Chelsea s'offre le champion et un gros coup dans la course à la C1
Ce "match d'après" aura été bien compliqué pour un Liverpool remanié : le nouveau champion d'Angleterre a logiquement chuté sur la pelouse d'un Chelsea plus saignant, concédant une troisième défaite en Championnat cette saison. Les Blues obtiennent un résultat très important, confortant leur position dans le top 5 synonyme de C1, avant le match de Nottingham Forrest demain.
PALMER TRANSFORME, ET CHELSEA S'ENVOLE VERS LA VICTOIRE !!!
Le dégel pour la star des Blues, après 18 matchs sans marquer ! Palmer trouve enfin la faille, trompant Alisson sur ce penalty parfaitement frappé à gauche ! Ca fait 3-1, cette fois c'est fait pour Chelsea !
Penalty pour Chelsea, concédé par le malheureux Quansah !
Après son CSC, le cauchemar ne s'arrête pas pour le défenseur anglais ! Quansah est pris par l'intensité de Caicedo et fauche son adversaire dans sa surface !
Les Reds trop brouillons
Van Dijk joue avant-centre dans ces ultimes instants, mais les centres balancés dans la boîte ne sont pas assez précis. Stamford Bridge encourage ses Blues à tenir.
On est dans le money time
Cinq minutes de plus dans ce choc anglais qui a encore du suspense à offrir. Les Reds mettent leurs dernières forces dans la bataille.
Dernier changement aussi pour Chelsea
Premier buteur du jour, Enzo laisse sa place et son brassard à Reece James pour les dernières minutes de jeu.
Liverpool va pousser fort
Chelsea va devoir tenir dix minutes face au sursaut d'orgueil des Reds, bien décidés à ne pas chuter pour faire honneur à leur statut de champions.
VAN DIJK SONNE LA REVOLTE, LIVERPOOL REVIENT A 2-1 !!!
Et si tout n'était pas encore terminé ?! Lâché au marquage par Madueke sur ce corner, Van Dijk parvient cette fois à rabattre sa tête, qui ne laisse aucune chance à Roberto Sanchez !
Dernier changement pour Liverpool
Slot offre quelques mintues à Chiesa, qui n'en a pas beaucoup eu cette saison. Tsimikas est rappelé sur le banc.
Palmer envoie un tir surprise sur le poteau !
Le numéro 20 anglais accélère face à Bradley et se retrouve collé à la ligne de sortie de but. Il surprend tout le monde en frappant directement, Alisson est battu mais le ballon rebondit sur le montant opposé !
La grosse parade d'Alisson !
Chelsea ne procède plus qu'en contres, et c'est sur l'un d'eux que Sancho, décalé par Enzo Fernandez, trouve la main ferme d'Alisson sur cet enroulé puissant !
Nouveau changement opéré par Maresca
Lavia est remplacé sous les huées des fans des Reds, le latéral français Gusto entre en piste.
La tête piquée de Salah !
L'Egyptien est à un cheveu de relancer ce choc anglais ! Tsimikas adresse un bon centre vers le second poteau, où Salah surgit pour piquer, ça frôle le montant de Sanchez !
Liverpool a repris des couleurs
Les Reds ont beaucoup plus de justesse technique et d'impact offensif depuis les différents changements opérés par Slot. Le milieu des Blues est en souffrance et ne voit plus beaucoup le ballon.
Jackson sort en pestant
Maresca change sa pointe avec la sortie de l'attaquant sénégalais, mécontent. C'est Sancho qui entre à sa place, on va voir qui occupe le poste de 9 désormais.
Encore un énorme geste défensif des Blues !
Liverpool est de plus en plus dangereux. Mac Allister trouve Gakpo d'une déviation, le Néerlandais lance Nunez en profondeur. Mais Chalobah réalise un superbe tacle décisif pour empêcher son adversaire de conclure !
Le retour de deux tauliers dans le onze des Reds
Endo et Elliott laissent leur place à Szoboszlai et Mac Allister, pour amener un peu plus de maîtrise dans le milieu des Reds.
Gros retour défensif de Colwill !
Il fallait être précis sur cette tête défensive ! Nunez est recherché par Gakpo d'un centre vers le but, mais Colwill jaillit devant son adversaire pour dégager en corner, sa tête frôle son propre poteau !
La tête de Van Dijk, oublié
Bradley apporte un peu de folie depuis son entrée et obtient le deuxième corner pour Liverpool. C'est botté par Tsimikas à droite, Van Dijk est lâché au marquage mais ne rabat pas suffisamment sa tête.
Jackson a mangé Quansah !
Le jeune défenseur anglais n'y est plus du tout depuis quelques minutes, il se fait crocheter par l'attaquant des Blues, qui arme en angle fermé. Alisson capte ce tir au sol !
Au tour de Quansah d'être averti
Auteur du but contre-son-camp, le malheureux défenseur reçoit un jaune pour un tacle glissé non maîtrisé.
Slot fait deux changements
Mécontent de ses joueurs, le coach du champion d'Angleterre rappelle Alexander-Arnold, remplacé par Bradley. Jota est secondé par Nunez.
