RMC Sport

PSG-Inter Milan: Paris s'offre sa première Ligue des champions après une finale record, toutes les réactions et images fortes

Résultat Paris-SG - Inter Milan : match de Ligue des champions, 17ème journée, 31/05/2025
  • D. Doué (65')

  • A. Hakimi (90')

  • N. Zalewski (56')

  • S. Inzaghi (58')

  • M. Thuram (69')

  • F. Acerbi (71')

2

PSG

  • (12’) A. Hakimi

  • (20’) D. Doué

  • (63’) D. Doué

  • (73’) K. Kvaratskhelia

  • (86’) S. Mayulu

5

0

4

INT

Terminé

Le PSG l'a fait ! Paris remporte la Ligue des champions 2025 après une victoire écrasante 5-0 face à l'Inter Milan dans une finale à sens unique ! Désiré Doué a marqué la finale de son empreinte avec un doublé et une passe décisive !

Possession

%

PSG

59%

INT

41%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

PSG

8

INT

2

Passes

Passes

PSG

531

INT

352

Duels Gagnés

Duels Gagnés

PSG

33

INT

37

Fautes Commises

Fautes Commises

PSG

13

INT

7

Arrêts

Arrêts

PSG

2

INT

3

EN RESUME

Pour suivre les festivités avec RMC Sport

Après cette soirée historique, il est temps de se quitter pour ce live. Pour suivre toutes les informations à l'issue de ce sacre du PSG en finale de Ligue des champions, c'est à suivre ici en ce dimanche 1er juin. Quant au bilan des interpellations, c'est par ici.

Les images d'une soirée historique

Refaites-vous un petit best of des images de la soirée autour du sacre du PSG.

"C'est bien de voir que c'est toujours une question d'équipe": le PSG, ou le sacre du collectif après l'échec de la politique de stars

Le PSG a remporté, samedi 31 mai 2025 à Munich, la première Ligue des champions de son histoire après un nouveau récital collectif qui résume parfaitement la saison des Parisiens.

>>> A l'instar de Toni Kroos, nombreux sont ceux qui saluent la métamorphose du club

Emplacements, accès, horaires... tout savoir de la parade du PSG sur les Champs-Elysée ce dimanche

Au lendemain du sacre du PSG en Ligue des champions (5-0 en finale contre l'Inter Milan), les joueurs parisiens vont communier avec leurs supporters avec une parade sur les Champs-Elysées ce dimanche 1er juin.

>>> voici comment voir la parade du PSG sur les Champs-Elysées

Une fête pour les abonnés parisiens: comment assister aux célébrations du PSG au Parc des Princes

Le Paris Saint-Germain a dévoilé les détails de la célébration de son titre en Ligue des champions, qui se tiendra au Parc des Princes ce dimanche 1er juin 2025. Une cérémonie ouverte uniquement aux abonnés du club.

>>> voici comment assister à la fête au Parc des Princes ce dimanche

Le PSG paradera avec une réplique de la Ligue des champions

Marquinhos a soulevé le "vrai" trophée de la Ligue des champions à Munich. Mais l'UEFA va maintenant donner au psg une réplique de la coupe pour l'avenir. La "vraie" retourne au siège de l'UEFA en Suisse, c'est comme ça chaque année.

NP

Doué capitaine de soirée, Al-Khelaïfi en folie, drapeaux et maillots de champions... les images de feu du vestiaire parisien

Après leur sacre historique en finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0), les joueurs du PSG peuvent enfin savourer.

>>> Danses, musique et maillots de champions, le vestiaire parisien passe en mode célébration

Le Parc des Princes s'habille en mode "champions d'Europe"

Avant la grande fête de ce dimanche, un décor est en train d'être installé sur le Parc des Princes pour célébrer le sacre en Ligue des champions.

Installation d'un décor "champions d'Europe" sur le Parc des Princes, 1er juin 2025
Installation d'un décor "champions d'Europe" sur le Parc des Princes, 1er juin 2025 © RMC Sport

"Félicitations PSG": le message de Neymar

Court et sobre sur Instagram.

Le message de félicitations de Neymar pour le PSG, 31 mai 2025
Le message de félicitations de Neymar pour le PSG, 31 mai 2025 © Instagram Neymar

La tour Eiffel aux couleurs du PSG !

Teddy Riner a soulevé la Coupe aux grandes oreilles

Teddy Riner soulève la Ligue des champions du PSG, 31 mai 2025
Teddy Riner soulève la Ligue des champions du PSG, 31 mai 2025 © Instagram Teddy Riner

Luis Enrique: "Je donnerais le Ballon d'or à Ousmane Dembélé pour la manière dont il a défendu"

Luis Enrique en conférence de presse à propos du Ballon d'or: "Tout le monde se préoccupe du fait de savoir à qui je donnerais le Ballon d'or. Je donnerais le Ballon d'or à Ousmane Dembélé pour la manière dont il a défendu dans cette finale. C'est ce qu'on appelle mener une équipe. Je crois sincèrement qu'il mérite le Ballon d'or, sans aucun doute, pas seulement pour les titres remportés ou les buts marqués mais pour sa manière de presser. Il l'a fait toute la saison mais de façon exceptionnelle dans cette finale."

Kimpembe : "Gagner une Ligue des champions ici, ça en vaut cinq ailleurs"

Le titi du club, Presnel Kimpembe à Canal+: "Tout le club attendait ce trophée. C’est un accomplissement énormissime. Il faut juste profiter du moment. Personnellement, je suis très ému. Ça fait des années que je me bats. Gagner une Ligue des champions ici, ça en vaut cinq ailleurs."

La petite blague de Dembélé pour Deschamps

Ousmane Dembélé sur M6, avec un petit message pour Didier Deschamps: "Lundi, Didier va nous revoir... mais en chaises roulantes!"

"Qu'on fête ça mais sans qu'on casse tout": le message de Dembélé pour les célébrations à Paris

Ousmane Dembélé, sur Canal+, appelle à des célébrations sans casse à Paris: "C'est exceptionnel de gagner la première Ligue des champions, ça doit être exceptionnel à Paris. Mais je l'ai dit, qu'on fête ça mais sans qu'on casse tout ce qu'il y a dans Paris."

Plus d'informations ici.

Pastore : "Je suis honoré de participer à une soirée spéciale comme ça"

Légende du club, Pastore qui a amené le trophée de la Ligue des champions, avant la rencontre revient sur cette finale sur Canal+: "Je suis honoré de participer à une soirée spéciale comme ça pour le club et la France. C'était magnifique de voir le match. On était tous tranquille à vivre ce spectacle de football. Je suis heureux pour toutes les personnes qui travaille au club."

Matuidi : "Cet entraîneur est l'un des plus grands de tous les temps"

Présent ce soir à Munich pour célébrer le titre du PSG, Blaise Matuidi a réagi au micro de Canal+: "C'est un truc de fou! Je ne réalise pas encore. C'est extraordinaire pour la ville, les supporters, le président et pour cet entraîneur, qui est l'un des plus grands de tous les temps."

Enrique : "Faire l'histoire, c'était un objectif depuis le début de la saison"

Luis Enrique au micro de Canal+ : "Faire l’histoire, c’était un objectif depuis le début de la saison. C’est le moment de faire une grande fête ! J’ai senti une vraie connexion entre les joueurs et les supporters. Je pense qu’on le mérite. C’est difficile de jouer à ce niveau, mais nous avons su gérer la pression."

