RMC Sport

Manchester City: réunion de crise avec les joueurs après l'annonce de l'UEFA

Exclu par l'UEFA des Coupes d'Europe pour les deux prochaines saisons, Manchester City a réuni ses joueurs en urgence ce samedi midi, selon The Telegraph. Objectif: les tenir au courant de la stratégie que compte mettre en place le club pour obtenir gain de cause devant le Tribunal arbitral du sport.

Un coup de massue pour les Skyblues. L’UEFA a décidé vendredi d’exclure Manchester City des Coupes d’Europe pour les deux prochaines saisons, pour avoir enfreint les règles du fair-play financier. Le champion d’Angleterre, qui devra également payer une amende de 30 millions d’euros, a été sanctionné pour avoir surévalué les revenus issus de ses contrats de sponsoring, dans ses comptes portant sur la période 2012-2016. Moins d'un quart d'heure après l'annonce de sa sanction, le club a annoncé qu'il allait faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Une réunion de crise samedi

En coulisses, les joueurs de Pep Guardiola ont été réunis ce samedi midi par Ferran Soriano, le directeur exécutif des Cityzens, selon les informations du Telegraph. Par SMS ou messages WhatsApp, certains ont été contactés dans la demi-heure suivant les déclarations de l’UEFA pour leur demander d’assister à cette réunion de crise. Soriano tenait à les informer rapidement de la stratégie que compte mettre en place le club pour contre-attaquer et tenter de faire entendre raison au TAS. En cas d’échec, l’avenir de Pep Guardiola, à qui il ne reste qu’une année de contrat, serait certainement remis en question. D’après The Telegraph, le technicien espagnol aimerait recruter entre quatre et six joueurs l’été prochain.

Il faudra se montrer très convaincant en l’absence de Ligue des champions. Dans le sens inverse, des joueurs pourraient avoir des envies d’ailleurs. Tous ont rejoint Manchester City pour tenter de décrocher la Ligue des champions, l’objectif ultime du projet porté le cheikh Mansour Bin Zayed Al-Nahyan. Sans C1, le club sera contraint de réduire la voilure sur le plan financier et pourrait se résoudre à laisser partir certaines stars de son effectif.

RR