RMC Sport

Inter Milan-Barça: après deux confrontations historiques, les Interistes rejoignent la finale de la Ligue des champions

Résultat Inter Milan - FC Barcelone : match de Ligue des champions, 16ème journée, 06/05/2025
  • H. Çalhanoglu (36')

  • H. Mkhitaryan (68')

  • F. Acerbi (90')

  • Carlos Augusto (91')

  • A. Bastoni (118')

  • I. Martínez (51')

  • H. Flick (90')

  • P. Víctor (90')

5

INT

  • (21’) Lautaro Martínez

  • (45’) H. Çalhanoglu (p)

  • (90’) F. Acerbi

  • (99’) D. Frattesi

4

3

3

BAR

  • (54’) E. García

  • (60’) D. Olmo

  • (87’) Raphinha

CUM. : 7 - 6

L'Inter Milan est sorti vainqueur d'une double confrontation à jamais gravée dans l'histoire du football face au FC Barcelone (4-3; 7-6 en cummulé) et sera au rendez-vous de la prochaine finale de la Ligue des champions. Le PSG ou Arsenal se disputeront l'autre place ce mercredi soir.

Possession

%

INT

29%

BAR

71%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

INT

7

BAR

10

Passes

Passes

INT

313

BAR

772

Duels Gagnés

Duels Gagnés

INT

64

BAR

69

Fautes Commises

Fautes Commises

INT

14

BAR

10

Arrêts

Arrêts

INT

7

BAR

3

Le débrief de l'After Foot après ce match d'anthologie

Araujo a lui aussi eu un mot sur l'arbitrage

Ronald Araujo en zone mixte: "On est triste, on voulait jouer la finale. On a fait une grande compétition. Ces matchs se décident sur des détails, on a échoué, ça nous a échappé."

"Non ça ne nous affectera pas dimanche (pour le Clasico). C'est un coup dur mais on a du mental, on va tout donner pour la Liga."

"Flick était très fier de nous et la saison prochaine, on tentera de nouveau."

"Oui l'arbitre s'est trompé. Le troisième but de l'Inter, il y a faute sur Gerard Martin. Après je crois qu'il y a main. Mais il ne faut pas nous trouver d'excuses."

Flick s'interroge aussi sur l'arbitrage

Hansi Flick: "Je suis déçu mais pas de la prestation de l'équipe. Elle a tout tenté, c'est comme ça. On est éliminés mais la saison prochaine, on reviendra pour essayer de rendre encore plus heureux les supporters et tout le club."

"L'Inter est une grande équipe. Ils défendent très bien, ils ont de très bons attaquants, il savent aussi garder le ballon, ils ont des automatismes. Je ne veux pas trop parler de l'arbitre mais sur chaque décision à 50/50, c'est allé de leur côté. On a tout donné et il s'est passé ce qu'il s'est passé."

"On apprendra. C'est une progression. Je veux qu'on continue à apprendre."

Les sous-entendus d'Eric Garcia sur l'arbitrage

Eric Garcia sur Movistar: "Je crois que le football a été très cruel avec nous. Et après je ne sais pas ce qu'il se passe dans ce stade mais je suis venu trois fois et les trois fois... ça n'a pas bien tourné pour nous pour des raisons extérieures à nous. On sait ce qu'il s'est passé avec cet arbitre la dernière fis qu'on est venus (l'arbitre du VAR était le même pour Inter-Barça en 2022 ndlr). Mais je ne vais pas chercher d'excuses. Au final, on a encaissé six buts, eux aussi."

"Joueurs et supporters, nous devons être fiers. Cette année personne ne croyait en nous. Beaucoup parlaient d'une année de transition avec beaucoup de jeunes. Et regardez ce qu'on a créé."

"J'ai passé deux jours à pleurer chez moi": l'émotion de Lautaro Martinez, qui a failli ne pas jouer

Lautaro Martinez à la télévision italienne: "J'étais en difficulté, je ne sentais plus bien ma jambe. J'ai passé deux jours à pleurer chez moi. Ne pas jouer, ce n'était pas ce que je voulais. J'ai mis un bandage serré, je suis allé sur le terrain, c'est comme ça que je vis le football. J'ai beaucoup pleuré après le match aller mais j'ai promis à ma famille que j'irais sur le terrain."

L'attaquant argentin a confié avoir vraiment mal après ce match et vouloir "travailler" pour "améliorer tout ça".

Les larmes de Raphinha

Darmian est venu réconforter le Brésilien

Pour Garcia, "il n'y a pas penalty"

Eric Garcia sur Canal+: "On était menés 2-0, c'était incroyable en deuxième période. On aurait dû finir et on a pris un but à la 93e, c'est dur."

"Pour moi, en tant que défenseur, il n'y a pas penalty."

"Ce soir ce n'était pas pour moi mais il va falloir se relever parce qu'on a un gros match dimanche. Pour moi on est toujours la meilleure équipe. Ils se sont qualifiés, bravo à eux mais je pense qu'on est la meilleure équipe."

Fin du match Fin du match

L'Inter est en finale de la Ligue des champions !

C'EST FINI !!! Après deux confrontations absolument dingues, l'Inter sort vainqueur d'un duel qui restera à jamais gravé dans l'histoire de la Ligue des champions. Les Nerazzurri s'imposent 4-3 ce soir après prolongations et 7-6 sur l'ensemble des deux matchs.

