RMC Sport
Ligue des champions
en direct

EN DIRECT - PSV Eindhoven-Lens (J-1): la compo probable des Sang et Or

placeholder video
Deuxième de son groupe en Ligue des champions, Lens peut faire un pas de plus vers la qualification pour les huitièmes de finale sur la pelouse du PSV Eindhoven, mercredi (21h). Retrouvez toutes les infos et les conférences de presse sur le site et l'appli RMC Sport.

La compo probable des Sang et Or

La composition probable du RC Lens pour défier le PSV Eindhoven ce mercredi (21h sur RMC Sport 1): Samba, Medina, Danso, Gradit, Machado, Frankowski, Abdul Samed, Mendy, Thomasson, Sotoca, Wahi

Par ailleurs, 1600 supporters sont attendus au Philips Stadion d’Eindhoven. Ils viendront tous en bus et seront encadrés dans une fan zone avant de se diriger vers le stade.

J.Bo et A.T

Thomasson sur Wahi: "Il est de mieux en mieux connecté à nous"

Adrien Thomasson, milieu du RC Lens, a répondu aux questions de RMC Sport.

Sur le stade du PSV: "Ça m'a fait quelque chose de rentrer dans ce stade. Ça m'a rappelé des souvenirs de jeunesse".

Sur le classement en cas de victoire: "Avec cinq points, je dirais qu'on est dans une position plutôt favorable. Mais rien n'est fait. Si on perd demain, on va se retrouver dans une position un peu compliquée. La motivation est là de toute façon".

Sur le temps de jeu réduit de Wahi: "C'est normal, il n'a que 20 ans. Il est arrivé au club avec une énorme attente autour de lui, avec le statut de remplaçant d'Openda. Ce n'était pas évident tout de suite. Il a encore besoin de s'adapter à notre jeu, que ce soit offensivement ou défensivement. Mais je trouve qu'il est de mieux en mieux connecté à nous. Semaine après semaine, il comprend un peu plus les principes de jeu demandés par le coach. C'est la première fois aussi qu'il joue tous les trois ou quatre jours. Il y a pas mal de nouveautés pour lui, pour nous aussi. On apprend à le découvrir. En championnat, il est plus en jambes, plus rattaché à nous dans le travail défensif. Demain, on aura besoin d'un grand Elye pour gagner".

Haise sur Wahi: "La régularité, c'est à lui d'aller la chercher dans son travail"

Franck Haise, entraîneur du RC Lens, a répondu aux questions de RMC Sport.

Sur l'adversaire: "On parle beaucoup de l'Ajax, parce que des gens comme Cruyff ont été marquants pour toute une géénération, mais il y a aussi des joueurs et coachs très marquants ici au PSV. Avec beaucoup de trophées gagnés. C'est un grand club, on le sait, qui a l'habitude des compétitions européennes. Mais cela ne va pas nous empêcher de chercher à leur poser des problèmes et de venir ici avec de l'ambition. (...) Ce qui s'est passé avant, c'est autre chose. Écrivons notre bout d'histoire, notre bout de page, de la plus belle des manières.

Sur Wahi: "Il est arrivé d'un club qui avait des principes de jeu, un système différent du nôtre. Il y a un certain nombre choses à appréhender. Il arrive aussi dans un club qui joue la Ligue des champions, avec des matchs à répétition, des semaines chargées et il a l'équipe de France espoirs en plus. Il y a une gestion de son physique, pour qu'il garde de la fraîcheur comme pour d'autres joueurs. L'apprentissage quand on a 20 ans, ça se fait par étape. Mais il est très à l'écoute. Il n'a pas encore tout acquis, mais je vois que les choses bougent et c'est très positif. (...) La régularité, c'est à lui d'aller la chercher dans son travail au quotidien. Pour être régulier tous les trois jours, il faut être régulier tous les jours à l'entraînement. C'est des points sur lesquels il avance, mais il a encore des choses à aller chercher".

Sur le statut du RC Lens: "Le Petit Poucet, c'est nous et on le restera. On ne doit pas faire de complexe, on a prouvé sur les trois premiers matchs qu'on savait répondre présent. Mais ce qui compte, c'est de répondre présent sur le match d'après. Le reste, ce ne sont que des paroles".

Le groupe des Lensois pour le choc

Pereira da Costa est toujours absent et en phase de reprise. En revanche, Wesley Said est de retour. Première apparition dans le groupe de Tom Pouilly au milieu de terrain.

Franck Haise devant les journalistes à partir de 19h

L'entraîneur du RC Lens sera accompagné en conférence de presse du milieu offensif Adrien Thomasson. Un point presse que vous pourrez évidemment suivre dans ce live à partir de l'appli ou sur le site RMC Sport.

Bonjour à tous

Contrarié (0-0) à Lorient samedi, Lens se tourne désormais vers son destin européen et retrouve la Ligue des champions où il peut encore rêver jouer les premiers rôles au printemps.

Deuxième de sa poule avec cinq points, derrière Arsenal (6), qu'il avait renversé (2-1) à Bollaert, le Racing Club de Lens se déplace sur la pelouse du PSV Eindhoven mercredi (21h) à l'occasion d'un match qui pourrait marquer un tournant dans sa saison.

Un succès peut rapprocher les Sang et Or d'une qualification pour les huitièmes de finale de la C1 et a minima lui assurer une place en Ligue Europa.

RMC Sport