RMC Sport

PSG-Bordeaux en direct: les supporters qualifiés de”fous furieux” par la presse argentine après les sifflets contre Messi

Lionel Messi
  • L. Paredes (39')

  • J. Guilavogui (40')

  • R. Oudin (45')

  • Marcelo (56')

1

PSG

  • (24’) K. Mbappé

  • (52’) Neymar

  • (61’) L. Paredes

3

0

3

BOR

Terminé

Revivez dans les conditions du direct sur notre site la victoire du PSG contre Bordeaux (3-0), pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.

Possession

%

PSG

57.4%

BOR

42.6%

Tirs cadrés

PSG

5

BOR

5

Passes

PSG

626

BOR

447

Duels Gagnés

PSG

58

BOR

41

Fautes Commises

PSG

5

BOR

9

Arrêts

PSG

5

BOR

1

PSG: les supporters qualifiés de”fous furieux” par la presse argentine après les sifflets contre Messi

Après la rencontre du PSG contre Bordeaux, notamment marquée par les sifflets du Parc à l'encontre de Lionel Messi, les réactions de la presse argentine sont nombreuses. Juan José Maron, un éditorialiste du quotidien sportif Olé, a même qualifié les supporters parisiens de "fous furieux", tout en s'interrogeant sur le niveau de jeu du natif de Rosaria. "Si Mbappé venait à Boca ou River et jouait en dessous de son niveau de star mondiale et était éliminé de la Copa Libertadores avec une équipe pleine d'autres stars, ne serait-il pas sifflé ?"

Les tags ne sont pas signés du CUP

Les tags réalisés ce matin au Parc des Princes, au siège du PSG et au Camp des Loges n’ont pas été voulus par le Collectif Ultras Paris. Ce n’est pas une action menée par le CUP mais une action indépendante.

(LT)

Le staff argentin ne s'inquiète pas pour Messi

Roberto Ayala, l’un des adjoints du sélectionneur argentin Lionel Scaloni, assure ne pas s’inquiéter de l’état de Lionel Messi, pris à partie par les supporters du PSG dimanche face à Bordeaux (3-0).

"Pour nous ce n'est pas une alerte parce qu'il se déconnecte ici, a-t-il confié sur les ondes de la radio La Red, dimanche. Messi, on le voit bien. C'est un garçon qui se transforme quand il arrive en équipe nationale. Il est très entouré par le groupe et veut aussi qu'ils le considèrent comme un joueur parmi d’autres."

L’ancien joueur l’Inter Milan et de Valence compte sur la force collective pour porter La Pulga. "Un très beau groupe s’est créé, explique-t-il. Ils profitent. Les entraînements se déroulent comme nous le souhaitons. Cela devient facile parce qu'ils nous facilitent la tâche. Personne ne fait la tête. Il y a toujours un désir d'en être. Pour beaucoup, c’est une idole et il est à part. Il veut être traité comme les autres. Ici, il passe un bon moment. Il est bien, il profite. Il transmet ça. Je le vois comme un leader, pas seulement sur le terrain, mais avec des petits gestes que vous voyez. Il est très précieux pour nous."

Le septuple Ballon d’or va bientôt s’offrir une respiration dans son tumultueux quotidien à Paris puisqu’il a été retenu dans le groupe pour les deux matchs de qualification à la Coupe du monde 2022 contre le Venezuela (25 mars) et l’Equateur (29). L’Argentine est déjà qualifiée mais l’enjeu est ailleurs pour Messi, qui va retrouver un climat un peu plus apaisé.

Le Camp des Loges, le Parc des Princes et le siège du PSG tagués

Au lendemain de la victoire face à Bordeaux, les supporters ont poursuivi leurs actions pour exprimer leur mécontentement. Selon L'Equipe, le Camp des Loges a été tagué sur une quarantaine de mètres avec des insultes envers les joueurs et la direction du club. Le maire de la ville, Arnaud Péricard, confirme à RMC Sport les tags.

