RMC Sport

Arsenal-PSG: Info RMC Sport. Dembélé absent à l'entraînement collectif ce jeudi et incertain pour PSG-Arsenal

Ousmane Dembélé lors du match Arsenal-PSG, le 29/04/2025
  • L. Trossard (10')

  • B. Saka (43')

  • A. Hakimi (44')

  • João Neves (46')

2

ARS

0

1

2

PSG

  • (4’) O. Dembélé

Terminé

Bonne opération pour le PSG qui remporte la demi-finale aller 1-0 sur la pelouse d'Arsenal grâce à un but dès la 3e minute d'Ousmane Dembélé. Paris a souffert mais attaquera le match retour au Parc des Princes avec un avantage certain !

Possession

%

ARS

48%

PSG

52%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

ARS

5

PSG

4

Passes

Passes

ARS

389

PSG

438

Duels Gagnés

Duels Gagnés

ARS

49

PSG

49

Fautes Commises

Fautes Commises

ARS

15

PSG

15

Arrêts

Arrêts

ARS

3

PSG

5

On en sait plus sur la blessure de Dembélé, incertain face à Arsenal

Les examens médicaux passés par Ousmane Dembélé ont permis de déceler une petite lésion aux ischio jambiers. Il sera au repos dans les jours à venir en espérant une cicatrisation d'ici mercredi. Sa participation au match retour contre Arsenal est incertaine.

FH

Mi-temps Mi-temps

INFO RMC Sport : Dembélé absent à l'entraînement collectif ce jeudi et incertain pour PSG-Arsenal

Sorti sur blessure lors de la demi-finale aller de Ligue des champions remportée par le PSG à Arsenal (1-0), Ousmane Dembélé est incertain pour le match retour. L'attaquant parisien devrait logiquement être préservé en Ligue 1 samedi face à Strasbourg.

C'est une course contre la montre qui s'est enclenchée pour Ousmane Dembélé et le PSG. L'attaquant de 27 ans est sorti blessé mardi soir, lors de la demi-finale aller de Ligue des champions remportée par les Parisiens sur la pelouse d'Arsenal (1-0). Grimaçant, l'ancien joueur du Barça et de Rennes souffre d'une gêne à l'ischio de la jambe droite.

Ce jeudi, Ousmane Dembélé n'a pas pris part à l'entraînement collectif. Une mesure de précaution. C'est d'ailleurs dans cette optique que le joueur ne devrait pas être aligné contre Strasbourg ce samedi à 17h, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. De source médicale, le PSG ne veut pas prendre de risques, surtout maintenant que le titre de champion de France est acquis. Personne ne souhaite pour l'instant laisser filtrer le degré de gravité de sa blessure mais au club on espère évidemment le voir jouer mercredi soir.

FH

Optimisme pour Dembélé, touché à l’ischio

L’inquiétude se dissipe peu à peu. Alors que les images de sa sortie dès la 69e minute ont laissé planer un doute sur son état physique, mardi soir lors de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Arsenal (victoire 1-0), les dernières nouvelles concernant Ousmane Dembélé sont de nature à rassurer les supporters parisiens.

Mardi soir, l’attaquant du PSG, unique buteur de la rencontre, a été victime d’un pépin à l’ischio de la jambe droite. À une semaine du match retour contre les Gunners, mercredi 7 mai au Parc des Princes (21h), l’international français va se tester. Mais l’optimisme règne dans les rangs parisiens, selon une source interne.

(Avec F.H)

Les probabilités revoient complètement leur copie après le match aller

Alors qu’ils n’étaient pas donnés favoris pour l’emporter sur la pelouse de l’Emirates Stadium, ce mardi soir en demi-finale aller de Ligue des champions (victoire 1-0), les Parisiens ont maintenant toutes les probabilités de leur côté pour se qualifier en finale.

>> Les probabilités revoient complètement leur copie après le match aller

L'image sympa de Vitinha qui donne son trophée de MVP à Donnarumma

Elu homme du match par l'UEFA après la demi-finale aller, Vitinha a donné son trophée à Gianluigi Donnarumma, auteur d'un match XXL à l'Emirates. "Le vrai MVP", a écrit le Portugais.

"À un pas de la finale": Pastore réagit au succès de Paris dans l'After Foot

"Un doute" pour la présence de Dembélé au match retour, le Parisien touché à l’ischio

Luis Enrique en conférence de presse: "Je ne sais rien. Les tests médicaux auront lieu demain. Ce n'est rien de grave, c'est plutôt léger mais il y a un doute pour le match retour."

