RMC Sport
Ligue des champions
en direct

DIRECT. Ligue des champions: le groupe lillois pour le déplacement à Prague

placeholder video
Vainqueur 2-0 du Slavia Prague en barrage aller de la Ligue des champions, Lille n'est plus qu'à 90 minutes d'accéder à la phase de groupe de la C1. Suivez toutes les infos et la conférence de presse dans notre direct.

Le groupe lillois pour le déplacement à Prague

Genesio sur l'état d'esprit

"Ce sera le même que le match aller. On a la capacité de le faire et se serait une grave erreur de se renier demain."

Genesio sur les dangers

"On connaît le foot, tout est possible. On a de l'expérience, le danger serait de penser qu'on est déjà qualifié ou de gérer notre avantage. On joue pour le sportif mais vu le contexte de tous les clubs, mais ce serait bénéfique pour le club d'avoir une rentrée d'argent. C'ets la plus belle des compétitions pour un entraîneur et les joueurs. Demain sera une épreuve difficile."

Genesio sur Ismaily

"A priori une absence de deux mois dans le meilleur des cas."

Genesio sur l'état du groupe

"Le seul absent par rapport à Angers est Aïssa Mandi. Ce sont les mêmes joueurs absents. Angel Gomes a repris l'entraînement partiellement avec nous. Il a une visite avec le neurologue jeudi pour avoir l'autorisation de reprendre la compétition."

André sur le match aller

"Notre succès est mérité avec ces deux buts d'écart. On a raté des occasions mais c'ets un avertissement. Un match se joue sur des détails, encore plus en coupe d'Europe. La moindre faute peut être sanctionnée. Il faudra être réaliste."

André sur l'enchaînement des matchs

"Quand on enchaîne, on n'a pas le temps de calculer. On fait ce métier pour les matchs. L'enchaînement, au bout d'un certain temps, peut être difficile mais tout le monde est frais."

André sur les erreurs à ne pas commettre

"J'ai envie de penser au positif. Il faut jouer ce match pour le gagner et se concentrer sur nous."

André sur la malédiction des barrages

"Ce serait une fierté (de se qualifier). C'est difficile de se préparer si tôt dans la saison. On a cet objectif en tête mais il faudra être très sérieux demain soir. On fait front tous ensemble, il y a eu du mouvement cet été."

Quels pièges à éviter ?

André: "Il faut qu'on soit sérieux, oublier le match aller et débuter comme si la qualification est en jeu. Il faut qu'on joue notre football. C'est une équipe athlétique. Elle sera dans son stade mais on est préparé à ça. Il faut qu'on faire ce qu'on a à faire. La victoire est dans nos têtes."

La conférence de presse de Bruno Genesio à 19h15

L'entraîneur lillois répondra aux questions des journalistes depuis Prague à la veille du barrage retour accompagné de son capitaine Benjamin André.

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre les infos du barrage retour du Losc face au Slavia Prague, disputé mercredi à 21 heures en République Tchèque.

RMC Sport