Les supporters du PSG envahissent la pelouse

Les supporters du PSG ont réussi à franchir le cordon de sécurité et ont envahi la pelouse. Les joueurs ont été évacués par la sécurité. La célébration a été écourtée suite à cet incident.

Doué : "Merci le Parc! Merci Paris!"

Désiré Doué nage en plein rêve au micro de Canal+ : "Merci le Parc! Merci Paris! J'ai pas les mots. C'est un rêve qui devient réalité. C'est dingue, je suis trop heureux."

Barcola : "C’est un rêve de remporter la Ligue des champions avec un si grand club"

Au milieu des célébrations parisiennes, Bradley Barcola a savouré au micro de Canal+: "Ça faisait longtemps que le club la cherchait, et cette année, on a réussi à l’avoir. Je ne me rends pas encore compte. C’est un rêve de remporter la Ligue des champions avec un si grand club."

Marquinhos: "C'est le plus beau jour de ma vie"

Marquinhos au micro de M6: "C'est un mélange de joie, de toutes ses émotions passées ensemble. J'ai souffert mais j'ai grandi avec cette équipe. Je pense à tous les joueurs qui sont passés et qui n'ont pas réussi. Mon idole Thiago, Lucas, Zlatan, Cavani, Di Maria. Autant de joueurs qui sont passés ici qui méritaient ça et qui n'ont pas réussi. Aujourd'hui on arrive et on la ramène à la maison. Je pense à tous les supporteurs qui ont été avec nous, ceux au Parc et ceux dans le monde entier. Je vous aime, profitez et nous on va profiter ici. C'est le plus beau jour de ma vie. Ma famille m'a accompagné et a vécu ça avec moi. C'était un grand objectif. Quand on est arrivés, personne ne croyait qu'on puisse aller aussi loin. C'est douze ans de difficultés et où on a souffert. Je valorise trop ce titre là, il est avec nous et on le ramène à la maison, je suis trop content."

Le PSG soulève le trophée de la Ligue des champions !

Après un match entièrement maitrisé contre l'Inter Milan (5-0), le PSG remporte enfin la Ligue des champions tant attendue dans le compte des trophées du club.

C'est Marquinhos, le capitaine et parisien depuis 12 ans, qui a soulevé la Coupe aux grandes oreilles.

Le message de Mbappé pour la victoire du PSG

"Le grand jour est enfin arrivé. La victoire et avec la manière de tout un club. Félicitation PSG", a posté Kylian Mbappé sur Instagram.

La story de Mbappé pour la victoire du PSG en Ligue des champions, 31 mai 2025
La story de Mbappé pour la victoire du PSG en Ligue des champions, 31 mai 2025 © Instagram Mbappé

Plus d'informations ici.

Marquinhos aux supporters du PSG: "Je vous aime !"

Au micro de Canal+, Marquinhos, en larmes, tenait absolument à remercier ses supporters : "Je vous aime! Je n’ai plus de force… Je le voulais tellement. On a souffert pendant deux ans. C’était dur, c’était difficile. Ça montre la valeur du club, la passion des supporters. Sans vous – ceux qui sont ici, au Parc, et partout dans le monde – votre énergie nous a donné la force. Merci à vous. On sera ensemble demain ! On ramène tout à la maison."

"Champion mon frère!"

Le message d'Emmanuel Macron après la victoire du PSG:

"« Champion mon frère ! » Jour de gloire pour le PSG ! Bravo, nous sommes tous fiers. Paris, capitale de l’Europe ce soir."

Une finale exceptionnelle pour le PSG

Fin du match Fin du match

LE PSG REMPORTE LA LIGUE DES CHAMPIONS APRES UNE FINALE A SENS UNIQUE !

Le PSG l'a fait ! Paris remporte la Ligue des champions 2025 après une victoire écrasante 5-0 face à l'Inter Milan dans une finale à sens unique ! Désiré Doué a marqué la finale de son empreinte avec un doublé et une passe décisive !

90’

Marquinhos en larmes

Après ce 5e but, on voit Marquinhos en larmes qui lache prise après toutes ces années d'échecs !

86’
but!!! but

MAYULUUUUUU POUR LA MANITA EN FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS !

Incroyable finale de Ligue des champions avec un cinquième but pour le PSG ! C'est le jeune Mayulu (19ans) qui vient marquer le but de la manita en puissance dans l'angle fermé, bien servi par Barcola ! 5-0 pour le PSG !

83’
Changement tactique Changement tactique

Mayulu, Ramos et Zaire-Emery entrent en jeu

Triple changement pour le PSG avec Luis Enrique qui fait profiter tout le monde ! Mayulu, Ramos et Zaire-Emery entrent en jeu à la place de Kvara, Ruiz et Neves.

80’

BARCOLA MANQUE LE PLUS FACILE !

Mais quelle occasion fabuleuse pour Barcola avec un ballon récupéré et une démonstration technique ! Il dribble Acerbi et enchaine avec une frappe au premier poteau qui ne prend pas le cadre !

Kvara a participé à la fête

78’

4 buts d'avance pour le PSG ce soir, quelle humiliation pour l'Inter Milan !

76’

DONNARUMMA PARTICIPE A LA FETE !

Il ne manquait qu'un arrêt de Donnarumma pour parachever ce succès et c'est fait sur une frappe de Thuram ! Paris file vers sa destinée !

73’
but!!! but

KVARAAAAA POUR LE BUT DU CHEF D'OEUVRE !

Cette fois c'est la bonne pour le PSG avec un 4e but dans une finale plus qu'à sens unique ! A la limite du hors-jeu, Dembele lance Kvaratskhelia qui termine le travail du pied gauche ! 4-0 !

70’

Finale monumentale de la part de Doué

Vous reprendrez bien un peu de Doué

70’

Asllani remplace Calhanoglu

Nouveau changement et le dernier avec l'entrée en jeu d'Asllani à la place de Calhanoglu.

68’

Thuram prend un jaune

La frustration gagne le camp interiste avec un carton jaune pour Marcus Thuram ! Le Français a du mal à exister ce soir.

65’
Changement tactique Changement tactique

Barcola remplace l'homme du match, Doué !

Premier changement pour le PSG avec la sortie de Désiré Doué remplacé par Barcola ! L'homme du match avec une passe décisive et deux buts... à 19 ans !

63’
but!!! but

DOUEEEEEEEE POUR LE BUUUUUUT DU TITRE !

Cette fois ca sent plus que bon pour le PSG avec le but du 3-0 ! Contre-attaque express de Paris avec Vitinha qui remonte le terrain ! Dembele remet dans l'axe et Doué est décalé ! Sa frappe au premier poteau trompe Sommer !

62’
Changement tactique Changement tactique

Darmian et Augusto entrent en jeu

Nouveau double changement pour l'Inter avec la sortie prématurée de Bisseck et celle de Mkhitaryan ! Darmian et Carlos Augusto entrent.

60’

HAKIMI MANQUE AUSSI LE CADRE !

Quel geste de Doué qui se sort d'une situation compliquée par un geste technique superbe ! Il lance Hakimi dont la frappe passe à côté !

58’

L'Inter toujours aussi inoffensive

Longue touche de Bastoni dans la surface qui est dégagée sur Barella ! Sa volée passe largement au-dessus !

55’
Carton jaune Carton jaune

Zalewski prend un jaune

Premier ballon pour Zalewski qui part en dribble, feinte la frappe mais colle une grosse semelle à Joao Neves !

