RMC Sport

Multiplex- Ligue des champions: Le gros coup de gueule de ten Hag sur l'arbitrage

Erik ten Hag avec Manchester United, le 30 septembre 2023
  • O. Zinchenko (81')

  • D. Rice (85')

  • B. Soumaré (66')

  • J. Sánchez (71')

  • L. Ocampos (77')

2

ARS

  • (29’) L. Trossard

  • (64’) B. Saka

2

0

3

SFC

Terminé

Le Real Madrid et le Bayern Munich ont enchaîné un quatrième succès et sont qualifiés dès la 4e journée. Malgré sa victoire face à Séville, Arsenal doit encore patienter pour rejoindre la phase finale. Le FC Copenhague s'est, lui, relancé grâce à son succès face aux Mancuniens dans un final haletant.

Possession

%

ARS

61.8%

SFC

38.2%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

ARS

3

SFC

1

Passes

Passes

ARS

539

SFC

336

Duels Gagnés

Duels Gagnés

ARS

55

SFC

50

Fautes Commises

Fautes Commises

ARS

12

SFC

15

Arrêts

Arrêts

ARS

1

SFC

1

Manchester United: ten Hag allume l’arbitrage après la déroute à Copenhague

Manchester United a vécu une nouvelle soirée cauchemardesque, mercredi en Ligue des champions. Après avoir mené 2-0, les Red Devils se sont finalement inclinés à Copenhague (4-3) l’issue d’un scénario fou.

>> Ses propos complets ici

Cela n’a pas évidemment pas emballé Erik ten Hag, furieux contre plusieurs décisions arbitrales, dont celle d’expulser Marcus Rashford en fin de première mi-temps (42e) pour une semelle sur la cheville d’Elias Jelert. Si le geste est involontaire, il a été jugé beaucoup trop dangereux par l’arbitre après consultation de la vidéo.

"Le carton rouge change tout", a déclaré l'entraîneur. "Je pense que lorsque vous figez l'image, cela semble toujours bien pire et cela leur prend tellement de temps qu’ils en font un carton rouge."

"Les 25 premières minutes, nous avons dicté, dominé le match, mené 2-0 et puis le carton rouge a tout changé. Nous sommes à 10 et nous sommes très déçus."

Les Danois ont rapidement profité de leur supériorité numérique pour recoller à 2-2 dans le temps additionnel de la première mi-temps après avoir été menés 2-0. Là encore, ten Hag estime que le scénario a été faussé par une mauvaise décision.

"Nous avons encaissé deux buts avant la mi-temps qui ne devraient jamais compter. Le premier est hors-jeu, un joueur se trouve devant Andre Onana. Le second (un penalty après des mains de Varane et Maguire, NDLR) est une sanction très sévère. Le ballon est dans la main, mais il est si proche et la main est dans une position tellement normale. Il (Harry Maguire) est allé chercher le ballon et l'arbitre a besoin de tellement de temps. Cela fait quatre matchs, quatre penaltys contre nous, et je dis que trois sont très discutables."

Le point sur les classements après la 4e journée

Le Real Madrid et le Bayern Munich sont qualifiés. Malgré sa victoire face à Séville, Arsenal devra encore patienter pour rejoindre la phase finale. Le FC Copenhague se relance grâce à son succès face aux Mancuniens qui rétrogradent, eux, à la dernière place du groupe A.

Groupe A

•  1. Bayern, 12 pts 

•  2. FC Copenhague, 4 pts

•  3. Galatasaray, 4 pts 

•  4. Manchester United, 3 pts

Groupe B

•  1. Arsenal, 9 pts 

•  2. PSV Eindhoven, 5 pts

•  3. Lens, 5 pts 

•  4. Séville FC, 2 pts

Groupe C

•  1. Real Madrid, 12 pts 

•  2. Naples, 7 pts 

•  3. Braga, 3 pts

•  4. Union Berlin, 1 pt

Groupe D

•  1. Real Sociedad, 10 pts 

•  2. Inter, 10 pts 

•  3. Salzbourg, 3 pts 

•  4. Benfica, 0 pt

90+5’
Fin du match Fin du match

C'est aussi terminé entre le FC Copenhague et Manchester United (4-3)

En infériorité numérique pendant près de 60 minutes, les Mancuniens se sont vite fait remonter au score. Ils pensaient avoir fait le plus dur en reprenant l'avantage sur pénalty mais les Lions avaient faim de victoire et l'emportent au bout du suspense devant leur public (4-3) !

90+2’
Temps fort

Transversale de Maguire ! (4-3)

Le Mancunien s'arrache et tire un boulet de canon qui vient s'écraser sur la barre ! L'arbitre avait vu une faute du défenseur anglais au départ de l'action et lui adresse un carton jaune...

