RMC Sport

Equipe de France: des nouvelles rassurantes pour Mbappé

Mbappé contre le Danemark (03/06/22)
    • V. Nelsson (72')

    FRA

    • (51’) K. Benzema

    1

    2

    1

    DAN

    • (68’) A. Cornelius

    • (88’) A. Cornelius

    Terminé

    Renversée par le Danemark vendredi au Stade de France (1-2), l'équipe de France tombe à domicile pour son entrée en lice dans la Ligue des nations. Fin de série pour les Bleus, qui s'inclinent face à des Danois qu'ils retrouveront à la Coupe du monde.

    Possession

    %

    FRA

    59.7%

    DAN

    40.3%

    Tirs cadrés

    Tirs cadrés

    FRA

    6

    DAN

    5

    Passes

    Passes

    FRA

    687

    DAN

    465

    Duels Gagnés

    Duels Gagnés

    FRA

    43

    DAN

    36

    Fautes Commises

    Fautes Commises

    FRA

    8

    DAN

    8

    Arrêts

    Arrêts

    FRA

    3

    DAN

    5

    Croatie-France : plus de 500 supporters français à Split

    Les joueurs de Didier Deschamps pourront compter sur le soutien de 550 fans tricolores ce lundi soir au Stadion Poljud de Split (20h45). Ce 2eme match de Ligue des nations se disputera à guichets fermés devant 33.869 spectateurs.

    AP

    Mbappé est resté en soins

    Au lendemain de la défaite face au Danemark, Kylian Mbappé est resté en soins après sa douleur au genou contractée en fin de première période.

    LT

    Des nouvelles rassurantes pour Mbappé, qui va rester avec le groupe

    De sources internes, les examens de Kylian Mbappé, qui se plaignait d'un genou vendredi et n'a pas terminé la rencontre, ont été rassurants. L'attaquant parisien va rester avec le groupe tricolore.

    LT

    Konaté remplace Varane !

    "Raphaël Varane ne pourra pas participer aux trois prochains matchs de l'équipe de France contre la Croatie à Split, le lundi 6 juin, l'Autriche à Vienne le vendredi 10 juin et à nouveau la Croatie au Stade de France le lundi 13 juin. Victime d'une douleur musculaire à la cuisse gauche, le défenseur de Manchester United a passé des examens ce samedi qui ont confirmé son indisponibilité pour les trois derniers matches de la saison", annonce la FFF dans un communiqué.

    Il est remplacé par Ibrahima Konaté (Liverpool). Il rejoindra "le groupe dans les meilleurs délais et sera présent dimanche à Split pour l'entraînement de veille de match". C'est la première fois qu'il est appelé.

    Varane devrait quitter le groupe

    Sorti sur blessure vendredi face au Danemark, Raphaël Varane a passé des examens ce samedi matin. Ils ont révélé une petite lésion à l'ischio gauche. Elle n'est pas très profonde mais il devrait quitter le groupe, car il lui faudra probablement 10 jours avant de rejouer.

    LT

    Des craintes de forfait pour Varane

    Pas d’inquiétude ce soir pour Kylian Mbappé, sorti par précaution et qui va passer des examens demain. Plus d’inquiétude en revanche pour Raphaël Varane, qui va lui aussi passer des examens. Mais crainte de forfait pour le reste du rassemblement. Si un forfait se confirme, un international Espoirs pourrait etre appelé.

    L.Tanzi

    Griezmann sur le manque de fraîcheur

    Antoine Griezmann en zone mixte: "On aborde ces matchs toujours avec la même envie. Personnellement, que ce soit en mars, juin ou octobre, peu importe, c'est l'équipe de France, tu dois tout donner. C'est vrai qu'il y a de la fatigue, beaucoup de joueur à 40 matchs mais on a la chance d'avoir un banc de qualité. On a le match de lundi, on verra quelle équipe le coach mettra en place mais je pense qu'il n'y a pas de souci là dessus."

    Deschamps de retour samedi avec les Bleus

    Didier Deschamps, en deuil et absent ce soir après la perte de son père, sera de retour avec le groupe France ce samedi.

