RMC Sport

Liverpool-Villarreal en direct: faciles à Anfield, les Reds prennent une option sur la finale

Ibrahima Konaté - Liverpool-Villarreal - Ligue des champions
  • V. van Dijk (32')

  • P. Estupiñán (47')

  • G. Lo Celso (62')

1

LIV

  • (53’) P. Estupiñán (csc)

  • (55’) S. Mané

2

0

2

VIL

Terminé

Facile à Anfield, Liverpool s’impose 2-0 face à Villarreal et prend, avant le match retour, une belle option pour la qualification en finale de la Ligue des champions.

Possession

%

LIV

73.4%

VIL

26.6%

Tirs cadrés

LIV

5

VIL

0

Passes

LIV

740

VIL

271

Duels Gagnés

LIV

43

VIL

38

Fautes Commises

LIV

9

VIL

7

Arrêts

LIV

0

VIL

5

Liverpool: "Il faudra être 100% concentré", prévient Klopp

"Ce que j'aime le plus chez Villarreal, c'est que dès qu'ils sortent de la pression, ils deviennent une menace avec des passes dans l'axe. On a dû mettre beaucoup de joueurs pour récupérer le ballon et quand on ne le récupérait pas, on était hors de position. Mais on l'a bien fait. (Pour la qualification) Le travail reste à faire, rien n'est terminé. On est à 2-0 à la mi-temps, il faudra être 100% concentré, rester dans la bonne attitude qui est de ne pas y aller pour défendre quoi que ce soit. Là-bas, il y aura une ambiance difficile, ils donnent tout, ils se battent tout le temps. La maturité fait partie de nos qualités. On en a parlé à la pause. On était bien en jambe en première période, c'était intense pour nous mais c'était aussi intense de défendre pour l'adversaire. On devait rester très positif, essayer, échouer, essayer, échouer mais essayer encore. Le mieux, au retour, ce sera d'oublier le 2-0 de l'aller, de se dire qu'on est à 0-0 et d'essayer de gagner au retour".

Henderson s'attend à "un test difficile" au retour

"C'était une équipe très organisée, on savait qu'ils allaient nous rendre la tâche difficile, mais c'était important de rester positif, a déclaré Henderson au micro de BT Sports. On avait confiance qu'en continuant à faire circuler le ballon rapidement on arriverait à trouver la faille et on y est arrivé en marquant deux bons buts. (Le premier but) était un peu chanceux, mais c'était après une belle phase de construction et on a parfois besoin d'un peu de chance face à une équipe avec un bloc bas. Cela a été le cas sur le premier but et ça a enflammé le public et heureusement on a pu en inscrire un autre. La pression qu'on a mise était très bonne à la perte du ballon. Dès très haut sur le terrain, la réaction et la volonté de leur causer des problèmes était vraiment, vraiment bonne et ça leur a compliqué la vie par moments. Mais c'est une bonne équipe, le match n'est pas joué et ce sera un test difficile à Villarreal".

Robertson: "Le premier but nous a libérés"

Andrew Robertson a savouré la victoire des Reds, au micro de BT Sports: "On s'était créé pas mal d'occasions en première période en essayant de trouver la faille et en continuant de faire ce que l'on savait faire. Le premier but nous a libérés, le bruit était incroyable après le premier but, ce qui nous a porté vers le second. Avec deux buts marqués et aucun encaissé, on ne peut pas se plaindre. (Sur la débauche d'énergie) C'était une demi-finale de Ligue des Champions, si vous n'êtes pas capables de courir pendant 90 minutes, vous aurez des problèmes dans ce type de match. Il y a eu une forte intensité dans les derniers matches, avec un calendrier chargé, mais on aime ça. Il reste encore un travail à finir dans cette confrontation, mais on est content de ce qu'on a produit ce soir".

Le résumé vidéo de Liverpool-Villarreal

Fin du match

C'EST TERMINÉ ! LIVERPOOL S'IMPOSE FACILEMENT À ANFIELD, LA FINALE N'EST PLUS TRÈS LOIN !

