RMC Sport

OM: Rongier "très heureux" de voir Longoria rester à la présidence, après une semaine de crise

placeholder video
En conférence de presse ce samedi avant de se déplacer au Parc des Princes pour y affronter le PSG dimanche, Valentin Rongier s'est réjoui de savoir que Pablo Longoria allait rester président de l'OM. L'Espagnol a confirmé vendredi qu'il resterait bien à son poste, malgré les tensions avec certains supporters.

Après une semaine mouvementée du côté de l'Olympique de Marseille avec le départ de Marcelino et le nouveau rôle de Pancho Abardonado en tant qu'entraîneur intérimaire, Valentin Rongier, capitaine de l'OM, s'est réjoui en conférence de presse ce samedi de voir le président du club Pablo Longoria rester après de grosses tensions avec des groupes de supporters: "On n'en a pas encore discuté entre nous. C'est bien évidemment une très bonne nouvelle pour le club, pour le groupe. On a un président qui est là depuis un bon moment, qui connaît le club et le football [...] On est tous très heureux. La saison vient de démarrer, notre président reste avec nous et on en a besoin".

Vendredi, Pablo Longoria avait annoncé en conférence de presse qu'il comptait rester président de l'OM: "Je ne reviendrai pas sur ce qui s'est passé lundi, c'est simplement inadmissible et c'est la conséquence d'une série d'événements que j'ai mentionnés [...] Tous ces soutiens (McCourt et le conseil de surveillance) me font chaud au coeur. J'ai décidé de poursuivre ma mission de président de l'Olympique de Marseille".

Rongier espère un climat d'apaisement

Malgré toutes ces tensions, l'OM a fait bonne figure jeudi avec un match nul contre l'Ajax (3-3) pour son premier match de la phase de groupes de la Ligue Europa. Désormais, Rongier espère un climat d'apaisement entre le club et les supporters pour les jours et les semaines à venir: "J'ai envie que tout s'apaise. Nous on aime l'OM. Toutes les parties veulent que ça fonctionne. Il y a beaucoup de monde qui en parle. Moi je suis joueur de foot. Ce qui est sûr c'est qu'on a besoin d'eux, ils ont besoin de nous. On espère tous que ça va bien se terminer pour évoluer dans une atmosphère saine."

"Jouer ce match sans complexe"

Valentin Rongier espère un groupe soudé pour "le Classique" contre le PSG dimanche, au Parc des Princes (20h45): "Il faut jouer ce match sans complexe, rester concentré. A tout moment ils peuvent faire la différence". Malgré le climat tendu autour du club, l'OM n'a toujours pas perdu en Ligue 1 avec neuf points en cinq journées de championnat (deux victoires, trois nuls).

Jonathan Pham avec FGe