RMC Sport

Coupe d'Angleterre: Tottenham rejouera, Rooney et Derby County sortent Palace

Privé de Harry Kane pour plusieurs semaines, Tottenham jouera un replay en FA Cup, tenu en échec ce dimanche par Middlesbrough au troisième tour (1-1). Crystal Palace prend déjà la porte, battu par le Derby County de Wayne Rooney (1-0). Chelsea n'a pas tremblé contre Nottingham Forest (2-0).

Deux surprises et un score logique ce dimanche lors du troisième tour de la FA Cup, avant le derby entre Liverpool et Everton. La logique, c'est pour Chelsea, qualifié en dominant sans trembler Nottingham Forest (2-0). A la lutte pour la montée, le pensionnaire de Championship (entraîné par Sabri Lamouchi) aura pour regret majeur ce penalty accordé puis annulé par le VAR en première période. 

Pour le reste, les Blues, qui connaissent une période plus délicate en Premier League depuis fin novembre, ont maîtrisé à domicile. Callum Hudson-Odoi, qui s'est pris cette semaine un coup de pression de la part de Frank Lampard, a ouvert le score à la 6e minute, Ross Barkley a doublé la mise peu après l'heure de jeu. 

Les Spurs toujours aussi inquiétants

Tottenham ne panse guère ses plaies. Malgré l'équipe alignée par José Mourinho, orpheline du blessé Harry Kane mais avec Eriksen, Son, Lucas, Dier ou Alli, les Spurs ont concédé le nul contre Middlesbrough (1-1), englué en deuxième partie de tableau en Championship mais qui s'offre le droit de croire en la qualification. 

Après un double changement du technicien portugais, Lucas Moura (61e) a répondu à l'ouverture du score d'Ashley Fletcher (50e). Un moindre mal pour une équipe qui inquiète toujours autant sur le plan défensif.

Rooney et Derby qualifiés

Pour Crystal Palace en revanche, la FA Cup est terminée pour cette année. Wayne Rooney poursuit lui son bonhomme de chemin: revenu des Etats-Unis pour porter les couleurs du club de deuxième division, le meilleur buteur de l'histoire des Three Lions était titulaire lors de la victoire de Derby County (1-0). Sa deuxième cape d'affilée après la victoire et sa passe décisive contre Barnsley (2-1). Mais c'est Chris Martin (pas le chanteur, l'autre) qui a scellé le succès des siens.

dossier :

Wayne Rooney

A.Bo