    J.Re

    Stéphan donne des nouvelles de Mbappé et Varane, tous les deux blessés

    Guy Stéphan (conférence de presse): "Kylian a un problème au genou. Je ne connais pas la nature exacte. Il va passer des examens. Raphaël, c'est un problème musculaire derrière la cuisse. Il a ressenti une douleur. Il y aura aussi des examens demain."

    Les buts de France-Danemark avec les commentaires RMC

    Stéphan pointe un manque de fraîcheur

    Guy Stéphan sur M6: "On savait que l'équipe danoise était une bonne équipe, très structurée. Sans chercher d'excuse, on arrive dans une fin de saison où les joueurs ont beaucoup joué, je n'ai rien à leur reprocher. Un match entre deux bonnes équipes, il y a eu des passages moins bien mais de bons passages. On a besoin de fraîcheur pour s'exprimer et on ne l'a pas eue aujourd'hui. Il y a un mauvais alignement, ça laisse la latitude pour trouver la profondeur. Ce sont des axes de travail."

    Lloris au micro de M6: "On était tellement voués à l'attaque qu'il y avait des risques"

    "Il y a jamais de bons moments pour connaître la défaite. Le chemin est encore long avant la Coupe du monde. Ce n'est jamais bon de commencer par une défaite. On est tombé face à une bonne équipe bien rogansié. A 1-0, on a des occasions pour le deuxième but. On était tellement voués à l'attaque qu'il y avait des risques, ils ont su en profiter."

    90+7’
    Fin du match Fin du match

    L'équipe de France battue par le Danemark !

    Stupeur au Stade de France où les Bleus tombent face au Danemark pour leur entrée en lice dans cette Ligue des nations (1-2). Malgré le but de grande classe de Karim Benzema, les joueurs de Guy Stéphan se sont inclinés pour la première fois depuis novembre 2020, sur un doublé de l'entrant Andreas Cornelius dans le finish. Fin de série après 9 matchs sans défaite pour l'équipe de France, qui a également perdu Kylian Mbappé et Raphaël Varane sur blessures.

    90+6’
    Temps fort

    La frappe lointaine de Clauss !! (1-2)

    Quelle était belle cette frappe de Clauss aux 20 mètres, mais elle ne retombe pas assez, au grand dam des Bleus !

    90+5’

    Le Danemark tient bon

    Le temps additionnel est largement dépassé mais les Danois ont joué la montre. Les Bleus essaient de s'offrir une dernière situation mais les adversaires donnent tout ce qu'ils ont pour conserver ce succès !

    90+3’
    Changement tactique Changement tactique

    Double changement pour la France

    Derniers changements pour les Bleus, Koundé cède sa place à Clauss, Coman est lui remplacé par Diaby. Stéphan joue son va-tout dans ces derniers instants.

    90+1’

    Temps additionnel

    Alors que Rabiot vient de placer un coup de tête capté par Schmeichel, quatre minutes minimum supplémentaires sont annoncées par le quatrième arbitre.

    89’
    but!!! but

    CORNELIUS CRUCIFIE LES BLEUS, 1-2 POUR LE DANEMARK !!!

    Quelle frappe surpuissante de l'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, qui résiste au retour de Saliba sur un ballon long pour s'offrir un tonitruant doublé !! Cornelius semblait pourtant s'enfermer à gauche mais il arme un tir violent du cou-de-pied qui se loge sous la transversale, terrible !!!

    87’
    Temps fort

    Enorme Lloris, en sauveur !!! (1-1)

    Qu'est-ce qu'il est allé vite au sol, le gardien des Bleus !! Eriksen avait été trouvé absolument seul à quelques mètres du but français, et avait repris sans contrôle. Mais Lloris a enfilé à nouveau le costume de super-héros et sort sa tentative d'une main en tombant !!!

    85’

    Benzema à 4 unités de Platini

    84’
    Changement tactique Changement tactique

    Double changement pour le Danemark

    Entrées conjugées de Braithwaite et Jensen, qui prennent les places laissées par Skov Olsen et Delaney.

