PSG-Inter: le boycott radical d'un bar de supporters marseillais qui préfère diffuser la finale de 1993 gagnée par l'OM

Le summum de la provocation. Marseille semble quelque peu mitigée, ce samedi, jour de finale de Ligue des champions entre l'éternel ennemi du Paris Saint-Germain et l'Inter Milan. Si quelques jeunes marseillais avouent, dans un détour, "espérer une victoire parisienne", la grande majorité des fans invétérés de l'OM, poussés par une rivalité inaltérable, seront derrière les hommes de Simone Inzaghi, ce soir, devant leur télévision.
Alors que certains bars à Marseille organisent des soirées spéciales en soutien à l'adversaire du PSG, à plus de 300 kilomètres de la cité phocéenne, un bar niché à Rodez, dans l'Aveyron, a opté pour un choix encore plus radical. Pousser jusqu'au bout le sentiment "anti-parisien" et boycotter totalement cette finale en proposant à la place une diffusion d'une autre finale de Ligue des champions... celle remportée par l'Olympique de Marseille en 1993 face au grand AC Milan.
"En espérant que l'Inter gagne!"
Une plaisanterie, rapportée par nos confrères de Centre Presse Aveyron, qui sera jouée très au sérieux par ce bistrot "Le Bourg" qui invite tous les fans inconditionnels des Olympiens à se réunir dès 20h30, maillot blanc et bleu oblige, pour se replonger dans le passé, coupé de la ferveur pro-PSG qui prendra le pays, et vivre ce qui reste (aujourd'hui) l'unique sacre français en Ligue des champions.
"J'ai déjà préparé ma pile de maillots de l'OM", lâche le gérant, supporter du club, avant de rappeler: "En espérant bien sûr que l'Inter gagne." De quoi donner des idées, peut-être, à d'autres établissements qui souhaitent pousser la provocation jusqu'au bout.