Les tags sont présents autour du parking des joueurs et un autre vers l'entrée principale, "Paris restera toujours Paris". Sur le parking des joueurs, les tags visent surtout Nasser Al-Khelaifi et Leonardo. "Leonardo dégage", "Léo FDP", "Nasser NTM", "Soyez digne", "Achetez vous des couilles", "Vous nous faites honte", "Paris c'est nous, "Ça va peter", "Où est votre fierté dans ce projet FDP", "Nasser NTM". Plusieurs agents de sécurité sont présents devant le Camp des loges. Pour le moment les tags n'ont pas été nettoyé. Le Parc des Princes a également été tagué.

Des inscriptions ont également été inscrites sur les murs du siège du PSG à Boulogne-Billancourt: "Nasser, Leo, out" ou encore "QSI, 10 années de médiocrité".

(AP, NP et LT)

Les tags au Camp des Loges, le 14 mars 2022.
Les tags au Camp des Loges, le 14 mars 2022. © RMC Sport
Les tags au Camp des Loges, le 14 mars 2022.
Les tags au Camp des Loges, le 14 mars 2022. © RMC Sport
Le message des supporters parisiens au siège du PSG.
Le message des supporters parisiens au siège du PSG. © RMC Sport

Le monde du foot ne comprend pas les sifflets contre Lionel Messi

A l'instar de Gary Lineker ou Luis Suarez, de nombreuses personalités ont défendu la star argentine après les sifflets du Parc des Princes. A l'image également de Johan Micoud : "Non mais sérieux comment peut-on siffler Messi à chaque fois qu’il touche le ballon..?On touche vraiment le fond.. Il n’y a qu’en France que l’on peut voir cela..Tellement triste! On ne le mérite tout simplement pas… Selon moi il partira dès cet été, et il aura raison..", a commenté l'ancien Bordelais.

De son côté, Marcelo Gallardo rappelle que ce n'est pas la première fois que la Pulga est traité de cette manière.

>> Lire l'article juste ici

Le message de Neymar après les sifflets du Parc des Princes

Neymar a publié plusieurs messages sur les réseaux sociaux, dimanche quelques heures après avoir été la cible de nombreux sifflets du Parc des Princes lors de PSG-Bordeaux (3-0, 28e journée de Ligue 1).

Il n’a pas directement réagi à ce traitement hostile même s’il a diffusé le message que sa vie privée restait plus importante que le football. Il a ainsi publié plusieurs vidéos le mettant en scène en train de jouer au basket-ball avec son fils Davi Lucca. Il a aussi affiché une photo sur laquelle il apparaît aux côtés de son père, de son fils (Davi Lucca) et du petit frère de ce dernier, Valentin. "Heureux de vous voir tous bien et heureux, a-t-il écrit. C'est ce qui m'émeut et me fait avancer."

Selon plusieurs médias espagnols, dont la Cadena COPE, le n°10 du PSG s’est envolé aussitôt après le coup de sifflet final de PSG-Bordeaux pour rejoindre Barcelone.

Pochettino maintient que c'était une "erreur arbitrale" pour l'action entre Benzema et Donnarumma

"Pour Donnarumma, sur le premier but à Madrid, c'était une erreur arbitrale mais pas du joueur. Donnarumma est un grand champion et il va bien. Il exprime la même déception que Keylor qui n'a pas joué. Pour le choix d'aligner Navas, ce n'est pas le résultat à Madrid qui a motivé cette titularisation."

Pochettino partage la déception des supporters

Mauricio Pochettino sur l'accueil des supporters: "Je crois que tout le monde était affecté et touché. Nous entendons la frustration et la déception des supporters. Nous sommes responsables et nous devons l'assumer en tant qu'équipe, tous ensemble. On partage cette déception."