    81’
    Temps fort

    Kanté proche du but de sa carrière !! (1-1)

    On ne connaissait pas Kanté dans cet exercice, mais le milieu de terrain à tout faire décoche un enroulé sublime du droit qui laisse sur place Schmeichel mais vient percuter de plein fouet le poteau, près de la lucarne !!

    80’

    Le centre-tir de Coman

    Les Bleus poussent pour repasser devant. Après un belle intervention défensive, Rabiot change tout vers Coman à droite. Le piston repique sur son pied gauche et arme un centr-tir repoussé par Schmeichel.

    78’
    Changement tactique Changement tactique

    Changement pour les Bleus

    Griezmann laisse sa place à Rabiot. On va suivre l'évolution du système tricolore, avec un probable passage à quatre derrière et un milieu de terrain densifié.

    75’

    Le coup franc trop puissant de Griezmann

    Sur le coup franc qui suit, idéalement placé pour Griezmann aux 20 mètres, l'attaquant français frappe fort mais ne travaille pas assez son ballon. Ca ne retombe pas.

    73’
    Carton jaune Carton jaune

    Carton jaune pour le Danemark

    Nelsson est sanctionné d'un jaune pour une faute sur Tchouaméni non loin de sa surface.

    71’
    Temps fort

    Double parade de Lloris !! (1-1)

    Les Bleus sont dans le dur et subissent beaucoup. Skov Olsen s'est avancé à droite et décoche un missille qui oblige Lloris à s'envoler. Le gardien français se rélève et est présent sur une nouvelle tête adverse !!

    70’

    Le public parisien rendait hommage à Deschamps

    Alors que l'enceinte parisienne se lançait dans un hommage à Didier Deschamps et à son papa décédé, ce but de Cornelius a mis un gros coup de froid dans le Stade de France.

    68’
    but!!! but

    Cornelius douche le Stade de France !! (1-1)

    Le nouvel entrant est vite décisif, parfaitement trouvé dans le dos de la défense française par un superbe centre d'Hojbjerg. L'attaquant reprend sans contrôle face à Lloris, transpercé à droite !

    67’

    Benzema, c'est Ballon d'or

    66’

    Les Bleus reculent, Saliba veille

    Saliba est vite mis dans le bain alors que les Danois ont pris le contrôle et investissent la moitié de terrain bleue. Le défenseur marseillais est présent au duel sur deux centres venus de la droite.

    64’

    Stat'

    La France n’a perdu qu’un seul de ses 12 matchs de Ligue des nations (9 victoires, 2 nuls) – le 16 novembre 2018 aux Pays-Bas (0-2) – remportant même les 5 plus récents.

    61’
    Changement sur blessure Changement sur blessure

    Varane remplacé, trois changements danois

    Le défenseur français est remplacé sous l'ovation du Stade de France par Saliba. Côté danois, Kristensen, Damsgaard et Cornelius prennent les places de Dolberg, Wass et Vestergaard.

    59’

    Varane touché à son tour

    Le défenseur de Manchester United s'est mis au sol après un contrôle en extension. Ca a dû tirer derrière la jambe, Varane va devoir quitter ses partenaires. Décidément...

    58’

    Nkunku vite dedans

    Le Bleus ne laissent pas respirer le Danemark, qui ne voit pas le ballon depuis le début de la seconde période. A noter la très bonne entrée de Nkunku, très présent et juste dans le jeu.

    55’

    Kanté dévore Eriksen

    Très bonne intervention de Kanté, qui fait l'effort pour empêcher un contre danois et venir chiper le ballon dans les pieds du pauvre Eriksen, mangé.

    53’

    Stat'

    C'est le 37e but de Benzema en équipe de France... et quel but ! C'est futur Ballon d'or ça.

    52’
    but!!! but

    MERVEILLE DE BENZEMAAAAA, 1-0 !!!

