RMC Sport

Strasbourg: grave blessure pour Sels, indisponible plusieurs mois

Victime d'une rupture du tendon d'Achille du pied gauche ce mercredi à l'entraînement, Matz Sels sera absent plusieurs mois. Une mauvaise nouvelle pour Strasbourg, où le Belge s'est affirmé comme l'un des meilleurs gardiens du championnat de France.

C’est un gros coup dur pour le Racing Club de Strasbourg. Dans un communiqué publié ce mercredi, le club alsacien a annoncé la grave blessure à l’entraînement de son portier Matz Sels.

"Victime d’une rupture du tendon d’Achille du pied gauche, il devra être opéré et sera indisponible plusieurs mois", est-il écrit. Le gardien belge de 28 ans manquera donc le début de la nouvelle saison de Ligue 1, dont la première journée est programmée le week-end du 22-23 août. En fonction de l’évolution de sa blessure, il pourrait même ne pas rejouer d’ici la fin de l’année.

Kamara propulsé titulaire?

Une bien mauvaise nouvelle pour Strasbourg, où Sels est arrivé il y a deux ans en provenance de Newcastle après une année en prêt à Anderlecht. En deux saisons, il s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1. "Il a apporté pas mal de points, il faut être honnête", reconnaissait son entraîneur Thierry Laurey en mars dernier.

En l’absence de Sels, Bingourou Kamara pourrait gagner une place de titulaire. Après avoir eu sa chance lors de la première partie de saison 2017-2018, il a été envoyé sur le banc pour endosser un rôle de doublure.

Le troisième gardien de l’effectif professionnel est l’international japonais Eiji Kawashima, qui n’a joué qu’un seul match sous le maillot strasbourgeois depuis sa signature en 2018. Reste à savoir si le Racing va opter pour une solution en interne ou s'activer sur le marché des transferts pour trouver un remplaçant à Sels.

RR