120+1’

De Vrij sauve son équipe !

Araujo rôdait au premier poteau sur cette remise de Fermin. De Vrij le devance et est félicité par toute son équipe. Il obtient une faute qui soulage tout le monde à Milan.

120’

Le temps additionnel tombe

On entre dans les derniers instants de la rencontre. Deux minutes sont ajoutées à cette deuxième période de la prolongation. Le Barça est installé.

119’

Le dernier corner ?

Yamal place une nouvelle accélération et son centre-tir est repoussé en corner. C'est peut-être le dernier du soir.

118’
Carton jaune Carton jaune

La faute volontaire de Bastoni

L'international italien écope d'un carton jaune logique puisqu'il a volontairement accroché Yamal qui était passé.

116’
Temps fort

SOMMER EST LE HEROS DU SOIR !

Encore Yamal et encore Sommer. Les deux hommes se livrent un énorme duel et le second prend le dessus sur le premier. Le Suisse envoie, pour le moment, l'Inter en finale de la Ligue des champions. Sept arrêts pour l'ancien Bavarois.

115’
Temps fort

LA PARADE SUBLIME !!

Yamal était dans une position magnifique pour ouvrir son pied. Il le fait mais Sommer se détend et sauve son équipe. Quel arrêt exceptionnel. L'Espagnol n'en croit pas ses yeux.

114’

Le gros travail de Taremi

L'attaquant interiste permet à son équipe de gagner de précieuses secondes en conservant le cuir dans la moitié de terrain adverse.

112’

Le centre manqué

Le jeune latéral barcelonais Hector Fort, entré en seconde période, ne trouve aucun partenaire sur un centre beaucoup trop long.

111’

Un coup d'oeil sur la montre

Simone Inzaghi, très actif dans sa zone technique, commence à regarder sa montre. Il doit trouver le temps très long. Le Barça donne tout pour arracher une séance de tirs au but.

110’

Yamal a glissé

Les conditions de jeu se sont détériorées avec l'apparition de la pluie et Yamal en fait les frais. L'Espagnol a glissé au moment de frapper.

109’
Temps fort

Szczęsny décisif !

Frattesi hérite du cuir au second poteau et s'applique avec un plat du pied ras de terre. Szczęsny se détend et fait un arrêt superbe.

108’
Changement tactique Changement tactique

L'ovation pour Dumfries

Le latéral néerlandais sort sur une jambe sous les ovations de Giuseppe Meazza. Il est remplacé par De Vrij.

107’
Temps fort

Lewandowski ne cadre pas !

Yamal parvient à centrer sur Lewandowski au second poteau. Le Polonais ne cadre pas sa tête mais une faute avait été sifflée sur Sommer, bousculé par Victor.

106’
Changement tactique Changement tactique

Deux changements très offensifs

Le Barça n'a plus rien à perdre et Hansi Flick le sait. L'entraineur allemand envoie Victor et Gavi à la place de Pedri et Cubarsi.

Reprise Reprise

C'est reparti !

Pour la dernière fois de cette double confrontation historique, l'arbitre donne le coup d'envoi. C'est celui de la seconde période de la prolongation.

Mi-temps Mi-temps

C'est la pause sur une situation litigieuse !

Elle sera courte. C'est la mi-temps de cette prolongation alors que Barella se présentait dans la surface adverse. L'Inter a repris l'avantage grâce à un but de Frattesi. Les Nerazzurri sont à 15 minutes de la finale de la Ligue des champions.

105+1’

Un véritable déluge

Cette fin de soirée est très arosée. La pluie s'est invité au-dessus du stade Giuseppe Meazza.

105’

Trois minutes de plus

Le temps additionnel de la première période de cette prolongation vient de tomber.

104’

Fort prend sa chance

Le jeune latéral du Barça se met en position de frappe et tente dans un angle fermé. Sa tentative finit assez largement au-dessus.

103’

Frattesi va mieux

Le quatrième buteur interiste du soir s'est relevé et demande l'appui du public pour les dernières minutes de la première période de prolongation.

102’

Frattesi n'est pas bien

Un trop plein d'émotions pour Frattesi? Le milieu de l'Inter indique au staff médical qu'il a la tête qui tourne.

101’

Yamal se trompe

L'ailier barcelonais cherche un partenaire dans la surface. Sa passe est trop profonde et finit dans les gants de Sommer.

99’
but!!! but

L'INTER REPASSE DEVANT !!!!!

Et encore un changement de leader ce soir !! Thuram réalise un gros travail avant de trouver Taremi. Frattesi est servi et ajuste parfaitement Szczęsny. 4-3 pour les Interistes, 7-6 sur l'ensemble des deux rencontres.

99’
Changement tactique Changement tactique

Le premier buteur barcelonais sort

Eric Garcia cède sa place à Hector Fort pour cette prolongation.

98’

Lewandowski a le dernier mot

L'international polonais se bat au milieu de terrain et finit par récupérer le ballon. Les Blaugranas peuvent conserver.

96’

Les jambes sont lourdes

L'intensité est retombée un peu mais difficile d'en vouloir aux joueurs qui donnent tout depuis le début de cette rencontre.

94’

L'effort de Martin

Taremi était seul dans la surface. Frattesi veut le trouver mais l'Italien est en déséquilibre et ne peut pas trouver son attaquant. Martin n'y est pas pour rien non plus.