87’
but!!! but

Bardghiji crucifie les Red Devils ! (4-3)

Et quel premier but sur la scène européenne pour le jeune attaquant du FC Copenhague ! Sa reprise en demi-volée trompe Onana et donne l'avantage au club danois avant le temps additionnel (4-3) !

90+6’
Fin du match Fin du match

C'est fini à Munich, Londres, Madrid, et Salzbourg !

Malmené, l'Inter a arraché la victoire sur la pelouse du RB Salzbourg et recolle à la Real Sociedad dans le groupe D. Le Bayern a eu toutes les peine du monde à se défaire de Galatasaray et s'en est remis à Harry Kane pour décrocher sa qualification en phase finale. Mission plus aisée pour les Meringues qui n'ont fait qu'une bouchée du club portugais.

• RB Salzburg-Inter (0-1)

• Arsenal-Séville (2-0)

• Bayern-Galatasaray (2-1)

• Real Madrid-Braga (3-0)

83’
but!!! but

Copenhague égalise face à Manchester United ! (3-3)

Lerager reprend le centre de Falk Jensen au second poteau et ajuste Onana à bout portant (3-3) !

90+3’
but!!! but

Galatasaray réduit le score (2-1) !

Bakambu réduit le score dans les arrêts de jeu face au Bayern (2-1). Lancé en profondeur, l'attaquant du club turc trompe Neuer d'un tir croisé du droit ! On est entré dans le temps additionnel sur les pelouses européennes.

Le point sur les scores après 85 minutes de jeu

Sauf sur la pelouse de Copenhague, où l'on a pas encore atteint les 80 minutes.

• Copenhague-Manchester United (2-3)

• RB Salzburg-Inter (0-1)

• Arsenal-Séville (2-0)

• Bayern-Galatasaray (2-0)

• Real Madrid-Braga (3-0)

Kane stratosphérique

L’ancien joueur des Spurs réalise un début de saison tonitruant avec le Bayern Munich : avec 15 réalisations en 10 journées de championnat, Kane est même en avance sur le record de buts en une saison détenu par Lewandowski et son triplé face au rival Dortmund (0-4) le week-end dernier l’a définitivement fait entrer dans le cœur des Bavarois. Ce soir, il vient d'inscrire ses 3e et 4e buts en Ligue des Champions cette saison.

86’
but!!! but

Le doublé d'Harry Kane ! (0-2)

Le premier but du Bayern aura tarder à venir mais le doublé de Kane est, lui, express ! L'attaquant du club bavarois est à la conclusion d'un beau mouvement collectif des Munichois. Servi au centre par Mathys Tel, Kane n'a plus qu'à déposer le ballon au fond du but ! (0-2)

86’

Pénalty aussi pour l'Inter qui prend les commandes face à Salzbourg (0-1) !

C'est une faute de main de Bildstrup qui permet à l'Inter d'ouvrir son compteur sur un pénalty de Martinez (0-1) ! Frappe puissante de l'attaquant des Nerrazzuri qui prend à contre-pied Schlager et donne l'avantage à l'Inter face au RB Salzbourg !

69’
Penalty Penalty

Fernandes redonne l'avantage à Manchester ! (2-3)

Après intervention de la VAR, l'arbitre siffle une main de Lerager dans la surface et accorde un pénalty aux Red Devils, transformé dans la foulée par le capitaine Bruno Fernandes, sur un contre-pied parfait (2-3) !

79’
but!!! but

But refusé... puis accepté pour Harry Kane ! (1-0)

Alors que l'ancien joueur des Spurs célébrait son but, l'arbitre assistant a levé son drapeau pour une position de hors-jeu ! Harry Kane s'était envolé plus haut que tout le monde sur pour reprendre de la tête un un coup franc de Kimmich ! Après visionné les images, l'arbitre revient sur sa décision et valide le but ! (1-0)

77’
Temps fort

Superbe arrêt de Schlager ! (0-0)

Le portier du RB Salzburg maintient son équipe en vie en repoussant d'une claquette la tentative cadrée d'Asslani ! (0-0) Toujours pas de but entre le RB Salzburg et l'Inter mais le club lombard se procure de nombreuses occasions !

Les Danois poussent devant leur public (2-2)

Alors qu'on a à peine dépassé l'heure de jeu sur la pelouse du FC Copenhague, les Danois, portés par Elyounoussi, étaient proches de prendre l'avantage face à Manchester United. Mais au moment d'armer sa frappe, l'attaquant a été sifflé en position de hors-jeu ! A 10 contre 11, les Mancuniens souffrent !