>> Tous les détails: "Un doute" pour la présence de Dembélé au match retour, le Parisien touché à l’ischio

Luis Enrique savoure la mentalité de son équipe et reste mitigé sur l'état de forme de Dembélé

Luis Enrique sur Canal+: "On a montré la mentalité de chaque jour. C'est un vrai plaisir de l'avoir au PSG. C'était un match avec beaucoup d'émotions. C'est difficile de jouer avec cette ambiance incroyable. Le but en début de match était important pour la confiance. On doit penser à contrôler le match. On doit jouer à la maison avec les supporters, on sera prêt.

Dembélé sera-t-il avec nous pour le match retour ? Je ne sais pas. On est une vraie équipe. Si Ousmane peut jouer, c'est bien. S'il ne joue pas, on va voir une équipe."

Hakimi donne des nouvelles de Dembélé

Achraf Hakimi sur Canal+: "On a fait un bon travail. Ce n'est pas fini. On a fait une bonne première, il reste la seconde à Paris. Chaque match on doit s'améliorer.

Dembélé ? J'ai parlé avec lui. Il est tranquille. J'espère qu'il sera avec nous."

"On méritait mieux" selon Arteta

Mikel Arteta sur Canal+: "On méritait mieux. Ce n'est que la mi-temps. C'est ce que j'ai dit après le Real. Il faudra aller à Paris et gagner. On va revoir le match et essayer de progresser dans plusieurs domaines. Oui, c'est 50/50."

"Montrer qu'on a du caractère", Saliba pense déjà à renverser le PSG

William Saliba à Canal + : "On est un peu déçu d’avoir perdu et d’avoir concédé un but très tôt. On s’est un peu rattrapé après, mais on a beaucoup souffert dans les 20 premières minutes. On a mieux joué en seconde période. Le match n’est pas fini. On espère gagner au Parc. On n’a pas été surpris par le PSG, on savait que c’était une grosse équipe. On s’est fait un peu manger au début, on a mal fait. Il ne faut pas baisser les bras, il peut se passer beaucoup de choses. Dembélé est un peu partout, il tourne beaucoup. C’est difficile de le marquer. On peut mieux faire sur le premier but. On va prendre le positif pour aller les battre là-bas. Il va falloir montrer qu’on a du caractère."

Ousmane Dembélé touché à l’ischio

L'unique buteur du soir est sorti en grimaçant à la 69e minute. L'évolution de la douleur sera à surveiller dans les prochains jours.

(Avec F.H, à Londres)

La joie de Javier Pastore, présent en plein milieu du parcage parisien

"Cette équipe est prête à tout", estime Joao Neves

Joao Neves à Canal + : "Ce n'est pas fini, c'est seulement la première période des deux matchs. Ce n'est pas encore la fête dans le vestiaire. Mais je suis très heureux. Il n'y avait pas de doute. On sait qu'on est une très bonne équipe mentalement. Si on met notre jeu en place en étant concentré sur nous, ça sera la meilleure façon de se qualifier. Cette équipe est prête à tout. On peut attaquer et défendre. C'est bien d'être dans cette situation. Il faut savoir souffrir mais c'est le football."

"J'ai presque des regrets", Riolo bluffé par Paris

Les joueurs parisiens rentrent à Paris dès cette nuit

Décollage prévu à 2h heure française et arrivée à 2h50 environ à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

(AP, à Londres)

"On regarde Arsenal dans les yeux", lance Ramos

Gonçalo Ramos au micro de Canal + : "Je travaille beaucoup ce type de frappes (celle qui termine sur la barre). Ce n'est pas fini, il reste encore un match. On regarde Arsenal dans les yeux, on joue notre football et on a gagné. C'est important de tout faire dans le match, c'est le football de haut niveau."

Les notes d’Arsenal-PSG: Dembélé incontournable, Donnarumma infranchissable

Gianluigi Donnarumma et Ousmane Dembélé au top, Nuno Mendes et Achraf Hakimi parfois à la limite... découvrez les notes RMC Sport de cette demi-finale Arsenal-PSG

"Ce n'est pas fini", prévient Vitinha

Désigné homme du match, Vitinha livre sa première réaction au micro de Canal + : "C'est très difficile de venir gagner ici, on avait vu ça en octobre. On a fait un grand match, même si on n'a pas eu le ballon comme d'habitude. C'est ça que les grandes équipes montrent. Il faut s'adapter. On pouvait plus marquer mais on est heureux du résultat. On était sûr de pouvoir sortir un tel match. Il y a des gens qui n'y croient pas mais on s'en fiche. Les supporters sont incroyables. On s'y met tous ensemble. Ce n'est pas fini, il faut faire un grand match au Parc des Princes. Non, ce n'est pas une revanche personnelle. C'est l'équipe. On a fait une grande performance collective, on a montré notre envie d'aller en finale."

