RMC Sport mercato

Mercato: la mise au point de Pélissier sur Sinayoko, qui sera bien avec Auxerre contre Nice

placeholder video
L'avant-centre auxerrois Lassine Sinayoko est courtisé cet été, notamment par l'OGC Nice. Invité de "Rothen s'enflamme" sur RMC ce mercredi, l'entraîneur de l'AJA Christophe Pélissier a assuré que son joueur sera bien présent avec Auxerre pour faire face aux Aiglons ce week-end.

Seul et unique buteur lors de l'entrée en lice de l'AJA dans cette nouvelle saison de Ligue 1 face à Lorient dimanche dernier (1-0), Lassine Sinayoko a tout de suite montré qu'il faudrait compter sur lui. Le buteur de 25 ans - qui aurait pu inscrire un doublé s'il n'avait pas laissé son coéquipier Josué Casimir tirer à sa place un penalty à la 69e minute - est courtisé lors de ce mercato estival, notamment par l'OGC Nice, qui aimerait s'attacher ses services.

Sinayoko avec l'AJA face au Gym... et après?

Invité de "Rothen s'enflamme" sur RMC ce mercredi, l'entraîneur auxerrois en a profité pour prendre la parole et revenir sur l'avenir de son joueur, alors que l'AJA défie justement les Aiglons ce samedi (19 heures) pour la deuxième journée de L1. Alors que plusieurs médias évoquaient une relation tendue entre le Malien, désireux de rejoindre le Gym à un an de la fin de son contrat, et le club icaunais, Christophe Pélissier a souhaité "remettre les choses dans l'ordre rapidement".

"On a entendu et lu beaucoup de choses ces derniers jours. Lassine est venu, on a beaucoup discuté et depuis le début de la préparation, je discute beaucoup avec lui. Pas plus tard que mardi matin, j'ai vu qu'en aucun cas de son côté il était prêt à faire les actions que l'on prédisait (grève etc.). Il a fait son entraînement et sera avec les couleurs de l'AJA pour jouer contre Nice samedi."

Quant à savoir si Sinayoko sera toujours auxerrois à la fin de la saison, Pélissier explique n'avoir "aucune assurance" que cela soit le cas. Tout en expliquant "qu'en tant que coach, bien sûr que j'aimerais qu'il reste". "Après il y a une réalité économique et il faut la prendre en compte malheureusement, poursuit-il. Ce qui m'a un peu vexé et lui aussi c'est qu'on le faisait un peu passer pour un mercenaire alors que ça n'a jamais été un joueur dans cet état d'esprit-là, il a toujours eu un comportement très positif et ça il faut quand même le souligner parce qu'après on entre dans des choses qui ne sont pas vraies."

CMP