RMC Sport

Liverpool-Benfica en direct: les Reds en demies après un match trépidant et une belle frayeur

Liverpool-Benfica

      LIV

      • (21’) I. Konaté

      • (55’) Roberto Firmino

      • (65’) Roberto Firmino

      3

      3

      SLB

      • (32’) Gonçalo Ramos

      • (73’) R. Yaremchuk

      • (82’) D. Núñez

      CUM. : 6 - 4

      Très grand match nul 3-3 entre Liverpool et Benfica, mercredi soir en quarts de finale retour de Ligue des champions. Le club anglais, qui s'était imposé 3-1 à l'aller au Portugal, s'est qualifié pour les demi-finales. Il y affrontera Villarreal, tombeur inattendu du Bayern Munich.

      Possession

      %

      LIV

      66.5%

      SLB

      33.5%

      Tirs cadrés

      Tirs cadrés

      LIV

      6

      SLB

      4

      Passes

      Passes

      LIV

      778

      SLB

      399

      Duels Gagnés

      Duels Gagnés

      LIV

      46

      SLB

      46

      Fautes Commises

      Fautes Commises

      LIV

      9

      SLB

      11

      Arrêts

      Arrêts

      LIV

      1

      SLB

      2

      Le résumé vidéo d'un match nul fou

      Fin du match Fin du match

      On a déjà hâte !

      90+6’
      Fin du match Fin du match

      Liverpool se qualifie pour le dernier carré !

      Quel pied on a pris avec ce trépidant match nul 3-3 à Anfield, où un Liverpool bis a livré une superbe partie et validé la qualification des Reds pour le dernier carré de la Ligue des champions ! Mais quelle double confrontation proposée dans ces quarts de finale exceptionnels entre deux grandes équipes. Roberto Firmino a inscrit un doublé salvateur pour les Anglais, tandis que le Benfica du très bon Darwin Nunez n'a pas démérité. Liverpool affrontera Villarreal en demi-finale.

      90+5’
      Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

      Darwin encore privé d'un but !!

      C'est incroyable le nombre de buts refusés ce soir ! Darwin, qui avait converti du plat du pied un centre venu de la gauche, est logiquement signalé hors-jeu. Mais cet attaquant a vraiment quelque chose.

      90+3’
      Temps fort

      Salah cherchait la lucarne !! (3-3)

      L'Egyptien et son pied gauche magique étaient à deux doigts de s'offrir un bijou dans ce match, un de plus. Mais le tir lointain de Salah est passé quelques centimètres au-dessus de la lucarne de Vlachodimos !!

      90+1’

      Temps additionnel

      Alos que quatre minutes supplémentaires sont annoncées, il y a des changements des deux côtés. Gil Dias et Almeida sont les dernières cartouches offensives pour Benfica, Firmino cède lui sa place à Origi.

      90’
      Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

      But refusé à Mané !

      Le Sénégalais avait un voire deux pas d'avance sur ce centre de Salah, qui avait réalisé un festival dans la surface portugaise. Son but est logiquement refusé, cette fois !

      88’

      Les Lisboètes courent partout

      Les Reds tentent de mettre le pied sur le ballon pour se rassurer dans cette fin de match qui a tout pour basculer dans l'irréel. En face, les Portugais ne ménagent pas leurs efforts pour récupérer le ballon et vite repartir à l'attaque.

      86’

      Stat'

      Darwin Nunez est le meilleur buteur de Benfica en Ligue des champions cette saison (6 réalisations). Il avait égalé à l'aller le record de buts sur une même saison de C1 pour un joueur de Benfica, détenu par Nuno Gomes (5 en 1998-99).

      83’
      Temps fort

      Darwin proche d'une pure merveille !!! (3-3)

      Les Portugais sont complètement revigorés par cette égalisation, alors qu'il leur manque encore 2 buts pour revenir à égalité sur l'ensemble de cette double confrontation rocambolesque. Sur un centre très haut dans les airs, Darwin arme une volée terrible du droit qu'Alisson enlève de son premier poteau d'un arrêt tout aussi sensationnel ! Ce match est dingue.