Le troisième but du Real Madrid en vidéo :

65’

Le point sur les scores après l'heure de jeu

• Copenhague-Manchester United (2-2)

• RB Salzburg-Inter (0-0)

• Arsenal-Séville (2-0)

• Bayern-Galatasaray (0-0)

• Real Madrid-Braga (3-0)

64’
but!!! but

Saka inscrit le but du break face à Séville (2-0)

Attaque express des Gunners ! Après un très bon appel, Martinelli lance Saka dans le dos de la défense espagnole. Le milieu d'Arsenal feinte son vis-à-vis, se remet sur son pied gauche et trompe Dmitrovic d'une frappe enroulée petit filet opposé ! (2-0)

61’
Temps fort

But refusé pour Galatasaray, proche de l'exploit face au Bayern (0-0)

Le club turc voit son but être refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres d'Icardi à l'origine de l'action ! Le but de Yilmaz est refusé par l'arbitre alors que l'attaquant turc avait trompé Neuer ! Le Baryen s'en sort bien (0-0) !

but!!! but

Rodrygo crucifie les Portugais (3-0)

Après une récupération des Madrilènes devant leur surface, Rodrygo remonte le terrain ballon au pied, puis se joue de la défense du Sporting Braga avec un une-deux avec Vinicius. Puis le Brésilien lobe Magalhaes qui concède un troisième but ce soir.

C'est reparti entre Copenhague et Manchester United (2-2) !

58’
but!!! but

Vinicius double la mise pour le Real Madrid (2-0) !

Servi en retrait par Vazquez, le Brésilien crochète Fonte, se remet sur son pied droit pour ajuster une frappe croisée qui prend à contre-pied Magalhaes !

53’
Temps fort

Kane trouve le poteau ! (0-0)

Harry Kane est passé tout près de libérer les Bavarois ! L'action part d'une remise de Coman, dévié par la défense de Galatasaray. Le jeu rebondit sur Kane qui reprend au second poteau mais manque le cadre de quelques centimères !

52’
Temps fort

Coup franc très intéressant pour l'Inter (0-0) !

Les Nerrazzuri obtiennent un coup franc à l'entrée de la surface de réparation. Calhanoglu se charge de le convertir mais sa frappe puissante est repoussée des deux poings par Schlager ! (0-0)

50’

Le Bayern tenu en échec face à Galatasaray (0-0)

Pourtant les Bavarois ne manquent pas d'opporunités à l'image de ce corner tiré le droite vers la gauche par Kimmich qui trouve la tête d'Upamecano. Mais l'international français ne cadre pas !

En image, le plongeon salvateur du portier madrilène face à Braga (1-0)

Lunin brille en l'absence de Thibaut Courtois. Le portier remplaçant du Real Madrid a arrêté un pénalty dans les premières minutes et permis aux Meringue de garder leur cage inviolable face à Braga.

46’
Reprise Reprise

C'est reparti pour le multiplex de la 4e journée !

Les coups d'envoi des secondes périodes viennent d'être donnés à l’instant à l’Allianz Arena, à l’Emirates Stadium, au Bernabéu et à la Red Bull Arena ! Seul le match entre le FC Copenhague et Manchester United n'a pas encore repris !

45+13’
Mi-temps Mi-temps

C'est (enfin) la pause au Parken ! (2-2)

L'égalisation du FC Copenhague dans les arrêts de jeu change la donne dans le Groupe A :

•  1. Bayern, 10 pts 

•  2. Galatasaray, 5 pts 

•  3. Manchester United, 4 pts

•  4. FC Copenhague, 2 pts

45+8’
Penalty Penalty

Gonçalves ramène le FC Copenhague à hauteur des Mancuniens (2-2)

Manchester United paie cash l'explusion de Rashford et encaisse un deuxième but en infériorité numérique juste avant la mi-temps ! Plein de sang froid, Gonçalves prend Onana à contre pied et ramène les Lions à hauteur des Red Devils !

45+7’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

Pénalty pour Copenhague ! (1-2)

Les Danois obtiennent un pénalty après une double main des Mancuniens. Les Lions peuvent égaliser avant la pause face au Manchester United !

Le point sur les classements virtuels

Manchester United fait pour l'instant une très bonne opération. Le Real Madrid est virtuellement qualifié.

Groupe A

• 1. Bayern, 10 pts

• 2. Manchester United, 6 pts

• 3. Galatasaray, 5 pts

• 4. FC Copenhague, 1 pt

Groupe B

• 1. Arsenal, 9 pts

• 2. PSV Eindhoven, 5 pts

• 3. Lens, 5 pts

• 4. Séville FC, 2 pts

Groupe C

• 1. Real Madrid, 12 pts

• 2. Naples, 7 pts

• 3. Braga, 3 pts

• 4. Union Berlin, 1 pts

Groupe D

• 1. Real Sociedad, 10 pts

• 2. Inter, 8 pts

• 3. Salzbourg, 4 pts

• 4. Benfica, 0 pt

45+1’

13 minutes de temps additionnel entre Copenhague et Manchester (1-2)

C'est la pause sur les autres pelouses européennes !