Fin du match Fin du match

LE PSG REMPORTE LE PREMIER ACTE EN ANGLETERRE !

Bonne opération pour le PSG qui remporte la demi-finale aller 1-0 sur la pelouse d'Arsenal grâce à un but dès la 3e minute d'Ousmane Dembélé. Paris a souffert mais attaquera le match retour au Parc des Princes avec un avantage certain ! Donnarumma a encore été décisif ce soir.

90+4’

Paris s'en sort très bien !

Corner pour Arsenal avec Declan Rice qui va le prendre. C'est au deuxième poteau mais l'arbitre siffle une faute sur Donnarumma !

90+3’
Temps fort

MARTINELLI MANQUE SA FRAPPE ENROULEE !

Ca va trop vite pour le PSG qui prend une contre-attaque et ca se termine par une frappe forcée et enroulée de Martinelli. C'est largement au-dessus !

90’

5 minutes en plus

Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans cette rencontre où Paris va devoir tenir !

89’
Changement tactique Changement tactique

Zaire Emery entre en jeu

Du changement poste pour poste avec la sortie de Joao Neves, remplacé par Warren Zaire-Emery !

88’

C'était chaud dans la surface parisienne !

Attention au coup franc pour Arsenal juste à côté de la surface parisienne. Declan Rice la met rentrante au premier poteau, ca cafouille mais Kvara dégage !

87’

Martinelli pas loin d'obtenir un penalty

En duel avec Hakimi, Gabriel Martinelli choisit le dribble intérieur et tombe juste avant la surface ! Il y a faute !

86’
Temps fort

LA BARRE POUR RAMOS !

Longue ouverture vers Gonçalo Ramos qui profite de la lenteur de Kiwior pour se présenter face à Raya ! Il choisit de mettre un énorme pointu qui termine sur la barre !

85’
Temps fort

BARCOLA AVAIT LE BALLON DU BREAK !

Superbe mouvement, un peu chanceux malgré tout, entre Barcola et Ramos et le Français joue son duel avec Raya ! La frappe croisée est justement trop croisée !

83’
Changement tactique Changement tactique

Timber remplacé par White

Du changement côté Arsenal avec Ben White qui remplace Timber sur la droite de la défense d'Arsenal.

82’

Paris toujours discipliné

Il reste une dizaine de minutes à jouer dans cette rencontre et Paris tient toujours le coup en faisant déjouer les possessions des Gunners.

80’

Kvara manque aussi le cadre

Le PSG retrouve des couleurs et un peu de possession ! Le ballon circule bien et se termine par une frappe soudaine de Kvara... qui passe au-dessus !

79’

JOAO NEVES NE CADRE PAS SA FRAPPE !

A peine entré en jeu, Gonçalo Ramos vient gratter un ballon et décale Barcola dans la surface ! Il joue en retrait sur Joao Neves mais la frappe passe au-dessus !

77’

Du hors-jeu pour Arsenal, Paris a eu chaud

Trossard est trouvé dans la surface et temporise avant de jouer avec Saka. L'Anglais choisit une frappe soudaine à ras de terre et Donnarumma se couche bien ! Il y avait du hors-jeu au début de l'action.

75’

KVARA TENTE L'IMPOSSIBLE !

Privé de ballons, Kvara choisit un lob des 40 mètres puisque Raya était avancé ! Malheureusement, la trajectoire n'est pas la bonne !

73’

Donnarumma veille dans la surface

Le ballon passe de côté en coté devant la surface parisienne et Odegaard décide de centrer au point de penalty ! Donnarumma capte facilement.

71’

Arsenal en meilleure forme ?

Il semblerait qu'Arsenal finisse un peu mieux ce match par rapport au PSG qui a du mal à répéter les efforts.

69’
Changement tactique Changement tactique

Dembélé reste au sol, Barcola le remplace

Ousmane Dembélé décide de s'arrêter en plein action et reste même au sol. Il semble avoir des crampes et laisse sa place à Barcola.

66’

Le PSG est en grande souffrance

Paris n'a qu'une seule mission en ce moment, c'est tenir. Les assauts des Gunners déferlent devant le but de Donnarumma.

65’

Paris n'a pas tiré au but depuis la 31e minute

63’

Arsenal combine bien

Les Gunners, emmenés par Trossard, font mal et parviennent à remonter le ballon facilement.

60’

ENORME SALIBA DEVANT HAKIMI !

Le PSG se met enfin en action avec un petit ballon de Dembélé dans la surface pour la course croisée d'Hakimi ! Le Marocain arme une frappe mais Saliba vient le tacler parfaitement !

