Avec un doublé contre Francfort, la saison de feu d’Osimhen se poursuit
Auteur d’un doublé contre Francfort en 8e de finale retour de Ligue des champions ce mercredi soir (3-0, 5-0 en cumulé), Victor Osimhen continue d’affoler les compteurs cette saison. Fer de lance d’un Napoli irrésistible, il s’impose, à 24 ans, comme l’une des références à son poste.
>> La saison de feu de Victor Osimhen
Les 8 qualifiés pour les quarts
Les clubs italiens sont surreprésentés avec l'AC Milan, l'Inter Milan et donc le Napoli.
C'est terminé, démonstration du Napoli qui rejoint les quarts
Un doublé d'Osimhen, un but de Zielinski, Naples a largement dominé Francfort et s'impose 5-0 sur l'ensemble des deux matchs. C'est la première fois de son histoire que Naples se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mais ça ne fera malheureusement pas oublier les violents incidents intervenus avant la rencontre avec les supporters de Francfort dans le centre-ville de Naples.
Long centre vers Simeone
Kevin Trapp intercepte dans les airs. Il y aura 2 minutes de temps additionnel.
Centre de Max
Meret est vigilant et intercepte au sol. Toujours pas de but pour Francfort, qui tente malgré tout.
Naples va être le 3e club italien en quarts
Les Napolitains vont rejoindre l'Inter Milan et l'AC Milan, déjà qualifiés. Aucun pays sera autant représenté à ce stade de la compétition.
Naples laisse le ballon à Francfort
Les Italiens gèrent le résultat désormais, les Allemands vont peut-être avoir des opportunités de sauver l'honneur.
Sortie d'Osimhen, ovationné
Le stade Diego Armando Maradona rend hommage à son buteur, auteur d'un doublé ce soir. Il est remplacé par Giovanni Simeone.
Jolie combinaison napolitaine
Ca combine bien dans l'entrejeu, Ndombélé tente une roulette qui ne passe pas, repris de justesse par les joueurs de Francfort.
Corner pour Francfort
Les Allemands tentent d'aller sauver l'honneur dans cette rencontre déjà pliée.
Changement en défense pour Francfort
Jakic remplace Rode, on va essayer de ne pas en prendre davantage pour les Allemands.
Elmas et Ndombele entrent en jeu
Ils remplacent Kvaratskhelia et Zielinski, préservés pour cette fin de match.
Gotze tente une ouverture en profondeur
C'est dans les bras de Meret qui a bien anticipé.
Gros tacle de Rode sur Anguissa
L'Allemand s'en tire bien, il échappe au carton. Francfort n'y est plus du tout.
Double changement pour le Napoli
Entrées de Juan Jesus et Hirving Lozano, qui remplacent Kim Minjae et Matteo Politano.
Carton jaune pour Gotze
L'Allemand est allé protester auprès de M. Taylor, l'arbitre de la rencontre, il récolte un avertissement.
ZIELINSKI SE FAIT JUSTICE LUI-MÊME
LE POLONAIS NE TREMBLE PAS ! Plein axe, en force, il transforme ce pénalty. 3-0 pour Naples, ça tourne à la démonstration des Italiens, qui vont filer en quarts.
PENALTY POUR NAPLES !
ZIELINSI EST CROCHETE DANS LA SURFACE ! C'est Sow qui fait la faute, incontestable. Le Polonais avait réussi son dribble derrière la jambe. Naples va avoir l'opportunité de mettre le 3e.
Alidou remplace Knauff
Premier changement de la partie pour Francfort, qui ne sait plus trop quoi tenter.
Kvaratskhelia !
Il a suffi d'un crochet pour que le Géorgien se mette en position de frappe et oblige Trapp à se détendre. Le 3-0 n'était pas loin, bel arrêt du gardien allemand.
Borré pas loin !
L'attaquant de Francfort profite d'un ballon mal repoussé par la défense de Naples sur une percée de Kamada, mais son geste acrobatique n'est pas cadré.
MERET DEVANT KAMADA !
C'est le premier arrêt du gardien napolitain dans ce match, après un bon décalage dans la surface. Kamada avait été bien servi au centre, mais son tir n'est pas assez appuyé.