• RB Salzburg-Inter (0-0)

• Arsenal-Séville (1-0)

• Bayern-Galatasaray (0-0)

• Real Madrid-Braga (1-0)

45’

Copenhague revient déjà au score (1-2) !

En supériorité numérique après l'expulsion de Rashford, les Danois ne tardent pas à revenir au score ! Ankersen déborde sur le côté droit, puis trouve Gonçalves dans la diagonale. Le Portugais remet en une touche vers Elyounoussi qui trompe Onana du pied droit (1-2) !

41’
Carton rouge Carton rouge

Carton rouge pour Rashford ! Les Red Devils finiront à 10 ! (0-2)

L'attaquant anglais d'ordinaire irréprochable, a écrasé involontairement la cheville de Jelert en voulant protéger son ballon. L'arbitre revisionne les images et sort le carton rouge ! Les Mancuniens mènent toujours deux buts à zéro à Copenhague mais finirtont la rencontre à 10 contre 11 !

39’

Hojlund tout proche du triplé ! (1-0)

L'attaquant danois de Manchester United est en feu ce soir ! Lancé en profondeur, il fait parler sa vitesse puis écrase sa frappe du gauche qui rase le poteau droit de Grabara !

Le point sur les scores après 35 minutes :

• Copenhague-Manchester United (0-2)

• RB Salzburg-Inter (0-0)

• Arsenal-Séville (1-0)

• Bayern-Galatasaray (0-0)

• Real Madrid-Braga (1-0)

Les Blanquirijos dans la tourmente

À l’exception de son succès contre Quintanar de la Orden en Copa del Rey, le FC Séville n’a plus remporté un seul match depuis sa large victoire contre Almeria (5-1) en septembre dernier. Mal en point en Liga (les Blanquirijos ne comptent que 4 points d’avance sur le premier relégable), les Andalous ne sont pas plus de réussite sur la scène europénne. Menés à l'Emirates Stadium, les Andalous sont déjà condamnés à l’exploit pour espérer voir plus loin dans la compétition européenne.

30’
but!!! but

Trossard lance les Gunners (1-0) !

Les homme de Mikel Artera récupèrent un ballon haut. Lancé en profondeur sur la droite, Saka ajuste parfaitement un centre vers Trossard qui ajuste Dmitrovic à bout portant ! Les Gunners ouvrent le score face à Séville (1-0) !

28’
but!!! but

Hojlund double la mise ! (0-2)

Déjà deux buts pour l'attaquant des Red Devils qui fait le break face au FC Copenhague (0-2) ! Le capitaine des Mancuniens récupèrent la possession et sert Garnacho qui bute sur le portier des Lions. Le jeu rebondit sur Hojlund qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le petit filet !

26’
but!!! but

Diaz libère le Real Madrid face à Braga ! (1-0)

Cette fois, le but du milieu madrilène est bien validé ! Mendy lance Rodrygo sur la gauche, puis le Brésilien sert Diaz au premier poteau d'une sublime passe. Le N°21 ajuste du pied gauche Magalhaes et débloque le compteur du Real Madrid (1-0) !

20’

L'énorme tampon de Vazquez sur Djlao ! (0-0)

Dépassé par la vitesse de Djalo, le défenseur du Real, déjà averti à la 4e minute, stoppe à l'épaule l'attaque du Sporting Braga. Djalo s'effondre dans la surface mais l'arbitre ne siffle rien !

18’

Saka manque complètement son coup franc (0-0)

A 25 mètres du but, le Gunners n'enroule pas assez sa frappe qui passe largement au-dessus de la cage de Dmitrovic. Toujours pas de but entre Arsenal et Séville ! (0-0)

16’
Changement sur blessure Changement sur blessure

Rentrée précipitée de Varane face à Copenhague ! (0-0)

Evan semble blessé et doit céder sa place à l'international français dans l'axe de la défense mancunienne.

15’

Le point sur les scores après le premier quart d'heure

• Copenhague-Manchester United (0-1)

• RB Salzburg-Inter (0-0)

• Arsenal-Séville (0-0)

• Bayern-Galatasaray (0-0)

• Real Madrid-Braga (0-0)

13’

Déjà trois corners pour le Bayern (0-0)

Les Bavarois obtiennent un troisième corner dans ce quart d'heure de jeu mais Leroy Sané manque de justesse dans ces centres pour venir inquiéter la défense turque.