Pochettino a vécu les sifflets avec "tristesse"

En conférence de presse, Mauricio Pochettino est revenu sur la victoire du PSG dans un contexte hostile: "C'était une partie difficile avec des circonstances qui l'étaient aussi. L'équipe a bien répondu avec un caractère professionnel. La situation actuelle n'est pas la meilleure. Nous sommes satisfaits du résultat et du contenu. Au niveau du contexte, je l'ai pris avec tristesse. Je pense que tous ceux qui aiment le PSG partagent ce sentiment, avec la douleur de l'élimination. J'ai de la tristesse pour ce que j'ai vécu aujourd'hui aussi."

Kimpembe comprend la "haine" des supporters

Presnel Kimpembe après la rencontre au micro de Canal +: "Forcément, ce n'est pas facile. On est tous très déçus. Ce n'est pas la situation qu'on espérait. C'est de la frustration pour nous, pour le club et les supporters. On a pris un coup dans notre ego et notre estime, c'est maintenant qu'il faut montrer du caractère. Il faut relever la tête et avancer pour atteindre cet objectif de la Ligue 1. On comprend totalement la déception des supporters, leur haine et la façon de l'exprimer. Cela nous a mis un coup, nous sommes abattus aussi."

90+5’
Fin du match

C'est la fin de cette rencontre!

Le PSG s'impose contre Bordeaux (3-0), grâce à des buts de Kylian Mbappé (24e), Neymar (52e) et Leandro Paredes (61e). Le match d'après l'élimination par le Real Madrid a vu le public siffler toute la rencontre Neymar mais également Lionel Messi. Au classement, le PSG prend quinze points d'avance sur son dauphin Nice, tandis que Bordeaux reste dernier.

90+2’

Corner pour Bordeaux

Les Bordelais vont tenter de sauver l'honneur...

90’

Temps additionnel...

... quatre minutes!

87’
Changement tactique

Double changement pour le PSG

Georginio Wijnaldum et Achraf Hakimi, applaudi, sont remplacés par Julian Draxler et Thilo Kehrer, qui se retrouve sifflé.

87’

Le poteau pour Messi!

A l'entrée de la surface de réparation, Lionel Messi frappe, mais son ballon vient s'écraser sur le poteau! Derrière, Kylian Mbappé insiste, mais il est hors-jeu.

84’
Changement tactique

Premier changement pour le PSG

Abdou Diallo remplace Nuno Mendes, qui sort sous les applaudissements.

81’
Changement tactique

Double changement pour Bordeaux

Hwang Ui-Jo et Yacine Adli sont remplacés par M'Baye Niang et Javairo Dilrosun.

79’

Pas de penalty pour Bordeaux!

De loin, Yacine Adli frappe du pied droit, mais Keylor Navas s'interpose! Derrière, Sekou Mara est fauché par Presnel Kimpembe, dans la surface de réparation, mais l'arbitre ne siffle pas!

78’

La frappe d'Hakimi

De loin, Achraf Hakimi frappe du pied droit, mais son ballon file au-dessus!

76’

Ignatenko se montre

Danylo Ignatenko, de loin, frappe du pied droit, mais son ballon est contré par Leandro Paredes.

75’

Zoom sur le 15e but de Mbappé

74’

Soutien à Bruno Rodriguez

Les Parisiens n'oublient pas leur ancien joueur, contraint de se faire amputer d'une jambe.

72’

La tête de Hwang!

Dans la surface de réparation, Hwang Ui-Jo place sa tête, mais Keylor Navas se saisit du ballon.

71’

Les supporters derrière La Tribune

Pendant le match, de nombreux supporters du PSG sont derrière La Tribune.

Pendant le match, de nombreux supporters du PSG sont derrière La Tribune
Pendant le match, de nombreux supporters du PSG sont derrière La Tribune © RMC Sport
69’
Changement tactique

Triple changement à Bordeaux

Jean Onana, Alberth Elis et Rémi Oudin sont remplacés par Danylo Ignatenko, Sékou Mara et Gideon Mensah.

67’

Mbappé est recherché

Neymar tente de trouver Kylian Mbappé, en profondeur, mais Gaetan Poussin le devance.

