RMC Sport

Toulouse-PSG: l'improbable doublé de Joao Neves sur deux ciseaux acrobatiques

placeholder video
Le PSG réalise un début de match canon face à Toulouse ce samedi lors de la 3e journée de Ligue 1. Les champions de France ont inscrit trois buts dans le premier quart d'heure, dont un doublé de Joao Neves sur le même geste: un ciseau accrobatique.

Il ne fallait arriver en retard au Stadium ce samedi. Pour cette belle affiche entre Toulouse et le PSG, deux équipes à six points, les Parisiens ont réalisé une entame de match supersonique, en inscrivant trois buts dans les 15 premières minutes, dont deux de la part d'un seul homme: Joao Neves. Le Portugais s'est offert un doublé en réalisant le même geste: un ciseau accrobatique.

>> Suivez Toulouse-PSG en direct

Dès la 7e minute, le numéro 87 parisien a profité d'un cafouillage dans la surface du TFC à la suite d'un coup-franc de Vitinha pour reprendre d'un magnifique geste accrobatique une reprise ratée de Dembélé.

Une entame historique pour le PSG

Sept minutes plus tard, rebelote. Sur un centre dévié de Hakimi, Joao Neves contrôle de la poitrine et enchaîne avec un retourné acrobatique pour corser l'addition à 3-0 pour Paris, puisque Bradley Barcola avait déjà fait le break cinq minutes plus tôt.

Selon Opta, le PSG a inscrit trois buts dans le premier quart d’heure d’un match pour la première fois de son histoire toutes compétitions confondues.

AS