RMC Sport

Galatasaray-Real Madrid: sifflé à sa sortie, Belhanda insulte les supporters

Sifflé par le public à sa sortie du terrain pendant Galatasaray-Real Madrid ce mardi en Ligue des champions (0-1), Younes Belhanda a répondu par des insultes en direction des tribunes.

Sale soirée pour Galatasaray. Après son nul à Bruges et sa défaite face au PSG (0-1), le club turc espérait faire un coup contre le Real Madrid ce mardi soir pour conserver ses chances en Ligue des champions. Mais, rapidement trompés par Toni Kroos (18e), les joueurs de Fatih Terim se sont inclinés (0-1) et restent derniers du groupe A. Et le bouillant public turc a ciblé notamment Younes Belhanda.

Le Marocain de 29 ans, champion de France avec Montpellier en 2012, a été copieusement sifflé par les supporters de Galatasaray à sa sortie du terrain à la 66e minute. Et il leur a répondu par des insultes. "Je te b..., fils de…", a lâché Younes Belhanda en direction des tribunes, en quittant la pelouse du stade Ali Sami Yen.

"Ceux qui font ce genre de choses ne sont pas des supporters, ce sont des spectateurs, a déploré Fatih Terim après la rencontre. Pour l'amour de Dieu: on joue contre le Real Madrid. Ces huées, ces quolibets, ces sifflets: ce n'est pas une chose à laquelle je suis habitué."

Quel avenir pour Belhanda?

La fracture est donc claire et nette entre le joueur et les supporters du club. Seulement sixième du championnat, Galatasaray est attendu à Besiktas dimanche, avant les retrouvailles avec son public le 1er novembre face à Rizespor. Younes Belhanda va-t-il rester dans l’équipe ? Comment cet épisode va-t-il être traité et digéré par le club? Les prochains jours risquent d’être tendus pour le Marocain.

LP