Mercato: Rennes prêt à un effort pour Guirassy

Désireux de recruter Serhou Guirassy, le Stade Rennais est prêt à concéder un effort financier pour convaincre Amiens. Mais le club breton ne dépassera pas les 20 millions d'euros.
Rennes n’a pas abandonné l’idée de faire signer Serhou Guirassy. Les dirigeants du Stade Rennais et d’Amiens ont continué d’échanger ces derniers jours sur la possibilité d’un transfert. Après avoir demandé 20 millions d’euros pour son attaquant, Amiens a tenté d’inclure plusieurs joueurs dans la transaction. Si plusieurs noms ont été évoqués (Lilian Brassier, Armand Laurienté, Gerzino Nyamsi…), Florian Maurice et Nicolas Holveck ont fermé la porte aux départs des joueurs formés au club. Julien Stéphan souhaite poursuivre avec ces éléments pour la suite d’une préparation en attendant d’émettre un avis définitif sur certains. Mais les premiers retours du staff technique sont positifs sur des joueurs prêtés en Ligue 2 la saison dernière (Lillian Brassier à Valenciennes, Armand Laurienté à Lorient).
Amiens ne bloquera pas Guirassy
Dans ce contexte, Rennes s’est montré prêt à faire un effort financier pour Serhou Guirassy, mais en dessous des 20 millions d’euros. Dans les colonnes de So Foot, Bernard Jouanin, le président Amiénois a évoqué le transfert de son attaquant: "C’est vraiment une personne exceptionnelle. Au mois de janvier, il a voulu rester à Amiens pour aider le club à se maintenir. Malheureusement, la pandémie en a décidé autrement, et je lui avais promis d’organiser son transfert au mois de juillet, ce qu’on est en train de faire. Les prétendants sont nombreux, anglais, français… On est en phase décisive." L’attaquant français attend désormais le dénouement des négociations.
Votre opinion