65’

La frappe d'Oudin!

De loin, Rémi Oudin frappe du pied gauche, mais Presnel Kimpembe est contré. Hwang Ui-Jo est signalé en position de hors-jeu.

61’
but!!!

Il est là le troisième but!!!

Dans la surface de réparation, Kylian Mbappé frappe du pied droit, mais Enock Kwanteng sauve les siens, en tant que dernier défenseur. Derrière, après une feinte qui emmène toute la défense, Leandro Paredes, à l'entrée de la surface de réparation, se met sur son pied gauche et frappe! Il vient loger son ballon dans la lucarne!

59’

Le carton jaune conservé...

Marcelo reste averti, malgré l'annulation de ce penalty.

58’
Arbitrage vidéo

Pas de penalty!

Kylian Mbappé était finalement hors-jeu, au départ de l'action.

58’
Arbitrage vidéo

Penalty validé?

Le VAR entre en action pour valider ou non ce penalty.

57’
Carton jaune

Marcelo averti

Fautif sur cette action, Marcelo est averti.

56’
Penalty

Penalty pour le PSG!

Georginio Wijnaldum est fauché, dans la surface de réparation, par Marcelo! L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty!

54’

Les esprits s'échauffent à nouveau

C'est tendu entre Enock Kwateng et Neymar, après une faute du Bordelais. Les esprits s'échauffent.

52’
but!!!

Neymar marque... sous les sifflets!

Après un enchaînement, Neymar, servi par Achraf Hakimi, peut marquer, au premier poteau, du plat du pied droit!!!! On entend malgré tout des sifflets!

50’

Des joueurs parisiens à l'échauffement

Draxler, Diallo et Kehrer sont partis à l'échauffement.

48’

Pas de changements

Aucun changement à signaler à la pause, de part et d'autre.

46’
Reprise

C'est parti pour la seconde période!

Le coup d'envoi a été donné et le PSG a engagé.

Les stats à la pause

45+3’
Mi-temps

C'est la mi-temps!

Enock Kwanteng, de loin, prend sa chance du pied droit, mais son ballon file au-dessus. L'arbitre siffle ensuite la pause. Au terme des 45 premières minutes de jeu, le PSG mène contre Bordeaux (1-0), grâce à un but de Kylian Mbappé (24e). Les sifflets se font encore entendre.

45+1’
Carton jaune

Nouveau carton sorti

Rémi Oudin est averti, après une semelle sur Achraf Hakimi.

45’

Temps additionnel...

... deux minutes! Nuno Mendes, de loin, frappe du pied gauche, mais ce n'est pas dangereux.

43’

Des supporters s'en vont

Des supporters dans la tribune haute d'Auteuil s'en vont, juste avant la pause.

41’

La tension reste palpable

Neymar est notamment revenu discuter avec Josuha Guilavogui. Les deux joueurs sont réprimandés par l'arbitre.

39’
Carton jaune

Premiers cartons sortis

Leandro Paredes a protesté après une faute de Josuha Guilavogui sur Neymar. il est averti. Le Bordelais est également averti et sera suspendu contre Lille.

37’

Adli se montre

Sur un corner qu'il a obtenu, Yacine Adli, de loin, frappe du pied gauche, mais il n'accroche pas le cadre.

35’

La frappe de Mbappé!

A l'entrée de la surface de réparation, Kylian Mbappé frappe de l'intérieur du pied droit, mais son ballon fuit le cadre.

34’

Le public chambre

Les Olé descendent des tribunes quand les Bordelais se font des passes. Les Parisiens sont toujours aussi chambrés dans cette rencontre.

33’

Le PSG sur un petit rythme

Les Parisiens continuent de mettre le pied sur le ballon, mais restent sur un petit rythme.

31’

Oudin, encore lui

Dans la surface de réparation, Rémi Oudin prend à nouveau sa chance, du pied gauche, mais Keylor Navas peut intervenir.

