RMC Sport

PSG: des bracelets vendus jusqu’à 1.500 euros, un trafic d’accès aux salons VIP du Parc des Princes démantelé

placeholder video
Selon Paris-Match, cinq personnes ont été interpellées dans le cadre d’un trafic de bracelets permettant d’accéder à certains salons privés du Parc des Princes. Ils auraient été pris en flagrant délit le mois dernier lors du quart de finale aller de Ligue des champions contre Aston Villa (3-1).

Un petit bout de plastique vendu à prix d’or. D’après Paris-Match, un trafic de titres d’accès à certains salons du Parc des Princes aurait récemment été démantelé au sein de la tribune Borelli, où la clientèle VIP à ses habitudes. Les bracelets accrochés au poignet permettant de pénétrer dans ces espaces ultra-privés se seraient monnayés sous le manteau à des prix très élevés lors de certains matchs du PSG. Avec la complicité de plusieurs personnes. Certains bracelets auraient été vendus jusqu’à 1.500 euros lors des soirées les plus demandées.

Un business illicite qui a fini par être découvert par le club de la capitale. Le directeur de la sécurité du PSG aurait déposé en mars une plainte pour "escroquerie" et "abus de confiance". De quoi déclencher des investigations menées par le Service transversal d’agglomération des événements, qui s’est concentré sur le salon Haussmann du Parc des Princes. Un espace cossu qui peut accueillir près de 600 personnes.

Les cinq suspects interdits de stade, en attendant leur jugement

Dans le cadre de l'enquête, cinq personnes auraient été interpellées et placées en garde à vue. Âgées de 32 à 51 ans, elles sont soupçonnées d’avoir participé à ce trafic de bracelets dans les travées du Parc des Princes. Parmi elles: un agent de sécurité chargé de contrôler l’accès au salon Haussmann et un abonné de la tribune Borelli. En attendant leur jugement, les cinq suspects auraient été interdits de stade.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport