RMC Sport mercato

Mercato: Mukiele quitte le PSG pour un promu en Premier League

placeholder video
Le Paris Saint-Germain a officialisé ce dimanche le départ de Nordi Mukiele. Le latéral français quitte la capitale pour rejoindre un ambitieux promu de Premier League: Sunderland.

Habib Diarra, Enzo Le Fée, Chemsdine Talbi... et désormais Nordi Mukiele. Sunderland est inarrêtable sur ce mercato estival. Promu en Premier League, le club voisin de Newcastle a trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain pour le transfert du latéral français.

Arrivé en 2022 à Paris, Nordi Mukiele a signé un contrat de quatre ans avec Sunderland. D'après nos informations, le montant du transfert s'élève à 12 millions d'euros.

"Le Paris Saint-Germain remercie Nordi Mukiele et lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière", a sobrement commenté son désormais ancien club.

Un premier succès samedi

De retour en Premier League pour la première fois depuis sa descente en 2017, Sunderland s'est montré très offensif sur le marché de transferts pour tenter de se maintenir dans l'élite anglaise, tâche quasi impossible pour un promu. Plus de 150 millions d'euros ont été déboursés pour s'attacher les services, entre autres, de Habib Diarra (30 millions depuis Strasbourg), Simon Adingra (25 millions depuis Brighton), Enzo Le Fée (plus de 20 millions depuis la Roma) ou encore Chemsdine Talbi (20 millions depuis le Club Bruges).

Et les effort financiers ont payé dès ce week-end lors de la première journée de Premier League. Sunderland s'est largement imposé 3-0 contre West Ham.

Nordi Mukiele pourrait disputer son premier match samedi prochain contre Burnley et donner un nouveau souffle à sa carrière. Car son aventure parisienne laissera un goût amer. Seulement 45 matches joués, des blessures et un prêt au Bayer Leverkusen la saison dernière.

TP