Rothen défend Donnarumma face aux critiques
"Le résultat est très important, tu es obligé de le prendre en compte. Tu n’abordes pas le match retour de la même façon, il faudra renverser Liverpool là-bas. Il faut aussi retenir le contenu. Tout le monde s’est régalé, c’était un sacré match, Paris a roulé sur ce qui se fait de mieux en Europe, j’ai rarement vu une domination comme ça. Tous les joueurs ont fait ce qu’ils devaient faire. Ils ont manqué un peu d’efficacité, Alisson a fait un des meilleurs matchs de sa carrière. Les attaquants parisiens se sont peut-être un peu précipités par moments à force de tomber sur un gardien en état de grâce. Il y a eu une telle débauche d’énergie de la part des Parisiens. Le but de Liverpool ? Donnarumma peut la sortir, mais ce serait dégueulasse de dire qu’il a fait une bourde. Ce n’est pas un arrêt facile. Ce n’est pas une bourde. Il faut être juste. Oui il peut la sortir, mais ce n’est pas un arrêt facile !"
"Sa main, c'est une motte de beurre", Riolo déplore la fébrilité de Donnarumma sur le but des Reds
Daniel Riolo, éditorialiste de l'After Foot sur RMC, critique la mollesse de l'intervention de Gianluigi Donnarumma, battu sur la seule frappe cadrée de Liverpool, mercredi lors de la cruelle défaite du PSG face aux Reds (0-1) en 8e aller de la Ligue des champions.
>> Tous les détails ici: "Sa main, c'est une motte de beurre", Riolo déplore la fébrilité de Donnarumma sur le but des Reds
"Celui qui n'est pas fiable, c'est Donnarumma", a-t-il déclaré dans l'émission mercredi soir. "Il y a une frappe et sa main, c'est une motte de beurre. Ce soir, Alisson, c'est une main de maçon et l'autre, c'est une main de jardinier. Il y a une formule banale avant les matchs de Coupe d'Europe qui dit: il faut une grosse défense, c'est là que tu fais la différence. Ce soir, tu as vu un énorme gardien et un jeu défensif très au point. De l'autre côté (celui du PSG), au moment où il a fallu, tu as vu une défense qui s'est fatiguée et Marquinhos se faire manger par Darwin Nunez."
"Il (Marquinhos) paie cher son erreur finale et, fatigué par la débauche d'énergie, il s'est fait manger sur le contact", reprend-il. "Au moment où il faut être costaud, Nuno Mendes est en retard, la charnière se fait manger et Donnarumma se déchire. Ce n'est pas la dernière fois qu'un match de foot se joue à peu de choses."
"On aurait mérité beaucoup plus", les gros regrets de Luis Enrique qui donne rendez-vous pour le retour
Luis Enrique, entraîneur du PSG, juge injuste la défaite de son équipe contre Liverpool (0-1), mercredi lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions après "potentiellement le meilleur match de l'année" de Paris.
>> Tous les détails ici: "On aurait mérité beaucoup plus", les gros regrets de Luis Enrique qui donne rendez-vous pour le retour
"On a été très supérieurs à Liverpool dans le jeu, dans le nombre d'occasions créées, on a réussi à affronter une des meilleures équipes d'Europe, on a fait un match complet, en prenant des risques, on aurait clairement mérité un autre résultat, il est injuste", a déclaré Luis Enrique, ne voulant pas faire de commentaires sur l'arbitrage.
"C'est potentiellement notre meilleur match cette année et aussi de l'année dernière que ce soit en défense ou en attaque, on a été à la hauteur, solidaire, on a couru énormément, c'est ce que j'ai dit à mes joueurs", a-t-il affirmé en conférence de presse. "C'est un sport qui peut être injuste, il faut savoir l'accepter, on aurait mérité beaucoup plus mais leur gardien Allison a été exceptionnel, ils ont joué mieux que nous que les cinq premières minutes", a-t-il souligné, ajoutant que son équipe n'avait "rien à perdre" à Anfield mardi prochain pour le 8e de finale retour.
