RMC Sport

Liverpool: Arne Slot dévoile le message que Jürgen Klopp lui a envoyé pour le sacre

placeholder video
Après le succès des Reds en Premier League, dimanche 27 avril à Anfield, les messages ont défilé pour féliciter Arne Slot. Parmi eux, Jürgen Klopp a fait un tas d'éloges au technicien néerlandais. Et ce dernier a révélé le message touchant que l'Allemand lui a envoyé.

Les supporteurs ont fait du bruit. Ce dimanche 27 avril, Liverpool est remonté sur le toit de la Premier League avec un 20e titre, après avoir battu Tottenham (5-1). Les Reds égalent ainsi Manchester United sur la première marche des clubs les plus titrés d'Angleterre. Et ce sacre a une saveur particulière puisque le dernier titre de Liverpool, en 2020, n'avait pas pu être célébré avec les supporteurs en raison de la pandémie du Covid-19 et des tribunes vides. Alors cette fois-ci, pas question de passer à côté de la célébration. Les fans des Reds ont su se faire entendre. Et ils n'ont pas été les seuls.

Un certain Jürgen Klopp a réagi à la victoire de Liverpool. Ancien technicien des Reds, désormais à la tête du football mondial chez Red Bull, Klopp a longtemps été en contact avec son successeur et n'a pas hésité à lui envoyer un joli message d'éloges. "Félicitations, maintenant tu sais à quel point ce club est spécial. Maintenant tu fais aussi partie de l'histoire", a-t-il déclaré.

Après ce message, Arne Slot a avoué que l'Allemand était certainement la personne la plus conue à lui avoir envoyé un message. "Il était vraiment content pour moi, pour les joueurs, pour le staff, pour les supporteurs. Oui, on connait tous Jürgen mais je pense que c'était le plus célèbre a m'envoyer un message", a reconnu Slot.

"Gagner ensemble, c'est toujours un pas de plus"

Arrivé il y a moins d'un an sur le banc de Liverpool, Arne Slot a presque tout réussi avec le club. Il a d'ailleurs admis que son amour pour les Reds avait été multiplié grâce à ce titre. "Dès le premier jour, j'ai senti qu'ils me soutenaient mais oui, je pense que gagner ensemble, c'est toujours un pas de plus. Cela vous élève toujours vers une nouvelle dimension".

Liverpool, leader avec 82 points, peut atteindre les 94 points si le club gagne les quatre derniers matchs, respectivement contre Chelsea, Arsenal, Brighton et Palace. "C'est bien que nous jouions contre des équipes très fortes, cela donne un défi immédiat à ces matchs", a déclaré Arne Slot.

Et après avoir donné deux jours de repos à ses joueurs, les objectifs du technicien néerlandais sont très clairs pour la fin de saison. Il souhaite faire tourner son effectif. "Nous n'allons pas changer tout le monde mais quelques joueurs intégreront l'équipe et une certaine rotation sera mise en place lors des prochains matchs". Malgré la victoire, Arne Slot reste lucide et veut encore réaliser de grandes choses à l'avenir...

Clémence Gontard