Un résultat qui complique le tableau du PSG
Le Bayern terminant deuxième du groupe C, le club bavarois va affronter Flamengo en huitièmes. Mais il pourrait être l'adversaire du PSG dès les quarts de finale.
>>> Le tableau complet du PSG
C'est fini !
Benfica s'impose face au Bayern Munich et finit donc en tête du groupe C de la Coupe du monde des clubs. Les Bavarois terminent deuxièmes et affronteront Flamengo en huitièmes de finale et pourraient retrouver le PSG en quarts de finale.
Pour les Portugais ce sera l'Espérance de Tunis ou Chelsea.
Trubin gratte des secondes
L'Ukrainien rassure encore sa défense sur ce centre imprécis de Laimer. Benfica tient toujours ces trois points qui leur permettraient de remporter ce groupe C.
Olise s'essaye de loin
L'ailier français est loin mais prend, malgré tout, sa chance. Sa frappe s'envole au-dessus des cages de Trubin qui va prendre son temps pour dégager.
Le temps additionnel tombe
Huit minutes de plus ! Le Bayern Munich a encore le temps de finir à la première place du groupe C. Benfica doit encore s'arracher pour accrocher cette précieuse victoire.
Gouveia déjà averti
A peine entré en jeu et déjà averti. Après avoir commis une faute, le Portugais dégage le ballon de rage et écope d'un avertissement.
TRUBIN INFRANCHISSABLE
Le portier ukrainien remporte un deuxième duel face à Sané qui avait encore pris le meilleur dans le dos de la défense adverse.
Un double changement
Di Maria et Pavlidis, qui ont beaucoup posé, cèdent leur place à Gouveia et Rego.
Sané dévisse encore !
L'ancien joueur de Manchester City vendange énormément et manque une nouvelle possibilité d'inquiéter Trubin.
Silva vigilant
Laimer cherche Kane sur ce centre plongeant. Silva dévie du bout du crâne et concède le corner.
Benfica perd trop vite le ballon
Les Portugais ont beaucoup de mal à ressortir le ballon proprement. Les Bavarois récupèrent très vite la maitrise du cuir.
Un mur face au Bayern
La physionomie de cette seconde période est très claire. Benfica défend son avantage en constituant un bloc défensif très bas face à des Bavarois qui tentent le tout pour le tout.
Sanches doit sortir
Simple coup de fatigue ou véritable blessure ? Sanches doit, quoiqu'il arrive, céder sa place pour le dernier quart d'heure. L'Albanais Bajrami le remplace.
Sanches au sol
Inquiétude pour Bruno Lage et Benfica. Renato Sanches est au sol et l'arbitre demande l'intervention du staff médical.
Trubin sauve son équipe !!
Quelle occasion ! Olise adresse un excellent centre. La défense portugaise se relance mal et Pavlovic prend sa chance en étant déséquilibré. Trubin est sur la trajectoire et sauve Benfica.
C'est reparti
Après cette nouvelle pause fraicheur, les deux équipes ont regagné la pelouse et le jeu peut reprendre. Il reste moins de 20 minutes dans le temps réglementaire de ce choc du groupe C dominé par les Portugais. Un but du Bayern et les Munichois repasseraient devant.
La deuxième pause fraicheur
L'arbitre offre une deuxième pause fraicheur aux deux équipes sous le solei brûlant de Charlotte.
Kane recherchait Müller
L'international anglais est excentré et cherche Müller au second poteau mais son centre fuit son coéquipier.
LE POTEAU !
Quelle combinaison bavaroise. Sur ce jeu en triangle, Laimer est trouvé dans la surface et croise sa frappe. Le poteau sauve les Portugais même si une position de hors-jeu est signalée.
Un pénalty pour le Bayern ?
Sur ce centre plongeant, Kane s'écroule dans la surface et demande le pénalty. François Letexier ne bronche et ça chauffe un peu entre Otamendi et l'Anglais.
Benfica souffre
La domination du Bayern Munich est énorme depuis le retour des vestiaires. Les changements opérés par Vincent Kompany à la pause ont insufflé un nouvel élan.
Boey est remplacé
Le latéral français était à bout de force et doit donc céder sa place à Laimer à l'heure de jeu juste après le but annulé de Kane.
Une égalisation refusée !!
Kimmich commençait à célébrer mais une position de hors-jeu est signalée et invalide le but de l'international allemand. La frappe parfaitement placée de Kimmich était sublime.
Les crampes pour Boey
Le défenseur français se met au sol et indique qu'il souffre de crampes. La chaleur et l'accumulation des matchs n'aident évidemment pas.
Upamecano cède sa place
Vincent Kompany fait un nouveau changement. Jonathan Tah remplace Dayot Upamecano.
Neuer sauve le Bayern !