Les forces de l'ordre chargent sur les Champs

Première vraie charge des CRS sur les Champs Elysées, avec utilisation du camion à eau pour disperser la foule.

53’
Changement tactique Changement tactique

Bisseck et Zalewski entrent en jeu

Simone Inzaghi effectue ses premiers changements avec les sorties de Pavard et Dimarco. Bisseck et Zalewski entrent en jeu.

52’

DEMBELE MANQUE LE CADRE A SON TOUR !

Encore une offensive du PSG qui se termine par une frappe puissante de Dembele mais ca ne prend pas le cadre !

50’

KVARAAAA MANQUE LE BUT DU KO !

On n'était pas loin du troisième but parisien avec un ballon cafouillé par la défense interiste et Kvara reprend en puissance du pied gauche ! Ca passe à côté !

49’

Revivez les buts parisiens via le prisme de l'entraineur Luis Enrique

47’

Pacho commet une grosse faute sur Thuram

Bon coup franc obtenu par Thuram sur le côté droit et Calhanoglu va la mettre dans la boite. C'est extrêmement mal tiré.

46’

KVARA MANQUE LE CADRE DE PEU !

Déjà une occasion pour le PSG et Kvara qui vient défier Pavard ! Il se met pied gauche et enchaine avec une frappe puissante qui ne prend pas le cadre !

45’

C'EST REPARTI A MUNICH, LE PSG EST A 45 MINUTES DU TITRE SUPREME !

Info RMC Sport/BFMTV: les joueurs du PSG seront reçus ce dimanche à l'Elysée en cas de victoire

Selon les informations de BFMTV, les joueurs et le staff du PSG seront reçus à l'Elysée ce dimanche en cas de victoire en finale.

Mi-temps Mi-temps

LE PSG SUR UN NUAGE DANS CETTE FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS !

C'est la pause à Munich ! Le PSG mène 2-0 face à l'Inter Milan dans une finale à sens unique ! Paris a abordé le match le plus important de son histoire avec un très grand sérieux et un réalisme extraordinaire. Doué a marqué de son empreinte cette finale avec un but et une passe décisive !

45’

Doué manque sa frappe de loin

Encore un ballon perdu par Lautaro Martinez et Doué prend de vitesse tout le monde et enchaine avec une frappe ! C'est à côté !

44’
Temps fort

L'ENOOOOORME OCCASION POUR DEMBELE !

Mais quel caviar de la part de Doué qui trouve une zone fabuleuse au deuxième poteau pour la reprise de Dembele ! Son plat du pied est totalement manqué à bout portant !

43’

Un but et une passe décisive pour Doué ce soir !

41’

Domination outrageuse du PSG

Malgré l'ampleur du score, le PSG continue de mettre la pression devant la surface de l'Inter. Simone Inzaghi a enlevé sa veste et donne de la voix.

39’

L'incertitude Nuno Mendes

Nuno Mendes reste au sol et va devoir céder sa place. Lucas Hernandez et Lucas Beraldo sont briefés par l'assistant mais le Portugais va tenter de reprendre sa place.

36’

Pacho toujours aussi impressionnant

Même quand on voit le PSG un peu dépassé, il y a Pacho qui intercepte un ballon très chaud. Sur le corner qui suit, Thuram est sanctionné pour une faute !

35’

Le PSG express

33’

L'étreinte parisienne toujours là

Encore un corner pour le PSG qui force sur le côté de Dimarco, très peu en vue défensivement. Nuno Mendes le tire mais ca ne donne rien.

31’

Corner du PSG qui ne donne rien

Corner pour le PSG mais ca ne donne rien même si Marquinhos tente de la prendre ! L'Inter s'en sort bien.

30’

Doué et SURdoué

29’

Le PSG très tranquille

Rien ne peut inquiéter le PSG ce soir avec un dégagement de la tête de Vitinha qui sort un centre de Dumfries !

Le but de Doué en vidéo

26’

Paris toujours en maitrise

Peu importe l'ampleur du score, le PSG garde la maitrise et Fabian Ruiz prend la frappe à l'entrée de la surface. Sommer capte facilement.

Le filet de protection devant les ultras parisiens arraché

Les supporters parisiens n'ont plus de filet de protection devant eux, il semble avoir été largement arraché pendant la célébration du deuxième but.

EG

24’

Hakimi toujours aussi décisif en Ligue des champions

22’

La tête d'Acerbi passe au-dessus !

Sur un corner interiste, Acerbi est trouvé mais sa tête smashée passe au-dessus des buts de Donnarumma !

20’
but!!! but

DOUEEEEEEEEE DONNE DEUX BUTS D'AVANCE !

Le contre fulgurant du PSG ! Cette finale bascule encore un peu plus vers un titre parisien avec un ballon sauvé de l'autre côté et la contre-attaque s'organise ! Dembele sert sur l'autre aile Doué dont la volée déviée trompe Sommer ! 2-0 !

19’

Le but d'Hakimi en vidéo

17’

KVARA MANQUE SA FRAPPE !

Ballon perdu dans l'axe de Dimarco et on lance direct Kvaratskhelia ! Le Géorgien se met sur son pied droit et envoie une frappe loin du cadre !

16’

Entame parfaite du PSG

La domination du PSG est récompensée par ce but d'Hakimi au terme d'une action parfaite !

13’
but!!! but

LE BUUUUUUT DU PSG ET HAKIMI !

Ouverture du score du PSG ! Magnifique passe de Vitinha dans la surface pour Doué qui se retourne et sert parfaitement Hakimi qui marque du plat du pied ! 1-0 pour le PSG !

12’

AU TOUR DE DEMBELE DE PRENDRE LA FRAPPE !

En débordement, Ousmane Dembele revient sur son pied gauche et enchaine avec une frappe que capte facilement Sommer !

10’

DOUE PREND LA FRAPPE !

La domination parisienne se termine enfin par une frappe côté parisien et une frappe de Désiré Doué ! Yann Sommer capte facilement.

9’

Barella tente de montrer l'exemple

Embêté par la possession du PSG, l'Inter tente de réagir par Barella qui met la pression au milieu du terrain !

7’

Le PSG maintient sa pression

Coup franc très intéressant pour le PSG sur le côté droite et Vitinha le met dans la boite ! Personne ne la touche mais ca revient via le Portugais ! C'est un six mètres !

4’

L'Inter peine à remonter le terrain

A chaque ballon touché, l'Inter Milan n'arrive pas à trouver les attaquants avec une défense parisienne omniprésente.

3’

La faute de Doué sur Calhanoglu

Prise de balle rapide de Doué qui tente de prendre de vitesse la défense de l'Inter mais il met la main sur le visage de Bastoni. Faute !

1’

La maitrise est parisienne

Depuis le début de la rencontre, tous les Parisiens touchent le ballon et l'Inter réalise un pressing peu agressif.

0’
Coup d'envoi Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE PSG-INTER MILAN, LA FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS !

C'est parti pour la finale de Ligue des champions entre le PSG et l'Inter Milan ! Pour les Parisiens, le rêve d'un premier sacre dans la plus belle des Coupes d'Europe est à portée de pieds.