93’

Le grand dégagement de Fermin

Le milieu barcelonais est acculé vers son poteau de corner et décide de dégager le ballon loin devant pour donner de l'air à son équipe.

92’
Carton jaune Carton jaune

Augusto averti

Depuis son entrée en jeu, le défenseur brésilien est en grande souffrance face à Yamal. Il va l'être encore plus avec ce carton jaune reçu.

91’

Yamal provoque encore

Du haut de ses 17 ans, Lamine Yamal se comporte déjà en vieux briscard et provoque une première touche.

Reprise Reprise

C'est reparti !

Ce n'est pas pour nous déplaire ! L'arbitre donne le coup d'envoi de la prolongation de cette demi-finale retour de la Ligue des champions. 6-6 sur l'ensemble des deux rencontres.

90+6’
Prolongations Prolongations

YAMAL BUTE SUR SOMMER ! PROLONGATION !

L'arbitre met un terme à 180 minutes d'une double confrontation qui restera gravée à jamais dans l'histoire du football. Yamal avait la balle de match mais Sommer fait une superbe parade. Direction les prolongations.

90+5’

Une ambiance énorme

Ce but a fait trembler tout Milan. Les supporters interistes ont laissé exploser leur joie.

90+4’
Carton jaune Carton jaune

Acerbi a pris jaune

Après son but, Acerbi a enlevé son maillot et écope d'un avertissement. Hansi Flick et l'un de ses assistants est aussi averti d'un carton jaune pour contestation.

90+4’
but!!! but

L'EGALISATIONNNNNN !!!

C'EST DE LA FOLIE PURE !!! L'Inter revient et égalise juste après le poteau de Yamal. Acerbi, en pointe, crucifie le FC Barcelone. On se dirige vers les prolongations.

90+3’
Temps fort

LE POTEAU DE YAMAL !

C'était la balle de match ! Yamal enchaine très vite et frappe fort sur le poteau de Sommer. Le Suisse était battu.

90+2’

L'Inter pousse

A base de longues touches, l'Inter tente de revenir mais laisse aussi beaucoup d'espaces dans son dos.

90’

Encore cinq minutes !

Le temps additionnel vient de tomber. Le FC Barcelone est à cinq petites minutes d'une qualification en finale. L'Inter doit se presser pour arracher une prolongation.

90’
Changement tactique Changement tactique

Le retour de Lewandowski

L'attaquant polonais revient de blessure et fait son entrée à la place de Ferran Torres.

89’

Martin explose !

Après une excellente intervention défensive, Martin se relève et célèbre ce tacle comme un but. Les Blaugranas sont survoltés.

88’
but!!! but

RAPHINHAAAAAAAA !!!

LE BARCA AJOUTE UN TROISIEME BUT ! L'inter est sonné ! En deux temps, Raphinha parvient à tromper Sommer. Les Barcelonais se rapprochent de la finale de la Ligue des champions.

87’

La très bonne sortie de Szczęsny

Thuram s'était fait oublier dans le dos de la défense barcelonaise. Le Français est devancé par Szczęsny qui joue très haut.

86’

Les cinq dernières minutes

A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, on se dirige tout droit vers une prolongation dans cette demi-finale retour de la Ligue des champions.

84’

Un dégagement en catastrophe

Sommer ne réfléchit pas et envoie un très long ballon en touche. L'Inter ne veut plus prendre le moindre risque.

83’
Changement tactique Changement tactique

Olmo sort

Le deuxième buteur du Barça cède sa place à Fermin Lopez.

82’

Frattesi contré

Cela faisait un certain temps que l'Inter n'était pas monté aussi haut. Frattesi est trouvé dans la surface et enchaine avec une frappe contrée.

80’

L'Inter reprend son souffle

Chaque arrêt de jeu est l'occasion pour l'Inter Milan de reprendre un peu de souffle alors que le FC Barcelone veut plus.

78’
Changement tactique Changement tactique

Deux changements pour l'Inter

Simone Inzaghi fait encore entrer du sang neuf pour ce dernier quart d'heure. Zielinski et Frattesi remplace Mkhitaryan et Çalhanoğlu.

77’
Temps fort

SOMMER ENCORE !!

Quelle envolée sublime de Sommer qui sauve encore son équipe. Yamal avait encore éblouit tout le monde sur cette frappe soudaine qui prenait la direction de la lucarne.

76’
Changement tactique Changement tactique

Le premier changement barcelonais

Hansi Flick a donc attendu la 76e minute pour faire son premier changement. Inigo Martinez est remplacé par Ronald Araujo.

74’

Une énorme domination

La seconde période est totalement barcelonaise. L'équipe d'Hansi Flick domine largement cette deuxième mi-temps et Szczęsny est particulièrement tranquille.

73’

Un centre manqué

Chose assez rare ce soir, Lamine Yamal a raté quelque chose. L'Espagnol cherchait un partenaire au second poteau. Son centre est trop fuyant.

71’
Changement tactique Changement tactique

Le héros interiste sort

Lautaro Martinez cède sa place après son but et son pénalty obtenu. Taremi le remplace. Bisseck est, quant à lui, remplacé par Darmian. Hansi Flick continue de faire confiance à ses hommes de départ car il n'effectue toujours aucun changement.

70’
Temps fort

La sublime combinaison !

Sur le coup-franc qui suit, Raphina trouve Olmo qui remise vers Yamal. L'Espagnol enchaine par une frappe qui partait bien mais De Jong dévie malencontreusement la frappe de son coéquipier.