30’

Mbappé, un nouveau cap franchi

Kylian Mbappé est le 6e joueur français à inscrire au moins 15 buts lors de 4 saisons consécutives dans le Top 5 européen au 21e siècle, après Thierry Henry, Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette, Karim Benzema et Wissam Ben Yedder.

29’

Encore des sifflets pour Neymar

Neymar se fait à nouveau siffler, alors qu'il est signalé en position de hors-jeu.

27’

Bordeaux tente de réagir

Finalement, Alberth Elis est signalé en position de hors-jeu.

26’

Et de quinze pour Mbappé!

Kylian Mbappé inscrit son quinzième but en Ligue 1 cette saison. Il retrouve la tête du classement des meilleurs buteurs.

24’
but!!!

Ouverture du score pour le PSG!!!!

Parfaitement bien lancé par Georginio Wijnaldum, dans la surface de réparation, Kylian Mbappé ouvre la marque, d'une frappe du pied droit!!!

23’

La frappe d'Oudin!

Suite à ce corner, Rémi Oudin, de loin, reprend le ballon du pied gauche, mais Keylor Navas se couche parfaitement bien sur le ballon. Jean Onana était hors-jeu.

22’

Nouvelle opportunité pour Bordeaux

Dans la surface de réparation, Jean Onana reprend le ballon de volée, du pied droit. Il se fait contrer par Marquinhos et Bordeaux obtient un corner.

21’

Neymar est chambré par ses supporters

Neymar se charge de ce coup-franc, mais sa frappe du pied droit passe au-dessus. Le Brésilien est chambré par son public.

20’

Neymar est au sol

Il est fauché par Stian Gregersen, près de la surface de réparation bordelaise. Bon coup-franc pour le PSG.

18’

Les supporters bordelais font du bruit

16’

Manque de précision pour les Bordelais

Hwang Ui-Jo est recherché en profondeur, mais le ballon est trop long. Keylor Navas peut dégager les siens.

14’

La possession pour Paris

63% de possession du ballon contre 38% pour Bordeaux.

12’

Bonne sortie de Poussin devant Neymar

11’

Nuno Mendes en action

11’

Elis se montre

Dans la surface de réparation, Alberth Elis prend sa chance du pied droit, mais son ballon file à côté.

10’

Mbappé acclamé

Kylian Mbappé est acclamé quand il touche le ballon. Le PSG obtient un corner, grâce à Achraf Hakimi.

8’

Petit rythme pour le PSG

Le PSG a entamé tranquillement cette rencontre.

6’

Hwang encore surpris

Hwang Ui-Jo tente encore de se défaire de la défense adverse, mais il est hors-jeu.

5’

Hwang file au but

Hwang Ui-Jo file au but et frappe, mais il était hors-jeu.

4’

Le PSG pousse

Après un premier corner obtenu par Achraf Hakimi, Neymar, dans la surface de réparation, frappe du pied gauche, mais il se fait contrer par Josuha Guilavogui. Derrière, Leandro Paredes, du pied droit, loupe sa volée. Il se fait chambrer par son propre public.

3’

Les autres joueurs parisiens épargnés

Seuls Neymar et Lionel Messi sont sifflés par leur public.

3’

Messi également copieusement sifflé

Les supporters sifflent également Lionel Messi, dès qu'il touche le ballon.

2’

Nouvelle occasion pour Bordeaux!

Sur ce corner tiré de la droite vers la gauche, Jean Onana, dans la surface de réparation, croise sa tête, mais son ballon frôle le poteau!

1’

Première frappe pour Bordeaux!

De loin, Rémi Oudin rentre à l'intérieur et enchaîne d'une frappe du pied droit. Keylor Navas est déjà obligé d'intervenir pour concéder un premier corner!

1’

Les sifflets pour Neymar

Neymar touche son premier ballon. Il est copieusement sifflé.

1’
Coup d'envoi

C'est parti pour la première période!

Le coup d'envoi a été donné et Bordeaux a engagé.