Le tifo des supporters parisiens

Le tifo déployé par les supporters parisiens à Munich, 31 mai 2025
Le tifo déployé par les supporters parisiens à Munich, 31 mai 2025 © RMC Sport
Le tifo des supporters du PSG lors de la finale de la Ligue des champions, 31 mai 2025
Le tifo des supporters du PSG lors de la finale de la Ligue des champions, 31 mai 2025 © Capture écran M6

Les joueurs arrivent sur la pelouse de l'Allianz Arena

Les deux équipes arrivent sur la pelouse de l'Allianz Arena. La tension est montée de deux crans, les supporters donnent de la voix !

Le concert de Linkin Park en pré-show

Après Lenny Kravitz l'an dernier, c'est Linkin Park qui assure le show avant la finale.

Thierry Henry, consultant pour une autre chaine, participe à la fête !

L'ambiance monte au Parc des Princes, malgré plusieurs supporters bloqués à l'entrée

Le Parc des Princes est quasiment plein à moins de 30mn du coup d’envoi. Un problème informatique perturbe tout de même les entrées L et M de la tribune Borreli. Des supporters ont vu leur billet refusé à l’entrée. Après de longues minutes d’attentes, ils ont en grande partie pu rentrer et visiblement un peu forcé le contrôle de sécurité après les portiques. Quelques supporters sont encore à l’extérieur du stade. 

Les rappeurs se succèdent sur la scène située sous les quatre écrans géants au centre de la pelouse. L’entrée de la star Gazo a été couverte par les chants parisiens à l’apparition des images de Marquinhos à l'échauffement à Munich. Et une énorme bronca a été entendue quand les supporters de l’inter sont apparus sur les écrans.

JR

Des drapeaux ultras de la Juve et du Napoli en virage du PSG

Les groupes sont amis avec le CUP.

VJ

L'échauffement est terminé

Verratti annonce le point le plus important de la finale

Marco Verratti sur Canal+: "Je suis plus français aujourd'hui que sur le terrain. Quand tu es sur le terrain, tu te concentres sur le jeu. Les supporters sont excités, c'est incroyable, j'espère qu'ils vont faire un grand match."

"Dans les matchs comme ça, ce qui compte le plus, c'est l'efficacité. Je pense que c'est ce qui nous a manqué la dernière fois. En finale, les deux équipes sont à 50-50 donc je pense que l'efficacité et la capacité de tuer le match, c'est le plus important."

Le message de soutien au PSG à Roland-Garros

Juste avant la night session entre Djokovic et Musolic, le speaker du court Philippe-Chatrier Marc Maury a adressé un message de soutien aux Parisiens. "Nous souhaitons bonne chance à nos voisins le Paris Saint Germain". Sur l'écran du Chatrier, "Ici C'est Paris" a été affiché. Peu de maillots ou écharpe du club dans les tribunes.

LM 

Fan zone complète à Noisy

La jauge de 5.000 personnes a été atteinte, il n'y a plus d'accès possible.

KM

L'entrée des joueurs du PSG sur le terrain

Près d'un quart d'heure après celle des Intéristes. Les supporters parisiens mettent une ambiance de fou.

Les tribunes du Parc des Princes se remplissent mais...

Certains spectateurs semblent avoir des difficultés pour entrer dans le stade avec leurs places (certains QR Codes ne passeraient pas). Difficile d'en savoir plus sur l'ampleur du phénomène.

Un comptoir "litige" est ouvert, certains supporters viennent remonter leur problème.

L'une des tribunes du Parc des Princes pour suivre la finale de la Ligue des champions, 31 mai 2025
L'une des tribunes du Parc des Princes pour suivre la finale de la Ligue des champions, 31 mai 2025 © RMC Sport

Une jeunesse record côté parisien

Avec une moyenne d'âge de 25 ans et 96 jours, le onze parisien sera le plus jeune aligné par une équipe en finale de Ligue des champions au 21e siècle.

L'entrée des Intéristes pour l'échauffement

Au tour des joueurs de l'Inter de venir sur la pelouse de Munich

Donnarumma entre sur la pelouse

Le gardien va démarrer son échauffement sous les acclamations de la tribune qui regroupe les supporters parisiens

À l'extérieur du Parc aussi la tension monte !

Aux abords du Parc des Princes, l'ambiance fait rage aussi alors que dse centaines de supporters font communion !

H-1 Le Parc des Princes au rendez-vous !

Les écrans géants sont prêts. Les concerts d'avant-match s'apprêtent à commencer à 1h du coup d'envoi. La tension monte au Parc des Princes...

"Ce soir je suis à 100 % !": Benjamin Pavard determiné pour son retour

Aligné d'entrée pour cette finale de Ligue des champions, Benjamin Pavard a touché quelques mots au micro de Canal+ à 1 heure du coup d'envoi: "Si je joue titulaire c'est que je me sens bien. Ce soir je suis à 100% ! Je me sens bien physiquement, j'ai beaucoup travaillé pour ça. Pendant un mois je ne suis pas resté sans rien faire et je me suis bien entraîné pour ça. Ca va se jouer sur des détails comme tous les gros matchs. Dès qu'on a des opportunités il faudra les mettre au fond".

La compo du PSG avec Doué plutôt que Barcola

Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia

"Nous avons la mentalité, l'ambition pour gagner": le message de Luis Enrique

Luis Enrique sur Canal+: "C'est plus facile à dire qu'à faire. Mais ce qu'on a apporté ici, c'est la joie de jouer au football, la volonté de dominer le match et de rendre ce soutien à nos supporters. C'est une finale, nous avons la mentalité, l'ambition pour gagner. On va essayer de tout faire pour."

"Ce sera difficile, il y a beaucoup d'excitation autour des deux équipes. Il va falloir savoir s'adapter à cette émotion, la gérer comme nous le faisons normalement, je pense que c'est la clé. Le plus important est de mériter de gagner la finale, pour ça nous devons jouer comme on fait d'habitude."

"On est tranquilles": les derniers mots d'Hakimi

Achraf Hakimi sur Canal+, qui est arrivé sous les acclamations de la tribune parisienne: "C'est incroyable, c'est un moment unique, il faut en profiter. C'est le moment. On a beaucoup souffert, c'est le moment de faire quelque chose."

"On connaît les points forts de l'Inter, on a beaucoup travaillé cette semaine. On est concentrés sur notre jeu, on ne va pas changer les choses. On va essayer de dominer tout le match, comme on sait le faire."

"On est tranquilles, on essaie de profiter de ce moment, c'est unique. On est tranquilles, avec la confiance."

Pauleta pronostique 2-0 pour Paris

Sur BFMTV, l'ancien joueur du PSG est avec un autre ancien, Guillaume Hoarau, qui annonce 3-1 Paris.

Les joueurs de l'Inter arrivent à l'instant au stade

Tous les visages sont fermés et concentrés.

On se prépare déjà sur les Champs

De nombreux supporters ont fait le choix de rester sur les Champs en regardant le match sur leur téléphone pour être directement sur place après match.

CB

Le car du PSG arrive au stade

Le véhicule est évidemment escorté par les forces de l'ordre.

Les Intéristes vont jouer en jaune

Et pas en bleu et noir.

H-2: Le stade continue de se remplir des vagues bleu et rouge

Les 18 000 supporters parisiens affluent à l'Allianz Arena au compte goutte depuis près de deux heures. Les gradins se garnissent et l'esplanade à l'extérieur est prête à accueillir le car des joueurs tout juste parti de l'hôtel...

La compo de l'Inter

Comme indiqué vendredi soir par RMC Sport, Benjamin Pavard est bien titulaire en défense. Lautaro retrouve son poste devant, accompagné de Marcus Thuram.