11’
Temps fort

But refusé pour le Real Madrid ! (0-0)

Après leur pénalty arrêté, les Meringue pensaient ouvrir le score face à Braga ! Mais le but de Diaz est refusé par l'arbitre pour une faute de Vinicius dans la surface (0-0).

6’

Lunin stoppe le pénalty ! (0-0)

La frappe rasante de Djalo sur la gauche est arrêtée par le gardien remplaçant du Real Madrid, mais titulaire ce soir en raison du forfait de Courtois (blessé) ! Les Meringue s'en sortent bien ! (0-0)

4’
but!!! but

Manchester United inscrit le premier but de ce multiplex !

Hojlund ouvre le compteur des Red Devils face Copenhague (0-1) ! Après un très bon travail de Wan-Bissaka sur la droite, McTominay est servi dans la surface. Le milieu mancunien sert son attaquant qui n'a plus qu'à ajuster Grabara du pied droit !

3’
Carton jaune Carton jaune

Pénalty pour Braga ! (0-0)

Le milieu madrilène Vazquez commet une faute dans la surface et offre un pénalty à Braga !

1’

Premier corner pour les Gunners ! (0-0)

Première minute et déjà un premier corner obtenu par Arsenal face à Séville ! Tiré de la gauche vers la droite, Havertz manque sa reprise au second poteau ! Simple sortie de but pour Dmitrovic !

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti pour le multiplex de la 4e journée !

Les coups d'envoi sont donnés à l’instant à Munich, Londres, Madrid, Copenhague et Salzbourg !

Le Bayern, le Real et Arsenal pour finir le job, Manchester et l’Inter en embuscade

Auteurs d’un 3/3 lors de la phase aller, Bavarois et Madrilènes, leaders des groupes A et C, voudront poursuivre leur sans-faute en l’emportant devant leur public. Face à l’ogre bavarois, Galatasaray devra limiter les dégâts pour espérer prendre la 2e place de son groupe. Après son premier succès à l’extérieur face à Séville (2-1), Arsenal veut lui enchaîner face à des Andalous revanchards. En cas de succès ce soir à l’Emirates Stadium, les Gunners pourraient se qualifier si dans le même temps, Lens s’impose sur la pelouse du PSV. Dans les autres affiches de la soirée, l’Inter Milan tentera de faire déjouer le leader de la Bundesliga (autrichienne) pour ravir la 1e place du groupe D à la Real Sociedad. Tandis qu’un déplacement périlleux à Copenhague attend les Red Devils en quête de points pour rester dans la course à la qualification.

Fin du match Fin du match

Naples accroché !

Grosse déception pour le Napoli, incapable de battre à domicile l'Union Berlin (1-1). Avec ce résultat, l'équipe de Rudi Garcia reste à la deuxième place du groupe C avec 7 points alors que les Allemands prennent leur premier point dans cette phase de groupes.

Rendez-vous à 21h pour Real Madrid-Braga.

90e+5’

La frappe de Kvaratskhelia !

Joli tir en pivot du Géorgien, mais le portier danois Frederik Ronnow ne tremble pas.

90’

Sept minutes de temps additionnel à Naples !

Toujours 1-1 entre le Napoli et l'Union Berlin...

Fin du match Fin du match

Le gros coup de la Real Sociedad !

Efficaces et séduisants, les joueurs de la Real Sociedad s'imposent ce mercredi soir face à Benfica (3-1). Avec dix points au compteur après quatre journées, ils font un très grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Benfica, avec un zéro pointé, est éliminé de la course à la qualif.

A suivre dans ce groupe : le match entre Salzbourg et l'Inter à 21h.

87’

Des nouvelles de Gonçalo Guedes...

Passé par le PSG entre 2017 et 2018, Gonçalo Guedes traîne aujourd'hui son spleen du côté de Benfica, son club formateur, où il est prêté par Wolverhampton. Peu utilisé depuis le début de saison, l'ailier portugais de 26 ans vient d'entrer en jeu contre la Real Sociedad. Et il commet une grossière faute sur un de ses premiers ballons...

82’

La tête de Rrahmani !

Naples fait le forcing dans ces 10 dernières minutes et Rrahmani n'est pas loin de trouver la faille de la tête sur corner. Mais sa tentative n'est pas cadrée. L'Union Berlin s'accroche à ce 1-1.

Le point sur les scores après 80 minutes

Real Sociedad-Benfica: 3-1 (Merino 6e, Oyarzabal 11e, Barrenetxea 21e / Rafa Silva 49e)

Naples-Union Berlin : 1-1 (Politano 39e / Fofana 52e)

Les XI de départ du Real Madrid (sans Bellingham) et de Braga

Real Madrid-Braga

► Real Madrid: Kepa Arrizabalaga - Lucas Vasquez, Rüdiger, Nacho, Mendy - Valverde, Camavinga, Kroos - Rodrygo, Brahim Diaz, Vincius Junior. Victime d’une luxation de l’épaule dimanche, Bellingham commencera la rencontre sur le banc.