Les joueurs sifflés lors de leur entrée sur la pelouse

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse. Après les avoir sifflés à leur entrée pour l'échauffement, le public parisien renouvelle ses sifflets contre leurs joueurs.

Messi et Neymar hués par le Parc

Le stade siffle l'ensemble des joueurs parisiens présents dans la composition de départ, dont Neymar et Lionel Messi. Seul Kylian Mbappé a été acclamé.

Hwang Ui-jo (finalement titulaire), un danger permanent

Neymar apprécie Bordeaux

Les premiers sifflets contre les joueurs du PSG

Premiers signes de la colère des supporters du PSG après l'élimination en Ligue des champions, l'entrée des joueurs parisiens a été sifflée lors de leur apparition pour l'échauffement.

Paris, le match d'après

Paris a remporté 6 de ses 8 matches de Ligue 1 ayant suivi une élimination en Ligue des Champions au cours d’une même saison sous l’ère QSI. Seules exceptions : une défaite à Lyon en 2014 (0-1) et un nul à Rennes en 2021 (1-1).

Changement dans la compo bordelaise!

Hwang Ui-Jo est finalement bien titulaire.

Petit tour dans le vestiaire bordelais

Navas est prêt

Petit tour dans le vestiaire parisien

Le onze bordelais, avec un duo Elis-Adli en attaque

Pas de Hwang Ui-jo, sur le banc, mais la présence de l'Ukrainien Ignatenko.

La compo des Girondins

Poussin - Gregersen, Marcelo, Ahmedhodzic - Kwateng, Onana, Guilavogui, Ignatenko, Oudin - Adli, Elis.

Le banc des Girondins

Malbec, Pembélé, Swiderski, Medioub, Mensah, Fransergio, Sissokho, Dilrosun, Mara, Niang, Hwang.

La compo du PSG, avec Navas et la MNM

Mauricio Pochettino a décidé de titulariser Keylor Navas dans les buts à la place de Donnarumma. Au milieu, Wijnaldum remplace Verratti, suspendu.

Le onze du PSG

Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Paredes, Danilo, Wijnaldum - Messi, Neymar, Mbappé

Remplaçants :

Donnarumma, Dagba, Diallo, Kehrer, Draxler, Gueye, Dina Ebimbe, Simons, Icardi

Aucune banderole pour l'instant

Aucune banderole n'est affichée pour l'instant dans le Parc. L'ambiance est très calme à l'intérieur comme d'habitude, à plus d'une heure du coup d'envoi. Les animations n'ont pas encore débuté. La tribune Auteuil se remplit, mais sans le CUP pour l'instant.

(AV)

Le Parc des Princes avant le coup d'envoi de PSG-Bordeaux, le 13 mars 2022.
Le Parc des Princes avant le coup d'envoi de PSG-Bordeaux, le 13 mars 2022. © Arnaud Valadon

Les supporters parisiens arrivent au stade

Certains essaient de faire entrer des rouleaux de papier toilette !

(LT)

Le groupe du PSG sans surprise

Avec les blessures de Di Maria, Bernat, Herrera, Sergio Ramos et Kurzawa ainsi que la suspension de Marco Verratti, Mauricio Pochettino a convoqué un groupe sans surprise pour la réception de Bordeaux.

Nasser Al-Khelaïfi n’est, pour l’instant, pas menacé

A l’instant où l’on écrit ces lignes, le poste de président du Paris Saint-Germain de Nasser Al-Khelaïfi n’est pas menacé. Chez les plus hauts décideurs parisiens, on estime que Nasser Al-Khelaïfi a beaucoup délégué ces dernières années au club et qu’il ne doit pas être tenu comme le principal responsable de l’élimination. Une réflexion est engagée sur les changements à effectuer mais rien ne sera fait dans la précipitation.

(LT) 

Le communiqué cinglant du CUP

Remonté après le fiasco du PSG en Ligue des champions, le Collectif Ultras Paris promet dans un communiqué publié ce samedi de montrer son "mécontentement", notamment à l'égard de Nasser Al-Khelaïfi.