Le but en vidéo de Harvey Elliott qui crucifie Paris au bout du suspense
Dominateur tout au long du match sans parvenir à trouver la faille, le Paris Saint-Germain s'est fait crucifier dans les dernières minutes du huitième aller de Ligue des champions mercredi (0-1). Sur son premier ballon, Harvey Elliott a marqué d'une reprise croisée du gauche (87e).
>> Le but en vidéo de Harvey Elliott qui crucifie Paris au bout du suspense
"Liverpool surclassé comme une équipe de Ligue 1": les Anglais bluffés par le PSG, moins par Donnarumma
Malgré une défaite concédée dans les dernières minutes (1-0), le PSG a nettement dominé Liverpool ce mercredi soir en huitième de finale aller de Ligue des champions. De l’autre côté de la manche, les médias ont été impressionnés par la prestation parisienne.
>> "Liverpool surclassé comme une équipe de Ligue 1": les Anglais bluffés par le PSG, moins par Donnarumma
Quand auront lieu les 8es de finale retour?
Après les matchs aller disputés ces mardi et mercredi, les équipes opposées en huitièmes de finale de Ligue des champions ne se quitteront pas longtemps. Dès la semaine prochaine, on saura notamment qui du Paris Saint-Germain et de Liverpool se qualifiera pour les quarts.
>> Quand auront lieu les 8es de finale retour?
Luis Enrique: "C'est très injuste"
"C'est très injuste. Peut-être notre match le plus complet en C1. Leur meilleur joueur a été le gardien. Je suis très fier de mon équipe, mais le foot est parfois injuste. On va penser au match retour. La faute sur Barcola ? Pas de commentaire. Compliqué pour nous contre les grosses équipes ? On a été bien meilleurs que Liverpool. Mais ils ont gagné. Je ne vois pas le négatif. Il reste un match. Optimiste ? Bien sûr." (Canal+)
Kvaratskhelia: "On aurait mérité une victoire ou un match nul"
"On a eu beaucoup d'occasions de marquer. On leur a montré qu'on était une meilleure équipe ce soir. On aurait mérité une victoire ou un match nul mais c'est le football. On va se préparer pour le match retour, ce sera difficile à Anfield. Il faudra faire le même match et marque."
Sur son but refusé: "J'étais vraiment triste que ce soit refusé mais je dois continuer à travailler et les résultats vont venir pour l'équipe et pour moi."
(Canal+)
Konaté: "Oui il y a eu une petite poussette mais j'aurais dû prendre rouge alors?"
"On s'attendait à ce genre de match, on savait qu'ils étaient l'une des meilleures équipes d'Europe. On savait que ça allait se passer comme ça. On sait que la Ligue des champions ça se joue à quelques détails et c'est ce qui s'est passé aujourd'hui."
Sur sa charge sur Barcola: "Non (il n'y a pas faute). Il y a une VAR, tout ce qu'il faut. Pour moi, non, il n'y a pas faute. Oui, il y a une petite poussette mais j'aurais dû prendre rouge alors ? Non. Si j'avais mis beaucoup plus de puissance, oui peut être."
Sur le match retour: "On va se focaliser sur la Premier League ce week-end et ensuite on va se pencher sur le match retour. Pour moi c'est l'une des meilleures équipes qu'on a joué cette saison."
(Canal+)
Vitinha: "On va faire un grand match là bas, on va passer" (Canal+)
"C'est dur, tout le monde a vu. Le foot est comme ça. C'est dur. Ils marquent sur leur seul tir. C'est dur. Ca fait longtemps qu'on n'a pas perdu. On devra montrer notre force. On va faire un grand match là bas, on va passer, je suis sûr. La faute sur Barcola ? Difficile de voir. Je ne peux pas parler sans voir. On ne va pas se cacher sur ça. Je reste optimiste. On méritait de gagner. On a eu plein d'occasions, on va faire un grand match et gagner à Liverpool." (Canal+)
ALISSON ECOEURE LE PSG QUI S'INCLINE FACE A LIVERPOOL AU MATCH ALLER !
Le Paris Saint Germain s'incline 1-0 face à Liverpool en huitième de finale aller après avoir très largement dominé les Reds. Les Parisiens ont réveillé de vieux démons en manquant cruellement de réalisme et ont surtout été écoeurés par la très grande performance d'Alisson. En ballottage défavorable, Paris devra aller chercher sa qualification à Anfield la semaine prochaine !
