OM: "J’ai déjà le maillot de Sakai", la belle rencontre entre le créateur du manga "Olive et Tom" et Papin au Vélodrome

Il ne pouvait pas visiter Marseille sans faire une halte dans l’un des lieux les plus emblématiques de la ville. De passage dans la Cité phocéenne à l’occasion de la Japan Expo Sud, Yōichi Takahashi, créateur du manga Captain Tsubasa, connu en France sous le titre Olive et Tom, a découvert le stade Vélodrome.
L’artiste japonais a eu le droit à une visite privée en compagnie de Jean-Pierre Papin, légende du club olympien et actuel entraîneur de l’équipe réserve en National 3. Dans les entrailles du Vélodrome, Yōichi Takahashi a pu admirer des photos historiques et la salle des trophées, avec notamment la Coupe d’Europe des clubs champions (C1) glanée en 1993. Le mangaka a ensuite foulé la pelouse du stade, avant de recevoir un maillot floqué à son nom.
Impressionné par le Vélodrome
"Il est vrai que visiter ce lieux prestigieux avec quelqu’un comme Jean-Pierre Papin est une expérience magnifique. J’avais déjà le maillot d’Hiroki Sakai, ce n’est pas mon premier maillot de l’OM", a-t-il confié devant les caméras du club. "Aujourd’hui, le stade était vide mais j’imaginais ce que doivent donner les encouragements des supporters marseillais quand il est plein et ça doit être exceptionnel. J’aimerais vraiment voir ça."
Yōichi Takahashi est un grand fan de foot. Comme il l'a confié au micro de BFMTV dimanche 23 février, il a créé Olive et Tom, mettant en scène le jeune prodige du football Tsubasa Ozora (alias Olivier Atton en VF), pour faire découvrir ce sport aux Japonais après avoir lui-même assisté à un match de Coupe du monde en Argentine, en 1978. Et il faut dire qu'il a plutôt bien réussi son pari: vendu à quelque 90 millions d'exemplaires, le manga Olive et Tom a également eu droit à de nombreuses adaptations en dessin animé ou jeux vidéo à travers le monde.