OH LE CSC MALHEUREUX DE QUANSAH, 2-0 POUR CHELSEA !!!
Quel but gag offert aux Blues ! Le rush de Palmer à droite qui aboutit à un centre dangeureux au sol. Madueke jaillit mais se fait contrer à bout portant. Van Dijk dégage en catastrophe... directement sur Quansah, et le ballon entre en CSC !
C'est Chalobah cette fois qui est averti
Le défenseur anglais fait faute sur Jones qui se bat comme un beau diable pour le ballon. Chalobah fait acte d'anti-jeu ensuite, sanction logique.
Carton jaune orangé pour Van Dijk !
Quelle intervention terrible du défenseur néerlandais, qui arrive crampons en avant sur le pied de Lavia. C'est jaune, mais le carton aurait pu être rouge !
Jackson glisse au pire moment !
Neto a de l'espace à droite et trouve son attaquant en pivot dans la surface. Jackson veut se retourner à quelques mètres du but pour frapper, mais glisse avant d'avoir pu armer !
Le festival de Madueke
L'ailier fait très mal côté gauche avec ses percussions. Il accélère, fixe deux joueurs avant de décaler Jackson pour la frappe. C'est trop écrasé pour inquiéter Alisson.
C'est reparti à Stamford Bridge !
Aucun changement à noter à la pause, on est reparti avec les 22 mêmes joueurs.
Chelsea appliqué dans sa mission C1, Liverpool décevant
Loin d'être impressionnés, les Blues ont démarré tambour battant face au champion d'Angleterre, dominateur stérile. Enzo Fernandez a rapidement sanctionné une défense adverse remaniée, les Reds ont souvent été bousculés par un Chelsea joueur. Moses Caicedo a également trouvé la barre, Roberto Sanchez n'a lui jamais été vraiment inquiété par Mohamed Salah et les Reds.
On est dans le temps additionnel
Une petite minute de plus minimum accordée par le quatrième arbitre.
Le festival et le but de Madueke... pour rien
L'Anglais avait dribblé Alisson avant de conclure dans le but vide, mais Jackson, à la passe, était hors-jeu au départ. But refusé.
La jolie percée de Neto !
En un contre un, le Portugais va défier Tsimikas à droite et armer un tir violent vers le premier poteau. Ca termine dans le petit filet d'un rien !
Stat'
2 minutes et 47 secondes: c'est le temps qu'il aura fallu à Enzo Fernandez pour marquer, soit le but le plus rapide concédé par Liverpool cette saison toutes compétitions confondues.
Liverpool, une possession stérile
Les débats se sont rééquilibrés. Ce rythme convient aux Blues qui contiennent assez haut les possessions des Reds. Slot montre des premiers signes d'agacement.
Van Dijk difficile à bouger
Premier corner pour les Reds dans ce match. C'est enroulé depuis la gauche, le défense néerlandais va au contact de la sortie de Roberto Sanchez, qui dégage le ballon chaud difficilement.
La barre pour Caicedo !
Il y a le feu dans la surface de Liverpool ! La frappe de Madueke est contrée mais l'Equatorien récupère à droite de la surface. Son centre piqué en angle bouché n'est pas loin de surprendre Alisson en rebondissant sur la transversale !
Tsimikas fait le mur
Les corners s'enchaînent pour Chelsea à gauche. Enzo Fernandez cherche le premier poteau, le Grec couvre bien en premier rideau.
Chelsea se dégage en catastrophe
Les ballons chauds deviennent de plus en plus réguliers dans la surface des Blues. Chalobah veillent au grain pour repousser les assauts adverses.
Gakpo le plus remuant
Souvent à la combinaison avec Endo, le Néerlandais est celui qui imprime le plus de rythme dans les attaques de Liverpool. La défense de Chelsea tient le choc pour le moment.
Encore un contrôle raté pour Salah
Si juste techniquement d'ordinaire, l'Egyptien ne conserve pas ce bon centre claqué par Alexander-Arnold. L'espace était ouvert face à lui ensuite dans la surface des Blues.
Les Reds moins fringuants qu'habituellement
Salah manque son contrôle dans la moitié de terrain adverse. En une passe, les Blues gagnent 60 mètres et mettent encore sous pression la défense remaniée de Liverpool.
L'homme de ce premier quart d'heure
Enzo Fernandez encore à la lutte dans la surface
Le milieu argentin est encore recherché dans la surface sur ce centre de Neto. Enzo s'impose au physique face à un Quansah un peu timide dans ce début de match, la tête du Blue n'est pas cadrée.
Salah pas loin de reprendre
Liverpool va un peu mieux et s'approche régulièrement de la surface adverse. Gakpo trouve un bel angle de centre pour l'Egyptien, qui se jette au second poteau mais manque de peu sa reprise.
La première réponse du champion !
Belle offensive à gauche des Reds, avec ce dédoublement de Gakpo. Le Néerlandais va à mille à l'heure et enroule fort vers le petit filet opposé, Roberto Sanchez capte ce tir puissant !
Madueke flirte avec le poteau !