Alisson encore présent
Nouveau débordement de Nuno Mendes qui prend sa chance sur un centre-tir mais Alisson intervient parfaitement.
Encore 5 minutes dans cette rencontre
Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans cette rencontre finalement toujours aussi indécise. Le problème est le même pour le PSG: marquer un but !
LE BUUUUUUUUT D'ELLIOOOOOOOTT SUR SON PREMIER BALLON !
Mais quel scénario incroyable dans cette rencontre avec le but d'Elliott ! Dégagement d'Alisson vers Nunez qui va à la lutte, gagne son duel et décale parfaitement Elliott. L'Anglais ouvre son pied et trompe facilement Donnarumma, 1-0 pour Liverpool, le hold-up parfait !
Salah remplacé par Eliott
Difficile match pour Mohamed Salah qui n'aura absolument pas pesé ce soir. Il est remplacé par Harvey Eliott.
SENSATIONNEL ALISSON DEVANT DEMBELE !
Mais quel match incroyable de la part d'Alisson qui enlève une frappe enroulée de Dembele qui prenait le petit filet opposé ! Nouvelle manchette droite du gardien brésilien qui préserve le score !
Très gros contact Endo-Neves
Un ballon entre deux joueurs et Joao Neves vient percuter violemment Endo mais les deux joueurs se relèvent directement. Solide !
ALISSON DEGOUTE ENCORE LE PSG !
Très actif depuis son entrée en jeu, Désiré Doué prend sa chance à l'entrée de la surface avec une frappe enroulée superbe ! Alisson réalise encore un arrêt magnifique !
Apparition d'Endo pour Liverpool
Nouveau changement aussi pour Liverpool avec la sortie de Gravenberch et l'entrée en jeu d'Endo.
Le super-sub Gonçalo Ramos entre en jeu
Double changement pour Luis Enrique avec les entrées en jeu de Gonçalo Ramos et Warren Zaire-Emery. Kvara et Ruiz sont remplacés.
Doué pas assez dangereux pour Alisson
Coup franc dangereux pour le PSG qui va être tiré par Dembélé. C'est joué à deux avec Doué qui remporte son un contre un et enchaine avec une frappe du gauche. Alisson se couche bien.
Donnarumma très en colère
Long ballon d'Alexander Arnold vers Darwin Nunez qui se jette et tend son pied... Donnarumma le prend sur le torse et se plaint auprès de l'arbitre.
Encore 20 minutes à jouer
Il reste encore pas mal de temps dans cette rencontre et donc des munitions sont à prévoir pour le PSG. Mais il faut marquer !
Dembele tente la 20e frappe parisienne !
Déjà 20 frappes pour le PSG dans cette rencontre et la dernière en date est celle de Dembele. Il ne cadre toujours pas !
Dembele toujours aussi insaisissable
C'est quasi impossible de prendre le ballon des pieds d'Ousmane Dembele qui enrhume littéralement Robertson et centre fort ! Alisson réalise une manchette !
Nunez, Jones et Doué entrent en jeu
Deux changements pour Arne Slot qui fait entrer Darwin Nunez et Curtis Jones. Luis Diaz et Diogo Jota sortent.
Côté Luis Enrique, c'est Désiré Doué qui fait son entrée en jeu à la place de Barcola.
Dembele tente le corner direct !
Nouveau corner pour le PSG et Ousmane Dembélé la prend directement ! C'est renvoyé au premier poteau par Szoboszlai !
Alexander Arnold fait tomber Kvara dans la surface !
Kvara prend de la vitesse et rentre dans la surface mais Alexander Arnold vient lui mettre un coup d'épaule et enlève le ballon des pieds ! Pas de penalty, intervention parfaite de l'Anglais !
Les deux équipes coupées en deux
On sent que les deux équipes ont du mal à renouveler les efforts et il faut Fabian Ruiz pour temporiser et permettre finalement aux joueurs de reprendre leur place.