"L’inacceptable et inévitable désillusion que nous annoncions et craignions s’est malheureusement réalisée, peut-on lire. Comment avoir ce mental qui renverse les montagnes quand ta saison semble commencer en février et que tu joues les compétitions nationales à un rythme de sénateurs ? Comment avoir un véritable projet de jeu quand ton effectif n’est qu’un empilement de "stars" peu ou pas complémentaires ? Comment un entraîneur peut être le patron respecté de son vestiaire quand il n’en est manifestement pas le véritable décideur ?"

Sécurité renforcée avant le match

Depuis la reprise des entraînements, vendredi, des agents de sécurité sont présents devant le Camp des Loges (une trentaine). Le PSG avait la crainte d'une présence des supporters aux abords du centre d'entraînement. Finalement, très peu de supporters étaient présents devant les grilles ces deux derniers jours.

La contestation pourrait augmenter ce dimanche lors de la rencontre contre Bordeaux. Le CUP a prévu des actions. Pour le match de demain, environ 250 policiers seront chargés d'assurer la sécurité de la rencontre. C'est un peu plus que pour une rencontre habituelle du PSG à domicile, la rencontre sera scrutée et les autorités redoutent des débordements. En plus des 250 policiers, plusieurs centaines de stadiers sont mobilisés pour assurer la sécurité de ce match.

(NP)

Bonjour à tous

Quatre jours après la remontada subie face au Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions, le PSG retrouve son quotidien en Ligue 1 avec la réception de Bordeaux au Parc des Princes. Une rencontre à suivre dès 13 heures sur RMC et en direct commenté sur l'appli RMC Sport.

Terrain

4-3-3

Ent: Mauricio Pochettino

1

K. Navas

5

Marquinhos

3

P. Kimpembe

2
Remplacant

A. Hakimi

25
Remplacant

Nuno Mendes

15

Danilo Pereira

8
But

L. Paredes

18
Remplacant

G. Wijnaldum

30

L. Messi

10
But

Neymar

7
But

K. Mbappé

3-4-2-1

Ent: David Guion

16

G. Poussin

15

Marcelo

2

S. Gregersen

5

A. Ahmedhodzic

28
Remplacant

R. Oudin

8
Remplacant

Jean Onana

23

J. Guilavogui

25

E. Kwateng

29
Remplacant

A. Elis

18
Remplacant

Hwang Ui-Jo

19
Remplacant

Y. Adli

Remplaçants

  • 9

    M. Icardi

  • 17

    C. Dagba

  • 22
    Remplacant

    (83') Abdou Diallo

    Nuno Mendes

  • 23
    Remplacant

    (87') J. Draxler

    G. Wijnaldum

  • 24
    Remplacant

    (87') T. Kehrer

    A. Hakimi

  • 27

    Idrissa Gueye

  • 28

    É. Ebimbe

  • 34

    X. Simons

  • 50

    G. Donnarumma

  • 3

    A. Medioub

  • 6
    Remplacant

    D. Ignatenko (67')

    Jean Onana

  • 10
    Remplacant

    M. Niang (79')

    Hwang Ui-Jo

  • 11
    Remplacant

    S. Mara (67')

    A. Elis

  • 13

    Fransérgio

  • 14
    Remplacant

    Gideon Mensah (68')

    R. Oudin

  • 21
    Remplacant

    J. Dilrosun (80')

    Y. Adli

  • 22

    T. Pembélé

  • 40

    T. Malbec

Arbitre

François Letexier

Possession

PSGPSG

57.4%

BORBOR

42.6%

5 Tirs cadrés 5
5 Tirs non cadrés 5
626 Passes 447
568 Passes Réussies 380
58 Duels Gagnés 41
5 Fautes Commises 9
5 Arrêts 1
6 Centres 20
2 Corners 4
21 Tacles 25