► Braga: Matheus - Victor Gomez, Jose Fonte, Niakate, Borja - Joao Moutinho, Vitor Carvalho - Djalo, Zalazar, Bruma - Ricardo Horta.

Les compos du Bayern et de Galatasaray

Bayern-Galatasaray

► Bayern: Neuer - Mazraoui, Upamecano, Kim, Davies - Kimmich, Goretzka - Sané, Musiala, Coman - Kane.

► Galatasaray: Muslera - Boey, Sanchez, Bardacki, Angelino - Ayhan, Torreira - Ziyech, Akturkoglu, Zaha - Icardi.

75’
Carton jaune Carton jaune

Tousart averti, l'Union Berlin tient bon

Fraîchement entré en jeu, l'ancien Lyonnais Lucas Tousart s'illustre par une vilaine faute sur Lobotka sanctionnée d'un carton jaune.

Rudi Garcia, lui, procède à ses premiers changements avec les entrée d'Oliveira et Simeone.

Toujours 1-1 entre Naples et l'Union Berlin.

Arsenal sans Ødegaard face à Séville

Les compos de Arsenal-Séville :

► Arsenal: Raya - White, Saliba, Gabriel, Tomiyasu - Saka, Jorginho, Rice, Trossard - Martinelli, Havertz. Les Gunners défieront Séville sans leur capitaine Martin Ødegaard, encore incertain.

► Séville: Dmitrovic - Juanlu, Gudelj, Badé, Kike Salas - Jordan, Fernando - Lamela, Sow, Pedrosa - En Nesyri.

Les XI du RB Salzburg et de l'Inter

► RB Salzburg: Schalger - Dedic, Baidoo, Pavlovic, Ulmer - Susic, Bidstrup, Capaldo - Gloukh - Simic, Konate.

► Inter: Sommer - Bisseck, Acerbi, De Vrij - Darmian, Frattesi, Calhanoglu, Mkhitaryan, Carlos Augusto - Thuram, Alexis Sanchez.

Les compos du multiplex de 21h de la 4e journée sont tombées !

Et on démarre avec FC Copenhague-Manchester United :

► FC Copenhague: Grabara - Ankersen, Vavro, Diks, Jelert - Lerager, Falk, Diogo Goncalves - Elyounoussi, Claesson, Achouri.

► Manchester United: Onana - Wan-Bissaka, Maguire, Evans, Dalot - McTominay, Eriksen, Fernandes - Rashford, Garnacho, Hojlund.

75’

La Real Sociedad en maîtrise

Après le temps fort du Benfica, symbolisé par le but de Rafa Silva, la Real Sociedad a remis le pied sur le ballon. Difficile d'imaginer autre chose qu'une victoire basque ce soir. Imanol Alguacil peut même se permettre de faire souffler certains tauliers. Kubo, Mendez et Barrenetxea viennent ainsi d'être remplacés.

68’

Le coup franc ne donne rien...

Après 67 minutes de jeu, Naples reste tenu en échec par l'Union Berlin. Avec ce résultat, le club italien resterait à la deuxième place de son groupe.

66’

Le numéro de Politano

L'Italien part dans une formidable série de dribbles avant d'être stoppé irrégulièrement aux abords de la surface allemande. Coup franc très bien placé à suivre pour Naples.

63’

Naples insiste

Après une période compliquée, les hommes de Rudi Garcia ont repris le contrôle des débats et tentent de faire la différence pour reprendre les devants dans ce match. Pas encore de changement à signaler. Ni côté italien ni côté allemand.

63’

Match perturbé à San Sebastian

Un jet de torche aurait été lancé de la part de supporters du Benfica vers les fans de la Real Sociedad. L'arbitre a failli stopper le match il y a quelques minutes...

"Honte aux fans du Benfica", a commenté le club basque sur ses réseaux sociaux.

57’

Le point sur les scores

Real Sociedad-Benfica: 3-1 (Merino 6e, Oyarzabal 11e, Barrenetxea 21e / Rafa Silva 49e)

Naples-Union Berlin : 1-1 (Politano 39e / Fofana 52e)

55’

L'Union Berlin proche du 2-1 !

Quelle occasion encore pour les Allemands ! La défense napolitaine est en grande souffrance depuis la reprise.

52’
but!!! but

Naples rattrapé !

Oh le coup de froid au Stade Diego Armando Maradona. L'Union Berlin égalise sur une action éclair ! D'abord décisif sur une frappe de Becker, Meret ne peut rien devant David Datro Fofana. L'attaquant prêté par Chelsea inscrit son premier but de la saison. 1-1 entre Naples et l'Union Berlin.

