RMC Sport

Chelsea: Conte en pole pour succéder à Hiddink

Antonio Conte

Antonio Conte - AFP

Selon La Gazzetta dello Sport, Antonio Conte serait proche de devenir le nouvel entraîneur de Chelsea à partir de la saison prochaine. L’actuel sélectionneur de l’Italie serait préféré à Diego Simeone ou encore Massimiliano Allegri.

Le profil du prochain entraîneur de Chelsea se dessine de plus en plus clairement. Selon La Gazzetta dello Sport, Antonio Conte serait tout proche de devenir le coach des Blues la saison prochaine. L’actuel sélectionneur de l’Italie serait déjà presque tombé d’accord avec le club londonien et il ne manquerait plus que le « oui » définitif de Roman Abramovich pour officialiser la nouvelle. Le propriétaire russe de Chelsea devrait donner sa réponse mi-mars.

Deux à trois recrues déjà ciblées

Conte (46 ans) aurait déjà étudié l’organisation de Chelsea, pris des cours d’anglais et ciblé deux à trois recrues potentielles pour que les Blues se mêlent à nouveau à la lutte pour le titre la saison prochaine. Diego Simeone (Atlético de Madrid), Massimiliano Allegri (Juventus Turin) et Manuel Pellegrini (Manchester City) sont également cités comme des potentiels successeurs à Guus Hiddink, qui quittera quoi qu’il arrive son poste à l’issue de cette saison.