    Mais quelle action vient de nous conclure Benzema ! Lancé à droite, l'attaquant du Real repique vers la surface et sollicite le-une deux avec Nkunku qui lui remise d'une talonnade. Il élimine trois adversaires d'un double contact puis d'un crochet, avant de trouver le petit filet. Sublime !

    Benzema sur l'action fantastique du but de l'équipe de France contre le Danemark, le 3 juin 2022
    Benzema sur l'action fantastique du but de l'équipe de France contre le Danemark, le 3 juin 2022 © Capture écran M6
    51’

    Tchouaméni aussi touché ?

    Nouvelle inquiétude dans le camp tricolore, alors que le Monégasque demande aussi l'intervention des soigneurs. Après avoir été pris en charge sur le bord de la pelouse, Tchouaméni reprend sa place en serrant les dents.

    48’
    Temps fort

    Benzema privé de l'ouverture du score !! (0-0)

    Gros déboulé de Coman côté droit, qui centre en rupture vers le second poteau. Benzema contrôle le ballon de la tête avant de reprendre d'une volée, repoussée devant sa ligne par Schmeichel !!

    46’
    Reprise Reprise

    C'est reparti au Stade de France ! (0-0)

    Comme l'a indiqué Stéphan, Mbappé n'est pas revenu sur la pelouse. Il a été remplacé par Nkunku, qui fête sa troisième sélection en Bleus.

    Guy Stéphan sur Mbappé

    Sur M6: "De l'inquiétude ? Non, il a une douleur au genou, par précaution il ne va pas jouer la deuxieme mi-temps, il est remplacé par Christopher (Nkunku)."

    Stat'

    Contre l’Afrique du Sud le 29 mars, Kylian Mbappé était devenu le premier joueur de l’histoire de l’équipe de France à délivrer au moins une passe décisive lors de 5 matchs consécutifs.

    45+2’
    Mi-temps Mi-temps

    C'est la mi-temps au Stade de France ! (0-0)

    Prise dans l'entonnoir d'une défense danoise très disciplinée, l'équipe de France est tenue en échec au Stade de France. Supérieurs techniquement et menaçants par Karim Benzema, les Bleus ont concédé la plus grosse situation de cette première période, sur un poteau de Joakim Maehle (4e). On va suivre l'état de Kylian Mbappé, qui pourrait être remplacé à la pause.

    45+1’

    Inquiètude pour Mbappé ?

    Le buteur du PSG reste au sol, et demande l'intervention des soigneurs. Il grimace en se tenant l'arrière du genou gauche.

    45’

    Temps additionnel

    Une minute supplémentaire est annoncée par le quatrième arbitre.

    43’

    Lloris vigilant sur ce centre menaçant

    Bonne séquence danoise, qui fait basculer le jeu intelligement de gauche à droite. Après une minute de conservation, Wass déclenche un centre dangereux depuis la droite vers Dolberg, mais Lloris jaillit bien pour capter.

    41’

    Quelle vie

    39’

    Maehle du bout du pied

    Encore ce diable de piston gauche danois, joueur le plus dangereux de son équipe. Il y a un peu d'approximation tricolore dans le renvoi de ce centre, ce qui permet à Maehle de devancer Kanté et de toucher le ballon du bout du pied. Lloris se couche sur ce semblant de tir.

    38’

    La France dans l'entonnoir

    Les Bleus font le siège de la surface adverse mais butent sur une défense danoise valeureuse. Les joueurs de l'intérimaire Guy Stéphan cherchent souvent à combiner dans l'axe, où il y a beaucoup de trafic.

    36’

    La ola est lancée !

    Le Stade de France fait du bruit et s'éclate dans les tribunes, où une ola est suivie par toute l'enceinte. Sur le terrain, les Bleus sont peu mis en danger depuis ce poteau concédé dans les toutes premières minutes.

    35’

    Pas de première sélection possible ce soir pour Kamara

    33’

    Stat'

    Kylian Mbappé reste sur 5 rencontres consécutives en marquant en Bleus (9 buts au total) et pourrait être le premier joueur à faire la passe de 6 sous ce maillot depuis Jean-Pierre Papin entre septembre 1990 et octobre 1991 (7 matchs de rang – 10 buts au total).

