Coupe du monde 2025: Olise, Coman, Boey… le festival des Français du Bayern Munich lors du 10-0 face à Auckland City

Un monde d’écart. Et même plusieurs. Comme prévu, il n’y a eu absolument aucun suspense ce dimanche après-midi sur la pelouse du TQL Stadium de Cincinnati. Pour son entrée en lice à la Coupe du monde des clubs 2025, le Bayern Munich s’est offert une démonstration spectaculaire face à Auckland City (10-0).
Dans la chaleur de l’Ohio, les Bavarois ont martyrisé les amateurs néo-zélandais, qui n’ont jamais pensé pouvoir leur tenir tête. Malgré leur schéma ultra-défensif et leur arrière-garde recroquevillée, les vainqueurs de la Ligue des champions de l’OFC (la confédération océanique) ont rapidement explosé face à la puissance des champions d’Allemagne.
Et ce sont les Français du Bayern qui se sont chargés de concrétiser la domination de leur équipe. Kingsley Coman a ouvert le score de la tête dès la 6e pour signer le premier but du tournoi, avant de s’offrir un doublé à la 21e.
Sacha Boey, titularisé comme latéral droit, a doublé la mise d’une frappe dans la surface (18e).
La frappe sublime de Michael Olise
Michel Olise a ensuite fait parler son aisance technique pour inscrire deux buts, le premier à la 20e et le second juste avant la pause (45e+3) d’une superbe frappe enroulée du gauche à l’entrée de la surface.
Après le festival des Français, les Allemands du Bayern Munich ont pris le relais pour donner encore plus d’ampleur à ce large succès. Thomas Müller a marqué en fin de première période puis en fin de match et Jamal Musiala a inscrit un triplé, dont un but sur penalty (67e, 73e, 84e). Après ce carton inaugural, les joueurs de Vincent Kompany ont rendez-vous avec Boca Juniors pour leur deuxième match dans la compétition, dans la nuit de vendredi à samedi (3h).