Sommer - Pavard, Acerbi, Bastoni- Dumfries, Çalhanoglu, Barella, Mkhitaryan, DiMarco - Martinez, Thuram

Medhi Benatia est à Munich

Le directeur du football de l'OM, ancien joueur du Bayern, est présent à l'Allianz Arena pour la finale de la Ligue des champions.

Le car du PSG est parti !

Il faut compter environ 15 minutes pour rallier le stade.

L'ambiance monte à San Siro

Avec une banderole "Liberté, égalité, andé a caghe"... qu'on pourrait traduire par "allez chi**".

Les supporters milanais se réunissent à San Siro, 31 mai 2025
Les supporters milanais se réunissent à San Siro, 31 mai 2025 © RMC Sport

Les supporters de plus en plus nombreux devant le Parc des Princes

Les portes n'ont pas encore ouvert

La foule qui s'amasse devant le Parc des Princes pour la finale de la Ligue des champions, 31 mai 2025
La foule qui s'amasse devant le Parc des Princes pour la finale de la Ligue des champions, 31 mai 2025 © RMC Sport

H-2: Le trophée est arrivé et attend les deux équipes

Elle est là. Elle brille de milles feux: La Coupe aux grandes oreilles trône sur son pied à la sortie du couloir des joueurs. L'Allianz Arena continue de se remplir.

"Cette année, c'est la nôtre", assure Teddy Riner

"J'ai la pression comme si j'allais monter sur le tatami. C'est dur de rester en place. On va faire ce qu'il faut pour aller la chercher. Il y a une énergie folle à Paris, cette année, c'est la nôtre. Ils ont mouillés le maillot. On a une équipe, tout le monde se bat", a confié le licencié du PSG judo sur RMC.

Le convoi parisien en place avant son départ

Tout est en place avant le départ du convoi parisien en direction du stade. Un bus aux couleurs du PSG, un bus blanc, et plusieurs vans noirs vont bientôt quitter l'hôtel.

EG

Le bus du PSG prêt à partir avant la finale de la Ligue des champions, 31 mai 2025
Le bus du PSG prêt à partir avant la finale de la Ligue des champions, 31 mai 2025 © RMC Sport
Le bus du PSG prêt à partir avant la finale de la Ligue des champions, 31 mai 2025
Le bus du PSG prêt à partir avant la finale de la Ligue des champions, 31 mai 2025 © RMC Sport

Les supporters affluent sur les Champs Elysées

Plusieurs groupes de supporters du PSG rejoignent petit à petit les Champs-Élysées à 2h du coup d'envoi...

Les supporters s'amassent Place de l'Etoile à Paris à quelques heures de la finale de la Ligue des champions, 31 mai 2025
Les supporters s'amassent Place de l'Etoile à Paris à quelques heures de la finale de la Ligue des champions, 31 mai 2025 © RMC Sport

Circulation bloquée sur les Champs Elysées

Les forces de l'ordre ont bloqué la circulation sur les Champs Elysées avant la finale de la Ligue des champions, 31 mai 2025
Les forces de l'ordre ont bloqué la circulation sur les Champs Elysées avant la finale de la Ligue des champions, 31 mai 2025 © RMC Sport

Pendant ce temps à Milan... Les Interistes s'amassent sur la place du Duomo

La mythique place du Duomo est recouverte d'une vague Nerazzurri à quelques heures du début du match. Les tifosis sont rassemblés sous l'immense verrière de la Galleria Vittorio Emmanuel II pour vibrer en coeur !

Le calme revient à Munich

À la station de métro on sépare les supporters du PSG et ceux de l’Inter, les Parisiens sont derrière cette porte pour l’instant. Très encadrés par les forces de l’ordre les parisiens prennent un autre chemin pour rejoindre leur virage, le calme est revenu pour le moment.

VJ

Des soucis dans les transports munichois

La police de Munich informe qu'il y a plusieurs retards sur les lignes de métro U3/U6 à destination de l'Allianz Arena. "Des altercations physiques ont eu lieu dans la station de métro Universität, au cours desquelles du gaz poivré a été utilisé, entre autres. L'enquête sur les circonstances de cet incident est en cours. Ces incidents provoquent des retards à la Munich Football Arena", indique-t-elle.

Suivez le direct RMC par ici

Toute la soirée, avec nos envoyés spéciaux et nos consultants au Parc des princes, à Munich et sur els champs-Elysées, c'est à suivre sur RMC par ici.

On continue de se barricader sur les Champs...

Comme le reste des commerces des Champs-Élysées, la boutique officielle du PSG se barricade à son tour à quelques heures du coup d'envoi de cette finale de Ligue des champions.

À noter que "tous les commerces, sauf les hôtels" seront fermés "dès 19h ce samedi, a fait savoir hier le préfet de police Laurent Nuñez, en prévision de potentielles célébrations des supporters du PSG.

Les supporters approchent du stade

Des ultras sont déjà entrés au stade, d’autres arrivent après un court cortège organisé en dernière minute. Quelques tensions notamment dans les transports avec des fans intéristes croisés. Des Ultras de l'Inter arrivent aussi en cortège.

VJ

Des supporters parisiens blessés dans le métro

Selon L'Equipe, des supporters parisiens ont été blessés par des fans avec le maillot de l'Inter Milan dans le métro à Munich.

Plus d'informations ici.

Des shows d'avant-match XXL prévus à l'Allianz Arena... Mais aussi au Parc

Juste avant le coup d'envoi le groupe de rock Linkin Park , pionnier du néo-métal, assurera le concert d'ouverture à l'Allianz Arena. La première prestation du groupe californien depuis plusieurs mois et la mort de son chanteur emblématique Chester Bennington qui sera forcément dans les têtes.

Du côté du Parc des Princes, plusieurs artistes vont performer devant 48 000 spectateurs à partir de 19h45: Franglish, Gazo, Nono La Grinta et Siaka.

Une banderole géante des supporters du PSG

C’est un secret bien gardé. Depuis plusieurs semaines, le CUP (Collectif Ultras Paris) travaille sur une banderole géante qui sera déployée ce samedi à l’Allianz Arena. Elle sera aux couleurs du PSG et recouvrira l’ensemble de la tribune réservée aux supporters parisiens.

Cette banderole, qui fera rayonner les couleurs du club, concernera donc en tribunes l’ensemble des fans présents, et pas seulement les ultras parisiens.

FH

Le gros cortège de la Curva Nord de l’Inter à Munich

Les Ultras de la Curva Nord avaient annoncé vouloir boycotter le match en raison du faible nombre de places distribuées selon eux pour les supporters intéristes. Mais ils sont présents en nombre dans Munich.

Les écrans géants installés au Parc des Princes

Le stade sera à guichets fermés pour suivre la finale.

Les écrans géants installés au Parc des Princes pour la finale de la Ligue des champions, 31 mai 2025
Les écrans géants installés au Parc des Princes pour la finale de la Ligue des champions, 31 mai 2025 © RMC Sport

H-3: Les supporters parisiens déjà en feu devant le Parc des Princes !

Fumigènes, chants, drapeaux et fusées en tous genres... À 3h du coup d'envoi, la température monte déjà à l'extérieur du Parc des Princes alors que des dizaines de milliers de supporters parisiens sont rassemblés pour clamer leur amour.

614 mètres entre la folie du Parc et le calme de Philippe-Chatrier... Comment Roland-Garros va vivre la finale de ce soir ?