      82’
      but!!! but

      INCROYABLE, DARWIN ÉGALISE, 3-3 !!

      Encore un but initialement refusé aux Aigles, et à l'insaisissable Darwin ! L'Uruguayen avait magnifiquement ouvert son pied droit au-dessus d'Alisson, trouvé sur un ballon long dans le dos de la défense anglaise. L'égalisation sur ce match a d'abord été refusée pour hors-jeu avant d'être validée par la VAR, Benfica peut-il tout renverser ?!

      80’
      Temps fort

      Firmino proche de conclure un merveilleux mouvement ! (3-2)

      Le trio Salah-Mané-Firmino n'a rien perdu de ses automatismes, et se trouve les yeux fermés. Centre du Sénégalais pour l'Egyptien, qui remise dans la surface pour le Brésilien d'une talonnade. La reprise de Firmino est contrée ensuite !

      79’
      Changement tactique Changement tactique

      Nouveau changement pour Benfica

      Buteur pour la première fois de sa carrière en C1, Ramos est remplacé par le jeune Bernardo, 20 ans et formé au club.

      76’

      Quelle double confrontation

      9 buts sur l'ensemble des deux matches, il y a du spectacle ! Les Portugais semblaient avoir abdiqué mais parviennent une fois de plus à marquer dans ce match. Les Reds eux ne semblent pas vraiment accuser le coup et repartent déjà vers l'avant.

      73’
      but!!! but

      YAREMCHUK RÉDUIT L'ÉCART !! 3-2 DÉSORMAIS !

      Moment de flottement à Anfield, alors que Yaremchuk, lancé en profondeur, évite la sortie d'Alisson et marque dans la cage vide. Le but, initalement refusé pour hors-jeu, est finalement accordé par la VAR !

      70’

      Stat'

      Liverpool s'est qualifié à l'issue de chacune de ses 12 dernières confrontations en phase à élimination directe de Ligue des champions après avoir remporté le match aller.

      67’
      Changement tactique Changement tactique

      Quel pied pour Anfield !

      Et maintenant Sadio Mané qui entre ! Déjà supérieurs, les Reds se renforcent toujours plus, alors que Luis Diaz sort. Joao Mario a lui remplacé Taarabt côté Benfica.

      65’
      but!!! but

      BOBBY FIR-MI-NO, 3-1 POUR LIVERPOOL !!!

      Le doublé pour le buteur brésilien, à la retombée d'un coup franc merveilleux de Tsimikas, déposé au second poteau ! Délaissé de tout marquage, Firmino reprend à bout portant d'un plat du pied parfait, Vlachodimos ne peut rien !!

      64’

      Il y a de la casse

      Si Darwin a repris sa place, c'est désormais Grimaldo qui reste au sol, percuté par Salah sur une accélération. Le défenseur des Aigles se relève difficilement.

      61’

      Darwin dans le décor

      Darwin s'est fait mal en allant terminer violemment sa course dans les panneaux publicitaires, après un débordement à gauche. Les soigneurs se précipitent.

      60’

      Des jokers de luxe

      Le travail de gestion de Klopp a payé, et le coach allemand peut faire tourner son groupe en perspective des grosses échéances à venir. Pour Benfica, devoir désormais se farcir en plus, Salah ou Thiago, c'est dur.

      58’
      Changement tactique Changement tactique

      Triple changement pour les Reds

      Sous les applaudissement d'Anfield, Milner, Jota et Henderson sortent. Fabinho, Salah et Thiago entrent en piste.

      55’
      but!!! but

      OOOH FIRMINO ENFONCE LE CLOU, 2-1 POUR LIVERPOOL !!