Nuno Mendes stoppe Salah
Liverpool remonte trop facilement le ballon et Salah est trouvé à l'angle de la surface ! Il tente son fameux crochet intérieur mais Nuno Mendes le stoppe du talon, parfait !
Kvara-Alisson, acte III !
Encore une frappe enroulée de Kvaratskhelia qui vise le côté opposé d'Alisson mais le gardien brésilien capte assez facilement le ballon.
Liverpool est asphyxié
Comme en première période, les Reds sont acculés dans leur surface et ne s'en sortent absolument pas.
ALISSON FAIT DEJOUER KVARA SUR COUP FRANC !
Très bon coup franc obtenu par Kvaratskhelia aux abords de la surface. C'est tiré par le Géorgien côté ouvert mais Alisson dévie en corner !
Dembélé manque sa frappe de loin !
Nouveau dribble réussi pour Ousmane Dembélé qui enchaine avec une frappe puissante du pied droit... C'est largement au-dessus !
Darwin Nunez à l'échauffement
L'Uruguayen Darwin Nunez vient d'accélérer l'échauffement et prend même les consignes des adjoints de Slot.
Robertson remporte son duel avec Hakimi
Parti en débordement, Hakimi pousse trop son ballon et Robertson lui passe devant avant de laisser le ballon filer en six mètres.
Pas de changement à la pause
Les deux entraineurs n'ont pas effectué de changement à la pause. On repart avec les mêmes joueurs !
Konaté échappe au carton rouge sur une action polémique, grosse colère de Luis Campos à la pause
Ibrahima Konaté a échappé de peu à l'exclusion après une charge dans le dos de Bradley Barcola, qui partait seul au but, ce mercredi, lors de PSG-Liverpool.
>> Konaté échappe au carton rouge sur une action polémique, grosse colère de Luis Campos à la pause
C'EST REPARTI AU PARC DES PRINCES !
On est reparti dans ce choc des huitièmes de finale entre le PSG et Liverpool ! Qui prendra l'avantage avant le match retour ?
La polémique au coeur de cette première période
PAS DE BUT AU PARC A LA PAUSE !
C'est la pause au Parc des Princes ! Le Paris Saint Germain et Liverpool se quittent sur un score de 0-0 ! Paris a largement dominé ce premier acte avec de très nombreuses occasions pour Dembélé, Barcola, Neves ou encore Kvaratskhelia. Mais comme souvent ces dernières années, Paris a manqué de finition alors que Liverpool n'a rien montré.
Konaté aurait pu être expulsé sur une intervention plus que limite sur Barcola dans la surface.
Deux minutes en plus
Il y aura deux minutes de temps additionnel tandis que Jota a failli frapper au but sur un coup franc parfaitement tiré par Salah !
Paris moins incisif
Après 30 grosses premières minutes du PSG mais sans but marqué, le rythme s'est légèrement calmé.
Le mur de Liverpool tient bon
Coup franc à venir pour le PSG juste devant la surface de réparation. Ousmane Dembele se saisit du ballon, s'élance mais prend le bout du mur. Corner !
Excellente sortie de Donnarumma !
Superbe et impressionnante diagonale d'Alexander Arnold sur l'aile de Diaz mais Donnarumma intervient parfaitement de la main et relance !
Marquinhos averti
Premier carton jaune du match et il est pour Marquinhos après une grosse obstruction sur Diogo Jota.
ALISSON FRUSTRE ENCORE KVARA !
Il va falloir que le PSG marque rapidement pour ne pas tomber dans le doute ! Kvara rentre dans la surface, crochète et frappe au premier poteau.. Alisson régale avec une manchette !
Les occasions s'accumulent pour le PSG qui ne concrétise pas
Pacho a eu très chaud
Sur un duel en l'air avec Jota, Pacho glisse et laisse le Portugais partir au but ! Il tente un centre vers Luis Diaz mais il est contré, heureusement !
Liverpool gâche le peu d'occasion
Premier corner de la rencontre pour Liverpool. C'est tiré par Szoboszlai en deux temps et ca ne donne rien du tout.
DEMBELE ET BARCOLA MANQUENT DEUX GROSSES OCCASIONS !