58’

Encore un énorme de retour de Neves

Sur un ballon perdu par Doué, Saka récupère et va armer une frappe ! Joao Neves revient de derrière et enlève le ballon du bout du pied !

56’
Temps fort

L'ARRET FABULEUX DE DONNARUMMA !

Declan Rice pousse le ballon, prend de la vitesse et envoie sur son aile Trossard dont la frappe croisée est repoussée du bout du doigt par Donnarumma ! Exceptionnel arrêt !

54’

Les attaquants parisiens viennent toucher le ballon

Le trio Kvara-Dembélé-Doué vient toucher un peu de ballons, profitant d'un temps mort dans ce amtch. Pas une deuxième période facile pour eux.

52’

Arsenal met toujours la pression

Les Gunners abusent des ballons dans la surface pour mettre en difficulté la défense parisienne ! Et ca fonctionne assez bien, les seconds ballons sont pour Arsenal.

50’

Avertissement pour le PSG

C'est ce qu'on appelle un avertissement sans frais pour le PSG qui va devoir contenir la furia d'Arsenal dès les premières minutes.

47’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

ARSENAL EGALISE... MAIS LE BUT EST INVALIDE A LA VIDEO !

Déjà un bon coup franc pour Arsenal avec Declan Rice qui se met autour du ballon. C'est rentrant pour la tête gagnante de Merino ! 1-1 Paris confirme ses soucis sur coups de pied arrêtés !

Arbitrage vidéo pour un potentiel hors-jeu au debut du coup franc... LE HORS-JEU EST CONFIRME !

45’

C'EST REPARTI A LONDRES !

On est reparti pour la suite de cette demi-finale aller de la Ligue des champions où le PSG mène 1-0 face à Arsenal !

L'action polémique côté Arsenal, le geste défensif fabuleux de Neves côté parisien

Mi-temps Mi-temps

LE PSG MENE GRACE A DEMBELE A LA PAUSE !

C'est enfin la pause à l'Emirates où le PSG mène 1-0 face à Arsenal grâce à un but dès la 3e minute d'Ousmane Dembélé ! Paris retiendra les quinze premières minutes de cette demi-finale aller avec un Arsenal étouffé et surpris par une action superbe du duo Kvara-Dembélé. Mais les Gunners, poussés par leur public, ont mis une pression folle sur Donnarumma, toujours aussi décisif !

45’
Temps fort

L'ARRET ENOOOORME DE DONNARUMMA !

Quel ballon magnifique de Merino dans la course de Martinelli qui va jouer son duel avec Donnarumma ! Sur la gauche de la surface, il choisit le plat du pied sur la gauche du gardien qui sort un arrêt fabuleux !

44’
Carton jaune Carton jaune

Hakimi prend aussi un jaune

Après un rush solitaire de Timber qui a effacé deux Parisiens, il est stoppé par l'épaule d'Hakimi qui prend un jaune.

42’
Carton jaune Carton jaune

Saka prend un carton jaune de frustration

Bukayo Saka est averti après avoir invectivé l'arbitre qui avait sifflé une saute de l'Anglais sur Nuno Mendes... inexistante.

42’

Ca chauffe encore devant le but parisien

Longue ouverture de Raya vers Merino qui remet dans l'axe sur Trossard ! Le Belge pensait reprendre de volée mais Kvara le gêne et Donnarumma capte le ballon facilement !

40’

L'ENORME OCCASION POUR ARSENAL ET MARTINELLI !

Paris est en souffrance avec Saka qui commence à éliminer beaucoup de défenseurs parisiens ! Il termine son show par un centre vers Martinelli qui ne parvient pas à rabattre sa frappe !

39’

Saka cadre enfin une frappe !

Bukayo saka se met peu à peu dans son match avec un duel gagné face à Kvara et il prend la frappe de loin mais c'est direct sur Donnarumma.

38’

26 passes et puis but !

37’

ALERTE PENALTY POUR ARSENAL !

Attention au ballon perdu devant la surface parisienne et Merino s'écroule après un contact avec Joao Neves. L'arbitre ne donnera rien !

36’

Arsenal moins bon sur coup de pied arrêté

Bon coup franc à venir pour Arsenal avec une faute de Joao Neves. Martin Odegaard met le ballon dans la boite mais ca ne passe pas le premier poteau.

33’

Paris veut calmer le jeu

Le PSG veut remettre le jeu à son compte en faisant tourner le ballon. Histoire de calmer les ardeurs des Gunners.

31’
Temps fort

L'ENORME DOUBLE OCCASION POUR LE PSG !