      Les Reds prennent encore un peu plus le large ! Après un mauvais dégagement dans la défense portugaise puis une frappe manquée de Jota à gauche, Firmino termine le travail en bon renard des surfaces et pousse le ballon au fond face au but !!

      53’

      Une équipe loin d'être bis

      Le onze remanié de Liverpool fait une partie très sérieuse jusqu'à maintenant, et les absences des titulaires habituels ne se font pas ressentir.

      52’

      Diaz et Firmino se font plaisir

      Il y a le feu dans la surface de Benfica, allumé par Luis Diaz et Firmino qui ne sont pas loin de pouvoir tour à tour reprendre acrobatiquement. Le premier contre finalement involontairement la frappe du second.

      49’

      Liverpool veut aspirer Benfica

      Les Reds redémarrent ce second acte en maîtrise, en conservant le ballon derrière pour aspirer leurs adversaires. Les Portugais coulissent bien.

      46’
      Reprise Reprise

      C'est reparti à Anfield ! (1-1)

      Un changement à noter à la pause, Yaremchuk a pris la place de Gonçalves. Le nouvel entrant va accompagner Darwin devant, Ramos se décale sur l'aile gauche.

      Mi-temps Mi-temps

      Comme un air de déjà vu

      45+4’
      Mi-temps Mi-temps

      Fin de cette énorme première période, 1-1 !

      Ca va à mille à l'heure sur la pelouse d'Anfield, où Liverpool tient pour le moment sa qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions. Buteur à l'aller, le Français Ibrahima Konaté a remis ça sur corner (21e), avant que Gonçalo Ramos ne permette à Benfica d'y croire encore un peu (32e). Les Portugais doivent encore marquer deux fois pour arracher au moins la prolongation dans ce quart de finale retour de très, très haut niveau !

      45+2’

      Vlachodimos encore sollicité

      Gomez met à son tour à contribution le gardien adverse, en enchaînant un contrôle et une frappe tendue du droit. Vlachodimos se couche bien.

      45+1’

      Temps additionnel

      On a le droit à trois minutes supplémentaires minimum, et on ne va pas s'en plaindre !

      45’
      Temps fort

      Keita à deux doigts !! (1-1)

      Sur un ballon mal repoussé plein axe par Grimaldo, Keita se voit offrir sur un plateau la possibilité d'armer un pétard du droit. Pétard qui passe à quelques millimètres du poteau de Vlachodimos !!

      43’

      Stat'

      Liverpool est invaincu lors de ses 9 derniers matches de Ligue des champions contre des clubs portugais (7 victoires, 2 nuls), remportant les 5 plus récents.

      41’

      Anfield en a pour son argent

      On est déjà dans la fin de cette première période terriblement emballante. Il n'y a pas eu le moindre temps mort, c'est un vrai régale.

      39’
      Temps fort

      Quel retour de Grimaldo, incroyable ! (1-1)

      Enorme situation pour Liverpool ! Otamendi est pris dans son dos et Firmino a un boulevard pour s'avancer. Il entre dans la surface et sert sur un plateau Luis Diaz à sa droite, mais Grimaldo réalise un tacle glissé décisif et quasi miraculeux !

      37’

      La demi-volée de Keita

      Le milieu de terrain de Liverpool prend sa chance de très loin, d'une demi-volée puissante. En déséquilibre, Keita ne parvient pas à attraper le cadre.

      34’
      Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

      La VAR a été sollicitée

      Le but a été vérifié par la VAR, car Ramos semble vraiment à la limite limite. Mais l'attaquant portugais est bien en position licite, les Portugais reviennent vite dans le coup. Ca promet pour la suite !

      32’
      but!!! but

      RAMOS REDONNE ESPOIR À BENFICA !!! 1-1 !!

      La frappe sèche qui trompe Alisson ! Benfica attaque en nombre et Milner intervient dans les pieds d'un adversaire. Cela profite à Ramos à l'extrême limite du hors-jeu, qui arme très rapidement et trompe le gardien sur sa droite, Benfica n'est pas mort !