Superbe décalage pour Dembélé qui joue son duel avec Alisson qui sort un arrêt sur le plat du pied de l'ailier français ! C'est récupéré par le PSG qui joue dans la surface et Barcola manque une frappe du gauche à bout portant !
KVARA TESTE ENCORE ALISSON !
Kvaratskhelia est très à l'aise dans ce collectif parisien et le montre encore avec une frappe au niveau des 30 mètres ! Ca fuse et Alisson doit sortir un arrêt réflexe !
Les Reds s'en sortent très bien
Liverpool n'a toujours pas tiré au but et a failli concéder au moins trois buts. La maladresse et surtout la VAR leur ont bien réussi !
PAS DE PENALTY NI DE CARTON ROUGE POUR KONATE !
Arbitrage vidéo sur la situation très tendancieuse entre Konaté et Barcola. Il n'y aura rien, c'est plutôt étonnant...
Barcola s'écroule dans la surface !
Le Parc des Princes hurle au scandale après un retour très limite de Konaté dans la surface ! Parti dans le dos de la défense, Barcola se prend un gros coup d'épaule de Konaté et tombe !
Hakimi teste Alisson de loin
Nouvelle contre-attaque parisienne avec Kvaratskhelia qui sert dans l'axe Achraf Hakimi. Le Marocain prend la frappe mais c'est directement dans les gants d'Alisson.
Paris doit encore concrétiser sa domination
Sur ces 20 premières minutes, seul Paris est dangereux et mériterait de marquer ! Il va falloir concrétiser rapidement pour ne pas laisser le doute s'installer.
KVARA OUVRE LE SCORE SUR UN PETIT BIJOU... MAIS LA VAR ANNULE LE BUT !
Ballon mal renvoyé sur un corner et le ballon revient devant la surface ! Vitinha trouve Kvaratskhelia en replacement. Il se retourne, se décale pied gauche et trouve le petit filet opposé d'Alisson ! 1-0 pour le PSG.... avant que la VAR n'annule le but pour un hors-jeu du Géorgien !
DEMBELE CONTINUE DE METTRE LE FEU !
Quand il prend le ballon, Ousmane Dembélé est incroyable ! Il prend de la vitesse et frappe au but mais c'est contré et ca se termine en corner !
Pacho très vigilant
Première bonne contre-attaque de Liverpool qui se projette tout aussi bien. Jota tente de lancer Szoboszlai mais Pacho est en couverture !
Vitinha manque de précision
Corner tiré par Dembélé au point de penalty mais c'est renvoyé de la tête par un Red. Vitinha prend le ballon et envoie une frappe trop écrasée hors du cadre !
L'ENOOOOORME OCCASION DE NEVES SUR UN DEBOULE DE DEMBELE !
Quel exploit de la part de Dembélé qui passe sur un grand pont puis un crochet pour déborder parfaitement à droite ! Il centre au point de penalty pour Joao Neves dont la frappe écrasée passe au-dessus !
Salah est confiné pour le moment
Dès que Salah touche le ballon, une grappe de 2-3 Parisiens vient lui mettre la pression et il ne peut pas s'exprimer !
Paris remet la pression
Ballon perdu dans l'axe par Luis Diaz et Barcola mène l'offensive ! Il donné à gauche à Kvaratskhelia qui tente de la remettre à Barcola mais belle intervention de Van Dijk !
Marquinhos sort un bon tacle
Parti en contre, Diogo Jota pousse un poil trop son ballon et prend un tacle parfait de Marquinhos qui coupe l'attaque !
Les Reds défendent très bas
Paris fait tourner le ballon de long en large sans trouver une solution entre les lignes. La faute à un bloc anglais très très discipliné.
La photo de famille de Liverpool
RUIZ NE TROUVE PAS LE CADRE !
Ballon perdu par Liverpool dans l'axe et Bradley Barcola tente d'enrouler une frappe soudaine. C'est contré mais ca revient sur Fabian Ruiz qui frappe pied gauche... C'est à côté !
Le milieu de Liverpool très bien en place
On dirait que le milieu des Reds est relié par un fil, ils bougent tous avec précision et ensembles. Un ballet sur les premières minutes;
Marquinhos sous pression
Sur un ballon en profondeur, Marquinhos passe devant Luis Diaz mais se fait presser par le Colombien ! Il envoie le ballon en touche précipitamment !
