Saint-Étienne: "Il ne faut pas se décourager", Dall’Oglio combatif malgré la sale série stéphanoise

L’embellie aura été de courte durée. Tombeurs de la lanterne rouge Montpellier (1-0) fin novembre, les Verts ont depuis enchaîné trois défaites : un 5-0 cinglant à Rennes, un 2-0 sec contre l’OM et un 2-1 renversant face au Téfécé ce vendredi en ouverture de la 15e journée de Ligue 1.
Pourtant devant au score grâce au premier but de leur attaquant belge Lucas Stassin, acheté 10 millions d’euros l'été dernier, les Stéphanois sont vite retombés dans leurs travers pour finalement s’incliner, au bout du suspense, au Stadium.
"Je n'en veux pas aux joueurs"
Un résultat qui les laisse provisoirement à la 16e place, celle de barragiste, sous la menace du Havre, et qui confirme leurs immenses difficultés à l’extérieur avec un seul point pris en huit matchs hors de leurs bases. "Les vents seront différents à un moment donné", voulait pourtant croire Olivier Dall'Oglio à l’issue de la rencontre.
"On savait qu'on aurait une saison difficile. Elle l'est. Il n'y a pas de surprise par rapport à ça. Il ne faut pas se décourager. On est en capacité de rebondir. On n'a pas le choix, il faut qu'on avance, il faut qu'on progresse. Je n'en veux pas aux joueurs. Ils font le maximum actuellement. On est très frustrés. On pensait tenir quelque chose, au moins un point. En ce moment c'est difficile", reconnaissait-il.
Avant de filer en vacances, Saint-Étienne aura un dernier gros morceau à négocier en cette fin d’année : la réception de l’OM dimanche prochain pour les 32es de finale de la Coupe de France.