RMC Sport

Manchester United: ten Hag allume l’arbitrage après la déroute à Copenhague

placeholder video
Erik ten Hag, manager de Manchester United, a trouvé un coupable à la nouvelle défaite embrassante de son équipe à Copenhague (4-3), mercredi en Ligue des champions: l’arbitre.

Manchester United a vécu une nouvelle soirée cauchemardesque, mercredi en Ligue des champions. Après avoir mené 2-0, les Red Devils se sont finalement inclinés à Copenhague (4-3) l’issue d’un scénario fou.

"Nous avons concédé deux buts qui ne devraient jamais compter"

Cela n’a pas évidemment pas emballé Erik ten Hag, furieux contre plusieurs décisions arbitrales, dont celle d’expulser Marcus Rashford en fin de première mi-temps (42e) pour une semelle sur la cheville d’Elias Jelert. Si le geste est involontaire, il a été jugé beaucoup trop dangereux par l’arbitre après consultation de la vidéo.

"Le carton rouge change tout", a déclaré l'entraîneur. "Je pense que lorsque vous figez l'image, cela semble toujours bien pire et cela leur prend tellement de temps qu’ils en font un carton rouge."

"Les 25 premières minutes, nous avons dicté, dominé le match, mené 2-0 et puis le carton rouge a tout changé. Nous sommes à 10 et nous sommes très déçus."

Les Danois ont rapidement profité de leur supériorité numérique pour recoller à 2-2 dans le temps additionnel de la première mi-temps après avoir été menés 2-0. Là encore, ten Hag estime que le scénario a été faussé par deux mauvaises décisions.

"Nous avons encaissé deux buts avant la mi-temps qui ne devraient jamais compter. Le premier est hors-jeu, un joueur se trouve devant Andre Onana. Le second (un penalty après des mains de Varane et Maguire, NDLR) est une sanction très sévère. Le ballon est sur la main, mais il est si proche et la main est dans une position tellement normale. Il (Harry Maguire) est allé chercher le ballon et l'arbitre a besoin de tellement de temps. Cela fait quatre matchs, quatre penaltys contre nous, et je dis que trois sont très discutables."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Les autres enseignements de la soirée de Ligue des Champions – 08/11
Les autres enseignements de la soirée de Ligue des Champions – 08/11
25:29

Le technicien néerlandais, qui a omis de mentionner le penalty accordé à son équipe dans des circonstances similaires en seconde période, ne digère pas. "Je suis très déçu de telles décisions. Le jeu n’est jamais censé être comme ça. Cela n'a rien à voir avec le football. Des décisions doivent être prises et j'accepte également que de mauvaises décisions soient prises par certains à ce niveau mais trois décisions aussi difficiles (contre le FC Copenhague)..."

NC