C'est terminé ! City entame fort sa saison
Les champions d'Angleterre en titre réussissent leur entrée en matière en Premier League avec une victoire 3-0 face au promu Burnley qui aura, malgré tout, montré des choses intéressantes.
Zaroury est exclu !
Craig Pawson est allé voir les images et décide finalement d'exclure Anas Zaroury. Les Clarets finissent à 10.
Zaroury prend un jaune
Le Marocain commet une grossière faute sur Kyle Walker et prend un carton jaune. La VAR pourrait intervenir car le tacle est dangereux.
Un double changement pour Burnley
Redmond et Brownhill rentrent en jeu à la place de Foster et Berge.
6 minutes de plus
Le temps additionnel de cette rencontre est de 6 minutes au minimum.
Un supporteur a voulu rentrer sur la pelouse
Craig Pawson interrompt le jeu alors qu'un supporteur tentait de vivre son quart d'heure de gloire en rentrant sur la pelouse.
Trafford remporte un nouveau duel !
Le portier anglais laisse Julian Alvarez encore une fois pantois sur une frappe tendue bien repoussée.
Bruun Larsen ne peut ajuster son coup de tête
L'ancien du Borussia Dortmund surgit au premier poteau sur un corner mais ne peut trouver le cadre d'Ederson. Les Clarets n'abandonnent pas et veulent sauver l'honneur.
Un triple changement pour Guardiola
Le technicien de Manchester City lance la recrue phare du mercato mancunien Gvardiol. Il remplace Rico Lewis alors que Palmer et Laporte remplacent Haaland et Aké.
Alvarez bute sur O'Shea
L'Argentin manque encore de réussite ! Il est bien décalé par Haaland mais sa frappe est contrée par le défenseur de Burnley.
Rodri clôt le suspense !
La messe semble dite désormais ! Rodri profite d'un cafouillage dans la surface de réparation sur un coup franc et catapulte le ballon au fond des filets. Ça fait 3-0 pour City.
Un nouveau changement pour Kompany
Benson Manuel remplace Jordan Beyer pour ce dernier quart d'heure. C'est un changement offensif car un attaquant remplace un défenseur.
Le centre de Foden est trop long
L'Anglais jette un coup d'oeil dans la surface et voit Haaland qu'il cherche mais son ballon est accéléré par un défenseur de Burnley. Ce sera une sortie de but. L'arbitre s'est peut-être trompé.
Rodri va au bout de son effort
L'Espagnol a encore beaucoup d'espace aux abords de la surface de réparation et met du temps à frapper. Cela permet à Vitinho de contrer.
Trafford devance Haaland
Le gardien anglais avait anticipé l'ouverture de Lewis et place une tête pour empêcher Erling Haaland de prendre le ballon.
Un double changement
Vincent Kompany procède à deux premiers changements dans cette rencontre avec les entrées de Brunn Larsen et Zaroury à la place de Koleosho et Amdouni.
Alvarez ne trouve pas le cadre
Le champion du monde argentin profite du bon travail d'Haaland mais s'emmène pas assez bien le ballon pour trouver le cadre.
City maitrise
Depuis le retour des vestiaires, Manchester City est plutôt dans la gestion malgré les envies offensives des Clarets.
Encore un duel Rodri - Trafford
Sur le corner qui suit, le milieu de terrain espagnol s'impose de la tête et trouve le cadre de Trafford qui capte le ballon.
Trafford ne prend pas de risque
Rodri récupère au milieu de terrain et tente une frappe lointaine. Le portier de Burnley préfère claquer en corner.
Le bon repli de O'Shea
Haaland est trouvé dans la surface de réparation et enchaine par une frappe mais le défenseur de Burnley se jette et contre en corner.
Foster avait fait la différence
L'attaquant sud-africain avait faussé compagnie à Walker. Il a cherché ensuite à trouver Amdouni en retrait mais Aké coupe intelligemment la transmission.
Koleosho manque sa transmission
Le jeune Italien essaye de trouver Foster dans la surface de City mais son ballon est trop long et est capté par Ederson.
C'est reparti à Burnley !
Les 22 acteurs sont revenus sur la pelouse de Turf Moore pour disputer cette deuxième période du premier match de la saison 2023/2024 de Premier League. Manchester City mène 2-0 grâce au doublé d'Haaland.
C'est la pause à Turf Moore ! City mène grâce à Haaland
Craig Pawson met un terme à ce premier acte. Manchester City mène 2-0 grâce au doublé du buteur maison Erling Haaland. Les Clarets ont eu des opportunités mais les Skyblues restent maîtres de leur sujet pour le moment.
Encore des risques
Même si Manchester City joue bien, les hommes de Pep Guardiola ne peuvent s'empêcher de prendre des risques derrière et Rodri n'était pas loin de se faire piéger.
Les Cityzens jouent très bien
Les hommes de Pep Guardiola n'ont que très peu de déchets dans leur jeu et font parfaitement tourner le ballon. C'est dur pour les Clarets.
Cinq minutes de plus
Le temps additionnel de cette première période est de cinq minutes au minimum.
Le rythme a baissé
Depuis le deuxième but de Manchester City, les deux équipes reprennent un peu leur souffle. L'intensité est grande pour cette reprise de la saison.
Burnley réagit !
Les Clarets repartent de l'avant après ce deuxième but et Foster voit sa frappe déviée en corner.
Le doublé pour Haaland !
Le Norvégien récidive dans cette partie ! Walker est lancé dans le couloir droit et centre en retrait vers Alvarez qui trouve son coéquipier. Erling Haaland reprend en une touche de balle et fait rentrer le ballon avec l'aide de la barre. C'est imparable ! City fait le break.