Ca va aller pour Osimhen
Il se relève, se fait bander le poignet par le staff médical et reprend sa place. Plus de peur que de mal apparemment, heureusement pour le Napoli.
Osimhen reste à terre
Le Nigérian n'a même pas célébré son 2e but du soir. Il s'est fait marcher sur le poignet par Tuta qui tentait de sauver le but. Osimhen se tord de douleur, le poignet a semble-t-il tourné.
OSIMHEN POUR LE DOUBLE !
QUELLE ACTION NAPOLITAINE ! Kvara renverse sur Politano, qui décale Di Lorenzo. L'Italien centre alors pour Osimhen, seul dans l'axe, qui conclut en se jetant. 2-0 pour Naples !
LA PERCEE DE KIM !
QUEL RUSH ! Sur une récupération à 40 mètres du but de Francfort, le défenseur coréen file vers le but, prend la défense de vitesse mais ne peut pas conclure comme il veut du pied gauche. C'était bien tenté !
Francfort presse mais Naples conserve
Les Napolitains sont à l'aise balle au pied et ils parviennent à résister au pressing allemand, pourtant bien organisé.
Politano cherche Kvaratskhelia
Grâce à une superbe déviation d'Osimhen, Politano est lancé dans le couloir droit. L'Italien tente de centrer tout de suite sur Kvaratskhelia, mais c'était compliqué et le Géorgien ne peut pas prendre le meilleur sur le défenseur.
C'est reparti à Naples
Francfort donne le coup d'envoi de la seconde période avec 3 buts à remonter désormais. Une mission quasiment impossible face à ce Napoli serein.
12 buts en 2023 pour Osimhen
Seul Marcus Rashford a fait mieux dans les cinq grands championnats européens.
Osimhen a inscrit son 50e but avec Naples
Son 3e en Ligue des champions. Le tout en 90 matchs seulement (et 5 de C1).
C'est la pause à Naples !
Juste avant la pause, le Napoli a fait la différence et débloqué ce match. Au score cumulé, les Italiens mènent 3-0 grâce à un but de Victor Osimhen. Francfort est dos au mur, Naples presque en quart de finale de Ligue des champions pour la première fois de son histoire.
OSIMHENNNNNN OUVRE LE SCORE DE LA TÊTE !
LE NAPOLI FAIT CRAQUER FRANCFORT ! D'un extérieur somptueux, Lobotka lance Politano dans l'espace libre. L'Italien s'applique et centre pour Osimhen, qui s'élève très haut, très longtemps, pour reprendre de la tête et envoyer le ballon dans la lucarne ! But exceptionnel du Nigérian, 1-0 pour Naples qui a un pied et demi en quart de finale de Ligue des champions.
Di Lorenzo met le feu !
Belle percée du capitaine napolitain côté droit, qui centre ensuite. Il faut un gros retour de la défense de Francfort pour empêcher un joueur du Napoli de reprendre le ballon dans la surface.
Kvaratskhelia !
Il suffisait de dire qu'il ne se passait plus rien pour que le génie géorgien fasse passer un frisson dans le stade Diego Armando Maradona ! Servi dans la surface, Kvaratskhelia s'emmène le ballon et tente de conclure, mais il bute une nouvelle fois sur Trapp, impeccable ce soir.
Le match a perdu en intensité
Difficile de dire si le Napoli gère volontairement son avantage, mais après 20 premières minutes très intéressantes, on s'ennuie un peu.
C'est Francfort qui sort gagnant des duels
Il ne manque que les grosses occasions pour les Allemands.
Naples moins tranchant
Depuis le rush de Kvaratskhelia il y a un quart d'heure, Naples ne s'est plus approché du but de Trapp et c'est au contraire Francfort qui a eu les situations intéressantes.
Carton jaune pour Lenz
Le piston gauche de Francfort est en retard sur Di Lorenzo, avertissement logique, c'est le 2e du match après celui de Ndicka.
GOTZE !