      31’
      Temps fort

      Firmino à bout portant !!! (1-0)

      Oooh Vertonghen qui sauve le 2-0 malgré lui ! Sur un corner pour Liverpool à gauche, le ballon revient un peu miraculeusement sur Jota, qui remise de la tête vers Firmino. Face au but, le Brésilien reprend lui aussi de la tête mais trouve sur sa trajectoire le dos du défenseur adverse !!

      29’

      Benfica doit vite réagir

      Avec le but marqué par Konaté, son 2e cette saison en Ligue des champions, Liverpool a désormais un bon matelas d'avance. Benfica doit marquer 3 fois pour arracher au moins une prolongation.

      26’
      Temps fort

      Quel festival de Luis Diaz !! (1-0)

      Le deuxième but n'était pas loin pour les Reds, après un énorme enchaînement de Luis Diaz à droite. Il élimine son adversaire d'un crochet dévastateur avant d'armer une frappe surpuissante repoussée premier poteau par Vlachodimos !!

      23’

      But refusé à Benfica !

      Le but de l'espoir n'était pas loin pour les Portugais, alors que Darwin avait parfaitemnt piqué son ballon au-dessus d'Alisson ! Mais l'Uruguayen est bien hors-jeu au départ !

      21’
      but!!! but

      KONATÉ ENCORE LUI !!! 1-0 POUR LIVERPOOL !!

      Énorme le défenseur central français, qui inscrit un but copie-conforme à celui marqué à l'aller !! Sur corner, Konaté prend le meilleur dans les airs sur tout le monde et pique parfaitement sa tête vers le petit filet opposé !!

      20’

      Benfica subit de plus en plus

      Vlachodimos encore courageux dans ses 5,50, en se jetant sur un centre à ras de terre vers son premier poteau extrêmement chaud. Les Reds accentuent leur pression depuis quelques minutes.

      19’

      Du jeu et de l'allant

      Cette partie est très rythmée et très plaisante à suivre. Anglais comme Portugais attaquent dès que c'est possible, sans aucun calcul.

      17’

      Vlachodimos a pris un coup dans la tempe

      Sur sa sortie express, le gardien du Benfica a pris Jota de plein fouet, pleine tête. Il tarde à se relever, pris en charge par les soigneurs.

      15’
      Temps fort

      Vlachodimos plus prompt dans sa surface ! (0-0)

      La réponse des Reds ne s'est pas faite attendre. Sur un ballon haut, les Lisboètes se gènent et Jota intercepte. Il sollicite le une-deux avec Firmino vers la surface, où le gardien du Benfica sort à 2 000 à l'heure pour empêcher son adversaire de frapper !

      13’
      Temps fort

      Quelle frappe d'Everton !! (0-0)

      Enorme pétard décoché par le Brésilien de très loin, et premier gros frisson pour Liverpool ! Une frappe très vicieuse qui était tout proche d'accrocher la lucarne d'Alisson, qui était battu !

      12’

      Darwin déjà chaud

      L'Uruguayen met déjà le feu dans l'arrière-garde de Liverpool, percutant sur le côté gauche. Il élimine Matip pour entrer dans la surface, avant de tenter une remise difficile vers l'axe en bout de course. Les Reds peuvent intervenir.

      10’

      Bonne intervention d'Otamendi

      Tsimikas fait mine de centrer à gauche puis centre sur son mauvais pied, le droit. Son ballon est bon vers Firmino, mais Otamendi passe devant l'attaquant.

      9’

      Ca bouge beaucoup devant côté Reds

      Les attaquants de Liverpool percutent énormément devant, tentant de brouiller les pistes et de perturber la charnière Otamendi-Vertonghen. Milner lui s'en va dans une tentative osée de sombrero dans la surface, mais Vlachodimos quitte sa ligne pour capter le ballon.