Trouvé en profondeur, Dembélé préfère patienter et centrer vers Doué ! Le Français se décale sur son pied droit et voit sa frappe repoussée par Raya !

Ruiz récupère et frappe sur le poteau mais il était en position de hors-jeu !

30’

Paris beaucoup moins entreprenant

Depuis une dizaine de minutes, le PSG est beaucoup moins dominateur et doit s'employer très sérieusement en défense.

27’

Donnarumma toujours vigilant

Ca combine de mieux en mieux côté Arsenal avec des passes rapides et du mouvement ! Trossard est trouvé dans la surface mais son centre du gauche et direct sur Donnarumma !

26’

KVARA SE MET EN ACTION !

Bien trouvé dans la surface, Kvara joue son duel avec Saliba et prend la frappe pied gauche ! C'est dévié et Raya capte facilement.

Si vous avez manqué le début du match...

24’

Les Gunners sont mieux dans ce match

Coup franc pour les Gunners tiré par Odegaard. C'est dans la boîte pour la tête de Kiwior mais Donnarumma est tranquillement dessus.

22’

Superbe défense de Lewis-Skelly

Parti en contre-attaque, Hakimi tente un crochet intérieur devant Lewis-Skelly qui se retourne très rapidement pour gagner le duel !

21’

Dembélé était pressé ce soir

19’

Les Gunners se tendent

Les joueurs de Mikel Arteta sont de plus en plus rugueux et agressifs dans leurs interventions. L'arbitre est obligé de les rappeler à l'ordre.

17’

Timber vient découper Kvara

Comme pour le sanctionner, Timber vient découper par derrière Kvaratskhelia mais ne prend pas de carton jaune.

16’

Kvara demande un penalty !

Situation très difficile à analyser avec Kvara qui part dans une série de dribbles avant de s'écrouler dans la surface ! Le Géorgien demande un penalty qu'il n'obtiendra pas.

15’

Possession largement à l'avantage du PSG

67% de possession pour le PSG qui ne laisse que des miettes à Arsenal sur les 15 premières minutes.

13’

Arsenal joue avec le feu

Premier corner dans cette rencontre pour le PSG bien obtenu par Kvara. C'est joué à deux avec Doué qui centre finalement mais c'est renvoyé ! Le ballon revient avec une tête de Marquinhos mais Raya est dessus !

11’

Saliba en difficulté

A force de vouloir relancer à tout prix, William Saliba se fait voler le ballon devant sa surface. Sans conséquence, mais il y a eu comme un vent de panique.

10’
Carton jaune Carton jaune

Trossard sanctionné sur sa première faute

Premier corner donc dans cette rencontre avec Rice qui le tire rentrant ! C'est au deuxième poteau mais c'est finalement dégagé ! Hakimi part en contre mais se fait faucher par Trossard. Carton jaune pour le Gunner !

9’

Marquinhos est déjà bouillant

Premier corner dans cette rencontre concédé par le bon tacle de Marquinhos devant Martinelli ! Il harangue même la foule le capitaine !

8’

Le PSG garde le ballon

Malgré l'ouverture du score, le PSG continue d'avoir la possession dans ce début de match et étouffe les défenseurs d'Arsenal.

6’

Arsenal est sonné

Les joueurs comme les supporters d'Arsenal ne s'attendaient pas à être secoué sur les premières minutes. La réaction se fait attendre.

4’
but!!! but

DEMBELE TROUVE DEJA LA SOLUTION, INCROYABLE !

1-0 pour le PSG ! Incroyable scénario dans ce match sur la première action parisienne avec Dembélé à la baguette ! Il décale Kvara à gauche et le Géorgien revient dans la surface d'Arsenal. Il met en retrait de l'extérieur du pied droit pour la frappe de Dembélé avec rebond ! Ca rentre avec l'aide du poteau !

2’

Arsenal presse haut

Les Gunners ont décidé de poser un bloc très haut pour forcer le PSG à jouer long et ainsi récupérer le ballon. C'est réussi sur cette première phase !

0’
Coup d'envoi Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE LA DEMI-FINALE ALLER ARSENAL-PSG !

Et c'est parti pour cette demi-finale aller entre Arsenal et le Paris Saint-Germain ! Battus en octobre par les Gunners, les Parisiens veulent frapper fort à Londres dans cette première manche très indécise.

Les joueurs arrivent sur la pelouse de l'Emirates

Les 22 joueurs viennent d'entrer sur la pelouse de l'Emirates Stadium et se mettent en place pour écouter l'hymne légendaire de la Ligue des champions.

Une minute de silence a été respectée (et parfaitement respectée !) en l'honneur du Pape François, décédé la semaine dernière.