Le milieu des Reds est sur le fil sur les premières attaques de Chelsea ! Madueke peut s'avancer jusqu'à la surface et croiser sa frappe, qui meurt juste à côté du montant !
Les Blues parfaitement lancés
Le 6e but de la saison d'Enzo Fernandez met Chelsea dans les meilleures dispositions. Les Reds ont été pris entre les lignes sur cette attaque éclair.
ENZO FERNANDEEEEZ, 1-0 POUR CHELSEA !!!
Le premier contre meurtier des Blues ! La passe de Lavia fait la différence pour Palmer, qui prolonge vers Neto à droite. Le centre du Portugais est contrôlé par Fernandez dans la surface, avant d'ajuster Alisson d'un plat du pied parfait !
Liverpool pas là pour faire de la figuration
Malgré leur équipe remaniée, les Reds s'appuient sur un onze de joueurs aguerris pour ce match. Ils prennent les choses en main dans ces premiers instants.
C'est parti à Stamford Bridge !
Ce sont les Reds, champions d'Angleterre, qui ont lancé cette affiche de la 35e journée de Premier League !
Le coup d'envoi est imminent !
Les Blues viennent de donner la cinquième haie d'honneur de leur histoire en PL (un record), le champion d'Angleterre Liverpool a pénétré sur la pelouse. Ce choc sera arbitré par Simon Hooper.
Le classement de la course archi-serrée pour la Ligue des champions
Chelsea fonce vers la finale de la Ligue Conférence
Les Blues, en déplacement à Stockholm pour affronter Djugardens jeudi soir, se sont baladés (4-1) en demi-finale aller de la C4. Retour prévu jeudi prochain. Mais la Ligue Europa Conférence n’est pas la Ligue Europa, et un sacre dans la compétition ne leur assurerait "que" une place en C3 la saison prochaine... Pas vraiment dans l'ADN de Chelsea.
Les champions font monter la température à Stamford Bridge
Chelsea sous pression dans la course à la Ligue des champions
Manchester City et Aston Villa ont gagné, Newcastle vient de prendre un point à Brighton, Nottingham joue demain... La course au top 5 qualificatif pour la prochaine C1 bat son plein dans le Royaume. Cinquièmes (mais avec le même nombre de points que le 7e), les Blues n'ont donc pas le loisir de laisser des points en route, même face au champion.
Et voici le onze du champion d'Angleterre, un Liverpool remanié !
Arne Slot profite du titre déjà assuré pour faire tourner sa compo, avec six changements. Diogo Jota récupère la pointe de l'attaque avec derrière lui la nouveauté Harvey Elliott. Quatre autres joueurs intègrent ce onze (Quansah, Tsimikas, Endo et Jones), Mohamed Salah conserve son poste.
Alisson – Alexander-Arnold, Quansah, Van Dijk, Tsimikas – Endo, Jones - Salah, Elliott, Gakpo - Jota.
La compo de Chelsea avec Palmer et Jackson, deux Français sur le banc
Enzo Maresca aligne un 4-2-3-1 avec Nicolas Jackson en pointe devant le trio Madueke-Palmer-Neto. Moises Caicedo occupe le poste de latéral droit, préféré à Reece James et Malo Gusto. Benoît Badiashile est aussi sur le banc.
Sanchez – Caicedo, Chalobah, Colwill, Cucurella – Lavia, Fernandez – Madueke, Palmer, Pedro Neto – Jackson.
Chelsea prépare sa haie d'honneur pour Liverpool, une vieille tradition en Angleterre
Quand on jette un oeil d'un peu plus près sur cette haie d'honneur réservée aux vainqueurs de la Premier League, on se rend compte justement que Chelsea a sa pleine place dans cette grande histoire. C'est le club londonien qui avait reçu la toute première en 1955, quand les joueurs de Manchester United s'étaient réunis autour de ceux des Blues, formant deux lignes et applaudissant leurs adversaires pour leur montrer leur respect après leur gain du titre en première division.
>>> Chelsea et la haie d'honneur, une longue histoire
Liverpool champion d'Angleterre: une saison au presque parfait
Victorieux face à Tottenham dimanche 27 avril lors de la 34e journée de Premier League (5-1), Liverpool a officialisé son titre de champion d'Angleterre, le 20e de son histoire. L'aboutissement d'un exercice dominé de A à Z, notamment porté par deux hommes : Arne Slot et Mohamed Salah. A lire ici.
Arne Slot a dévoilé le message que Jürgen Klopp lui a envoyé pour le sacre
Après le succès des Reds en Premier League, dimanche 27 avril à Anfield, les messages ont défilé pour féliciter Arne Slot. Parmi eux, Jürgen Klopp a fait un tas d'éloges au technicien néerlandais. Et ce dernier a révélé le message touchant que l'Allemand lui a envoyé (à lire ici).
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le choc de la 35e journée de Ligue 1 entre Chelsea et Liverpool. Les Reds ont été sacrés dimanche dernier, à l'issue d'une large victoire face à Tottenham. Les Blues, cinquièmes du classement, visent eux une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.