69’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

C'est finalement un coup-franc

Mkhitaryan et l'Inter peuvent temporairement souffler. C'est finalement un coup-franc pour le Barça car la faute a débuter en dehors de la surface interiste.

68’
Penalty Penalty

PENALTY POUR LE BARCA !!

Sur une perte de balle, Yamal est lancé aux abords de la surface et tombe dans celle-ci. Mkhitaryan fait faute et l'arbitre désigne le point de pénalty même s'il y a un doute sur la position de Yamal. Il était, peut-être, en dehors.

67’

Barella repris

Que c'est dur pour l'Inter qui n'arrive plus à ressortir. Olmo fait un gros effort pour déposséder du ballon Barella.

65’

Raphinha décroche

Assez timide en première période, Raphinha participe désormais largement au jeu de son équipe et n'hésite pas à redescendre pour venir chercher les ballons.

64’

Lautaro Martinez n'appuie pas

Sur une situation de trois contre deux, l'Argentin veut décaler Dumfries mais sa passe n'est pas assez appuyée.

64’

L'Inter respire un peu

Les Milanais prennent tout le temps sur cette remise en jeu. Les hommes de Simone Inzaghi sont à la peine.

62’

L'Inter déjoue

Les Nerazzurri sont désormais totalement dépassés. Ils ont pris un énorme coup sur la tête. Le momentum est barcelonais.

60’
but!!! but

LE BARCA COMME LA SEMAINE DERNIERE !!!!

C'EST DINGUE !! Comme lors du match aller la semaine passée, le FC Barcelone comble son retard de deux buts. Olmo est idéalement servi par Martin et claque une tête imparable. 2-2 et encore une soirée de dingue.

59’

Yamal est intenable

Le prodige espagnol est dans tous les bons coups et vient de déposer Augusto avec, en prime, un petit pont.

58’

Raphinha mécontent

L'ailier brésilien manifeste un geste d'humeur car Torres s'est montré un peu trop attentiste sur cette déviation de l'ancien Rennais.

57’
Temps fort

UN ARRÊT ENORME !!!

C'est l'une des parades de la saison !!! Garcia pensait inscrire un doublé sur un modèle de contre du FC Barcelone. Sommer se détend et fait un arrêt de très grande classe.

56’
Temps fort

Barella sollicite Szczęsny

Le portier polonais est vigilant sur cette demi-volée de Barella qui prenait le chemin des filets. Szczęsny dévie en corner.

55’
Changement tactique Changement tactique

Dimarco cède sa place

Il a fournit beaucoup d'efforts pour tenter de stopper la fougue de Yamal. Dimarco est remplacé par Augusto.

54’
but!!! but

LE BARCA REPREND ESPOIR !!

SUBLIME VOLEE ! Garcia relance tout le suspense dans cette partie et permet au FC Barcelone de revenir à une petite longueur de l'Inter sur l'ensemble des deux matchs.

53’

Mkhitaryan applaudi

L'Arménien fait parler son élégance pour conserver le ballon au milieu de l'étau blaugrana. Les supporters de l'Inter Milan ont apprécié.

52’
Temps fort

Un but logiquement refusé !

Acerbi est parti trop tôt sur ce coup-franc excentré. Sa tête décroisée avait trouvé le poteau avant de rentrer. Il est signalé en position de hors-jeu.

51’
Carton jaune Carton jaune

Un jaune logique

Thuram touche le ballon juste avant le tacle de Martinez qui fauche l'attaquant français. Le défenseur barcelonais prend un carton jaune qu'il ne conteste même pas.

50’

Yamal s'écroule dans la surface

L'ailier espagnol s'emmène le ballon dans la surface et est ensuite déséquilibré après un duel avec Bastoni. L'arbitre ne siffle pas de pénalty.

48’

Un contre mal exécuté

Thuram avait récupéré un bon ballon au milieu de terrain. Il se projette ensuite très vite vers l'avant et décale Martinez qui ne peut pas enchainer.

47’

Des centres imprécis

Yamal puis Martin ne trouvent pas la bonne zone sur leur centre. La défense interiste peut gérer.

46’

Pas de changement à la pause

Les deux entraineurs s'appuient toujours sur les hommes qui ont débuté cette demi-finale retour de la Ligue des champions.

Reprise Reprise

C'est reparti !

Les deux équipes sont de retour. L'arbitre donne le coup d'envoi de cette seconde période où le FC Barcelone doit marquer deux buts sans en encaisser pour pousser l'Inter en prolongation dans cette demi-finale retour de la Ligue des champions. A l'aller, le Barça était déjà mené 2-0 avant de revenir.

Mi-temps Mi-temps

C'est la pause

Dans une ambiance incandescente, l'arbitre met un terme à ce premier acte. L'Inter Milan mène au score et se rapproche de la finale de la Ligue des champions. Le Barça est condamné à un véritable exploit désormais.

45+1’

Il y a de la tension !

Alors que presque la totalité des Interistes était en train de célébrer le deuxième but, Acerbi s'est chauffé avec quelques Barcelonais. L'arbitre doit calmer les tensions.

45’
but!!! but

Çalhanoğlu ne tremble pas !!!

Le milieu de l'Inter réalise un contrepied absolument parfait !! Les Milanais font le break au meilleur moment.

44’
Penalty Penalty

C'est pénalty !!