    30’

    Mbappé cadre sa tentative

    Le numéro 10 des Bleus est enfin servi en bonne position, dans le coin gauche de la surface danoise. Son enroulé est appuyé mais trop centré sur Schmeichel, qui capte.

    29’

    Arbitrage à l'anglaise

    M. Zwayer laisse beaucoup jouer sur la pelouse alors que les contacts sont assez réguliers. Le match ne perd pas en rythme.

    27’

    Mbappé peu trouvé

    Hormis une bonne combinaison avec Benzema au quart d'heure, Mbappé est relativement discret dans cette première demi-heure. L'attaquant parisien ne parvient pas à prendre de la vitesse. Benzema et Griezmann participent davantage au jeu.

    24’

    Koundé et Lucas très utiles

    Le système français embête considérablement l'équipe danoise. Les défenseurs axiaux de côtés que sont Koundé et Lucas participent beaucoup au jeu, et permettent des surnombres sur les ailes.

    21’

    Stat'

    La France a remporté ses 6 matchs à domicile contre le Danemark, inscrivant 11 buts pour seulement 1 but encaissé.

    19’

    Les Bleus sont mieux

    Après une entame compliquée, les Tricolores semblent avoir trouvé le rythme dans cette rencontre. Ce sont désormais les Danois qui reculent face aux vagues adverses.

    16’
    Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

    Benzema pensait ouvrir le score !! (0-0)

    C'est allé très très vite lors de ce premier échange technique entre Mbappé et Benzema dans l'axe. Après un une-deux et une feinte du Parisien, l'attaquant madrilène est trouvé dans la surface et peut conclure. Mais il est logiquement signalé en position de hors-jeu.

    14’
    Temps fort

    Benzema avait mis le feu !! (0-0)

    Quel numéro de la part du récent champion d'Europe, qui élimine un adversaire grâce à sa technique puis lance Coman à droite. Celui-ci remise en retrait vers Benzema, dont la tentative sans contrôle est repoussée par un défenseur adverse !!

    12’

    La tête de Benzema

    Très bonne défense de Maehle, qui ne se fait pas prendre de vitesse par Coman à droite. Le corner de Griezmann ensuite est repris par Benzema, surpris, qui ne peut cadrer sa tête.

    9’

    Frappe lointaine de Griezmann

    Schmeichel ne sera pas vraiment inquiété par cette tentative lointaine de l'attaquant tricolore, qui prend sa chance des 25 mètres. Griezmann a un peu topé sa frappe du gauche.

    8’

    Le bloc français mis à l'épreuve

    Beaucoup de maîtrise et de sureté dans les transmissions danoises. Le bloc français doit coulisser pour ne pas laisser trop d'espaces, comme ici Coman qui vient contenir la montée de Maehle.

    6’

    Les Français pas encore dedans

    Les Bleus ont du mal à poser leur jeu dans cette entame de match, et à déployer leur football. En face, les Danois jouent sans complexes et se sont déjà procurés une énorme situation.

    4’
    Temps fort

    Le poteau sauve Lloris !! (0-0)

    Quelle frayeur pour les Bleus déjà dans ces premières minutes ! Après un bon travail danois à droite, Dolberg manque sa frappe dans la surface. Le ballon raté profite au second poteau à Maehle, qui tire depuis un angle très fermé sur le poteau !!

    1’
    Coup d'envoi Coup d'envoi

    C'est parti au Stade de France ! (0-0)

    Ce sont les Danois qui ont donné le coup d'envoi de ce match de la première journée de Ligue des nations !

    Le coup d'envoi est imminent !

    Les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse d'un stade de France plein, aucun incident n'est venu ternir l'avant-match hors de l'enceinte de Seine-Saint-Denis. Les hymnes nationaux retentissent !

    Programme très chargé

    Les tenants du titre doivent disputer quatre matchs de Ligue des nations en 11 jours. Du jamais-vu à cette période de l’année, hors grandes compétitions. Ils enchaîneront après le Danemark face à la Croatie lundi, l'Autriche vendredi prochain, puis à nouveau la Croatie le 13 juin.