C’est terminé ! Facile à Anfield, Liverpool s’impose 2-0 face à Villarreal et prend, avant le match retour, une belle option pour la qualification en finale de la Ligue des champions. Les Reds ont archi-dominé cette rencontre et ont logiquement ouvert le score sur un CSC d’Estupinan après un centre d’Henderson. Mané a rajouté un but deux minutes plus tard sur un excellent service de Salah. Ca sent bon le stade de France pour Liverpool !

89'’

Encore 2 minutes à jouer

Il y aura deux minutes de temps additionnel pour terminer cette rencontre ! Les deux équipes ne se procurent plus d'occasions depuis une dizaine de minutes.

86'’

Villarreal veut stopper l'hémorragie

Si Villarreal s'en sort avec "seulement" deux buts de retard, ce sera un moindre mal pour les Espagnols. Au retour tout sera possible pour le Sous-marin jaune.

82'’

Les Reds font tourner

Liverpool prend son temps et fait tourner le ballon. On sent qu'ils veulent un 3e but pour assurer mais sans se presser !

80'’

Encore 10 minutes à jouer

77'’

LUIS DIAZ MANQUE LE CADRE !

Encore un débordement de Luis Diaz qui laisse sur place Serge Aurier ! Le Colombien tente une frappe du pied gauche dans un angle fermé mais c'est à côté !

74'’

Le but de Mané en vidéo

72'’
Changement tactique

Changement pour les Reds !

Sortie de Sadio Mané et il est remplacé par Diogo Jota ! Et le capitaine Henderson laisse sa place à Naby Keita.

68'’

QUELLE FRAPPE DE VAN DIJK !

Pas attaqué, Virgil Van Dijk envoie une frappe monstrueuse qui force Rulli à un arrêt réflexe en deux temps ! Les Reds régalent et se régalent en ce moment !

67'’

Mané égale Drogba avec 14 buts en phases finales de la LDC !

65'’

BUT REFUSÉ À ROBERTSON

Quel centre incroyable d'Alexander-Arnold qui donne une galette à Robertson et le latéral conclue du pied gauche... Mais l'Ecossais était hors-jeu !

64'’

133 secondes séparent les deux buts !

63'’
Carton jaune

CARTON JAUNE POUR LO CELSO

L'ancien du PSG Giovanni Lo Celso prend un carton jaune pour un tirage de maillot sur Robertson !

61'’

Anfield est aux anges

59'’

Villarreal est sonné

Déjà en difficulté dans le jeu, Villarreal connait une soirée cauchemardesque avec deux buts encaissés coup sur coup ! Et il reste encore une trentaine de minutes !

56'’
but!!!

AU TOUR DE MANÉ DE TROUVER LA SOLUTION !

Liverpool enchaine avec un 2e but coup sur coup ! Entre les lignes, Salah donne un petit ballon entre les jambes de Torres pour Mané qui termine le boulot du bout du pied ! 2 à 0 pour Liverpool !

54'’
but!!!

LE BUUUUUUT DE HENDERSON !

La voilà l'ouverture du score de Liverpool ! Ca va trop vite pour Villarreal avec Henderson qui trouve un relais avec Alexander-Arnold ! Il centre mais c'est dévié par Estupinan et ça prend Rulli à contre-pied !

53'’

Offensivement, Villarreal ne passe pas la meilleure des soirées !

51'’

BUT REFUSÉ À FABINHO !

Corner pour Liverpool et Alexander Arnold trouve la tête de Mané ! Le Sénégalais remet le ballon vers Van Dijk qui dévie sur Fabinho et le Brésilien marque de la tête. Van Dijk était sur un retour de hors-jeu !

48'’
Carton jaune

CARTON JAUNE POUR ESTUPINAN

Ballon en profondeur de Alexander-Arnold vers Salah qui se fait tirer le maillot par Estupinan ! Le latéral de Villarreal prend un carton jaune.

