Arsenal-PSG: "prenez vos crampons", le message mobilisateur d’Arteta aux supporters

Il veut un bruit assourdissant. Mikel Arteta, manager d’Arsenal, a lancé un message mobilisateur à ses fans pour la réception du PSG, ce mardi (21h) en demi-finale de la Ligue des champions. L’Espagnol situe ce match comme l’un des plus grands de l’Emirates Stadium depuis l’ouverture du stade en 2006. Il espère une ambiance bien plus forte encore que celle qui avait accompagné ses joueurs face au Real Madrid (3-0) en quart de finale aller, le 8 avril dernier.
"Les gars, apportez vos crampons, vos shorts, vos maillots et jouons chaque ballon ensemble"
"C'est probablement l'un des plus grands matchs à l'Emirates depuis sa construction", a-t-il lancé en conférence de presse, lundi. "Nous écrivons l'histoire, c'est une belle histoire en ce moment, mais nous voulons bien plus. Je n'exagère pas quand je dis: ‘les gars, prenez vos crampons, vos shorts, vos maillots et jouons chaque ballon ensemble’. Si nous voulons faire quelque chose de spécial, cet endroit doit être quelque chose de spécial, quelque chose que nous n'avons pas vu."
"J’espère vraiment que tous ceux qui viennent aux Émirats apporteront cette énergie", a-t-il ajouté. "Les joueurs le ressentent, ils croient qu'ils peuvent s'améliorer et c'est ce qu'ils ont ressenti contre le Real Madrid. On les regarde dans les yeux et on sait qu'ils ont hâte de jouer."
Arsenal n’a plus atteint les demi-finales de la Ligue des champions depuis la saison 2008-2009 où l’équipe, alors entraînée par Arsène Wenger, s’était inclinée contre Manchester United (1-0, 3-1). Dans leur histoire, les Gunners ont atteint à une seule reprise la finale de la plus prestigieuse compétition européenne en 2006. Rapidement réduits à dix après l’expulsion de leur gardien Jens Lehmann, ils s’étaient inclinés contre le Barça (2-1) au Stade de France.
"C'est une chance incroyable", a ajouté Arteta. "Nous sommes ici pour écrire l'histoire et nous en sommes très proches. Maintenant, il faut concrétiser notre ambition. Nous avons une opportunité exceptionnelle, en tant que club et supporters, et tout dépend de qui nous sommes et de notre volonté."