614 mètres séparent le fond du court Philippe-Chatrier de la pelouse du Parc des Princes. C’est donc une soirée inhabituelle que s’apprête à vivre ce samedi Roland- Garros. Novak Djokovic en première ligne puisque le Serbe devrait faire face à Filipi Misolic en pleine night session. Un match qui pourrait être interrompu par la clameur du Parc des Princes où la finale de Ligue des champions est diffusée sur grands écrans.

>> "On ne va pas interdire aux gens de regarder leur téléphone": comment Roland-Garros va vivre la finale PSG-Inter

Pendant ce temps devant l'hôtel du PSG: les supporters s'amassent petit à petit

De plus en plus de monde devant l'hôtel Infinity de Munich où logent les joueurs du Paris Saint-Germain. Une quarantaine de supporters et curieux sont amassés devant les barrières de l'Infinity, dans une ambiance calme...

Les supporters parisiens s'amassent devant l'hôtel Infinity de Munich où logent les hommes de Luis Enrique
Les supporters parisiens s'amassent devant l'hôtel Infinity de Munich où logent les hommes de Luis Enrique © Edgar Groleau

Mamadou Sakho et les anciennes légendes du club animent la fan zone de Munich

Accueilli par Michel Montana, le speaker légendaire du PSG, les anciennes stars du club chauffent la fan zone de Munich avant de prendre la direction de l'Allianz Arena:

Mamadou Sakho, Pauleta, Alain Roche, Guillaume Hoarau, Javier Pastore, Marco Verratti ou encore Jérémy Ménez sont tous invités par le club pour assister à cette finale historique. Mais avant ça, on vibre en communion avec les supporters parisiens. La majorité des supporters sont en route vers le stade. Certains sont déjà arrivés sur l'esplanade.

L'ambiance est déjà énorme au Parc des Princes

Plusieurs milliers de personnes sont déjà présentes et se sont mises à tourner autour du Parc des Princes en chantant à la gloire du PSG… et parfois avec un petit message à Marseille et l’Inter. "Je ne sais pas ce qu’on fait, on suit le mouvement, nous explique Philippe, maillot de Verratti sur le dos. Le coup d’envoi est à 21h alors on fait passer le temps."

Julien Richard

L'ambiance aux abords du Parc des Princes avant la finale de la Ligue des champions, le 31 mai 2025.
L'ambiance aux abords du Parc des Princes avant la finale de la Ligue des champions, le 31 mai 2025. © RMC Sport


L'ambiance aux abords du Parc des Princes avant la finale de la Ligue des champions, le 31 mai 2025.
L'ambiance aux abords du Parc des Princes avant la finale de la Ligue des champions, le 31 mai 2025. © RMC Sport
L'ambiance aux abords du Parc des Princes avant la finale de la Ligue des champions, le 31 mai 2025.
L'ambiance aux abords du Parc des Princes avant la finale de la Ligue des champions, le 31 mai 2025. © RMC Sport

"Tous ensemble, on chantera !", le cortège parisien fait vibrer les rues de Munich

Les chants des cortèges parisiens résonnent à Munich. Ils sont plus de 20 000 à avoir fait le voyage, et sont pour la plupart réunis dans la fan zone de Königsplatz en plein coeur du centre-ville. C'est le moment de prendre la direction du stade...

Les supporters du PSG et de l'Inter approchent du stade

L'ambiance monte autour de l'Allianz Arena. Les premiers supporters, du PSG et de l'Inter, sont en approche du stade bavarois.

Valentin Jamin, à Munich (Allemagne)

Ligue des champions - PSG-Inter, le 31 mai 2025 - Le stade de l'Allianz Arena à Munich
Ligue des champions - PSG-Inter, le 31 mai 2025 - Le stade de l'Allianz Arena à Munich © -

Quand des supporters parisiens mettent l’ambiance… dans un avion

Jour de finale de Ligue des champions entre le PSG et l’Inter. Certains supporters parisiens ont décidé de prendre l’avion pour rallier Munich et ne se sont pas gênés pour y mettre une belle ambiance.

L'ambiance monte aussi à Milan

Il n'y a pas qu'à Paris que la ferveur est grande pour cette finale. Milan attend aussi ce match. Les fans de l'Inter ont déjà envahi les rues pour donner de la voix avant le coup d'envoi.

Des supporters du PSG commencent à se diriger vers le stade

Les supporters du PSG commencent à quitter la fan zone, les navettes vers l'Allianz Arena ne vont pas tarder. Le tout en plein concert de Guillaume Hoarau...

Valentin Jamin, à Munich (Allemagne)

Quelle météo attendue au-dessus de Munich?

Soleil plein ou avis de tempête au-dessus de l'Allianz Arena de Munich? Autant tuer le suspense tout de suite, il n'y aura aucunement besoin de sortir les parapluies ni de déployer le toit au-dessus de la pelouse - l'enceinte bavaroise n'en dispose de toute façon pas. La grande explication devrait se dérouler dans de bonnes conditions en Allemagne, vers 21h. La moiteur pourrait toutefois un peu tirer sur les organismes.

>> Le bulletin météo à découvrir ici

Guillaume Hoarau savoure, sur RMC, la nouvelle dimension du PSG

Ancien joueur du PSG et de l'Inter, Benoît Cauet s'attend à une finale très disputée

L’ambiance chauffe, les supporters parisiens craquent un fumigène

Les supporters du PSG mettent une sacré ambiance dans la fan zone à Munich avant la finale de la Ligue des champions entre le club de la capitale et l'Inter.

Le boycott radical d'un bar de supporters marseillais qui préfère diffuser la finale de 1993 gagnée par l'OM

Toutes les télévisions de France seront branchées ce samedi sur cette finale tant attendue de Ligue des champions entre le PSG et l'Inter (21h). Toutes, sauf dans ce bar d'irréductibles fans marseillais, niché au coeur de l'Aveyron, où l'on compte bien faire de la résistance et diffuser à la place... la finale de 1993 gagnée par l'Olympique de Marseille.

Les Interistes se sont entraînés ce samedi

Simone Inzaghi a lui choisi de placer une session d’entraînement ce samedi, jour de la finale. Les Interistes ont eu le droit à une séance sur un terrain à 10h30. Avant de déjeuner vers 13h. Une collation est prévue à 17h45 et un brief vidéo à 18h30. Il sera alors temps de quitter leur hôtel, l’Andaz Hotel, vers 19h pour rejoindre le stade.

Fabrice Hawkins, à Munich (Allemagne)

Réunions, collation... le programme des Parisiens

Arrivé à Munich vendredi, le PSG a pris ses quartiers à l’Infinity Hotel & Conference où il occupe les deux derniers étages de l’établissement bavarois. Après le réveil ce samedi, jour de finale, les joueurs ont pris leur petit-déjeuner vers 9h30 avant un réveil musculaire avec un programme à la carte. Une réunion entre le staff et les joueurs était prévue avant le déjeuner. Au programme ensuite sieste et/ou collation entre 13h et 18h30. Une réunion vidéo aura alors lieu à 18h30. C'est vers ce moment-là que Luis Enrique devrait donner la composition d’équipe à ses joueurs à l'occasion de la causerie. Il sera alors temps de partir vers l’Allianz Arena en car vers 19h. Les joueurs parisiens sont attendus au stade vers 19h30.