      6’

      Benfica est conscient du gros retard à combler

      Les Lisboètes, en blanc ce soir, ne veulent pas reculer dans ces premières minutes, et vont chercher haut leurs adversaires anglais. Liverpool est proche par deux fois de faire mal en transition rapide.

      3’

      Une compo un peu trop culotée ?

      On va voir comment se comporte cette équipe remaniée de Liverpool, et notamment son trio offensif Diaz-Firmino-Jota plutôt inhabituel. Klopp fait tout de même un sacré pari en jugeant probablement ce onze capable d'au moins tenir le 3-1 acquis au match aller.

      1’
      Coup d'envoi Coup d'envoi

      C'est parti dans la magnifique ambiance d'Anfield ! (0-0)

      Ce sont les Lisboètes qui donnent le coup d'envoi de ce quart de finale retour de Ligue des champions !

      Le coup d'envoi est imminent !

      Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse d'Anfield juste après le mythique "You'll never walk alone", accompagnés de l'arbitre de la rencontre, le Néerlandais Serdar Gözübüyük. L'hymne de la compétition va retentir !

      Sacré programme à venir pour Liverpool

      Les Reds ne sont plus très loin de rejoindre la surprenante équipe de Villarreal dans le dernier carré européen. A noter que Liverpool est toujours en course pour un quadruplé historique cette saison : Premier League, Ligue des champions et Coupe d'Angleterre, en plus de la Coupe de la Ligue déjà remportée fin février.

      Les supporters portugais ont rallié le nord-ouest de l'Angleterre

      Benfica n'a pas dit son dernier mot

      Les joueurs de Liverpool devront tout de même se méfier d'une équipe de Benfica revancharde, en quête d'exploit si elle veut disputer sa première demi-finale de Ligue des champions depuis 1990. Buteur à l'aller lors de la défaite des Lisboètes, Darwin Nunez a encore signé un gros match pendant le week-end en championnat. Auteur d'un triplé face à Belenenses (3-1), l'attaquant uruguayen sera l'homme à surveiller.

      L'arrivée des équipes à Anfield

      Liverpool, le dernier carré à portée de main

      Vainqueurs de la C1 en 2019, les Reds ont fait le plus dur à l'aller au stade de la Luz, et il serait surprenant de les voir s'écrouler à Anfield ce soir. Les joueurs de Jürgen Klopp ne connaissent en plus quasiment pas la défaite : ils n'en ont concédé qu'une seule cette saison sur la scène européenne, et sans conséquence, en huitièmes de finale retour contre l'Inter Milan (1-0).

      Temps fort

      Van Dijk, Salah et Mané sur le banc... les surprises de Klopp

      La composition de Liverpool

      Alisson - Tsimikas, Matip, Konaté, Gomez -N. Keita, Milner, Henderson – Diogo Jota, Firmino, Luis Diaz

      Remplaçants :

      Kelleher, Fabinho, van Dijk, Thiago Alcantara, Mané, Salah, Oxlade-Chamberlain, C.Jones, Robertson, Origi, Alexander-Arnold, Elliott

      La composition du Benfica

      Vlachodimos - Gilberto, Otamendi, Vertonghen, Grimaldo - Everton, Taarabt, Weigl, Diogo Gonçalves - G. Ramos, Darwin Nunez

      Remplaçants :

      Leite, S.Meité, Seferovic, Yaremchuk, Joao Mario, Lazaro, Radonjic, Gil Dias, André Almeida, Paulo Bernardo, Alvaro, Morato

      Revivez la victoire des Reds contre Benfica à l'aller

      >> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions et le meilleur des Coupes d'Europe

      Le PSG ciblerait le buteur de Benfica

      La grosse saison de Darwin Nunez (22 ans) ne laisse pas indifférents les grands clubs européens. Selon The Athletic, plusieurs d’entre eux se sont positionnés pour tenter de recruter l’attaquant uruguayen, auteur de 31 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues en 2021-2022. Il a notamment trouvé la faille contre le Barça (doublé), le Bayern ou Liverpool en Ligue des champions (5 buts). Il retrouvera d’ailleurs les Reds ce mercredi en quart de finale retour. Le PSG figurerait parmi les prétendants à un transfert.

