un défenseur central ? Ce n'est pas le moment de répondre. Juni (Juninho) s'en occupe. Il faut que je trouve des solutions si je perds Dubois."

[13h03]

Sur Kadewere

Garcia : "Il a été freiné par une blessure. C'est un joueur intéressant, il est capable de marquer des buts. On fonde beaucoup d'espoir sur Tino. Il est collectif dans l'état d'esprit et cela nous plait. Il est bon dans ses remises."

[13h02]

Garcia : "Les joueurs travaillent bien, on a fait très léger aujourd'hui. On a travaillé en salle."

[13h01]

Garcia indique que son groupe a beaucoup travaillé les relations entre les attaquants.

[13h00]

Pour Garcia "ça n'a pas de sens de mettre 1000 personnes dans un stade comme le nôtre, on préférerait jouer dans un stade plein, on fait avec les règles en vigueur."

[12h59]

Une forme d'urgence ?

Garcia : "Pour le mercato oui ! Le vrai championnat débutera après le mercato."

[12h58]

Jouer face à un promu

Garcia : "Il faut respecter l'adversaire. On est en déficit de points."

[12h57]

Des tensions au sein du staff ?

Garcia : "Moi je n'en vois pas. Il n'y a pas de problème particulier. Il faut rester concentré sur notre sujet et penser à Lorient."

[12h55]

Discours par rapport au mercato

Garcia : "Vivement le 5 octobre au soir ! Il n'y a rien de sûr, déjà. Tant qu'on porte le maillot de l'OL il faut donner le meilleur de soi-même."

[12h53]

Garcia : "On doit avoir un contenu cohérent. Un problème mental ? Parfois c'est un problème cyclique chez les buteurs. Manque d'occasions ? Dans tous les matchs, on a eu l'occasion de mener 2-0. On ne doit pas être tributaire des faits de jeu. On doit être réaliste, plus cadrer nos frappes."

[12h52]

Garcia annonce que Reine-Adélaïde est forfait à Lorient. Toko-Ekambi est incertain.

[12h41]

C'est terminé pour Kadewere, on attend désormais Rudi Garcia.

[12h40]

Kadewere estime qu'il n'y a pas une grande différence entre la Ligue 1 et la Ligue 2. "Le football c'est le football", dit-il.

[12h38]

Kadewere : "Dans tous les clubs où j'ai joué, j'ai marqué au 3eme match. Au Havre, j'ai marqué au 2eme match. Je travaille pour l'équipe. Pas seulement pour moi. Je veux aussi aider mes coéquipiers à marquer."

[12h38]

Kadewere assure être très "content" d'être à l'OL, "un très grand club."

[12h37]

Des doutes ?

Kadewere : "Cela va arriver. On a très bien travaillé. On a l'ambition de gagner. La confiance va venir."

[12h34]

Kadewere : "Je travaille beaucoup, je suis venu à l'OL pour marquer des buts, aider l'équipe. On n'est pas à notre place. Je suis concentré sur ma carrière. Je veux gagner le championnat."

[12h32]

C'est parti avec l'attaquant venu du Havre Tino Kadewere.

[12h31]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de l'OL. Entre l'actu chaude du mercato et un déplacement à Lorient dimanche en championnat, les questions seront nombreuses pour Kadewere et surtout pour Rudi Garcia.