    Les Bleus à l'échauffement

    Griezmann va-t-il satisfaire notre patte gauche?

    Se méfier de ces Danois-là

    Alors qu'elle entame son avant-dernier rassemblement avant le Mondial, puisqu’il ne restera que deux matchs les 22 et 25 septembre avant le début de la compétition, l'équipe de France défie un Danemark qu’elle retrouvera au Qatar. Une équipe à ne surtout pas sous-estimer, 11e nation au classement FIFA et récente demi-finaliste de l'Euro. Les joueurs de Kasper Hjulmand se sont aisément qualifiés pour le Mondial (9 victoires en 10 matchs, 3 buts encaissés).

    Eriksen revient de loin

    Stat'

    Adversaires dans ce groupe de Ligue des nations, la France et le Danemark se sont déjà affrontés à six reprises lors de grandes compétitions internationales, à chaque fois en phase de groupes. Cinq fois, l'un des deux pays a gagné l'épreuve. CQFD.

    Les Bleus sur sept succès de rang

    A cinq mois et demi du Mondial, les Bleus remettent leur titre en jeu en Ligue des nations, avec le Qatar en ligne de mire. Ils tenteront d’engranger de la confiance et des certitudes tout en poursuivant sur leur lancée, eux qui écrasent tout sur leur passage depuis l'échec du dernier Euro et restent sur une série de sept victoires consécutives.

    Tout va bien aux abords du Stade de France

    Notre reporter nous précise que l'arrivée des supporters au Stade de France n'a rien à voir avec celle des fans avant la finale de la Ligue des champions samedi dernier. Tout est beaucoup plus fluide après le premier filtrage, même s'il y a du monde.

    L'arrivée des supporters français au Stade de France pour France-Danemark, le 3 juin 2022
    L'arrivée des supporters français au Stade de France pour France-Danemark, le 3 juin 2022 © RMC Sport
    L'arrivée des supporters français au Stade de France pour France-Danemark, le 3 juin 2022
    L'arrivée des supporters français au Stade de France pour France-Danemark, le 3 juin 2022 © RMC Sport

    La compo du Danemark, en 4-3-3

    Les Danois doivent faire sans leur défenseur et capitaine Simon Kjaer, en phase de reprise après une rupture des ligaments croisés subie en décembre dernier. Mikkel Damsgaard, révélation danoise du dernier Euro qui a vécu une saison quasi blanche avec la Sampdoria en raison d'une blessure à la cuisse, démarre sur le banc. Christian Eriksen et le Niçois Kasper Dolberg seront les deux joueurs à surveiller de près dans le secteur offensif.

    Schmeichel - Andersen, Nelsson, Vestergaard, Maehle - Hojbjerg, Delaney, Eriksen - Wass, Dolberg, Skov Olsen.

    La compo des Bleus, en 3-4-1-2

    C'est l'équipe annoncée par RMC Sport dès jeudi soir. Les Bleus se présentent dans leur système désormais habituel avec Karim Benzema et Kylian Mbappé en pointe, soutenus par Antoine Griezmann. Les pistons sont Kingsley Coman et Théo Hernandez, tandis qu'Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé retrouvent le onze de titulaires.

    Lloris - Koundé, Varane, L.Hernández - Coman, T.Hernández - Tchouaméni, Kanté - Griezmann, Benzema, Mbappé.

    Le dispositif policier en place au Stade de France

    Après le chaos observé au Stade de France samedi dernier à l’occasion de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, les autorités ont mis en place un dispositif de sécurité important pour le match de Ligue des nations entre la France et le Danemark. 2 080 policiers et gendarmes, dont 656 dédiés à la lutte contre la délinquance aux abords du Stade de France, sont mobilisés pour assurer la sécurité.

