RMC Sport

PSG-Inter Milan: Hakimi, doublé de Doué... les buts de la finale de la Ligue des champions en vidéo

placeholder video
La finale de la Ligue des champions entre le PSG et l'Inter Milan s'est rapidement décantée à Munich, grâce notamment à deux réalisations parisiennes dans les 20 premières minutes. Victoire finale historique 5-0.

Le PSG la tient enfin. Quatorze ans après l'arrivée de QSI, Paris a remporté la première Ligue des champions de son histoire samedi 31 mai à Munich. 32 ans après l'OM, qui avait triomphé au stade olympique, la ville située en Bavière porte donc bonheur aux équipes françaises, puisque le club de la capitale inscrit enfin son nom au palmarès après une finale parfaitement maîtrisée face à l'Inter Milan, grâce notamment à une entame de match canon.

>> Revivez PSG-Inter Milan

  • 12e minute: Hakimi trahit son ex (PSG 1-0 Inter Milan)

Servi par Vitinha dans la surface, Désiré Doué enchaîne parfaitement pour servir en retrait Achraf Hakimi, qui trompe tranquillement Yann Sommer. L'international marocain inscrit son 4e but de la saison en Ligue des champions et ne célèbre pas devant les tifosi nerazzuri, son ancien club (2020-2021).

  • 20e minute: le contre éclair parisien bonifié par Doué (PSG 2-0 Inter Milan)

Sur un contre, Kvaratskhelia lance Dembélé à gauche. Le numéro 10 renverse vers Doué, démarqué dans la surface de réparation. Le jeune international enchaîne contrôle et frappe du droit. La déviation de Dimarco trompe Sommer. Avec cette réalisation, Paris est la première équipe à marquer deux fois en 20 minutes dans une finale de Ligue des champions, rapporte Opta.

  • 64e minute: Doué enterre les espoirs intéristes (PSG 3-0 Inter Milan)

Désiré Doué (19 ans et 362 jours) devient le plus jeune joueur de l'histoire à inscrire un doublé en finale de Ligue des champions. Sur une nouvelle contre-attaque, Dembélé remonte le terrain et sert Vitinha, qui décale pour Doué. Sa frappe au premier poteau trompe Sommer, décidément pas en réussite dans cette finale.

  • 73e minute: Kvara participe à la fête (PSG 4-0 Inter Milan)

Lancé à la limite du hors-jeu par Dembélé, Kvaratskhelia s'en va tranquillement battre Yann Sommer pour embraser un peu plus un virage qui n'en demandait pas tant.

  • 87e minute: Mayulu pour la manita (PSG 5-0 Inter Milan)

La finale de la Ligue des champions se conclut par un cinquième et dernier but d'un titi parisien. À peine cinq minutes après son entrée en jeu, Senny Mayulu marque son deuxième but en C1 grâce à une frappe en angle fermé.

AS