Sublime contrôle orienté d'Aktürkoğlu qui enchaine avec une frappe un peu écrasée que peut repousser Neuer. Les Bavarois étaient proche de céder une deuxième fois.
Le double changement
Bruno Lage fait un double changement peu avant l'heure de jeu avec les sorties de Prestianni et Schjelderup. Kokcu et Akturkoglu rentrent en jeu.
L'égalisation d'Auckland
Dans l'autre match du groupe C, grosse surprise. Auckland, le Petit Poucet de la Coupe du monde des clubs 2025, a égalisé face au Boca Juniors.
Olise très actif
L'international français amène énormément de danger sur les cages portugaises. Il provoque beaucoup et fait beaucoup de différences sur le côté droit.
Quel arrêt !!
Sané est trouvé dans le dos de la défense du Benfica mais perd son duel devant Trubin qui fait un arrêt de grande classe. Il récidive quelques secondes plus tard sur une frappe plus molle de Müller.
Dahl attentif
Le latéral du Benfica Lisbonne est très bien placé pour repousser le danger alors que le ballon trainait dans la surface portugaise.
Otamendi averti
Boey est fauché par Otamendi qui écope d'un carton jaune plutôt logique.
Kompany fait du changement
L'entraineur du Bayern change beaucoup de choses au retour des vestiaires. Kane, Olise et Kimmich remplacent Bischof, Gnabry et Palhinha pour le deuxième acte.
C'est reparti !
L'arbitre français de cette rencontre donne le coup d'envoi de la seconde période de ce choc entre Benfica et le Bayern Munich. Les Portugais mènent au score et les Bavarois ont une mi-temps pour essayer de récupérer la première place de la poule.
C'est la pause !
François Letexier met un terme à ce premier acte et renvoie les 22 joueurs aux vestiaires. Benfica mène au score grâce au but de Schjelderup et prend provisoirement la première place du groupe C.
Müller ne peut enchainer
Sur ce délicieux ballon de Sané, Müller tente de s'emmener le cuir mais son contrôle le fuit et l'Allemand chute. Benfica s'en sort bien.
Otamendi et Sanches se gênent
Di Maria se charge d'un coup de pied arrêté lointain et excentré. Il vise et trouve le second poteau mais Otamendi et Sanches se gênent.
Le temps additionnel tombe
Quatre minutes sont ajoutées à cette première période marquée par la longue pause fraîcheur qui explique ce temps additionnel.
Le gros loupé de Sané !
Gnabry avait réalisé un travail exceptionnel proche de la ligne de sortie de but et centre en retrait vers Sané qui enlève trop sa frappe.
Bischof fautif
Le jeune Bavarois est en retard et pousse Otamendi dans le dos sur un centre qui avait été plutôt intéressant. L'arbitre intervient et soulage la défense portugaise.
Un coup de chaud ?
Prestianni a visiblement été victime d'un petit coup de chaud et reprend ses esprits sur le bord du terrain. Il devrait pouvoir être en mesure de continuer.
Prestianni au sol
Le jeune meneur de jeu offensif de Benfica se tient la tête et l'arbitre demande l'intervention rapide des soigneurs.
Müller battu
L'attaquant bavarois attend de recevoir le ballon au centre mais Otamendi le devance et gagne son duel aérien.
Un peu de panique
Les Portugais ont cafouillé leur dégagement sur cette frappe dévissée de Gnabry. Les Bavarois conservent la maitrise du ballon aux abords de la surface de Benfica.
Le jeu reprend
Après quatre minutes d'interruption, le jeu peut reprendre avec le ballon dans les pieds des joueurs du Benfica.
Une très longue pause fraicheur
Trois minutes se sont déjà écoulées depuis le début de cette très longue pause fraîcheur. Les Bavarois se sont assis sur leur banc.
La pause fraîcheur
Il fait très chaud à Charlotte et la première pause fraîcheur est donc sifflée par l'arbitre.
Boey est en retard
Le latéral français est en retard sur Schjelderup et commet une faute. La passe de Dahl était clairement pas assez appuyée.
Sané ne s'en sort pas
A la lutte avec Dahl, Sané perd la maitrise du cuir qui finit en touche. Les Bavarois sont très peu inspirés depuis le début de ce match.
Du mouvement dans l'autre rencontre
Boca Juniors vient d'ouvrir le score face à Auckland dans l'autre rencontre du groupe C. Ce but ne change, pour le moment, rien puisque Benfica est toujours provisoirement leader devant le Bayern.
Une solide défense
Pour le moment, en plus de son efficacité offensive, Benfica fait preuve d'une bonne solidité défensive et le Bayern Munich n'inquiète pas Trubin.
Pas loin du but gag !