54’

Benfica va mieux

Asphyxiés en première période, les coéquipiers d'Angel Di Maria vont beaucoup mieux depuis le retour des vestiaires. Ils mettent la pression sur le but de la Real Sociedad.

47’
Reprise Reprise

Reprise également à Naples

Pas de changement à la pause. Naples mène 1-0 contre l'Union Berlin depuis la 39e minute.

47’
but!!! but

Le sursaut portugais !

Rafa Silva relance Benfica ! Le milieu portugais est opportuniste pour couper un centre d'Otamendi venu de la gauche et permettre aux siens de revenir à 3-1.

46’
Reprise Reprise

C'est reparti à San Sebastian !

Et la Real Sociedad attaque très fort ce début de seconde période. Mené 3-0, Benfica va pourtant devoir se réveiller.

45’
Mi-temps Mi-temps

Mi-temps aussi à Naples !

Grâce à un but chanceux de Politano, le Napoli de Rudi Garcia mène 1-0 sur son terrain face à l'Union Berlin. Le champion d'Italie revient provisoirement à hauteur du Real Madrid en tête du groupe C, en attendant Real-Braga.

Naples a eu très chaud juste avant la pause, Juranovic ayant trouvé le poteau sur coup franc.

45’
Mi-temps Mi-temps

C'est la pause à San Sebastian !

En démonstration, la Real Sociedad rentre aux vestiaires en menant 3-0 contre Benfica. Trois buts inscrits par Merino, Oyarzabal et Barrenetxea qui rapprochent les Basques de la qualif pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

44’

La Real Sociedad impressionne

Quelle maîtrise collective de la part des Basques ! Kuko et sa bande insistent pour tenter d'inscrire un quatrième but avant le retour aux vestiaires. Benfica est à l'agonie.

40’
but!!! but

Naples ouvre le score !

Pas de VAR cette fois ! Sur un centre contré, le ballon revient sur le torse de Politano, qui ouvre le score avec un peu de réussite pour Naples contre l'Union Berlin ! Avantage mérité pour les hommes de Rudi Garcia.

34’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

But refusé !

Pas de but pour Naples ! L'arbitre sanctionne une petite charge de Giovanni Di Lorenzo. Toujours 0-0 contre l'Union Berlin.

32’

But pour Naples ?

Zambo Anguissa fait trembler les filets ! Sur une passe de Di Lorenzo, l'ancien milieu de l'OM ouvre le score de près de la tête ! Mais il y a peut-être une faute du capitaine napolitain... Le VAR est consulté.

29’

Le poteau !

Brais Mendez se manque ! Trubin était parti du mauvais côté mais le milieu de la Real Sociedad envoie le ballon sur le poteau. On en reste à 3-0 pour les Basques contre Benfica après 29 minutes.

27’
Penalty Penalty

Penalty pour la Real Sociedad !

Faute d'Otamendi dans la surface... Benfica est en plein cauchemar.

24’

Naples toujours accroché

Dans l'autre rencontre de ce début de soirée, Naples ne parvient toujours pas à forcer le verrou de l'Union Berlin. Les hommes de Rudi Garcia dominent largement mais ils manquent d'adresse dans le dernier geste.

22’
but!!! but

Cette fois, ça fait bien 3-0 pour la Real Sociedad !

Pas de hors-jeu cette fois ! Petit crochet et missile du droit pour Ander Barrenetxea ! L'attaquant de 21 ans permet à la Real Sociedad de mener 3-0 contre Benfica !

20’

Nouveau but refusé pour la Real Sociedad !

Pas de suspense cette fois. Le but d'Oyarzabal est logiquement refusé pour un hors-jeu évident. Toujours 2-0 pour la Real Sociedad contre Benfica, qui prend l'eau de toute part depuis le coup d'envoi.

18’

Le point sur les scores

Real Sociedad-Benfica: 2-0 (Merino 6e, Oyarzabal 11e)

Naples-Union Berlin : 0-0

15’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

But refusé pour la Real Sociedad !

On était proche du 3-0 pour la Real Sociedad ! Sur un coup franc très mal défendu par Benfica, Merino pense s'offrir un doublé mais le but est refusé par le VAR pour une position de hors-jeu.

11’
but!!! but

La Real Sociedad s'envole !

Déjà 2-0 pour la Real Sociedad ! Sur une mauvaise passe en retrait, Oyarzabal devance Otamendi et ne tremble pas au moment de faire trembler les filets !

10’

Vers une belle opération pour la Real Sociedad ?

Avec ce résultat, la Real Sociedad compte provisoirement 10 points et occupe la tête du groupe D, en attendant Salzbourg-Inter.

6’
but!!! but

La Real Sociedad déjà devant !