Encore 15 minutes avant le coup d'envoi

Il va falloir un grand Donnarumma ce soir

Les Gunners n'ont plus perdu en Ligue des champions depuis 8 matches

Arsenal est invaincu lors de ses huit derniers matchs de Ligue des Champions (7 victoires, 1 nul). Il s’agit de leur deuxième plus longue invincibilité sur une même édition de Ligue des Champions après celle de 12 rencontres en 2005/06 (8 succès, 4 nuls), où les Gunners avaient atteint leur unique finale dans la compétition (défaite 1-2 vs. Barcelone).

Les supporters parisiens ont trouvé leur place dans l'Emirates

Les joueurs sont bien arrivés

Le PSG en difficulté Outre-Manche

Le Paris Saint-Germain a perdu cinq de ses six derniers déplacements sur la pelouse d’un club anglais en Ligue des Champions (1 victoire), s’inclinant face à quatre adversaires différents lors de cette série (Manchester City x2, Arsenal, Newcastle et Aston Villa).

Lewis-Skelly un peu plus dans l'Histoire

Le onze des Gunners

Raya - Timber, Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly - Rice, Odegaard, Merino - Saka, Trossard, Martinelli

La compo du PSG, Doué titulaire comme indiqué par RMC Sport

Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes, Ruiz, Vitinha, Neves, Doué, Kvaratskhelia, Dembélé

"Un jour spécial" pour le PSG et Luis Enrique

Luis Enrique en français sur Canal+: "On y va avec le meilleur état d'esprit. C'est un jour spécial pour tout le monde. On a montré notre niveau cette saison. On veut montrer notre meilleure version. L'équipe a montré un haut niveau toute la saison. On est ici pour jouer au foot et gagner le match. On veut être agressif, offensif, c'est la mentalité de l'équipe."

INFO RMC Sport. Doué préféré à Barcola en attaque

Les deux joueurs étaient en balance, mais Luis Enrique a fait son choix: Désiré Doué a été préféré à Bradley Barcola pour accompagner Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia en attaque sur la pelouse de l’Emirates pour la demi-finale aller de la Ligue des champions face à Arsenal ce mardi.

Pour le reste, la compo parisienne devrait rester classique avec Gianluigi Donnarumma dans les buts, Achraf Hakimi à droite, Nuno Mendes à gauche, une charnière Marquinhos-Pacho et un entrejeu Vitinha-Joao Neves-Fabian Ruiz.

FH

Plus d'informations ici.

Le message de Ronaldinho pour soutenir le PSG

Ancien joueur du PSG (2001-2003), Ronaldinho a tenu à afficher son soutien au club de la capitale. "Allez Paris", a-t-il lancé sur ses réseaux sociaux, en français dans le texte.

Les supporters des Gunners arrivent déjà

Les fans arrivent tôt au stade, il y a déjà du monde sur le parvis de l’Emirates.

(VJ, à Londres)

Les supporters des Gunners arrivent déjà avant Arsenal-PSG - le 29/04/2025
Les supporters des Gunners arrivent déjà avant Arsenal-PSG - le 29/04/2025 © RMC Sport

Les membres du CUP viennent d'arriver

Un cortège doit être organisé jusqu’à l’Emirates Stadium. Leur arrivée au stade se fera tôt, suite à des consignes des autorités locales. 

(AP, à Londres)

Ambiance très détendue en avant-match

Les fans parisiens échangent avec les locaux et prennent des photos avec la police.

Le cortège des supporters parisiens a débuté

Les premiers supporters parisiens ont commencé à arriver à la station de métro Arsenal.  Le cortège a débuté aux alentours de 17 heures.

AP

Pourquoi Joao Neves se régale avec Luis Enrique

Quelques heures avant la demi-finale aller de Ligue des Champions face à Arsenal, João Neves a donné une longue interview à The Athletic. Le milieu portugais du PSG a notamment évoqué les attentes de son entraîneur. "Dans les cinq à dix secondes où vous perdez le ballon, vous devez vous donner à 100 ou 120 %, car c’est le meilleur moyen d’attaquer à nouveau", a expliqué Neves. "Pour l’équipe contre laquelle nous jouons, il est très difficile de récupérer le ballon et de le perdre ensuite. Cette partie du jeu est donc très satisfaisante. (…) Luis Enrique veut une équipe qui se donne à 100 % en attaque et à 120 % en défense. C’est pour cela que je suis ici et que je me régale."