Fabrice Hawkins, à Munich (Allemagne)

INFO RMC SPORT - L’Emir du Qatar ne devrait pas assister à la finale

Propriétaire du PSG depuis 2011, l’Emir du Qatar ne devrait pas être présent à Munich ce samedi à l’occasion de la finale de la Ligue des champions entre Paris et l’Inter Milan (21h). Si le chef de l’Etat qatarien assiste régulièrement aux rencontres du PSG au Parc des Princes, il ne devrait cette fois pas être présent aux côtés de son équipe en raison de questions d’agenda, à moins d’un changement de dernière minute.

Fabrice Hawkins avec Arthur Perrot

La fan zone parisienne a ouvert à Munich

Les supporters du PSG peuvent s'y rendre depuis 11 heures ce samedi matin. Déjà pas mal de monde présent à la Konigsplatz, qui peut accueillir jusqu'à 23.000 personnes. Y sont attendus quelques personnalités du club, comme Pedro Pauleta (14h), ou encore Guillaume Hoarau (15h30).

VJ

Fan zone PSG
Fan zone PSG © RMC Sport
Fan zone PSG
Fan zone PSG © RMC Sport

Des historiques du club parisien réunis

Amara Simba, Vincent Guérin, Juan Pablo Sorin, Vikash Dhorasoo et Valdo ont partagé un cliché ensemble à quelques heures du match.

L'Inter annonce la mort de l'un de ses présidents emblématiques

Président du club intériste entre 1984 et 1995, Ernesto Pellegrini est décédé ce samedi, jour de la finale de C1 entre son club et le PSG. Il avait 84 ans. "Pendant onze ans, il a dirigé l'Inter avec sagesse, honneur et détermination, laissant une marque indélébile dans l'histoire de notre club", s'émeut le club interiste dans un communiqué.

La fan-zone des supporters parisiens à Munich se prépare

"Allez Paris", lance Gabriel Attal

Ancien Premier ministre, Gabriel Attal affiche ses couleurs parisiennes sur X. Le secrétaire général de Renaissance a publié un post pour rappeler son attachement au PSG et le soutenir en vue de la finale.

Une sécurité importante devant l'hôtel des Parisiens

Trois fourgons de police sont désormais stationnés devant l'hôtel des Parisiens à Munich. Plusieurs membres de forces de l'ordre viennent de ressortir de l'établissement. Calme absolu autour de l'hôtel, avec quelques supporters discrets seulement.

Egdar Groleau, à Munich (Allemagne)

Ligue des champions - PSG-Inter Milan, le 31 mai 2025 - La police est présente près de l'hôtel des Parisiens
Ligue des champions - PSG-Inter Milan, le 31 mai 2025 - La police est présente près de l'hôtel des Parisiens © -
Ligue des champions - PSG-Inter Milan, le 31 mai 2025 - La police est présente près de l'hôtel des Parisiens
Ligue des champions - PSG-Inter Milan, le 31 mai 2025 - La police est présente près de l'hôtel des Parisiens © -

La richesse du PSG, la fin de cycle à l’Inter, Donnarumma héroïque… comment cette finale est vue d’Italie

Les performances de Jannik Sinner à Roland-Garros, le Giro, la valse des entraîneurs sur les bancs de Serie A… La presse italienne ne manque pas de sujets à aborder ce samedi 31 mai. Le principal est évidemment l’affrontement entre le PSG et l’Inter Milan. Les Interistes visent leur quatrième sacre, quinze ans après le mythique triplé sous les ordres de José Mourinho et deux ans après la défaite contre Manchester City (1-0, Rodri).

Un souvenir à effacer selon Wesley Sneijder, interrogé par La Gazzetta dello Sport: "Ce n'est plus Istanbul: vous êtes plus forts." Le Corriere dello Sport fait également le parallèle avec cette soirée aux milles regrets: "L'Inter, qui méritait de soulever la coupe à Istanbul, est certainement capable de battre le PSG de Lucho".

L'entraîneur du PSG, passé par la Roma en 2011-2012, est vu comme le grand artisan de la bonne saison parisienne: "Les choses ont légèrement changé sous la direction de Luis Enrique, à tel point que lors des derniers marchés des transferts, le club n'a dépensé 'que' 240 millions, dont 72 en janvier pour Kvara." L’argent, au centre des débats également chez Tuttosport où l’on pense que le PSG peut enfin concrétiser "les plus de deux milliards d'euros investis sur le marché en près de 15 ans par Al-Khelaifi."

Quelques lignes plus tard, on rappelle que les Nerrazuris arrivent en fin de cycle, à l’image de leur entraîneur: "Pour Simone Inzaghi, dont l'avenir à l'Inter est affecté par des rumeurs venues d'Arabie saoudite, ce serait son premier triomphe européen en tant qu'entraîneur - en tant que joueur, il a remporté la Coupe de l'UEFA avec la Lazio en 1999."

Le Corriere dello Sport va plus loin: "Des milliers de supporters de l'Inter vivent cette finale comme si c'était la dernière. Et d'une certaine manière, c'est le cas: probablement le dernier du cycle Inzaghi, le dernier pour certains joueurs de plus de 35 ans." Et si la décision devait se faire au tir aux buts, La Gazzetta se méfie grandement de Gianluigi Donnarumma. Le portier de la Squadra Azzura, ancien de l’AC Milan, effraie par ses performances: "Sur sept fois où Gigio et son équipe ont atteint les tirs au but, six fois il a terminé les bras levés au ciel et les autres ont commencé à pleurer."

Maxime Tilliette, à Milan (Italie)

Même le métro est au soutien du PSG

Toute la ville retient son souffle... et soutient le PSG. La RATP a renommé la station Porte d'Auteuil, sur la ligne 10, en Virage Aueuil à l'occasion de cette finale de la Ligue des champions.

Marco Verratti présent pour encourager le PSG

Marco Verratti sera à Munich et au stade ce samedi soir pour encourager ses anciens coéquipiers du PSG. L'international italien fait partie des invités personnels de Nasser Al-Khelaïfi.

Jimmy Braun, à Munich (Allemagne)

48.000 supporters attendus au Parc avec plusieurs artistes en concert

Le Parc des Princes affichera une jauge complète ce soir avec 48.000 supporters avec ouverture des portes à 19h30. Pour regarder les écrans géants, le PSG a vendu ces places entre 10 et 40 euros. 200 journalistes seront présents. Quelques artistes vont aussi se produire à 19h45: Franglish, Gazo, Nono La Grinta et Siaka.

Nicolas Pelletier

les chiffres donnent-ils Paris ou l'Inter favoris... si la finale se joue aux tirs au but?

Equilibrée, la finale de Ligue de champions entre le PSG et l'Inter Milan a des chances de se jouer lors de la séance des tirs au but samedi soir (21h). Et dans cet exercice, quelle équipe disposent des meilleurs spécialistes? Du meilleur gardien sur la ligne? De la meilleure préparation? Eléments de réponse.

>> PSG ou Inter, qui est le meilleur aux tirs au but

Des membres du staff en footing devant l’hôtel ce matin

Le staff de Luis Enrique se dégourdit les jambes. Deux techniciens parisiens viennent de revenir d'un footing autour de l'hôtel parisien. Une poignée de supporters est déjà présente aux abords de l'établissement. 