    Le dispositif policier en place au Stade de France pour France-Danemark le 3 juin 2022
    Le dispositif policier en place au Stade de France pour France-Danemark le 3 juin 2022 © RMC
    Le dispositif policier en place au Stade de France pour France-Danemark le 3 juin 2022
    Le dispositif policier en place au Stade de France pour France-Danemark le 3 juin 2022 © RMC

    Pas de première sélection pour Kamara

    Le milieu de l'OM Boubacar Kamara, seul novice dans le groupe France retenu pour les rendez-vous de juin, ne fait pas partie de la liste des 23 joueurs transmise à l'UEFA pour disputer la rencontre entre les Bleus et le Danemark, a constaté l'AFP.

    Le sélectionneur Didier Deschamps a convoqué un groupe de 24 joueurs pour les quatre matches de juin en Ligue des nations. Or, seuls 23 peuvent apparaître sur la feuille de match. Kamara sera donc en tribunes au Stade de France, avant les trois rencontres suivantes, le 6 juin à Split contre la Croatie, le 10 juin à Vienne contre l'Autriche et le 13 juin à Saint-Denis contre la Croatie.

    12h27’

    Emmanuel Macron n'assistera pas à France-Danemark

    Emmanuel Macron ne sera pas présent ce soir au Stade de France. Idem pour le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Seront présents : la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra et le Préfet de Police Didier Lallement.

    (AP)

    9h22’

    Pourquoi Deschamps sera absent ce vendredi soir

    Didier Deschamps n'assistera pas au match entre la France et le Danemark, ce vendredi. Endeuillé par le décès de son père mardi, le sélectionneur a quitté le rassemblement de la sélection pour retrouver ses proches au pays basque et a laissé son adjoint prendre la relais ces derniers jours.

    >> Pourquoi Deschamps sera absent lors de France-Danemark

    Après avoir supervisé la préparation du match, Guy Stéphan aura donc les rênes de l'équipe de France pour cette entrée en lice face aux partenaires de Christian Eriksen.

    9h18’

    Sur quelle chaîne regarder le match

    La Coupe du monde étant programmée en fin d'année (21 novembre-18 décembre), l'équipe de France masculine de football débute la nouvelle campagne de la Ligue des nations de l'UEFA en ce mois de juin. Les Bleus affrontent le Danemark ce vendredi soir au Stade de France pour la première journée du groupe 1 de la Ligue A, qui compte également la Croatie et l'Autriche.

    >> A quelle heure et sur quelle chaîne regarder France-Danemark

    Le Danemark n'est pas une sélection comme les autres: il s'agit d'un des adversaires de la France au Mondial au Qatar. Les "Rød-Hvide" figurent en effet dans le groupe D, avec la Tunisie et le barragiste intercontinental qui sera le Pérou, les Émirats arabes unis ou l'Australie.

    Ce match France-Danemark est diffusé en direct à la télévision sur M6 à partir de 20h45. Il est également à suivre à la radio sur RMC, ainsi qu'en live sur le site et l'appli RMC Sport.

    9h16’

    La compo probable des Bleus avec Benzema et Mbappé

    Karim Benzema déjà de retour au Stade de France. Vainqueur de la Ligue des champions samedi soir au SDF avec le Real Madrid, le 5eme titre européen de sa carrière, l’avant-centre merengue devrait être à nouveau titulaire, à la pointe de l’attaque de l’équipe de France vendredi pour affronter le Danemark, en Ligue des nations.

    >> Les explications sur la compo probable des Bleus face au Danemark à retrouver ici

    Dans une équipe en 3-4-3 dirigée exceptionnellement par Guy Stéphan (Didier Deschamps, en deuil, est auprès de ses proches après le décès de son père), KB9 devrait former le trio d’attaque avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

    La compo probable des Bleus face au Danemark: Lloris - Koundé, Varane, L. Hernandez - Coman, T. Hernandez - Tchouaméni, Kanté - Griezmann, Benzema, Mbappé

    9h14’

    Un imposant dispositif de sécurité autour du Stade de France

    Un match classé sans risque… qui va mobiliser de nombreuses ressources de sécurité. Rencontre de la première journée de Ligue des nations, ce France-Danemark marque surtout le retour d’un match de football au Stade de France moins d’une semaine après les nombreux incidents observés autour de la finale de la Ligue des champions Real Madrid-Liverpool (1-0). Les autorités ont donc décidé de sortir les gros moyens pour encadrer cette rencontre.

