OM-Strasbourg: "Si les Strasbourgeois n'avaient pas les pieds octogonaux, ça aurait fait 5-1", tranche Dupraz

Pascal Dupraz n'a pas aimé le match des Marseillais. Dans Les Grandes Gueules du Sport sur RMC, samedi 13 janvier, Pascal Dupraz a sévèrement jugé la prestation défensive de l'Olympique de Marseille lors de son nul 1-1 contre le RC Strasbourg pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.
"Hier, c'était une purge, et il n'y a pas d'équilibre défensif à l'OM. Chaque fois que les Strasbourgeois étaient sur la contre-attaque, il n'y avait pas de sécurité défensive. Si les Strasbourgeois n'avaient pas les pieds octogonaux, ça aurait fait 5-1 pour Strasbourg", a lâché l'ancien entraîneur d'Évian Thonon Gaillard.
"Évoquer les sept joueurs qui sont à la CAN, ça ne suffit pas parce qu'il n'y en a réellement que deux qui sont titulaires. Bien sûr, ça creuse au niveau du banc. Mais c'est surtout que Marseille a semblé atone. C'était une défense à cinq, mais malheureusement ils amènent toujours le surnombre. Bien souvent, deux joueurs de l'axe se projettent et il n'y a plus personne pour défendre", a conclu Pascal Dupraz.
Vieira: "On aurait pu gagner"
Après la rencontre, Gennaro Gattuso, l'entraîneur du club phocéen, a lui aussi abordé la question des absents: "C'est facile de dire qu'il manque des joueurs mais je ne suis pas comme ça. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'absents, qui auraient pu nous donner quelque chose qualitativement, mais je ne me cache pas derrière ça. (...) Si on ne prend pas ce but à la 92e minute, on parlerait du match différemment".
Patrick Vieira, l'entraîneur de Strasbourg, a quant à lui estimé que son équipe aurait mérité plus qu'un point: "Collectivement, on a été très performants. On est restés solidaires malgré le but encaissé et avec un peu plus de réussite, on aurait pu gagner".