Egdar Groleau, à Munich (Allemagne)

Finale de la Ligue des champions - PSG-Inter Milan, le 31 mai 2025 - Deux membres du staff du PSG reviennent d'un footing autour de l'hôtel
Finale de la Ligue des champions - PSG-Inter Milan, le 31 mai 2025 - Deux membres du staff du PSG reviennent d'un footing autour de l'hôtel © -
Finale de la Ligue des champions - PSG-Inter Milan, le 31 mai 2025 - Deux membres du staff du PSG reviennent d'un footing autour de l'hôtel
Finale de la Ligue des champions - PSG-Inter Milan, le 31 mai 2025 - Deux membres du staff du PSG reviennent d'un footing autour de l'hôtel © -



De nombreux contrôles de véhicules à la frontière allemande

Selon plusieurs supporters, de nombreux contrôles de véhicules ont lieu à la frontière franco-allemande depuis plusieurs heures. Toujours selon un supporter du PSG, avec qui nous avons pu échanger, son bus a aussi été fouillé avant de passer la frontière. Pour rappel, les fouilles ont aussi été très fortes lors des différents matchs du PSG en Allemagne cette saison. Ça devrait se poursuivre dans les prochaines heures. Sur place à Munich, une dizaine d'agents de la DNLH sont déployés pour encadrer les fans parisiens. L'Unité opérationnelle franco-allemande de la gendarmerie nationale a aussi été déployée dans les rues de Munich.

"Quatre binômes seront placés à différents points de la frontière pour contrôler les bus de supporters parisiens qui entrent sur le territoire allemand, et deux autres binômes à la gare de Munich, afin de faciliter la communication entre les supporters parisiens et les autorités allemandes", explique le capitaine Bertrand Loubette, patron de l’unité, dans un communiqué. "Notre manœuvre est clairement préventive, en affichant la présence de la Gendarmerie nationale dès l’arrivée des Français en gare, et en dispensant des messages de prévention utiles à l’endroit des spectateurs qui se rendent au stade."

NP

Pourquoi les supporters parisiens à Munich… doivent garder de la batterie

C'est tout bête. Mais l'UEFA ne délivre aucun billet papier pour la finale de la Ligue des champions de ce samedi soir. Les fans parisiens présents à Munich doivent donc passer par l'application officielle de la billetterie de l'instance pour obtenir leur billet. Ce système est mis en place pour éviter les fraudes et les reventes devant le stade.

Les supporters sans billet présents à Munich ne doivent donc pas accepter des reventes de places de dernière minute. Il faut donc conserver un peu de batterie sur le téléphone jusqu'à ce soir....pour télécharger le billet d'une vie. En cas de problème, l'UEFA dispose d'une assistance autour du stade où il faut se présenter avec un passeport et sa confirmation de commande.

NP

Qui est Istvan Kovacs, l'arbitre roumain de la finale ?

À 40 ans, l'arbitre roumain Istvan Kovacs, habitué des joutes européennes, va officier lors de la plus grande rencontre de sa carrière, la finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et l'Inter. Et les Parisiens le connaissent bien.

>> Qui est Istvan Kovacs, l'arbitre roumain de la finale ?

Le joli clip musical du PSG pour bien lancer la journée

"Le match d'une vie", l'excitation monte chez les supporters parisiens en route vers Munich

À quelques heures de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l'Inter Milan (21h), des supporters parisiens avaient rendez-vous à Roissy ce samedi matin pour prendre la direction de Munich. Avec l'espoir de vivre une journée historique.

>> "Le match d'une vie", l'excitation monte chez les supporters parisiens en route vers Munich

Retour sur le parcours des finalistes

Un parcours très british pour les Parisiens

A quelle heure et sur quelle chaîne tv regarder gratuitement le match de la finale de la Ligue des champions

La finale de la Ligue des champions 2025 oppose le PSG à l'Inter Milan ce samedi 31 mai à Munich. Un match à suivre gratuitement et en clair, puisque l'évènement est protégé.

>>> Horaire, diffusion TV… Voici tout ce que vous devez savoir pour regarder la finale PSG-Inter

Achraf Hakimi, "l’ouragan" qui pourrait jouer un mauvais tour à son ex-équipe

Achraf Hakimi a signé un passage fracassant à l’Inter, où il n’est pourtant resté qu’une saison avant son départ pour Paris en 2021.

>>> À Milan, on craint l’ancien nerazzurri, et regrette un joueur parti trop vite

"Bien manger, bien dormir", quand Marquinhos s'inspire de Mbappé pour préparer la finale

Marquinhos est devant le plus grand défi de sa carrière. Le capitaine du PSG se prépare à affronter l'Inter, ce samedi, en finale de la Ligue des champions. Présent en conférence de presse, l'international brésilien est revenu sur son programme à quelques heures de la finale.

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le grand rendez-vous PSG-Inter

Cette fois on y est: ce samedi 31 mai 2025, c'est jour de finale de Ligue des champions entre le PSG et l'Inter Milan. Coup d'envoi à 21h à Munich. Match à suivre avec un dispositif XXL sur RMC et RMC Sport.

4-3-3

Entraineur : Luis Enrique Martínez García

Terrain
1

G. Donnarumma

25
Remplacant

Nuno Mendes

5
c

Marquinhos

2
But 1

A. Hakimi

51

W. Pacho

8
Remplacant

F. Ruiz

87
Remplacant

João Neves

17

Vitinha

14
But 2
Remplacant

D. Doué

10

O. Dembélé

7
But 1
Remplacant

K. Kvaratskhelia

1

Y. Sommer

28
Remplacant

B. Pavard

95

A. Bastoni

15

F. Acerbi

23

N. Barella

2

D. Dumfries

22
Remplacant

H. Mkhitaryan

20
Remplacant

H. Çalhanoglu

32
Remplacant

F. Dimarco

9

M. Thuram

10
c

Lautaro Martínez

3-5-2

Entraineur : Simone Inzaghi

Arbitre : István Kovács

Remplaçants

  • 3

    P. Kimpembe

  • 9
    Remplacant

    (83') Gonçalo Ramos

    K. Kvaratskhelia

  • 19

    Lee Kang-In

  • 21
    Remplacant

    (77') Lucas Hernández

    Nuno Mendes

  • But 1
    24
    Remplacant

    (83') S. Mayulu

    F. Ruiz

  • 29
    Remplacant

    (66') B. Barcola

    D. Doué

  • 33
    Remplacant

    (83') W. Zaïre-Emery

    João Neves

  • 35

    Beraldo

  • 39

    M. Safonov

  • 49

    I. Mbaye

  • 80

    A. Tenas

  • 6

    S. de Vrij

  • 7

    P. Zielinski

  • 8

    M. Arnautovic

  • 12

    R. Di Gennaro

  • 13

    Josep Martínez

  • 16

    D. Frattesi

  • Remplacant
    21

    K. Asllani (69')

    H. Çalhanoglu

  • Remplacant
    30

    Carlos Augusto (61')

    H. Mkhitaryan

  • Remplacant
    31

    Y. Bisseck (53')

    B. Pavard

  • Remplacant
    36

    M. Darmian (61')

    Y. Bisseck

  • Remplacant
    59

    N. Zalewski (53')

    F. Dimarco

  • 99

    M. Taremi

Possession

PSGPSG

59%

INTINT

41%

8 Tirs cadrés 2
12 Tirs non cadrés 3
531 Passes 352
466 Passes Réussies 287
33 Duels Gagnés 37
13 Fautes Commises 7
2 Arrêts 3
9 Centres 19
4 Corners 6
13 Tacles 11