47'’

Rulli vigilant

Centre dans la boite de Salah qui force Pau Torres a une tête défensive ! Elle termine sa trajectoire dans les bras de Rulli, coup de chance !

45'’
Reprise

C'EST REPARTI À ANFIELD !

Mi-temps

12 tirs en première période, un record !

Mi-temps

C'EST LA PAUSE ! PAS DE BUTS À ANFIELD !

C’est la pause à Anfield ! Toujours 0-0 entre Liverpool et Villarreal après 45 minutes de jeu. Les Reds, plus entreprenants, ont failli ouvrir le score avec son duo Mané-Salah et surtout sur une frappe de Thiago qui termine sur le poteau ! Villarreal n’a pas vu le jour dans cette première période.

45'’

Encore 1 minute à jouer

Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période ! Liverpool insiste mais Villarreal continue de bien défendre.

42'’

THIAGO PREND LE POTEAU !

Mais quelle frappe monstrueuse de Thiago Alcantara qui prend le poteau/arète de la lucarne ! Rulli était évidemment battu mais quel pétard de l'Espagnol !

38'’

Villarreal n'est pas loin de craquer

35'’

Encore une occasion pour Liverpoool !

Enorme ouverture de Robertson pour Alexander Arnold qui reprend en une touche pour un centre parfait sur Salah ! L'Egyptien tente la volée en une touche mais c'est au-dessus !

33'’

L'ÉNORME OCCASION POUR MANÉ !

Luis Diaz trouve Mané dos au but et grâce à un contrôle en l'air, le Sénégalais envoie une grosse volée que dévie Albiol de justesse ! Le ballon frôle le poteau de Rulli et ce sera un corner !

32'’
Carton jaune

CARTON JAUNE POUR VAN DIJK

Virgil Van Dijk prend le premier carton jaune de la rencontre après une grosse intervention en retard sur Chukwueze !

32'’

ENCORE UNE FRAPPE DE LUIS DIAZ

A l'entrée de la surface, Luis Diaz envoie une grosse praline sur Rulli qui repousse difficilement !

31'’

Salah-Mané, l'arme fatale doit encore régler la mire

30'’

Alexander-Arnold doit régler la mire

Aux abords de la surface, Trent Alexander-Arnold se charge du coup franc mais le mur de Villarreal renvoie la tentative !

29'’

Coup franc dangereux pour Liverpool

Alerte bon coup franc pour Liverpool après une faute de Coquelin pour un tirage de maillot ! Alexander Arnold se prépare à tirer ce coup de pied arrêté !

27'’

SALAH DÉCLENCHE UNE FRAPPE !

Encore une fois, le duo Mané-Salah se procure une occasion ! Salah donne à Mané et il redonne en pivot à l'Egyptien qui enchaine avec une frappe enroulée ! C'est juste au-dessus.

26'’

Villarreal rend le ballon

Les attaquants de Villarreal ne touchent quasiment pas de ballons depuis le début du match ! Rulli rend meme le ballon aux Reds !

23'’

Munition gâchée par Liverpool

Encore un corner pour Liverpool concédé par Coquelin sur un bon retour défensif ! Alexander Arnold tire le corner mais l'arbitre siffle pour une faute de Van Dijk !

21'’

On est reparti sur un grosse possession anglaise

Les Reds ont de nouveau une grosse phase de possession du ballon et balaient le terrain sur la largeur. Le bloc de Villarreal est bien en place !

18'’

Belle interception de Robertson

Capoue réalise un super boulot au milieu et lance de l'extérieur du pied Danjuma ! Le Néerlandais tente de lancer Chukwueze mais ce n'est pas assez appuyé et Robertson récupère le ballon !

17'’

Les supporters espagnols sont venus en nombre à Anfield

14'’

LUIS DIAZ PREND LA FRAPPE

Bon ballon sur le côté gauche de Luis Diaz et l'international colombien revient sur son pied droit ! Il allume la mèche et Rulli capte en deux temps !