La première occasion est la bonne pour la Real Sociedad ! A l'affût dans la surface, Mikel Merino surgit pour ouvrir le score contre Benfica de la tête ! Le premier but de la saison pour le milieu espagnol. Le but est validé par le VAR.

5’

La tête de Rrahmani !

Le défenseur kosovar s'élève plus haut que tout le monde sur corner mais manque le cadre. 0-0 entre Naples et l'Union Berlin.

3’

Naples démarre bien

Vainqueur à l'aller en Allemagne (1-0), le champion d'Italie a mis le pied sur le ballon dans ces premières minutes.

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti !

Le coup d'envoi a été donné pour les deux matchs programmés à 18h45 : Real Sociedad-Benfica et Naples-Union Berlin.

Les compos de Real Sociedad-Benfica

Remiro - Elustondo, Zubeldia, Le Normand, Aihen Muñoz - Brais Méndez, Zubimendi, Mikel Merino - Barrenetxea, Kubo, Oyarzabal

Trubin - António Silva, Otamendi, Morato - João Neves, Florentino, João Mário, Aursnes - Rafa Silva, Di María, Cabral

Les compos de Naples-Union Berlin

Meret - Di Lorenzo, Rrahmani, Natan, Rui - Anguissa, Lobotka, Zielinski - Politano, Raspadori, Kvaratskhelia

Ronnow - Jaeckel, Bonucci, Leite - Juranovic, Haberer, Khedira, Laïdouni, Roussillon - Fofana, Becker

Des incidents toujours en cours à Naples

La tension est toujours électrique en marge de la rencontre entre Naples et l'Union Berlin. Alors que de grosses tensions ont éclaté mardi soir dans les rues de Naples, où des supporters violents de l'Union Berlin se sont heurtés à la police tandis que d'autres ont détruit des magasins et du mobilier urbain, des affrontements sont actuellement en cours aux abords du stade Maradona. Comme rapporté par Rai Radio 1, la police est intervenue pour tenter de ramener le calme. La rencontre est prévue à 18h45.

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct cette nouvelle soirée de Ligue des champions. En dehors du déplacement de Lens sur la pelouse du PSV Eindhoven (à suivre en intégralité ici), sept autres rencontres sont au programme:

18h45

  • Naples-Union Berlin
  • Real Sociedad-Benfica

21h

4-3-3

Entraineur : Mikel Arteta

Terrain
22

D. Raya

18
Remplacant

T. Tomiyasu

6

Gabriel Magalhães

2

W. Saliba

4

B. White

29

K. Havertz

20
Remplacant
c

Jorginho

41

D. Rice

7
But 1
Remplacant

B. Saka

11
Remplacant

Gabriel Martinelli

19
But 1
Remplacant

L. Trossard

1

M. Dmitrovic

26

J. Sánchez

6

N. Gudelj

22

L. Badé

27
Remplacant

K. Salas

17

É. Lamela

18
Remplacant

D. Sow

8
Remplacant

J. Jordán

3
Remplacant

A. Pedrosa

20
c

Fernando

15

Y. En-Nesyri

4-2-3-1

Entraineur : Diego Alonso

Arbitre : István Kovács

Remplaçants

  • 1

    A. Ramsdale

  • 15
    Remplacant

    (84') J. Kiwior

    B. Saka

  • 17

    Cédric Soares

  • 21
    Remplacant

    (80') Fábio Vieira

    L. Trossard

  • 24
    Remplacant

    (80') R. Nelson

    Gabriel Martinelli

  • 25
    Remplacant

    (89') Mohamed Elneny

    Jorginho

  • 31

    K. Hein

  • 35
    Remplacant

    (45') O. Zinchenko

    T. Tomiyasu

  • 45

    A. Cozier-Duberry

  • 71

    C. Sagoe

  • 2

    F. Gattoni

  • Remplacant
    5

    L. Ocampos (75')

    K. Salas

  • 7

    Suso

  • 9

    R. Mir

  • Remplacant
    10

    I. Rakitic (64')

    D. Sow

  • 11

    D. Lukébakio

  • Remplacant
    12

    M. Díaz (72')

    B. Soumaré

  • Remplacant
    14

    T. Nianzou (75')

    A. Pedrosa

  • 16

    J. Navas

  • 21

    Ó. Torres

  • Remplacant
    24

    B. Soumaré (64')

    J. Jordán

  • 31

    A. Flores

Possession

ARSARS

61.8%

SFCSFC

38.2%

3 Tirs cadrés 1
7 Tirs non cadrés 0
539 Passes 336
469 Passes Réussies 256
55 Duels Gagnés 50
12 Fautes Commises 15
1 Arrêts 1
17 Centres 8
4 Corners 1
13 Tacles 29