Nagelsmann sous le feu des critiques
Excès de confiance de la part de Julian Nagelsmann après le match aller. Entre erreurs tactiques, arrogance et résultats en demi-teinte cette saison, le technicien du Bayern commence à avoir un peu chaud.
>>> les critiques s'accumulent autour de Nagelsmann
Villarreal "a choqué l'Europe", sourit Capoue
Le milieu français de Villarreal, Etienne Capoue, n'a pas caché sa joie après la rencontre. "C'est incroyable, là on a choqué l'Europe je pense! On a été solides, on savait qu'on allait souffrir mais on avait un plan, c'était de les laisser venir et de bien défendre, et on savait qu'on aurait une opportunité, a-t-il lancé au micro de Canal+. On l'a montré, on a tout misé sur ça, un but suffisait pour passer en demies. On est des chasseurs! (rires) Non, en fait je ne pense pas qu'on soit des chasseurs, mais on est une équipe solide, on joue avec le coeur, on profite du moment. C'est un rêve éveillé, il faut profiter du moment. On n'a pas gagné de Coupe aujourd'hui, on n'a rien gagné, on est juste en demi-finale, c'est un moment historique pour le club et pour les joueurs."
La réponse de Moreno à la décla arrogante de Nagelsmann
Il a bien enregistré la petite phrase, et s'en est servi. Alors que Villarreal a éliminé le Bayern de la Ligue des champions ce mardi soir en allant chercher le nul à Munich lors du quart de finale retour (1-1, après une victoire 1-0 à l'aller), l'attaquant espagnol Gerard Moreno n'a pas manqué de répondre à l'entraîneur allemand Julian Nagelsmann après la rencontre.
A la veille de la seconde manche, le technicien avait fait preuve d'une certaine arrogance en conf de presse. "Nous avons fait beaucoup d'erreurs à l'aller, avait lancé Nagelsmann. Ils en ont fait une: nous laisser en vie. Et nous devons les punir pour ça."
Réponse de Moreno dans un grand sourire: "Au match aller, nous avons commis l'erreur de ne pas les achever, et tous les commentaires autour de ça nous ont servi de motivation, a-t-il reconnu. Ce soir, ils ont commis l'erreur de ne pas nous tuer, et nous avons tiré profit de ça. Ce que cette équipe a fait est grand."
Thomas Müller (Bayern): "C'est contre le cours du jeu"
Le joueur du Bayern Munich Thomas Müller a réagi à l'élimination bavaroise devant son public, sans cacher sa détresse. "Ça fait très mal d'encaisser un but malgré la performance que nous avons faite, a-t-il indiqué. Nous avons poussé, poussé, poussé. A aucun moment nous n'avons été sous la menace d'un but adverse. Finir ce match sur un nul 1-1, c'est contre le cours du jeu."
C'est terminé! Villareal élimine le Bayern
Stupéfaction à l'Allianz Riviera. Le Bayern Munich est éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions suite à son match nul concédé dans les derniers instants de la rencontre face à Villareal. À l'aller, les hommes de Julian Nagelsmann s'étaient inclinés et alors qu'ils pensaient arracher la prolongation ce soir, ils se sont fait surprendre.
Serge Aurier entre en jeu
L'ancien latéral du PSG Serge Aurier remplace Dani Parejo pour la fin du temps additionnel.
Quatre minutes pour une prolongation
Les Bavarois disposent de quatre minutes supplémentaires pour essayer d'arracher la prolongation.
Thomas Müller cède sa place
Eric Choupo-Moting fait son entrée en jeu pour disputer le temps additionnel. Thomas Müller cède sa place.
Chukwueze crucifie le Bayern
La stupeur à l'Allianz Arena! Sur un contre express des Espagnols, Dani Parejo donne à Lo Celso qui lance Gerard qui centre parfaitement vers Chukwueze. Ce dernier conclut et trompe Neuer.
Nouveau changement pour le Bayern
Lucas Hernandez cède sa place à Alphonso Davies.
Double changement pour Villareal
Unai Emery répond directement à Nagelsmann. Le coach espagnol de Villareal fait entrer Chukwueze à la place du Français Francis Coquelin alors que Pedraza remplace Danjuma.
L'enchainement de Danjuma met en danger le Bayern
Superbe enchaînement de Danjuma qui élimine Upamecano avant de prendre sa chance. Mais sa frappe est trop croisée.
Serge Gnabry rentre en jeu
Julian Nagelsmann est le premier à faire des changements. Il fait rentrer Serge Gnabry à la place de Jamal Musiala.
Il reste dix minutes
Il ne reste plus que dix minutes à l'Allianz Arena et, pour le moment, les deux équipes se dirigent vers une prolongation.
La frappe de Coman effleure la barre
Superbe tentative de Kingsley Coman. L'ailier français repique dans l'axe et prend sa chance du pied droit mais sa frappe flirte avec la barre transversale de Rulli.