La défense napolitaine s'était trouée et la passe en profondeur pour Gotze était passée ! Mais l'Allemand n'a pas été assez prompt pour prendre le ballon, il a tergiversé à cause de la position de Borré, qui était hors-jeu, à côté de lui. C'était un ballon de face-à-face.
Francfort trouve plus d'espaces
Depuis cinq minutes, les Allemands sortent la tête de l'eau. Ca passe encore par la droite avec les centres très bien dosés de Buta.
Francfort fait le décalage !
Cette fois c'était très bien joué de la part des Allemands sur le côté droit. Buta s'est bien projeté et peut centrer, mais Borré et Kamada manquent de peu leur tête. Naples aurait pu se faire punir !
Pressing impressionnant du Napoli
Osimhen finit par récupérer le ballon en s'aidant du bras, ballon rendu à Francfort, mais le pressing des Napolitains, presque tout terrain, est en train d'asphyxier les Allemands.
Ca tourne bien du côté de Naples
Francfort ne parvient pas pour le moment à mettre le pied sur le ballon et à construire des actions en prenant le temps.
Kvaratskhelia presque jusqu'au bout !
Quel rush du Géorgien ! Il a fait 40 mètres, en se servant de l'appel d'Osimhen. Mais il n'a pas réussi à s'ouvrir une fenêtre de frappe et il vient en bout de course buter sur Trapp, encore une fois décisif.
Grégory Sertic, l'ancien joueur de l'OM aujourd'hui consultant, frappé en marge des affrontements
Ancien joueur de Bordeaux et de l'OM, Grégory Sertic, consultant pour Canal +, a expliqué avoir reçu des coups de supporters aux abords du stade Diego-Armando-Maradona.
"Je suis tombé à 500 mètres du stade dans une altercation entre supporters allemands et napolitains. Ils ont surement dû me prendre pour un Allemand, hein! J'ai malheureusement pris des coups. Mais bon tout va bien, c'est l'essentiel. L'important c'est le foot", a-t-il expliqué.
Trapp devant Osimhen !
Décalé par Kvaratskhelia aux abords de la surface, le Nigérian enchaîne avec un tir pied droit à ras de terre repoussé par Trapp. Il y avait sûrement hors-jeu mais ça joue.
Buta cadre bien Kvaratskhelia pour le moment
Le Géorgien n'a pas encore réussi à faire la différence, le latéral droit de Francfort lui laisse très peu d'espace sur le côté.
Belle construction napolitaine
En trois passes, Naples élimine toute l'équipe de Francfort et se retrouve à jouer une situation intéressante devant la surface de Trapp. Pour cette fois, les Allemands s'en sortent et repoussent le danger.
Le ballon est pour Naples
Mais dès qu'ils le récupèrent, les joueurs de Franfort tentent de se projeter rapidement. C'est eux qui doivent remonter 2 buts et doivent prendre des risques ce soir.
Gotze dans la surface !
Sur un centre venu de la droite, l'Allemand est en bonne position mais il ne peut pas reprendre en une touche et la défense de Naples réussit à se dégager.
Le duel Osimhen-Ndicka à surveiller
Le Nigérian est rapidement cherché en profondeur par les milieux napolitains, ça va être un sacré défi pour Ndicka, qui joue axial ce soir dans la défense à trois de Francfort.
Trapp déjà mis à contribution !
Politano réussit à se mettre sur son pied gauche et décoche une frappe qui oblige Trapp à bien se détendre. Premier corner pour Naples, qui démarre très fort dans l'intensité.
C'est parti au stade Diego Armando Maradona !
Le coup d'envoi est donné par le Napoli, dans un contexte pesant puisque des affrontements ont eu lieu dans la journée avec les supporters de Francfort venus sans billet. Sur le terrain, les Napolitains disputent malgré tout un match historique qui peut les emmener en quart de finale de Ligue des champions pour la première fois de leur histoire.
Coup d'envoi imminent
On débute dans 5 minutes au stade Diego Armando Maradona. L'occasion de rappeler les compositions.
Naples: Meret - Di Lorenzo, RRahmani, Minjae, Mario Rui - Anguissa, Lobotka, Zielinski - Politano, Osimhen, Kvaratskhelia.
