RMC Sport

PSG-Liverpool: Konaté échappe au carton rouge sur une action polémique, grosse colère de Luis Campos à la pause

placeholder video
Ibrahima Konaté a échappé de peu à l'exclusion après une charge dans le dos de Bradley Barcola, qui partait seul au but, ce mercredi, lors de PSG-Liverpool.

Luis Enrique a bondi dans sa zone technique, furibard. Quelques instants auparavant, le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia s’était vu refuser l’ouverture du score pour un hors-jeu que personne n’avait vu, même s’il était incontestable une fois passé au crible du révélateur de l’assistance vidéo.

Luis Campos très remonté

La décision de M. Davide Massa à la 25e l’est beaucoup moins. Recherché dans la profondeur, Bradley Barcola a faussé compagnie à la défense des Reds. Ibrahima Konaté est bien revenu à la charge, mais justement en chargeant son compatriote dans le dos, ce que le PSG a réclamé, sachant que le défenseur de Liverpool annihilait une occasion de but manifeste, et qu’à ce titre, il aurait pu écoper d’un rouge.

Il y a bien eu discussion entre Davide Massa et ses assistants, à l’issue de laquelle l’arbitre a fait signer de jouer douchant les espoirs parisiens.

Très agacé, Luis Campos, le conseiller football du PSG, a haussé le ton à la pause contre cette décision arbitrale, dans le couloir menant aux vestiaires, selon des images diffusées par Canal+.

La charge de Konaté dans le dos de Barcola, une action litigieuse qui risque de faire du bruit
La charge de Konaté dans le dos de Barcola, une action litigieuse qui risque de faire du bruit © @AFP

Le Paris Saint-Germain a réalisé une première période impressionnante, imposant une écrasante domination à des Reds bien en peine pour se montrer dangereux. Miraculés sur une triple occasion dangereuse, les Reds ont suffoqué pendant les 45 premières minutes, concédant de multiples situations (12 tirs, 5 cadrés pour le PSG, 1 seul tir pour Liverpool, 0 cadré) qui auraient sans doute dû permettre aux Parisiens de prendre l'avantage sans une ou deux prouesses sur sa ligne du Brésilien Alisson.

QM