Toujours à la recherche d'améliorations, l'OL change la pelouse du Groupama Stadium

Le Groupama Stadium à huis clos lors d'OL-OM - ICON Sport
Toujours plus sollicité, le Groupama Stadium va subir un petit lifting, au moins de sa pelouse qui va être changée rapidement, comme l'a annoncé l'Olympique lyonnais ce jeudi matin, invoquant des "contraintes techniques apparues ces dernières semaines".
La pelouse du Groupama Stadium a été particulièrement sollicitée en ce début d'année, avec notamment 5 matchs de poule de la Coupe du monde de rugby, dont France-Italie.
Et ce devrait continuer avec la mise à disposition du Stade de France pour les Jeux olympiques 2024. Le Groupama Stadium va notamment accueillir la demi-finale de Ligue des nations féminine France-Allemagne en février, mais aussi France-Allemagne masculin en mars et un match du tournoi des 6 nations face à l'Angleterre.
Les équipes du Groupama Stadium ont quelques jours pour changer la pelouse puisque l'OL joue en déplacement au Havre ce week-end puis à Limoges face à Bergerac en Coupe de France la semaine suivante. Le prochain match à domicile de l'Olympique lyonnais est prévu le 26 janvier avec la venue de Rennes.
La pelouse du Groupama stadium avait déjà été changée après la Coupe du monde de rugby à l'automne 2023 et montrait de nouveau des signes de détérioration avant la trêve.