Mercato: Strasbourg prêt à discuter pour Simakan, courtisé par Monaco

Marc Keller, président de Strasbourg, a fait le point sur les dossiers chauds du mercato, mardi soir sur RMC Sport. Il a notamment évoqué le cas de Mohamed Simakan, très courtisé.
Un an seulement après ses débuts en équipe première, Mohamed Simakan (20 ans) agite déjà le marché des transferts. Le défenseur de Strasbourg suscite de nombreuses convoitises, dont celle de Monaco. Invité sur RMC Sport mardi soir, Marc Keller, président du RCSA, s'est dit "très serein" sur ce dossier tout en restant ouvert à la discussion.
"Pas de proposition officielle" pour Simakan
"On l'a prolongé (jusqu'en 2023, ndlr) il y a un an et le joueur a même dit qu'il voulait rester chez nous, a rappelé le dirigeant alsacien. Ça ne veut pas dire qu'il ne partira pas. Quand il y a une offre très importante pour le club et le joueur, il peut arriver qu'on se mette à table et qu'on fasse un deal. Pour l'instant, Simakan est chez nous, il est en stage, on est très heureux avec lui. Beaucoup de clubs le sollicitent, on n'a pas de proposition officielle."
Ajorque était courtisé en Allemagne et en Angleterre
Le président strasbourgeois s'est aussi réjoui de la récente prolongation de son attaquant, Ludovic Ajorque (26 ans) jusqu'en 2024. "Chaque année, on essaie de garder le plus de joueurs dans notre effectif, rappelle-t-il. (...) Garder Ludovic Ajorque était très important pour nous. Il était courtisé par des clubs allemands ou anglais. Pour nous, il a une très bonne mentalité, il s'est inscrit dans l'ADN du club. Il a prolongé de deux ans, c'est un signe important. On l'a a aussi fait (Ibrahimo) Sissoko au milieu de terrain. De temps en temps, il faut faire des arbitrages. On l'a fait il y a quelques mois avec (Youssouf) Fofana (vendu à Monaco en janvier) ou avec (Jean-Eudes) Aholou, il y a deux ans (vendu à Monaco en 2018)."
Enfin, Marc Keller a confirmé la promotion de Bingourou Kamara (23 ans) comme gardien numéro 1 après la grave blessure de Matz Sels, victime d'une rupture du tendon d'Achille du pied gauche. "C'est un joueur qui a beaucoup progressé avec le staff et parce qu'il était encadré par Matz Sels et Kawashima. Thierry Laurey (l'entraîneur) pense qu'il a beaucoup gagné en maturité. Il sera le numéro 1, Kawashiwa sera le numéro 2. Le coach et Loïc Désiré (recruteur) travailleront peut-être sur un troisième gardien."
Votre opinion