RMC Sport

Le PSG a vraiment la meilleure équipe du monde pour l'entraîneur d'Anderlecht

-

- - AFP

Avant Anderlecht-PSG mercredi (20h45), Hein Vanhaezebrouck, l'entraîneur de l'équipe belge, a loué les qualités du Paris Saint-Germain, qu'il considère comme la meilleure équipe du monde.

11 victoires en 12 matches officiels avec la bagatelle de 39 buts inscrits au total. Ce sont les chiffres fous du début de saison du Paris Saint-Germain.

A lire aussi >> Ligue des champions: Anderlecht change de coach avant le PSG

"Je reste sur mon avis"

Emmené par son trio d'attaque, Mbappé-Cavani-Neymar, le PSG n'inspire pas la sérénité à ses adversaires. Hein Vanhaezebrouck, l'entraîneur d'Anderlecht, la prochaine équipe qui affrontera le club de la capitale en Ligue des champions ce mercredi (20h45), avait même considéré Paris comme la meilleure équipe du monde à sa présentation officielle. Ce dernier a confirmé ses propos en conférence de presse malgré la victoire difficile des hommes d'Unai Emery à Dijon (2-1): "il y a aura cinq autres joueurs qui vont jouer (dont Cavani). Ce ne sera pas tout à fait la même équipe qu'à Dijon. Mais je reste sur mon avis."

"Ils ont des moyens énormes"

L'ancien coach de La Gantoise s'est dit impressionné par les moyens de l'effectif du PSG: "Ils ont des moyens énormes. Quand tu vois les moyens qu'ils emploient pour acheter des joueurs, ça c'est impressionnant. Mais, d'autre part, ils ont un noyau (effectif) équilibré. Ils n'ont pas qu'une vedette mais plusieurs joueurs qui peuvent faire la différence. Il y a un fonds de jeu, une bonne défense, les couloirs sont bien occupés. Avec des doubles choix. Meunier n'y joue pas toujours alors que c'est un des meilleurs joueurs de l'équipe belge. Ils ont mis en place un effectif bien étoffé" a-t-il également déclaré

"On va essayer, si elles (les faiblesses du PSG) sont là demain, d'en profiter"

Ce n'est pas pour autant que le technicien du club bruxellois compte rendre les armes à l'avance même si la mission s'annonce très compliquée: "Je ne sais pas s'il y a des faiblesses dans cette équipe. Mais il y en a probablement une. On va essayer, si elles sont là demain, d'en profiter. Mais ce n'est pas sûr qu'elles soient là".

A lire aussi >> PSG: Thiago Silva forfait à Anderlecht

Actuellement dernier de son groupe, Anderlecht doit espérer faire un résultat face au PSG ce mercredi pour continuer à rêver aux huitièmes de finale.

VIDEO. Avant City, l'entraîneur de Naples se paye le foot italien

AG