Liverpool fait tourner le ballon
Les Reds font allègrement tourner le ballon pour faire sortir le bloc parisien. Ca marche plutôt bien, le duo Pacho-Marquinhos doit déjà bien défendre.
Le PSG presse haut
Sur les premières secondes, on peut voir que le bloc parisien presse haut et force Liverpool à jouer haut.
COUP D'ENVOI DU CHOC PSG-LIVERPOOL !
C'est le grand choc des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions: le Paris Saint-Germain reçoit le Liverpool FC au Parc des Princes. Paris peut-il continuer sur son impressionnante lancée ?
Les deux équipes arrivent sur la pelouse du Parc
La tension est montée d'un cran avec la sortie des joueurs sur la pelouse du Parc des Princes. Dans quelques instants, ce sera le coup d'envoi.
Si Dembélé est en forme, que dire du Pharaon
La 100e pour Marqui !
Marquinhos va fêter sa 100e titularisation en Ligue des Champions face à Liverpool (actuellement à 99). Il ne serait que le 4e joueur brésilien à atteindre ce cap, après Roberto Carlos (120), Dani Alves (108) et Thiago Silva (100). Il serait également le 1er joueur à compter 100 titularisations avec un club français dans la compétition (tous avec le PSG).
On est à 15 minutes du coup d'envoi
Kvara et Dembouz sous le feu des projecteurs ce soir
Mohamed Salah est aussi à l'échauffement
Beckham présent au Parc des Princes ce soir
David Beckham, qui a terminé sa carrière à Paris en 2013, sera au Parc des Princes ce soir. Plusieurs VIP dont l'acteur Kit Harington, l'humoriste Kev Adams, le rappeur RimK ou encore le combattant de MMA Ciryl Gane sont aussi attendus. Comme les anciens Parisiens Mohamed Sissoko, Bruno Ngotty, Luis Fernandez et Yohan Cabaye.
Donnarumma attaque son échauffement, les joueurs de champ vont suivre
Paris ne rigole plus en Ligue des champions
Le PSG est sur une série de cinq victoires consécutives en Ligue des Champions, inscrivant 21 buts et n'en encaissant que 3 lors de cette série. Mais le vrai gros test, c'est ce soir !
Le Divin chauve de Liverpool
D'autres images de l'accueil exceptionnel réservé aux joueurs du PSG, avec Tenas en ambianceur
Du classique pour les deux équipes
L'accueil bouillant des supporters parisiens !
Un motif d'espoir pour le PSG ce soir ?
Liverpool n'a remporté aucun de ses 5 derniers matchs à l'extérieur contre des équipes françaises en compétition européenne (2 nuls, 3 défaites), sa dernière victoire remontant à septembre 2008 à Marseille (2-1 en Ligue des Champions).
La compo du PSG est tombée, Kvaratskhelia est bien là, Doué remplaçant !
Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - F. Ruiz, Vitinha, Joao Neves - Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola.
Remplaçants: Safonov, Tenas, Kimpembe, Ramos, Doué, Lee, Lucas Hernandez, Mayulu, Zaire-Emery, Beraldo, Mbaye
La compo de Liverpool !
Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson - Gravenberch, Mac Allister, Szoboszlai - Diaz, Salah, Jota
Dugarry sur Luis Enrique: "Si t'es si fort que ça, va la gagner"
Ce que Dugarry attend du PSG ce soir
Rothen: "C'est vital pour le club d'aller loin en C1"
157e match d'affilée à guichets fermés au Parc des Princes
La réception des Reds va permettre au PSG de prolonger sa fantastique série au Parc des Princes... celle du nombre de matchs à guichets fermés qui va passer à 157 affiches.
Le tout alors que le PSG vient tout juste de lancer sa campagne d'abonnement pour la saison 2025-2026... avec joli geste pour les fans.
Toue Eiffel, bateau mouche, Arc de Triomphe... Quand Liverpool visite Paris en mode carte postale
En attendant le coup d'envoi du choc européen, on a visiblement profité du beau temps pour visiter Paris du côté de Liverpool...