Trafford interrompt le numéro de Foden
L'international anglais combine avec Kovacic et essaye de s'emmener le ballon avec une aile de pigeon mais le portier de Burnley lui subtilise ensuite le cuir.
Les Clarets sont mieux
L'équipe de Vincent Kompany prend confiance et arrive à combiner. Le pressing est aussi intense. Turf Moore s'emballe.
Bel enchainement de Foster
L'attaquant de Burnley enchaine bien devant Akanji, rentre dans la surface, revient sur son pied droit et enroule mais le ballon passe à côté.
Le retour in extremis de Rodri
Amdouni avait mystifié Akanji mais n'a pas pu enchainer suite à l'excellent retour de Rodri. Le Suisse était en position de marquer.
De Bruyne cède sa place
C'est un coup dur pour Guardiola et Manchester City. Le capitaine laisse son brassard et est remplacé par l'une des recrues des Skyblues, Matteo Kovacic.
De Bruyne semble touché
Le Belge a les mains sur les genoux et le staff médical rentre sur la pelouse pour venir prendre des nouvelles du capitaine de Manchester City.
Amdouni tombe sur Ederson
L'une des recrues estivales de Burnley est très actif depuis le début de la rencontre et se met encore en position de frappe. Ederson est sur la trajectoire et fait un arrêt.
Trafford fait un bel arrêt !
Rodri se démarque sur un bon ballon de De Bruyne dans la surface mais l'Espagnol tombe sur le portier de Burnley. Le drapeau de l'assistant se lève finalement pour signaler une position de hors-jeu.
Beau mouvement des Clarets
Koleosho conclut une excellente séquence des hommes de Vincent Kompany mais ne trouve pas le cadre d'Ederson sur ce ballon enroulé.
82% de possession pour City
Les hommes de Pep Guardiola ont le ballon et cela se concrétise avec cette statistique impressionnante de 82% de possession de balle.
Haaland ne trouve pas le cadre
Le buteur de Manchester City est servi par De Bruyne au deuxième poteau mais le Norvégien n'est pas dans une position facile pour reprendre et manque le cadre.
City a le ballon
Ce n'est pas une surprise mais le ballon est dans les pieds des hommes de Pep Guardiola qui font tourner. Burnley est prudent et ne se jette pas.
Une situation litigieuse dans la surface de City
Craig Pawson ne bronche pas alors que Zeki Amdouni est accroché dans la surface adverse. L'arbitre du match ne désigne pas le point de pénalty et la VAR ne revient pas sur la situation.
Ederson prend des risques
Le portier brésilien se met en danger sur une relance. Le pressing des Clarets plaît à Turf Moore qui fait du bruit.
De Bruyne prend sa chance
L'international belge est servi par Foden et a du temps pour prendre sa chance. Sa frappe est un peu trop enlevée et redescend trop tard.
Qui d'autre qu'Haaland pour marquer ?
Le Norvégien lance déjà sa saison après à peine trois minutes de jeu ! Il reprend une remise magnifique de Rodri de la tête et trompe Trafford. City mène 1-0.
Le premier corner
Kevin De Bruyne est déjà en action dans cette rencontre et obtient le premier corner de la rencontre.
Amdouni sort bien le ballon
L'ancien joueur du FC Bâle redescend bas et permet à son équipe de ressortir proprement le ballon.
La saison de Premier League reprend !
Et c'est parti ! Craig Pawson donne le coup d'envoi de ce Burnley-Manchester City qui marque le retour de la Premier League.
À un quart d'heure du coup d'envoi
Le coup d'envoi de la saison 2023/2024 de Premier League va être donné dans 15 minutes avec ce match entre Burnley et Manchester City.
Un bilan de confrontations directes sans appel
Burnley ne part pas favori de ce match face au champion d'Angleterre en titre Manchester City. Les promus ont perdu les 11 derniers matches face au Skyblues et ont encaissé 40 buts pour 1 petit but marqué.
Vincent Kompany mise sur la jeunesse
L'ancien défenseur de Manchester City et désormais coach de Burnley a misé sur une équipe très jeune pour débuter la saison. Avec une moyenne d'âge de 23 ans et 206 jours c'est tout simplement la moyenne d'âge la plus basse de l'histoire de la Premier League.
City doit déjà réagir
Même si il n'y a pas péril dans la demeure, Manchester City a laissé filer le premier trophée de la saison la semaine dernière après sa défaite face à Arsenal lors du Community Shield (1-1, 1 t.a.b à 4) et doit donc réagir sur la pelouse du promu Burnley pour véritablement lancer sa saison.
La compo de City, Grealish sur le banc
Ederson, Walker, Akanji, Ake, Lewis, Rodrigo, De Bruyne (C), Bernardo, Foden, Alvarez, Haaland
Les grandes affiches du week-end
Avec notamment un Chelsea-Liverpool programmé en Premier League
Bonjour à tous et bienvenue dans le live de Burnley-Manchester City
Il n'y a pas que la Ligue 1 qui reprend ce week-end: la saison 2023-2024 de Premier League débute aussi ce vendredi. Manchester City, champion d'Angleterre, se déplace chez le promu Burnley. Coup d'envoi à 21h.
Après son triplé historique championnat-FA Cup-Ligue des champions, le club mancunien remet tout en jeu. Avec un joli clin d'oeil: Vincent Kompany, l'ancien capitaine des Cityzens, est désormais coach de Burnley et va retrouver à la fois son ancienne équipe et son ancien coach, Pep Guardiola.
Burnley-Manchester City, coup d'envoi à 21h à Turf Moore. Match diffusé en TV sur Canal+, à suivre en live-texte intégral sur RMC Sport.
Manchester City: De Bruyne absent "quelques semaines" après sa blessure contre Burnley