12'’

L'ÉNORME OCCASION POUR LIVERPOOL !

Mané lance Salah sur le côté gauche et l'Egyptien repique au centre ! Il envoie un amour de ballon dans le dos de la défense pour la tête de Mané mais le Sénégalais manque une grosse occasion ! Il était tout seul...

10'’

Villarreal remonte le terrain

On est de l'autre côté avec un corner pour Villarreal ! Parejo le tire mais c'est renvoyé par le premier rideau des Reds.

8'’

Première alerte pour les Espagnols

Premier corner de la partie pour Liverpool concédé par Lo Celso ! Robertson le tire sur la tête de Konaté qui remet dans la boîte ! Mané se jette mais la défense repousse en corner !

6'’

Possession pour les Reds

Villarreal fait le dos rond sur ces premières minutes et subit les assauts de Liverpool. Le ballon navigue dans les grandes largeurs mais toujours pas d'occasions !

3'’

Konaté gagne ses premiers duels

Dégagement de Rulli sur Lo Celso mais c'est du pain béni pour Konaté qui prend très largement l'avantage de la tête !

1'’

On ne s'en lassera jamais...

0'’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE LIVERPOOL-VILLARREAL !

Et c'est parti pour cette demi-finale aller entre Liverpool et Villarreal ! Sur le papier, les Reds sont ultra-favoris face à des Espagnols qui sont prêts à rééditer un exploit !

Le 4-3-3 de Klopp face au 4-4-2 d'Emery

Unai Emery aime les phases finales européennes !

Liverpool a faim de titres, Villarreal veut accrocher l'Europe

Vainqueur de la Ligue Europa la saison dernière, Villarreal a éliminé la Juventus puis le Bayern Munich lors des tours précédents. 7e de Liga, le club espagnol reste sur une victoire face à Valence.

De son côté, Liverpool est 2e de Premier League et à la lutte avec Manchester City pour le titre. Les Reds ont dominé leur derby face à Everton dimanche (2-0).

Le plus "vieux" joueur espagnol à jouer une demi-finale, c'est Raul Albiol !

12e demi-finale pour Liverpool dans les Coupes d'Europe !

On est à 1h du coup d'envoi !

Konaté, Capoue et Coquelin titulaires

La compo de Liverpool :

Becker – Alexander-Arnold, Konaté, van Dijk, Robertson – Henderson, Fabinho, Thiago Alcantara – Salah, Mané, Luis Diaz

Remplaçants :

Adrian, Kelleher, Milner, N.Keïta, J.Gomez, Oxlade-Chamberlain, Minamino, Diogo Jota, Origi, Matip, R.Williams, Elliott

La compo de Villarreal :

Rulli – Foyth, Raul Albiol, Pau Torres, Estupinan – Chukwueze, Parejo, Capoue, Coquelin, Lo Celso – Danjuma

Remplaçants :

Asenjo, Jorgensen, Mario Gaspar, Alcacer, Iborra, Triguerros, Dia, Pena, Mandi, Moi Gomez, Pedraza, Aurier

Ligue des champions: vers la suppression des demi-finales aller/retour?

L'instauration d’un Final 4 de Ligue de champions tient de plus en plus la corde, rapporte The Times ce mercredi soir. Selon le média anglais, l'Association européenne des clubs (ECA) soutient ce projet, qui consisterait à organiser des demi-finales sèches et une finale dans une seule et même ville. Mais l'UEFA n'aurait, pour l'heure, pris aucune décision.

Ligue des champions: Emery, Danjuma, la défense... les atouts de Villarreal face à Liverpool

Invité surprise des demi-finales de Ligue des champions, Villarreal compte bien accrocher Liverpool à son tableau de chasse après la Juventus et le Bayern. Le club espagnol, mené par Unai Emery et le duo français Coquelin-Capoue au milieu de terrain, a des raisons de croire à l’exploit.