Szymon Marciniak n'a pas hésité longtemps et désigne le point de pénalty après avoir visionné les images. L'Inter a l'occasion de faire le break.

43’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

Un pénalty à venir ?

Sur le ralenti, il semblerait que Cubarsi touche le pied de Martinez. Un pénalty pourrait être sifflé.

Lautaro Martinez taclé par Pau Cubarsi en demi-finale retour de Ligue des champions Inter Milan-Barça, 6 mai 2025
Lautaro Martinez taclé par Pau Cubarsi en demi-finale retour de Ligue des champions Inter Milan-Barça, 6 mai 2025 © Capture écran Canal+ Foot
Lautaro Martinez taclé par Pau Cubarsi lors d'Inter Milan-Barça, en demi-finale retour de Ligue des champions, 6 mai 2025
Lautaro Martinez taclé par Pau Cubarsi lors d'Inter Milan-Barça, en demi-finale retour de Ligue des champions, 6 mai 2025 © Capture écran Canal+ Foot
42’
Temps fort

Un geste défensif énorme !!

Après le tacle de Bastoni, Cubarsi fait également un tacle très osé dans sa surface de réparation. Il réalise un geste défensif énorme sur Martinez qui reste au sol. Les supporters milanais demandent un pénalty.

41’
Temps fort

Quelle opportunité !!

L'Inter avait l'opportunité de faire le break juste avant la pause. Çalhanoğlu est seul sur une relance axiale de la défense espagnole. Le Turc reprend en première intention mais sa frappe est décadrée.

40’

Le tacle risqué de Bastoni

Yamal rentre dans la surface de réparation. Il est séché par Bastoni qui a tout pris sur son tacle. Pas de faute.

38’
Temps fort

Quelle tentative !

Mkhitaryan a surpris tout le monde sur une demi-volée pleine de spontanéité. Le ballon échoue finalement à côté des cages du Barça.

37’
Carton jaune Carton jaune

Un premier avertissement

L'arbitre de la rencontre sort un premier carton jaune dans cet Inter-Barça. Çalhanoğlu est averti après une faute à retardement sur Olmo.

36’
Temps fort

Yamal croise trop !

C'était allé trop vite pour l'Inter ! Olmo décale Yamal qui frappe en déséquilibre. Sa tentative est trop croisée.

34’

Torres a mis le pied

L'ancien joueur de Manchester City prend le meilleur sur Bisseck et met son pied en opposition sur un centre venu de la droite. C'est à côté des cages.

33’

La montée de Bastoni

Les Italiens sont très à l'aise pour sortir le ballon malgré le gros pressing adverse. Bastoni s'était même permis une petite percée qui ne paye finalement pas.

31’

Les poings de Sommer

Martin tente de s'appliquer sur ce centre. Une bonne zone est trouvée mais Sommer intervient avec autorité.

30’

Bastoni bien placé

Barella commet une erreur aux abords de sa surface. Raphinha en profite et centre fort au premier poteau sur Torres qui est contré par Bastoni.

30’

Pedri était seul

La défense interiste a mis du temps à sortir sur Pedri. Le milieu espagnol prend sa chance mais sa frappe est bien trop enlevée.

28’

De Jong en couverture

Le milieu de terrain néerlandais a couvert alors que Lautaro Martinez demandait le ballon sur un modèle de sortie de balle des Interistes.

27’

Thuram proche de l'exploit

L'attaquant français se retourne et n'est pas loin de pouvoir s'emmener le ballon vers la surface de réparation adverse. Cubarsi veille.

26’

Pas de pénalty

Les assistants de l'arbitre central à la VAR ont analysé les images et estiment que Szymon Marciniak n'a pas commis d'erreur manifeste. Le jeu peut reprendre.

25’
Temps fort

Le frisson pour l'Inter

Sur un centre puissant au point de pénalty, Acerbi se jette au sol et contre la frappe d'Olmo. Le ballon traine et les Blaugranas demandent une main.

24’

Yamal demandait une faute

L'Espagnol tente de résister au retour de Dimarco et reste debout. Il finit par perdre la maitrise du cuir et s'en prend à l'arbitre.

23’

L'ambiance monte d'un cran

Ce but de Lautaro Martinez a fait monté les décibels à Milan. Les supporteurs interistes ont exulté et entonnent maintenant de nouveaux chants.

21’
but!!! but

L'INTER TROUVE LA FAILLE !!

Le temps fort interiste est concrétisé ! Sur une perte de balle barcelonaise au milieu de terrain, Dumfries est trouvé et trouve Martinez qui conclut sans trembler. C'était seulement le quatrième ballon de l'international argentin ce soir.

20’

Pedri se trompe

Yamal fait un excellent retour défensif et initie un contre barcelonais. Pedri veut ensuite renverser le jeu mais c'est directement sur Bisseck.

20’

Les corners s'enchainent

Troisième corner de suite pour l'Inter Milan qui a une phase de domination intéressante depuis presque cinq minutes maintenant.

18’

Le retour salvateur de Martinez

Inigo Martinez se relève comme s'il avait marqué un but. Il a empêché Lautaro Martinez d'hériter du centre de Mkhitaryan. Corner à suivre pour les Milanais.

17’

Le sang-froid d'Acerbi

Le défenseur italien prend le temps pour trouver son gardien de la tête. Giuseppe Meazza a apprécié et applaudit le sang-froid de son patron de la défense.