>> Le milieu de terrain portugais dévoile la méthode Luis Enrique

Anne Hathaway, Dua Lipa, Mick Jagger, Idris Elba... ces stars du showbiz fans des Gunners

Les tribunes de l'Emirates Stadium devraient être garnies de VIP ce mardi soir lors de la demi-finale aller de Ligue des champions entre Arsenal et le PSG, les Gunners étant très appréciés par de nombreuses célébrités du monde entier. Côté parisien, on connaît déjà l'amour porté par DJ Snake, Pierre Gasly, Teddy Riner ou encore Natalie Portman, tous régulièrement aperçus au Parc des Princes. Mais Arsenal n'a rien à envier au PSG.

>> Les stars du showbiz dont vous ne saviez pas qu'elles soutiennent les Gunners

L'arrivée des supporters du PSG à l'Emirates prévue assez tôt, un cortège attendu

Les supporters parisiens commencent à organiser leur journée à Londres. Et notamment leur arrivée au stade qui se fera tôt, suite à des consignes des autorités locales.

Un cortège devrait être organisé jusqu’à l’Emirates Stadium.

AP

Des supporters du PSG en provenance de toute la France déferlent sur Londres

Les premiers cars arrivent à l’hôtel dans le centre de Londres pour que les supporters puissent récupérer leurs billets, plusieurs centaines de supporters déjà présents, les yeux tirés pour certains qui se brossent les dents à côté du car.

Des ultras de Toulon, amis du CUP, sont présents. Ambiance calme et bon enfant pour le moment.

VJ

Les supporters du PSG commencent à arriver à Londres

Après une traversée en ferry tôt ce matin, les premiers ultras parisiens sont entrain d'arriver à Londres. Ils vont maintenant récupérer leurs billets pour ce soir. Ambiance très calme pour l'instant en centre-ville.

AP

Le PSG jouera avec son maillot porte-bonheur ce mardi

Bonne nouvelle pour les supporters du PSG. Les joueurs porteront leur maillot porte-bonheur ce mardi lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Inauguré en janvier, le modèle fourth bleu Jordan réussit particulièrement aux coéquipiers de Marquinhos même s'ils restent sur une défaite sur le terrain d'Aston Villa (3-2), en quart de finale retour, le 15 avril. Mais cela n'avait pas empêché la qualification parisienne pour le dernier carré. (AP)

La finale à Munich, un bon présage pour le titre

La tenue de la finale de la Ligue des champions le 31 mai à Munich est un bon présage pour Arsenal et le PSG, qui s’affrontent ce mardi (21h) en demi-finale aller, puisque la ville allemande a toujours accueilli un vainqueur inédit dans la compétition.

>> Tous les détails ici: la finale à Munich, un bon présage pour le titre

Les fans des Gunners cherchent déjà des séjours à Munich, où se jouera la finale de la Ligue des champions

Avant la demi-finale aller de la Ligue des champions entre Arsenal et le PSG, l'heure serait-elle à l'excès de confiance pour les fans des Gunners? Le Daily Mail rapporte que les recherches internet en provenance du Royaume-Uni concernant un séjour fin à mai à Munich, où se tiendra la finale de la C1, ont bondi de manière spectaculaire.

>> Tous les détails ici: les fans des Gunners cherchent déjà des séjours à Munich, où se jouera la finale de la Ligue des champions

Selon Expedia, la société américaine exploitant plusieurs agences de voyages en ligne, les recherches pour des séjours à Munich ont été en hausse de 2.450% la semaine passée au Royaume-Uni. À titre de comparaison, en France, le même type de recherche a augmenté de seulement 710%.

Le CUP attend un parcage parisien 100% maillot Hechter

Les supporters parisiens seront 2.500 ce mardi soir (21h) à l'Emirates Stadium pour la demi-finale de Ligue des champions. Les ultras parisiens ont quitté la capitale vers 1h du matin en cars. Ces dernières heures, le Collectif Ultras Paris a rappelé à ses membres que les autorités britanniques interdisent les tambours et drapeaux. Par conséquent, il est demandé aux fans présents en parcage de mettre de la couleur en portant le maillot Hechter. "Une demi-finale ce n'est pas tous les jours alors jouez le jeu" a été précisé dans ces consignes données. (AP)

"Prenez vos crampons", le message mobilisateur d’Arteta aux supporters

Mikel Arteta, manager d’Arsenal, a lancé un message de mobilisation à ses supporters pour la réception du PSG en demi-finale aller de la Ligue des champions, ce mardi (21h), pour l’un des matchs les plus importants depuis l’ouverture de l’Emirates Stadium.