Liverpool: Sadio Mané raconte comment Liverpool adapte ses entraînements pour les joueurs qui font le Ramadan

Alors que Liverpool va tenter de faire un premier pas vers la finale de la Ligue des champions ce mercredi contre Villarreal (21h sur RMC Sport), Mané s’est exprimé sur la manière dont Liverpool a modifié son programme afin de faciliter la vie des joueurs faisant le Ramadan.

Liverpool peut tout gagner cette saison: ces exemples à ne pas suivre pour les Reds

A quelques semaines de la fin de saison, Liverpool peut encore croire au quadruplé championnat, Ligue des champions, FA Cup et League Cup. Avant les Reds, plusieurs équipes ont été dans des positions similaires mais beaucoup ont échoué dans la dernière ligne droite.

Stats, chiffres... ce qu'il faut savoir avant la demie

Entretien avec Francis Coquelin

Le milieu de terrain se livre sur la méthode Emery, sur ses années à Arsenal ou sa formation.

Capoue encense Emery

Avant la demi-finale aller, Etienne Capoue, milieu de terrain de Villarreal, évoque le coach espagnol.

Coup d'envoi à 21h

Liverpool accueille Villarreal ce mercredi soir à 21 heures à Anfield, en demi-finale aller de Ligue des champions. Les Reds sont encore en course pour un quadruplé historique cette saison et espèrent rejoindre en finale de la compétition Manchester City ou le Real Madrid, qui s'affrontent dans l'autre demi-finale.

Terrain

4-3-3

Ent: Jürgen Klopp

1

Alisson

66
Remplacant

T. Alexander-Arnold

4

V. van Dijk

5

I. Konaté

26

A. Robertson

6

Thiago

14
Remplacant

J. Henderson

3

Fabinho

10
But
Remplacant

S. Mané

11

Mohamed Salah

23
Remplacant

L. Díaz

4-4-2

Ent: Unai Emery

13

G. Rulli

4

P. Torres

8

J. Foyth

3

R. Albiol

12
Remplacant

P. Estupiñán

19
Remplacant

F. Coquelin

5
Remplacant

D. Parejo

6

E. Capoue

17

G. Lo Celso

15
Remplacant

A. Danjuma

11
Remplacant

S. Chukwueze

Remplaçants

  • 7

    J. Milner

  • 8
    Remplacant

    (71') N. Keïta

    J. Henderson

  • 12
    Remplacant

    (80') J. Gomez

    T. Alexander-Arnold

  • 13

    Adrián

  • 15

    A. Oxlade-Chamberlain

  • 18

    T. Minamino

  • 20
    Remplacant

    (72') Diogo Jota

    S. Mané

  • 27
    Remplacant

    (80') D. Origi

    L. Díaz

  • 32

    J. Matip

  • 46

    Rhys Williams

  • 62

    C. Kelleher

  • 67

    H. Elliott

  • 1

    S. Asenjo

  • 2

    Mario Gaspar

  • 9
    Remplacant

    Paco Alcácer (85')

    A. Danjuma

  • 10

    V. Iborra

  • 14
    Remplacant

    Manu Trigueros (71')

    P. Estupiñán

  • 16
    Remplacant

    B. Dia (71')

    S. Chukwueze

  • 20

    R. Peña

  • 22

    A. Mandi

  • 23

    Moi Gómez

  • 24
    Remplacant

    A. Pedraza (56')

    F. Coquelin

  • 25
    Remplacant

    S. Aurier (71')

    D. Parejo

  • 35

    F. Jörgensen

Arbitre

Szymon Marciniak

Possession

LIVLIV

73.4%

VILVIL

26.6%

5 Tirs cadrés 0
8 Tirs non cadrés 1
740 Passes 271
654 Passes Réussies 180
43 Duels Gagnés 38
9 Fautes Commises 7
0 Arrêts 5
28 Centres 5
10 Corners 2
17 Tacles 17