Francfort: Trapp - Lenz, Ndicka, Lucas Melo - Knauff, Sow, Rode, Buta - Kamada, Götze, Borré.
Naples n'a jamais connu les quarts de Ligue des champions
Une qualification du Napoli ce soir serait historique. A quatre reprises, le club italien s'est arrêté en huitièmes de finale de la compétition : en 1990-91 face au Spartak Moscou, à une époque où l'on parlait de Coupe des clubs champions, en 2011-12 face à Chelsea, en 2016-17 contre le Real Madrid et en 2019-20 face à Barcelone.
Naples emmené par le duo Osimhen-Kvaratskhelia
C'est du classique pour le Napoli. Deux changements seulement par rapport au match aller avec les entrées dans le onze de Mario Rui et Politano qui remplacent Olivera et Lozano.
La composition de Naples: Meret - Di Lorenzo, RRahmani, Kim, Mario Rui - Anguissa, Lobotka, Zielinski - Politano, Osimhen, Kvaratskhelia.
Retour au foot, la composition de Francfort
En attendant de voir comment évolue la situation dans le centre-ville de Naples, parlons un peu de football et de la composition de l'Eintracht Francfort, qui doit remonter deux buts ce soir sans Randal Kolo Muani, suspendu après son carton rouge au match aller.
La composition de Francfort: Trapp - Lenz, Ndicka, Lucas Melo - Knauff, Sow, Rode, Buta - Kamada, Götze, Borré.
Au stade, au moment des incidents, tout allait bien
Les affrontements ont eu lieu dans le centre-ville de Naples, impliquant les supporters de Francfort venus sans billet. Au stade Diego Armando Maradona, où doit se disputer le match à 21 heures, la situation était tout à fait normale.
Les supporters de Francfort sont venus sans billet
Suite aux violences envers les supporters de Naples, lors du match aller, les Allemands étaient interdis de déplacement ce mercredi mais des centaines sont venus sans billet, vraisemblablement aidés par les ultras de l'Atalanta Bergame, club ami de l'Eintracht Francfort.
Les affrontements se poursuivent à Naples
Après des affrontements entre des supporters de Francfort, interdits de déplacement mais venus sans billet, et les forces de police, ce sont des supporters de Naples qui ont été aperçus dans les rues de la ville à la recherche des Allemands qui ont saccagé Naples.
Des centaines de supporters se font face dans les rues de Naples
Si les forces de l'ordre ont chargé les supporters pour tenter de les disperser, plusieurs centaines de fans ont eu maille à partir avec la police italienne ce mercredi en marge de la rencontre de Ligue des champions entre le Napoli et l'Eintracht Francfort.
De violents incidents entre supporters et la police à Naples
De violents incidents opposent actuellement des supporters de Naples et de Francfort à la police dans les rues de la cité italienne. Des échauffourées ont également vu des fans des deux équipes s'affronter selon les éléments relayés par les journalistes locaux sur les réseaux sociaux.
Une voiture de police a pris feu alors que deux supporters (dont le club n'a pas été identifié) auraient été victimes de coups de couteau.
Bonjour à tous,
Solide vainqueur à l'aller en Allemagne (0-2), Naples doit finir le travail ce mercredi contre Francort lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le club transalpin pourra compter sur le soutien de son public au stade Diego Armando Maradona.
Pire pour l'Eintracht, condamné à un petit exploit en Italie, le club allemand est privé de Randal Kolo Muani. Le Français a reçu un rouge direct lors de la première manche pour un tacle non-maîtrisé sur André-Frank Zambo Anguissa.
>> Francfort-Naples (0-2)
Leader de Serie A, le Napoli semble tout doit se diriger vers le titre en championnat. Mais le club italien fait aussi office d'épouvantail en Ligue des champions où le collectif dirigé par Luciano Spalletti impressionne et fait peur à ses rivaux.
Un sommet continental à suivre à la télévision sur la chaîne à la télévision grâce à l'offre combinée RMC Sport-beIN Sports dès 21h. Et pour ceux qui ne pourraient regarder le match, il est à suivre en live dans ce direct commenté.