16’

Szczęsny est sorti

Le portier polonais avait anticipé et heureusement. Dimarco est lancé en profondeur et avait un boulevard si Szczęsny n'était pas intervenu.

15’

Yamal s'essaye

L'ailier virevoltant du Barça revient sur son pied gauche et frappe. C'est un peu trop axial pour surprendre Sommer.

13’

Un hors-jeu qui ne faisait aucun doute

Thuram était largement hors-jeu mais l'arbitre assistant laisse l'action se terminer. L'attaquant français veut éliminer Szczęsny mais le portier polonais a réalisé une superbe intervention qui comptera pour du beurre.

12’

L'Inter a recours aux longs ballons

Les Nerazzurri n'hésitent pas à avoir recours aux longs ballons en profondeur. La défense adverse est très haute et il y a des espaces qui peuvent profiter à Dumfries, Thuram, Martinez ou encore Barella qui se projettent beaucoup.

11’

Martinez s'en sort bien

Le défenseur du Barça renverse le jeu. Sa transversale manque de puissance et Çalhanoğlu était tout proche de l'intercepter.

10’

Dumfries a tergiversé

Après s'être défait en puissance de Martin, Dumfries hésite beaucoup trop longtemps à faire un choix et est repris par le latéral barcelonais.

9’

Bastoni décisif

Après un nouveau festival de Yamal, ce dernier cherche une passe aux abords de la surface mais Bastoni fait un tacle déterminant.

7’

Le contrôle manqué

Le double buteur de l'aller, Dumfries, ne peut pas contrôler le ballon sur une transversale très appuyée de Çalhanoğlu.

6’

Eric Garcia prend un risque

Le remplaçant de Jules Koundé ce soir empêche Dimarco de progresser en accrochant le maillot de son vis à vis. Il s'en sort sans carton jaune mais c'était très limite.

5’

Le tacle d'Acerbi

Excellente intervention d'Acerbi sur ce centre en première intention de Raphinha. Sommer ne prend aucun risque et dégage au pied très loin.

4’

Yamal commence

Le prodige espagnol débute son festival de dribbles. Dimarco doit faire faute pour stopper les tentatives déroutantes de Lamine Yamal.

3’

Le pressing très haut

Contrairement au match aller, les Nerazzurri sont très haut sur le terrain et vont chercher les Blaugranas dans leur moitié de terrain.

2’

Acerbi se plaint

Acerbi s'en prend à l'arbitre assistant car il estimait avoir été bousculé pendant son intervention et son dégagement en touche.

2’

Bastoni imprécis

Le défenseur italien sollicite Barella en profondeur mais sa passe est beaucoup trop longue.

1’

Torres hors-jeu

Yamal recommence comme la semaine passée. L'Espagnol reprend son fameux extérieur du pied pour trouver Torres qui enchaine par une frappe contrée. Ce dernier était hors-jeu.

Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti !

Une ambiance des grands soirs pour un immense match ! Szymon Marciniak donne le coup d'envoi de cette demi-finale retour de la Ligue des champions entre l'Inter et le Barça qui avait offert une rencontre aller mémorable.

Le tifo se dévoile

Les joueurs entrent sur la pelouse dans une ambiance incroyable au stade Giuseppe Meazza. Les supporters interistes dévoilent un sublime tifo qui fait tout le tour du mythique antre italien. Un grand "Forza Inter" est inscrit avec les couleurs de l'Inter et de l'Italie.

Un tifo gigantesque en préparation

Les joueurs ne vont plus tarder à rentrer sur la pelouse du stade Giuseppe Meazza. Les supporters de l'Inter ont préparé un gigantesque tifo qui devraient recouvrir toutes les tribunes.

Lamine Yamal fait peur

Lors de la reconaissance de la pelouse il y a environ une heure, Lamine Yamal a été accueilli par les sifflets nourris des supporters de l'Inter qui craignent forcément les possibles éclairs de génie du jeune Espagnol.

Un titre à aller chercher en Championnat

Le chemin qui reste à parcourir pour ces deux équipes est sensiblement le même. Catalans et Interistes peuvent encore espérer gagner la Ligue des champions mais il y a aussi un enjeu national pour ces deux équipes.

L'Inter a trois points de retard sur Naples en Serie A et peut encore espérer remporter un nouveau titre de champion d'Italie alors que le FC Barcelone se rapproche grandement d'un sacre en Liga.

Retrouver la finale

Le FC Barcelone et l'Inter Milan ont déjà connu une finale de Ligue des champions. L'un de ces deux cadors européens retrouvera donc ce stade de la compétition.

Les Italiens ont connu récemment une finale puisqu'ils avaient perdu celle de l'édition 2022-2023 face à Manchester City. En revanche, il faut remonter à 2015 pour voir le Barça en finale d'une Ligue des champions.

Avantage Inter?

Lorsque l'Inter Milan a fait match nul à l'extérieur lors d'un match aller de phase à élimination directe de Coupe d'Europe, les Nerazzurri ont remporté 15 des 21 matchs retours.

Pour autant, la dernière fois que ça s'est produit en 2019 en Ligue Europa, les Interistes s'étaient inclinés au retour face à Francfort (0-1).

Un match aller exceptionnel

On avait déjà hâte de retrouver ces deux équipes après le match aller la semaine passée. L'Inter et le Barça avaient offert un spectacle sensationnel avec un match nul de folie (3-3).