Neuer sort loin de sa surface et coupe la passe en profondeur. Le gardien allemand dégage sur Upamecano et le ballon n'était pas loin de finir au fond des filets.
Le premier carton
Sanches est en retard sur Müller et écope du premier carton jaune de cette rencontre. Le Portugais est un peu désabusé et peste contre François Letexier.
La situation litigieuse !
Après une subtile déviation de Di Maria, Pavlidis devance Upamecano et rentre dans la surface. Le défenseur français effectue un bon retour et l'attaquant du Benfica chute dans la surface. Aucune faute sifflée par l'arbitre.
Le festival Di Maria
L'Argentin a semé la pagaille dans la défense bavaroise. Il est finalement repris après avoir éliminé trois adversaires sur des petits pas dévastateurs.
Le Benfica passe premier
Avec ce but, les Portugais font une énorme opération au classement en grimpant provisoirement à la première place du groupe C devant le Bayern Munich.
LE BENFICA FRAPPE EN PREMIER !
C'est parfaitement joué ! Di Maria décale Aursnes qui centre au point de pénalty vers Schjelderup qui surprend Boey et Neuer.
Encore une imprécision
Les longues passes en profondeur sont toujours aussi imprécises du côté du Bayern. Cette fois Sané n'est pas trouvé.
Une nouvelle frappe
Joué à deux, le corner lisboète arrive dans les pieds de Sanches qui s'essaye. L'ancien joueur du Bayern voit sa frappe déviée atterrir dans les bras de Neuer.
Le premier frisson !
Di Maria hérite du cuir aux abords de la surface et prend tout son temps pour enchainer avec une frappe piégeuse déviée en corner par Neuer.
La bonne présence de Dahl
Le latéral du Benfica Lisbonne veille au grain alors que les Bavarois auraient pu faire très mal en contre sur ce corner repoussé.
Et le premier corner pour Benfica
Quelques minutes après le premier corner bavarois, ce sont les Lisboètes qui vont avoir une opportunité d'apporter le danger dans la surface allemande.
L'extérieur du pied
Le spécialiste de l'exercice tente son premier extérieur du pied. Di Maria ne trouve finalement pas de partenaire.
Le premier corner
Après une perte de balle de Di Maria, Sané trouve Müller dans la surface. Le centre de ce dernier est prolongé en corner par Silva.
Un ballon mal dosé
Gnabry est recherché dans la profondeur mais la longue passe de Stanisic est beaucoup trop puissante et fuit l'ailier allemand.
Un soleil radieux
Le soleil tape très fort à Charlotte où la température avoisine les 40 degrés. Ce sera un facteur très important de cette rencontre.
C'est parti !
L'arbitre français François Letexier donne le coup d'envoi de ce choc du groupe C de la Coupe du monde des clubs entre Benfica et le Bayern Munich.
La présentation des joueurs
A quelques minutes du coup d'envoi de ce choc du groupe C entre Benfica et le Bayern Munich, les deux équipes sont présentées au public du Bank of America Stadium de Charlotte.
Un bilan des confrontations directes sans appel
Lors des confrontations entre ces deux équipes, il n'y a pas photo. Le Bayern Munich est invaincu en 13 affrontements. Benfica n'a su obtenir des matchs nuls qu'à trois petites reprises.
Deux séries impressionnantes
Le Bayern Munich et Benfica sont sur deux belles séries d'invincibilité. Les Bavarois n'ont plus connu la défaite depuis le 8 avril. C'était en Ligue des champions face à l'Inter Milan (1-2).
C'est aussi en Ligue des champions que le Benfica Lisbonne a essuyé sa dernière défaite. C'était le 11 mars contre le Barça (1-3).
Les compos
Benfica: Trubin - Aursnes, António Silva, Otamendi, Dahl - Barreiro, Renato Sanches - Di Maria, Prestianni, Schjelderup - Pavlidis
Bayern: Neuer - Boey, Upamecano, Stanisic, Guerreiro - Pavlovic, Palhinha - Bischof, Müller, Sané - Gnabry.
Du beau monde pour le Benfica
Kompany fait tourner côté bavarois
Le classement du groupe C avant la troisième journée
Le Bayern Muinch est déjà qualifié alors que Boca Juniors et le Benfica Lisbonne vont se jouer l'autre ticket pour les huitièmes. Auckland est déjà éliminé.
- Bayern Munich, 6 points (+11)
- Benfica, 4 points (+6)
- Boca Juniors, 1 point (-1)
- Auckland, 0 point (-16)
Bonjour à tous,
Bienvenue dans ce direct commenté consacré au match entre le Bayern Munich et le Benfica. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale avant leur duel contre le club lisboète, les Bavarois peuvent sécuriser la première place du groupe C en évitant la défaite.
Mais attention, ça pourrait les envoyer sur la route de Chelsea au prochain tour.