>> Tous les détails ici: "Prenez vos crampons", le message mobilisateur d’Arteta aux supporters

"C'est probablement l'un des plus grands matchs à l'Emirates depuis sa construction", a-t-il lancé en conférence de presse, lundi. "Nous écrivons l'histoire, c'est une belle histoire en ce moment, mais nous voulons bien plus. Je n'exagère pas quand je dis: ‘les gars, prenez vos crampons, vos shorts, vos maillots et jouons chaque ballon ensemble’. Si nous voulons faire quelque chose de spécial, cet endroit doit être quelque chose de spécial, quelque chose que nous n'avons pas vu."

Barcola ou Doué pour commencer à l'Emirates Stadium? Riolo donne sa préférence

Pour ce choc à l'Emirates Stadium, Luis Enrique doit trancher entre Bradley Barcola et Désiré Doué dans son onze de départ. A la veille du choc, Daniel Riolo a livré sa préférence dans l'After Foot sur RMC.

"Je préfère ce que propose Doué sur le terrain. Barcola est plus rapide et a des qualités de contre-attaquants mais en maîtrise du ballon et en maitrise collective, je préfère ce que propose Doué".

>> Tous les détails ici: Barcola ou Doué pour commencer à l'Emirates Stadium? Riolo donne sa préférence

L'image inattendue d'Al-Khelaïfi discutant avec des supporters dans le métro londonien

A la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions entre Arsenal et le PSG, ce mardi à l'Emirates Stadium (21h), Nasser Al-Khelaïfi a pris les transports en commun pour regagner son hôtel à Londres. Comme le montre une image relayée par Canal+, le président du club parisien a profité de son trajet pour échanger avec des supporters, forcément étonnés par sa présence.

>> Tous les détails ici: l'image inattendue d'Al-Khelaïfi discutant avec des supporters dans le métro londonien

Marquinhos, Dembélé, Vitinha... ces cadres parisiens attendus au tournant à l'Emirates Stadium

C'est l'un des matchs les plus attendus de la saison du PSG. Les Parisiens se déplacent à Arsenal ce mardi (21h) en demi-finale aller de la Ligue des champions. A l'Emirates Stadium, les Parisiens doivent pouvoir compter sur leurs cadres, à commencer par Ousmane Dembélé, Vitinha, Marquinhos et Gianluigi Donnarumma.

>> Tous les détails ici: Marquinhos, Dembélé, Vitinha... ces cadres parisiens attendus au tournant à l'Emirates Stadium

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre en direct la demi-finale de la Ligue des champions entre Arsenal et le PSG, ce mardi (21h). Les deux équipes se sont déjà affrontées dans la compétition cette saison en phase de la ligue et la rencontre avait tourné à l'avantage des Gunners (2-0).

4-3-3

Entraineur : Mikel Arteta

Terrain
22

D. Raya

15

J. Kiwior

12
Remplacant

Jurriën Timber

2

W. Saliba

49

M. Lewis-Skelly

8
Remplacant
c

M. Ødegaard

23

M. Merino

41

D. Rice

7

B. Saka

11

Gabriel Martinelli

19

L. Trossard

1

G. Donnarumma

2

A. Hakimi

51

W. Pacho

25

Nuno Mendes

5
c

Marquinhos

8

F. Ruiz

87
Remplacant

João Neves

17

Vitinha

14
Remplacant

D. Doué

10
But 1
Remplacant

O. Dembélé

7

K. Kvaratskhelia

4-3-3

Entraineur : Luis Enrique Martínez García

Arbitre : Slavko Vincic

Remplaçants

  • 3

    K. Tierney

  • 4
    Remplacant

    (82') B. White

    Jurriën Timber

  • 17

    O. Zinchenko

  • 30

    R. Sterling

  • 32

    Neto

  • 36

    T. Setford

  • 37

    N. Butler-Oyedeji

  • 45

    J. Henry-Francis

  • 46

    I. Kabia

  • 53
    Remplacant

    (90') E. Nwaneri

    M. Ødegaard

  • 3

    P. Kimpembe

  • Remplacant
    9

    Gonçalo Ramos (75')

    D. Doué

  • 19

    Lee Kang-In

  • 21

    L. Hernández

  • 24

    S. Mayulu

  • Remplacant
    29

    B. Barcola (69')

    O. Dembélé

  • Remplacant
    33

    W. Zaïre-Emery (88')

    João Neves

  • 35

    Beraldo

  • 39

    M. Safonov

  • 49

    I. Mbaye

  • 80

    A. Tenas

Possession

ARSARS

48%

PSGPSG

52%

5 Tirs cadrés 4
2 Tirs non cadrés 6
389 Passes 438
326 Passes Réussies 375
49 Duels Gagnés 49
15 Fautes Commises 15
3 Arrêts 5
14 Centres 3
3 Corners 1
14 Tacles 24