PSG-Inter: Achraf Hakimi, "l’ouragan" qui pourrait jouer un mauvais tour à son ex-équipe

Un Scudetto et puis s’en va. Achraf Hakimi à l’Inter Milan, cela aura été une réussite sur tous les plans. Une réussite sportive, déjà. Sept buts et neuf passes décisives en une saison, un titre de champion d’Italie, et une place dans le onze de l’année de la Serie A.
Financière, ensuite. Le Marocain a offert une belle plus value aux Interistes: + 25 millions en un an. Mais voilà le regret, l’excellent Achraf Hakimi ne sera resté qu’une saison à Milan. Arrivé pour 43 millions d’euros en provenance du Real Madrid en 2020, il décolle pour Paris l’été suivant, en échange de 68 millions d’euros.
“Quand il était ici, tout le monde l’aimait. C’était très triste pour les gens quand il est parti”, regrette Yassine, milanais et supporter nerazzurro. “Comme tous les supporters et tout le monde au club, j’ai de bons souvenirs d’Hakimi ici, confirme le latéral droit Matteo Darmian en conférence de presse. Il a beaucoup donné pour ce maillot et pour ce club. Il a très bien joué cette saison-là. C’est un grand joueur et un grand homme et il le montre aussi avec le PSG maintenant.”
Une saison à l’Inter en pleine pandémie
Le paradoxe? "Aucun tifosi de l’Inter n’a eu le privilège de le voir jouer en vrai. C’était l’un des meilleurs joueurs de la dernière décennie de l’Inter, et pourtant personne ne l’a vu en tribunes", rappelle Filippo Conticello, de la Gazzetta dello Sport. Covid-19 oblige, Achraf Hakimi avait joué dans un stade Giuseppe-Meazza complètement vide.
"Hakimi était un ouragan, un joueur exceptionnel. Je n’avais jamais vu un latéral aussi fort depuis les années Maicon", ajoute le suiveur de l’Inter. “Je pense qu’après Roberto Carlos, Hakimi est le plus grand regret de l’Inter”, estime même Cristian Brocchi, ancien milieu du club. Un passage fulgurant, qui fait craindre le pire aux milanais ce samedi. "Les Interistes ont peur de lui, absolument. On sait à quel point il est fort", avoue Sebastiano.
Identifié comme un danger par la presse italienne
La presse italienne identifie également le latéral marocain comme un danger majeur. "Hakimi fait partie des joueurs qui peuvent faire mal à l’Inter, acquiesce le journaliste Giorgio Musso, du site Calcio Mercato. Des joueurs comme Hakimi, qui partent de l’arrière avec beaucoup de vitesse, sont capables de créer la supériorité numérique. Ces joueurs très bons en dribble et rapides peuvent vraiment gêner l’Inter."
Mais il ne suffira pas de gêner l’Inter pour l’emporter. Le Barça, qui a pourtant marqué six buts en demi-finale, a quand même pris la porte…