PSG: le staff argentin ne s’inquiète pas pour Messi malgré les critiques et les sifflets en France

L’Argentine ne s’en fait pas pour Lionel Messi (34 ans). L’attaquant argentin traverse pourtant une saison très compliquée avec le PSG. Personnellement (2 buts en 18 matchs de Ligue 1) mais aussi collectivement puisque Paris s’est fait sortir en 8es de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid la semaine dernière. Cette désillusion a provoqué les colères des fans qui ont sifflé les joueurs, dont Messi, dimanche face à Bordeaux. Mais ce traitement musclé n’inquiète pas Roberto Ayala, ancien défenseur argentin désormais membre du staff de la sélection.
"Il se transforme quand il arrive en équipe nationale"
"Pour nous ce n'est pas une alerte parce qu'il se déconnecte ici, a-t-il confié sur les ondes de la radio La Red, dimanche. Messi, on le voit bien. C'est un garçon qui se transforme quand il arrive en équipe nationale. Il est très entouré par le groupe et veut aussi qu'ils le considèrent comme un joueur parmi d’autres."
L’ancien joueur l’Inter Milan et de Valence compte sur la cohésion pour porter La Pulga. "Un très beau groupe s’est créé, explique-t-il. Ils profitent. Les entraînements se déroulent comme nous le souhaitons. Ils nous facilitent la tâche. Personne ne fait la tête. Il y a toujours un désir d'en être. Pour beaucoup, c’est une idole et il est à part. Il veut être traité comme les autres. Ici, il passe un bon moment. Il est bien, il profite. Il transmet ça. Je le vois comme un leader, pas seulement sur le terrain, mais avec des petits gestes que vous voyez. Il est très précieux pour nous."
Le septuple Ballon d’or va bientôt s’offrir une respiration dans son tumultueux quotidien à Paris puisqu’il a été retenu dans le groupe pour les deux matchs de qualification à la Coupe du monde 2022 contre le Venezuela (25 mars) et l’Equateur (29). L’Argentine est déjà qualifiée mais l’enjeu est ailleurs pour Messi, qui va retrouver un climat un peu plus apaisé.