22 tirs à 2
Les statistiques de ce match sont sans appel et démontrent la domination du Bayern Munich. Les Allemands ont tiré 22 fois mais n'ont cadré que quatre fois. En face le Sous marin jaune a tenté sa chance à deux reprises seulement.
Quelle occasion pour Müller
Leroy Sané déborde, repique dans l'axe et parvient à centrer vers Müller qui reprend de la tête mais sa tentative n'est pas cadrée. Quelle opportunité pour les Bavarois.
La belle remise de Moreno
Sur un bon centre au second poteau, Gerard Moreno arrive à remiser du plat du pied dans l'axe mais c'est repoussé par la défense du Bayern.
Juan Foyth encore fautif
L'international argentin commet une faute sur Kingsley Coman. Il devra faire attention car il a déjà reçu un carton jaune dans ce match.
Encore une frappe de Lucas Hernandez
Décidément, Lucas Hernandez semble avoir le pied chaud. Quelques secondes après sa première tentative, le défenseur français prend à nouveau sa chance mais sa frappe fuit le cadre.
La frappe de Hernandez dans les bras de Rulli
Pas de danger pour Rulli sur cette frappe de Lucas Hernandez qui manque de puissance pour inquiéter le portier de Villareal.
70000 spectateurs présents à l'Allianz Arena
Le speaker du Bayern Munich vient d'annoncer que 70 000 personnes étaient présentes à l'Allianz Arena.
Carton jaune pour Foyth
Après une intervention à retardement dans les pieds de Kinglsey Coman, Juan Foyth récolte un carton jaune.
La pression est immense sur les cages de Rulli
Depuis le retou des vestiaires, Villareal ne parvient plus du tout à sortir et subit sans cesse les assauts répétés des Bavarois qui veulent faire la différence dans le temps réglementaire.
Les supporteurs bavarois redonnent de la voix
La tension a laissé place aux réjouissances désormais dans cette Allianz Arena. Les supporteurs du Bayern Munich présents au stade redonnent de la voix.
Lewandowski ouvre le score!
C'est fait! Lewandowski libère les siens après une perte de balle de Parejo. Thomas Muller en profite et donne à Lewandowski qui contrôle et trompe Rulli à l'aide du poteau.
Quelle opportunité pour Upamecano
Il était seul en retrait! Dayot Upamecano est servi par Sané mais le défenseur français peine à s'organiser et reprend le ballon en catastrophe. Sa tentative s'envole dans les tribunes de l'Allianz Arena.
Le coup franc de Sané contré par le mur
À 25 mètres des cages, Leroy Sané prend sa chance sur coup-franc mais sa frappe est déviée par le mur mis en place par Geronimo Rulli.
Déjà une occasion pour le Bayern
C'est encore sur un centre que le Bayern Munich se montre dangereux. Musiala est servi dans la surface par Sané. Le milieu de terrain cherche à remiser dans l'axe mais aucun de ses coéquipiers ne peut reprendre.
Début de la deuxième période
L'arbitre slovène de la rencontre, Slavko Vincic, porte le sifflet à sa bouche et donne le coup d'envoi de la deuxième période. Le Bayern Munich a 45 minutes pour marquer, au moins, un but sans en prendre pour aller en prolongations et éviter l'élimination face à Villareal.
C'est la mi-temps!
Slavko Vincic renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. La première période est terminée et les Munichois sont, pour le moment, éliminés de la Ligue des champions après la défaite concédée à l'aller (0-1).
Trois minutes de temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel minimum ont été annoncées par le quatrième arbitre.
Quelle occasion pour Danjuma
Après un superbe travail de Capoue, le milieu français lance Danjuma dans la profondeur. L'attaquant de Villareal prend sa chance mais loupe sa frappe. L'arbitre assistant lève son drapeau pour signaler un hors-jeu après coup.
La mi-temps approche
Il reste un peu plus de cinq minutes dans ce premier acte et, pour le moment, le Bayern Munich est éliminé. Les Allemands ne trouvent toujours pas la solution face à Villareal qui tient son avantage acquis à l'aller.
Lewandowski tout proche du deuxième jaune
Après une nouvelle faute de Lewandowski pour un geste en retard sur Albiol, le banc de Villareal se lève comme un seul homme pour demander un deuxième jaune pour l'attaquant du Bayern Munich.
Lewandowski récolte un carton jaune
Slavko Vincic donne le premier carton jaune du match à l'attaquant polonais Robert Lewandowski pour une semelle sur la cheville de Raul Albiol.
Villareal n'arrive plus à sortir
Contrairement au début du match, Villareal ne parvient plus du tout à sortir le ballon proprement depuis plusieurs minutes et subissent sans cesse les assauts des Bavarois.
La tête de Musiala finit dans les bras de Rulli
Encore une occasion pour le Bayern et encore sur un centre. Jamal Musiala reçoit un bon centre et est esseulé dans la surface. Le milieu allemand reprend de la tête mais Rulli est bien placé pour arrêter le ballon.