      Liverpool reste sur un nul fantastique contre City

      Les rivaux ne se quittent plus. Comme au match aller, Manchester City et Liverpool ne sont pas parvenus à se départager (2-2) dimanche dans un choc pour le titre en Premier League d’une intensité extraordinaire. Le score de parité ne dit rien de l’incroyable spectacle auquel on a assisté tant il aurait pu y avoir davantage de buts dans cette partie. Le champion en titre pensait faire un pas crucial vers la conservation de son trophée à sept journées de la fin, mais son rival à su élever son niveau de jeu en seconde période.

      Le résumé à voir ici !

      Bonjour à tous !

      Après la victoire des Reds à l'aller à Lisbonne (3-1) le 5 avril, Benfica et Liverpool ont rendez-vous à Anfield ce mercredi pour leur quart de finale retour de Ligue des champions (21h). A suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.

      4-3-3

      Entraineur : Jürgen Klopp

      Terrain
      1

      Alisson

      5
      But 1

      I. Konaté

      32

      J. Matip

      21

      K. Tsimikas

      12

      J. Gomez

      8

      N. Keïta

      7
      Remplacant

      J. Milner

      14
      Remplacant
      c

      J. Henderson

      23
      Remplacant

      L. Díaz

      9
      But 2
      Remplacant

      Roberto Firmino

      20
      Remplacant

      Diogo Jota

      99

      O. Vlachodimos

      3

      A. Grimaldo

      2
      Remplacant

      Gilberto

      30
      c

      N. Otamendi

      5

      J. Vertonghen

      17
      Remplacant

      Diogo Gonçalves

      49
      Remplacant

      A. Taarabt

      28

      J. Weigl

      7
      Remplacant

      Éverton

      88
      But 1
      Remplacant

      Gonçalo Ramos

      9
      But 1

      D. Núñez

      4-2-3-1

      Entraineur : Nélson Veríssimo

      Arbitre : Serdar Gözübüyük

      Remplaçants

      • 3
        Remplacant

        (57') Fabinho

        J. Henderson

      • 4

        V. van Dijk

      • 6
        Remplacant

        (57') Thiago

        J. Milner

      • 10
        Remplacant

        (65') S. Mané

        L. Díaz

      • 11
        Remplacant

        (56') Mohamed Salah

        Diogo Jota

      • 15

        A. Oxlade-Chamberlain

      • 17

        C. Jones

      • 26

        A. Robertson

      • 27
        Remplacant

        (90') D. Origi

        Roberto Firmino

      • 62

        C. Kelleher

      • 66

        T. Alexander-Arnold

      • 67

        H. Elliott

      • 11

        S. Meité

      • 14

        H. Seferovic

      • Remplacant
        But 1
        15

        R. Yaremchuk (45')

        Diogo Gonçalves

      • Remplacant
        20

        João Mário (65')

        A. Taarabt

      • 22

        V. Lazaro

      • 23

        N. Radonjic

      • Remplacant
        31

        Gil Dias (90')

        Gilberto

      • Remplacant
        34

        André Almeida (90')

        Éverton

      • Remplacant
        55

        Paulo Bernardo (77')

        Gonçalo Ramos

      • 77

        Helton Leite

      • 89

        Pedro Álvaro

      • 91

        Morato

      Possession

      LIVLIV

      66.5%

      SLBSLB

      33.5%

      6 Tirs cadrés 4
      7 Tirs non cadrés 2
      778 Passes 399
      676 Passes Réussies 303
      46 Duels Gagnés 46
      9 Fautes Commises 11
      1 Arrêts 2
      23 Centres 4
      8 Corners 0
      12 Tacles 15