Des buts extraordinaires avaient été inscrits comme celui de Marcus Thuram ou encore Lamine Yamal.

La compo du Barça

Robert Lewandowski n'est pas titulaire pour son retour dans le groupe. En l'absence de Koundé et Balde, ce sont Gerard Martin et Eric Garcia qui occuperont les couloirs.

Szczesny - Garcia, Cubarsi, Martinez, Martin - De Jong, Pedri, Olmo - Lamine Yamal, Ferran Torres, Raphinha

La compo de l'Inter Milan avec Lautaro Martinez bien titulaire

Sommer - Bisseck, Acerbi, Bastoni - Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Di Marco - Martinez, Thuram

Maillot vert fluo pour le Barça

Pas de maillot noir, comme plusieurs fois cette saison en Ligue des champions, compte tenu de la tenue domicile de l'Inter.

Lamine Yamal "pas titulaire" au Barça de son époque? Piqué répond à la polémique

Invité de Rothen s'enflamme sur RMC ce mardi, Gerard Piqué a tenu à clarifier son propos sur Lamine Yamal après avoir estimé que le prodige n'aurait pas été titulaire dans l'équipe qui a réalisé le triplé en 2015.

La presse argentine annonce la titularisation de Lautaro Martinez côté Inter Milan

Incertain avant ce match, Lautaro Martinez devrait bien être titulaire face au Barça, selon les informations de TyC Sports.

L'incroyable réussite de Yann Sommer sur penalty

En cas de nouveau match nul contre le Barça en Ligue des champions ce mardi soir, l'Inter Milan devra compter sur son gardien Yann Sommer, si tirs au but il y a. Ca tombe bien: le portier suisse a de ronflantes statistiques dans l'exercice.

>>> Pourquoi Yann Sommer pourrait être l'atout maître des Nerazzurri aux tirs au but

L'échange savoureux entre Inzaghi et Bastoni en conférence de presse

Interrogé sur la possibilité de faire jouer Di Marco ou Augusto contre le Barça pour couvrir Lamine Yamal, Inzaghi n'a pas exclu de faire jouer les deux. Sauf qu'à côté de l'entraîneur de l'Inter Milan, Bastoni a réagi: "Mais s'ils sont titulaires, moi je ne joue pas?", a plaisanté le défenseur. Ce qui a bien fait marrer son coach.

Le visuel menaçant de l'Inter

Les hostilités sont lancées. Le club milanais a posté sur X (anciennement Twitter) un visuel assez provocateur où l'on voit un serpent à la tête de dragon dominer un lézard, avec en titre "Le temple du serpent". L'animal, symbole du club Nerazzurri, est bleu foncé avec des touches de noir, similaire au maillot de l'Inter, tandis que le lézard, beaucoup plus petit, est aux couleurs du Barça et semble effrayé. En arrière-plan, on aperçoit la ville de Milan et le stade Giuseppe Meazza.

Les supporters barcelonais mettent déjà l'ambiance à Milan

Des chants, des fumigènes et des écharpes du Barça agitées dans tous les sens: les fans catalans qui ont fait le déplacement se font déjà bien remarquer à quelques heures du coup d'envoi, notamment à la Piazza 24 Maggio.

Aitana Bonmati à Milan pour soutenir le Barça

La double lauréate du Ballon d'or (2023 et 2024) a partagé sur ses réseaux sociaux une photo d'elle devant le Duomo à Milan. La milieu de terrain du Barça sera à San Siro ce soir pour soutenir l'équipe d'Hansi Flick face à l'Inter en demi-finale retour de la Ligue des champions. Pour rappel, les joueuses barcelonaises disputeront la finale de la C1 féminine contre Arsenal le 24 mai prochain à Lisbonne.

Jules Koundé en route pour Milan... avec les supporters barcelonais

Victime d'une blessure distale au biceps fémoral de la cuisse gauche lors du nul spectaculaire il y a six jours et forfait pour ce match retour, Jules Koundé sera tout de même bien présent à Milan ce soir. Pour faire le déplacement, le Français a pris... un vol commercial, en compagnie de supporters barcelonais.

"Une confiance totale dans les joueurs" souligne Laporta

A quelques heures du coup d'envoi pour une place en finale de Ligue des champions entre l'Inter Milan et le FC Barcelone, le président des Blaugranas, Joan Laporta, a exprimé sa "confiance totale dans les joueurs".

Comme rapporté par le Mundo Deportivo, le président du Barça répondait à la question de deux jeunes avant de faire son entrée dans un restaurant au coeur de Milan cet après-midi, pour une réunion entre les conseils d'administration des deux équipes.

Des supporteurs espagnols ont ensuite entonné l'hymne du club et Laporta est apparu au balcon du restaurant pour lever le poing dans un geste victorieux.

75 000 supporters sont attendus à Giuseppe Meazza

L'Inter veut faire peur au Barça et a copieusement mobilisé pour cette demi-finale retour. Plus de 75 000 supporters sont attendus à Giuseppe Meazza, pour une recette totale de plus de 14 millions d'euros, un record. Un tifo sur l'ensemble des gradins est prévu, ainsi que la présence de Zamorano, Julio Cruz, Berti, Galante, Frey, Iván Córdoba, Cambiasso, Julio César, Materazzi et Pandev.

Le Barça a déjà assuré plus de 117 millions d'Euro en C1

Grâce à son beau parcours en Ligue des champions, le FC Barcelone est déjà assuré de gagner au moins 116, 56 millions d'euros de la part de l'UEFA.