Comment Pacho est passé de quasi inconnu à taulier indiscutable
Cette saison, Achraf Hakimi et Bradley Barcola sont les seuls à avoir disputé plus de minutes que Willian Pacho au Paris Saint-Germain. Le jeune défenseur s’est solidement installé au cœur de la défense, où il forme un duo efficace avec Marquinhos. À 23 ans, le jeune Equatorien ne brille pas par son statut de star mais incarne parfaitement l’esprit du PSG version 2024-2025.
>> Ne ratez pas la belle éclosion de Pacho au PSG
Des ultras d'Auteuil installés à Boulogne
Comme c'est déjà arrivé pour que l'ambiance soit belle dans tout le Parc des Princes, entre 250 et 300 membres du CUP prendront plasce ce mercredi soir ce soir en tribune Boulogne.
Ces ultras ont eu des places à 42 euros pour le choc entre le PSG et Liverpool et vont certainement ambiance le virage historique grâce à leurs chants.
AP
Ces joueurs qui risquent d'être suspendus au match retour en cas de nouveau carton jaune
Cinq joueurs sont sous la suspension au match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions en cas d’avertissement, ce mercredi soir, dans le match PSG-Liverpool. Quatre Reds et un Parisien.
>>> voici les joueurs qui pourraient être suspendus au match retour
Guy Stéphan supervisera PSG-Liverpool ce soir
L'adjoint de Didier Deschamps en équipe de France sera au Parc des Princes pour observer les internationaux français.
Le groupe du PSG pour le choc contre Liverpool
Luis Enrique a dévoilé un groupe de 22 joueurs pour le choc contre Liverpool, ce mercredi (21h) en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Il ne manque personne, tout le monde est disponible.
"Une équipe new look", "Dembélé époustouflant": comment les médias anglais ont changé de regard sur les Parisiens
La presse anglaise attend impatiemment le choc entre le PSG et Liverpool, ce mercredi au Parc des Princes (21h), en huitième de finale de la Ligue des champions. Depuis la victoire renversante des Parisiens face à Manchester City fin janvier (4-2), les médias britanniques observent avec un autre œil l’équipe façonnée par Luis Enrique.
Cappuccino, sommeil, crampons... Les rituels immuables du PSG avant les matchs de Ligue des champions
Comme avant chaque rencontre de Ligue des champions, le PSG va vivre une journée minutieusement préparée ce mercredi avant d’affronter Liverpool en huitième de finale aller (21h).
>>> découvrez les petits rituels des Parisiens avant les matchs de LDC
Ces fans des Reds qui ne se déplaceront pas, encore marqués par le fiasco du Stade de France
Presque trois ans après le fiasco de la finale de la Ligue des Champions au Stade de France, les fans des Reds reviennent dans la région avec appréhension. Certains ont même décider de renoncer à ce PSG–Liverpool, trop marqués par les incidents de l’époque.
>> "Si je devais aller à Paris, je serais inquiet"
Qui est le plus fort depuis le début de saison entre Dembélé et Salah?
Ce choc au sommet sera marqué par le duel entre Ousmane Dembélé et Mohamed Salah. L’attaquant français et l’ailier égyptien, brillants et décisifs, réalisent une saison tonitruante de chaque côté de la Manche. De quoi en faire de sérieux candidats dans la course au Ballon d’or.
>> Ousmane Dembélé vs Mohamed Salah, qui est le plus fort depuis le début de saison?
Coup d'envoi à 21h00
Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre le huitième de finale aller de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Liverpool. Cette grande affiche se déroule ce mercredi 5 mars au Parc des Princes, à partir de 21 heures.
Passé par les barrages, le PSG s'est qualifié en écartant facilement le Stade Brestois. D'abord avec une victoire 3-0 à Guingamp, puis 7-0 à Paris.
Liverpool, leader de Premier League, s'est qualifié directement pour les huitièmes de finale en terminant en tête de la phase de championnat. Les hommes d'Arne Slot n'ont perdu qu'un seul match européen: le dernier contre le PSV Eindhoven, lorsque tout était déjà plié.