    >> Tous les détails du dispositif de sécurité à retrouver ici

    2 080 policiers et gendarmes, dont 656 dédiés à la lutte contre la délinquance aux abords du Stade de France, seront mobilisés vendredi pour assurer la sécurité. La préfecture de police de Paris a également diffusé un communiqué donnant le détail de ce dispositif à l'issue d'une réunion au ministère de l'Intérieur qui y était consacrée. Cette réunion a rassemblé autour du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, le préfet de police de Paris, Didier Lallement, et ses services, selon une source proche du dossier. 1 270 agents de sécurité seront aussi déployés avec huit zones de pré-filtrage vigipirate, sans contrôle de billets. (MI avec Loïc Tanzi et Nicolas Pelletier)

    9h12’

    Bonjour à tous!

    Bienvenue pour suivre en direct le match entre la France et le Danemark, comptant pour la première journée de l'édition 2022-2023 de la Ligue des nations, ce vendredi (20h45) au Stade de France.

    Les Bleus sont champions en titre après leur succès en finale face à l'Espagne (2-1) le 10 octobre dernier.

    3-4-1-2

    Entraineur : Didier Deschamps

    Terrain
    1
    c

    H. Lloris

    5
    Remplacant

    J. Koundé

    21

    L. Hernández

    4
    Remplacant

    R. Varane

    8

    A. Tchouaméni

    11
    Remplacant

    K. Coman

    22

    T. Hernández

    13

    N. Kanté

    19
    But 1

    K. Benzema

    10
    Remplacant

    K. Mbappé

    7
    Remplacant

    A. Griezmann

    1
    c

    K. Schmeichel

    4

    V. Nelsson

    2

    J. Andersen

    3
    Remplacant

    J. Vestergaard

    23

    P. Højbjerg

    8
    Remplacant

    T. Delaney

    18
    Remplacant

    D. Wass

    5

    J. Maehle

    11
    Remplacant

    A. Skov Olsen

    12
    Remplacant

    K. Dolberg

    10

    C. Eriksen

    3-4-2-1

    Entraineur : Kasper Hjulmand

    Arbitre : Felix Zwayer

    Remplaçants

    • 2

      B. Pavard

    • 3

      P. Kimpembe

    • 6

      M. Guendouzi

    • 9

      W. Ben Yedder

    • 12
      Remplacant

      (45') C. Nkunku

      K. Mbappé

    • 14
      Remplacant

      (77') A. Rabiot

      A. Griezmann

    • 15
      Remplacant

      (91') J. Clauss

      K. Coman

    • 16

      M. Maignan

    • 17
      Remplacant

      (60') W. Saliba

      R. Varane

    • 18

      L. Digne

    • 20
      Remplacant

      (91') M. Diaby

      J. Koundé

    • 23

      A. Areola

    • 6

      N. Boilesen

    • Remplacant
      7

      M. Jensen (84')

      T. Delaney

    • Remplacant
      9

      M. Braithwaite (83')

      A. Skov Olsen

    • Remplacant
      13

      R. Kristensen (59')

      J. Vestergaard

    • Remplacant
      14

      M. Damsgaard (59')

      D. Wass

    • 15

      P. Billing

    • 16

      D. Iversen

    • 17

      J. Stryger Larsen

    • 19

      R. Skov

    • 20

      Y. Poulsen

    • Remplacant
      But 2
      21

      A. Cornelius (59')

      K. Dolberg

    • 22

      P. Vindahl

    Possession

    FRAFRA

    59.7%

    DANDAN

    40.3%

    6 Tirs cadrés 5
    8 Tirs non cadrés 3
    687 Passes 465
    620 Passes Réussies 387
    43 Duels Gagnés 36
    8 Fautes Commises 8
    3 Arrêts 5
    17 Centres 9
    2 Corners 2
    18 Tacles 21