Le poing de Rulli
Sur un nouveau centre de Joshua Kimmich, Geronimo Rulli s'envole et boxe le ballon pour éviter une frappe de Robert Lewandowski.
Musiala prend sa chance
Nouveau coup de chaud sur les cages de Rulli. Le jeune milieu bavarois, Jamal Musiala, rentre dans la surface adverse et tente une frappe croisée mais sa tentative n'attrape pas le cadre.
La tête de Coman repoussée par Capoue
Sur un nouveau centre provenant de la droite, Kingsley Coman reprend de la tête et remise dans l'axe mais Etienne Capoue repousse le danger de la tête.
Manuel Neuer appelle le public à encourager
Depuis ses cages, Manuel Neuer appelle le plublic de l'Allianz Arena à pousser encore plus pour encourager ses coéquipiers à trouver la faille.
Beaucoup de centres
Depuis le début de la rencontre, le Bayern Munich n'hésite pas à mettre des ballons dans la surface de réparation de Rulli mais, pour le moment, les Munichois manquent de précision.
Bonne intervention de Rulli
Geronimo Rulli doit intervenir pour la première fois de la soirée. Après une remise en une touche de Leroy Sané, le portier de Villareal s'impose dans sa surface.
Déjà des duels Danjuma-Upamecano
Ce sera sans nul doute l'un des gros duels de cette soirée. L'attaquant hollandais de Villareal Arnaut Danjuma provoque déjà énormément le défenseur français du Bayern Dayot Upamecano qui est, pour le moment, bien dans son match.
Premier corner pour le Bayern
Les Bavarois obtiennent le premier corner de la soirée. Joshua Kimmich s'en charge mais c'est repoussé par la défense espagnole.
Belle séquence de possession de Villareal
Malgré le pressing, Villareal parvient à développer une belle séquence collective qui se conclut par la tentative hors cadre de Moreno.
Les Espagnols sous pression
Dès les premières minutes de jeu, les joueurs de Villareal sont mis sous pression par les Bavarois qui cherchent à récupérer le ballon le plus vite possible.
Un premier centre
Les Bavarois sont déjà installés dans la moitié de terrain de Villareal. Thomas Müller reçoit un ballon sur le côté droit et centre mais sa tentative n'est pas précise et file en sortie de but.
C'est parti à Munich!
Slavko Vincic, arbitre slovène de la rencontre, donne le coup d'envoi de ce quart de finale retour entre le Bayern Munich et Villareal. Les Espagnols ont remporté le match aller 1-0 et sont, pour le moment, qualifiés dans le dernier carré de la Ligue des champions.
Coup d'envoi dans une dizaine de minutes
L'ambiance grimpe à l'Allianz Arena. Les deux équipes ont terminé leur échauffement et regagnent les vestiaires pour se préparer. Le coup d'envoi va être donné dans une dizaine de minutes.
Lorsque le Bayern perd à l'aller...
En compétitions européennes, une défaite à l'aller ne veut pas forcément dire élimination pour les Bavarois. En effet, après avoir perdu à l'aller, le Bayern Munich est parvenu à se qualifier à dix reprises et a été éliminé 13 fois. En revanche, le Sous-marin jaune s'est qualifié quinze fois sur seize après avoir remporté le match aller, à domicile, dans une compétition européenne.
Un match aller remporté par Villareal
Lors du match aller la semaine passée, Villareal a crée la surprise en s'imposant sur sa pelouse (1-0). Mais les joueurs d'Unai Emery pourraient nourrir des regrets car ils ont eu l'opportunité à plusieurs reprises de gagner avec une plus grande marge. "Nous avons fait beaucoup d'erreurs à l'aller. Ils en ont fait une : nous laisser en vie. Et nous devons les punir pour ça", a annoncé Julian Nagelsmann en conférence de presse.
La composition de Villarreal
Rulli, Albiol, Pau Torres, Foyth, Estupinan, Capoue, Coquelin, Parejo, Gerard Moreno, Lo Celso, Danjuma
Remplaçants: Asenjo, Gaspar, Alcacer, Iborra, Chukwueze, Trigueros, Pena, Pino, Mandi, Moi Gomez, Pedraza, Aurier
La composition du Bayern Munich
Neuer, Pavard, Upamecano, L. Hernandez, Sané, Kimmich, Goretzka, Coman, Müller, Musiala, Lewandowski
Remplaçants: Ulreich, Richards, Gnabry, Coupo-Moting, Wanner, Sabitzer, Davies, Marc Roca, Nianzou, Vidovic, Tillman, Stanisic
Bonsoir à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre le quart de finale retour de Ligue des champions entre le Bayern et Villarreal. Malgré son statut d'outsider, l'équipe espagnole a remporté la manche aller 1-0 la semaine passée, et tentera de conserver son avantage. Coup d'envoi à 21h !