Le XI probable de l'Inter

Comme prévu, Lautaro Martinez devrait être présent dans le XI interiste malgré sa blessure lors de la demi-finale aller.

Le XI probable : Sommer - Bisseck, Acerbi, Bastoni - Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco - Thuram, Lautaro.

Le XI probable du FC Barcelone

Si Hansi Flick a longuement hésité sur le joueur à désigner pour tenir Denzel Dumfres, il s'agirait finalement de Gerard Martin assure Mundo Deportivo.

Le XI probable : Szczesny - Eric Garcia, Cubarsi, Iniago Martinez, Gerard Martin - Pedri, De Jong - Yamal, Olmo, Raphinha - Ferran

Les clés du match pour une place en finale

"Nous le surveillerons deux fois plus", comment les Nerrazzuri se préparent à retrouver Lamine Yamal

Flamboyant lors du match aller, Lamine Yamal a reçu les louanges de Simone Inzaghi et d'Alessandro Bastoni. Les Nerazzurri prévoient de surveiller comme le lait sur le feu le prodige de 17 ans. Simone Inzaghi avait déjà fait l'éloge de l'ailier du Barça il y a six jours ("Yamal est clairement un phénomène comme il en naît peut-être tous les cinquante ans. Je n'avais jamais vu un tel talent auparavant"). L'entraîneur italien a remis ça à la veille du choc à Giuseppe Meazza.

>>> "C'est très difficile de le stopper", comment Inzaghi espère pouvoir limiter l'influence du prodige Yamal

Pavard à nouveau forfait, Lautaro Martinez espéré en attaque chez les Nerrazzuri

Simone Inzaghi, le coach de l'Inter, devrait pouvoir se réjouir du retour de son capitaine Lautaro Martinez, qui a pris part à l'entraînement collectif ce lundi, à la veille de la demi-finale retour de Ligue des champions face au Barça (21h). En revanche, l'entraîneur du club lombard ne pourra pas compter sur son défenseur français Benjamin Pavard, déjà absent lors du match aller spectaculaire la semaine passée en Catalogne (3-3).

>>> Toutes les infos sur les forces en présence du côté de l'Inter dans cet article

Bonjour !

Bienvenue sur le site et l’appli RMC Sport pour cette deuxième manche d’une confrontation spectaculaire entre le Barça et l’Inter. Six jours après un premier acte marqué par une avalanche de buts et de beau jeu, le Barça doit confirmer sa supériorité apparente contre l’Inter à Giuseppe Meazza Devant 70.000 tifosi qui seront déchaînés, les joueurs d’Hansi Flick espèrent offrir au Barça sa première finale de Ligue des champions depuis 2015.

3-5-2

Entraineur : Simone Inzaghi

Terrain
1

Y. Sommer

31
Remplacant

Y. Bisseck

15
But 1

F. Acerbi

95

A. Bastoni

22
Remplacant

H. Mkhitaryan

20
But 1
Remplacant

H. Çalhanoglu

32
Remplacant

F. Dimarco

23

N. Barella

2
Remplacant

D. Dumfries

9

M. Thuram

10
But 1
Remplacant
c

Lautaro Martínez

25

W. Szczesny

35

G. Martín

5
Remplacant

I. Martínez

2
Remplacant

P. Cubarsí

24
But 1
Remplacant

E. García

20
But 1
Remplacant

D. Olmo

19

Lamine Yamal

21
c

F. de Jong

11
But 1

Raphinha

8
Remplacant

Pedri

7
Remplacant

F. Torres

4-2-3-1

Entraineur : Hans-Dieter Flick

Arbitre : Szymon Marciniak

Remplaçants

  • 6
    Remplacant

    (107') S. de Vrij

    D. Dumfries

  • 7
    Remplacant

    (78') P. Zielinski

    H. Çalhanoglu

  • 8

    M. Arnautovic

  • 12

    R. Di Gennaro

  • 13

    Josep Martínez

  • But 1
    16
    Remplacant

    (78') D. Frattesi

    H. Mkhitaryan

  • 21

    K. Asllani

  • 30
    Remplacant

    (54') Carlos Augusto

    F. Dimarco

  • 36
    Remplacant

    (70') M. Darmian

    Y. Bisseck

  • 56

    G. Re Cecconi

  • 59

    N. Zalewski

  • 99
    Remplacant

    (70') M. Taremi

    Lautaro Martínez

  • Remplacant
    4

    R. Araujo (75')

    I. Martínez

  • Remplacant
    6

    Gavi (105')

    P. Cubarsí

  • Remplacant
    9

    R. Lewandowski (90')

    F. Torres

  • 10

    A. Fati

  • 13

    I. Peña

  • 15

    A. Christensen

  • Remplacant
    16

    F. López (82')

    D. Olmo

  • Remplacant
    18

    P. Víctor (105')

    Pedri

  • 26

    A. Astralaga

  • Remplacant
    32

    H. Fort (97')

    E. García

  • 44

    L. Farré

  • 45

    N. Darvich

Possession

INTINT

29%

BARBAR

71%

7 Tirs cadrés 10
3 Tirs non cadrés 10
313 Passes 772
206 Passes Réussies 668
64 Duels Gagnés 69
14 Fautes Commises 10
7 Arrêts 3
14 Centres 37
5 Corners 7
30 Tacles 20